Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ASSE, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.258 fois
Auteur(s)
Par father-tom
Commentaires
0 comm.

C'est au terme d'un match énorme que le Racing a arraché sa qualification. Difficile de ressortir des individualités car personne n'a véritablement flanché. Passage en revue des (grosses) performances des Racingmen.

Rémy Vercoutre (5) : Même si Saint-Etienne a été menaçant, il a rarement été mis à contribution... sauf sur corner où il n'a pas été des plus rassurants. A noter : un peu d'amélioration dans la relance ce soir. Difficile de se faire une vraie idée.


Guillaume Lacour (7) : Gros match... énorme combativité... du coeur en veux-tu en voilà... soirée cauchemardesque pour son adversaire stéphanois directe. Deroff a dû être content/inquiet de voir son pote/concurrent sur son poste faire un tel match


Karim Haggui (6) : Il a été solide le défenseur tunisien du Racing... impérial presque, si il n'y avait pas eu cette sueur froide lorsqu'il remet un ballon de la tête... dans l'axe, plutôt que de la rejouer pour Vercoutre. Sinon, deux-trois tacles de grande classe. Une présence aérienne précieuse, de la vivacité et une vigilance d'ensemble... Clairement, défenseur, c'est son truc.


Jean-Christophe Devaux (6) : Comme son compère, il a fait parcourir un frisson au public strasbourgeois sur un mauvais placement lorsqu'il est pris de vitesse par Compan qui rate sa reprise, en deuxième mi-temps. En-dehors de ça, tenter de passer ce gaillard, ça relève un peu du casse-pipe... costaud, volontaire, courageux, auteur de quelques montées, hargneux, bon de la tête. Un match presque plein.


Arthur Boka (7,5) : Enorme match! Ses percées il ne les fait pas avec un foret rikiki, il y va au marteau-piqueur! Plein de punch, de l'énergie à revendre... On n'imagine pas le calvaire d'avoir une pile électrique comme ça sur le dos. Il s'est lâché sur des tacles, et même dans les airs, son mètre 66 ne l'a pas stoppé compensant par une détente et une envie de gagnant. Si il pouvait récidiver ça toute la fin de saison, Beveren ne serait pas prêt de le revoir.


Christian Bassila (7,5) : Il s'est mis à relancer propre, le bougre! Ne comptons même pas ses ballons récupérés de la tête, ses coupures de trajectoires, sa vision et même son replacement défensif ! (où est passé le balourd du championnat ?) Peut-être et sûrement même son meilleur match de la saison. Espérons que ça lui donne des idées pour la suite. Remplacé par Keita qui a eu beaucoup de coeur, d'envie et d'agressivité dans le "bon sens". Il a contribué au maintien de la baraque, dans le moule du "bloc équipe" du match.


Pascal Johansen (6,5) : Quelle hargne, quelle présence... quelques imprécisions dans les ouvertures ou sur des gestes précis (quand il rejoue une touche sur Boka un peu trop fort, rendant la balle aux Stéphanois) mais un grand nombre de ballons récupérés... une couverture, peu de pertes. Utile à souhait ! Remplacé par Camadini en fin de match. Le Corse a eu trop peu de temps de jeu pour se rendre réellement compte de son apport. Il s'est toutefois distingué en ne cessant pas de motiver et de placer les plus jeunes dans cette fin de match tendue.


Yacine Abdessadki (5,5) : Rôle de l'ombre ce soir, peut-être le moins en vue, mais il était dans le ton et a compensé par une immense disponibilité... joueur de renfort quand on cherche une solution, suiveur de pressing pour les récupérations de balle, il écarte le jeu ou combine à merveille avec Lacour, malgré quelques approximations notables...


Alexander Farnerud (7) : 3 occasions... 2 buts dont un refusé pour un hors-jeu imaginaire... le deuxième ? Frappe croisée dans un angle délicat après un appel en profondeur de grande classe. Le geste du buteur ce soir... un serpent, tant le sang qui coule dans ses veines semble froid dans ces instants précis. Sans compter ses crochets côté gauche dès les premières minutes, ses permutations incessantes avec Niang et Pagis (deviendraient-ils complices les trois ?), et même quelques fautes... côté droit dans le camp strasbourgeois en deuxième période. Confirmation de la mue aperçue à Lens : il défend aussi! S'éteint en deuxième période, peut-être un peu léger physiquement... c'est avec ce genre de débauche d'énergie qu'il s'améliorera là-dessus. Forcément, lui derrière le duo chic, c'est le trio choc et Dugué avait bien senti le coup. Remplacé par Le Pen qui est entré au coeur de la pression stéphanoise. Difficile de se faire une idée.

Mamadou Niang (7,5) : Crochets, passage en revue de la défense... gestes de folie malgré un manque de clairvoyance sur certaines actions quand il peut frapper mais ne le fait pas en première mi-temps. Il fait des gestes laissant perplexe, tellement ils sont fous, imprévisibles. Puis une vitesse, des dribbles extraterrestres, un harcèlement sur la défense... effrayant en contre, un poison pour les joueurs. Si il avait le sang glacé de Farnerud en plus des qualités évoquées, ce serait un attaquant OVNI... A rééditer le prochain match.


Mickaël Pagis (7) : Joueur de devoir... dangereux sur les têtes, présent devant, il sent les coups. Puis quelle ouverture pour Farnerud qui amène le but... il trouve l'espace avec une vision de jeu hallucinante ! Peut-être le moins teigneux des Strasbourgeois devant, mais il compense par son expérience, son placement précieux, son repli, sa disponibilité. Ses permutations avec Farnerud ont du poser des questions aux défenseurs stéphanois. Quel trio !

father-tom

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest

Mode fenêtre Archives