Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Nancy II, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.271 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
2 comm.
den-9622.jpg
© denisub90

Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle après midi de football, pourtant les fans du RCS n'étaient pas de bonne humeur et ils l'ont fait savoir.

RCS A –ASNL B


Il fait toujours bon venir à la Meinau lorsque les rayons du soleil viennent réchauffer les bords du Krimmeri, et en ce samedi 8 Septembre les conditions météorologiques sont parfaites pour l'amateur de football qui prend place dans les travées de la Meinau. D'ailleurs ils ne s'y sont pas trompés, puisque plus de 8000 d'entre eux se sont déplacés pour voir jouer le RCS.

RCS-RCSA avec la rentrée, les hommes politiques ont repris le chemin de l'école et on reparle du changement de nom du Racing. Notre RCS adoré se voit donc affublé d'une affreuse protubérance à son mythique nom. Il semble qu'ajouter un A soit devenu une question de vie ou de mort pour notre club. Dans le quart de virage la pilule, enfin le A est difficile à avaler et après une première salve face à Raon l'Etape « Ramenez ce logo au plus haut niveau » une banderole « touche pas à mon logo » accompagné du dit logo fait son apparition à l'entrée des joueurs. Après avoir milité pendant quasi une décennie pour se débarrasser du hideux logo de Patrick Proisy, les supporteurs du RCS doivent reprendre le combat pour le respect de l'histoire du club.

C'est d'ailleurs dans ce cadre que l'ensemble des supporteurs du club ont pu participer dimanche à la réalisation d'un voile de 900m2 représentant le logo du RCS. La Fédération des supporteurs ayant servis de relais à cette opération.

Amateurs de football


Face aux pros de la réserve nancéienne, les joueurs du Racing sont malmenés sur le terrain, c'est donc des gradins que peut venir l'étincelle qui leur permettra de renverser la tendance. Le public l'a bien compris et le stade suit le kop pour enflammer la rencontre. La bonne prestation des deux équipes réjouit le public et on se croirait revenu à une époque plus glorieuse sportivement. Dans le quart de virage Sud Est, une poignée de fans nancéiens ont fait le déplacement et arborent une banderole AFC : ASNL Fans connexion. Cela fait évidemment toujours plaisir de voir des supporteurs adverses soutenir leur équipe à la Meinau.

Dans le quart de virage Nord Ouest, des supporteurs du KSC & du Hertha Berlin sont comme à leur habitudes présents avec leurs drapeaux. Plus exceptionnelle est la présence de fans venus de Pise et également du club anglais de Hull City qui accrocheront un drapeau avec leur logo le tigre en tribune Ouest. Malgré la chute dans les bas fonds du football français, la Meinau reste un stade qui attire les passionnés et cela en partie grâce à l'ambiance qui y règne. Espérons que les prochains touristes des stades verront une victoire du Racing.

guigues

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par inter · Dernier message par guigues

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives