Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

En passant par Riquewihr

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.576 fois
Auteur(s)
Par dimonou
Commentaires
0 comm.
dsc4215.jpg
L'année denrière à Marienbad © denisub90

Comme en 2011, le RCS fait un petit tour par Riquewihr pour un match amical de préparation. L'année dernière, c'était Mulhouse; cette année, c'est Epinal.

On se souvient de ce match amical contre Mulhouse, le 23 juillet de l'an dernier. Un joli match nul, quoique un peu lent et poussif parfois. Le Racing avait ouvert la marque par Nicolas Delion avant de se faire rattraper par Mini Tagba Balogou, qui deviendra l'un des meilleurs buteurs de CFA.

Epinal is not Mulhouse


Cette année, c'est différent. Mulhouse était en CFA et concluait une saison relativement passable. Epinal est en National, et a manqué la montée en Ligue 2 de quelques points.

Les deux clubs, le RCS et le SAS, ont des ambitions qui font rêver. Strasbourg veut le National, Epinal veut le professionnalisme. En gros, ce sont deux grands qui se rencontrent, même s'il faut toutefois relativiser, le RCS n'ayant plus que son nom qui fasse vraiment rêver.

But what is Epinal?


Epinal est une vieille connaissance du Racing. Le club, qui évoluait en Division 2 entre 1974 et 1979 (avec dans ses rangs Ivan Hlevnjak), puis dans les années 1990 (avec entre autres Vincent Cobos), a croisé le RCS à six reprises en championnat. Le bilan est largement à notre avantage, puisque seule une défaite est à déplorer, en 1977, pour dire que ça fait un bail...

Epinal, a aussi croisé la route du Racing en coupe de France, il y a une quinzaine d'années. Alors qu'ils étaient en Division 2, et nous en Division 1, ils nous font tomber au stade des trente-deuxième. Et pourtant, cette même équipe battait un peu plus tôt le Milan AC, et Liverpool... C'est la preuve qu'ils sont coriaces, les Spinaliens.

Quant aux amicaux, on en recense deux. Deux victoires assez nettes : 1-4 en 1975, et 0-3 en 1996. Néanmoins, comme pour Colmar, la situation a changé : l'outsider, cette fois, c'est nous. Les favoris, c'est eux. Il ne faut pas avoir dans la tête cette image d'un schéma figé qui dit "Racing = Ligue 1, Epinal = Quelque part dans les tréfonds amateur". Ca ne marche malheureusement plus.

Le mieux, pour les deux équipes, ce serait de ne pas émettre de pronostic, car vu la situation, c'est presque impossible de dire comment les deux "grands" vont se comporter sur le terrain. Cela dépendra de la stratégie adoptée, et de l'état d''esprit des joueurs. De toute manière, à un mois de la compétition, un match amical n'est pas trop sujet aux interprétations. Donc, en conclusion, bonne chance!

dimonou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives