Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Convivialité et tolérance pour la fin d'année

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 3.044 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
4 comm.

Le 15 novembre dernier, Marc Keller a convoqué un aréopage de journalistes pour faire le point sur la saison en cours et annoncer quelques événements pour la fin d'année.

Convivialité


La fin d'année civile 2012 sera marquée par deux derniers matchs à domicile. Le premier contre Yzeure ce samedi, où la traditionnelle soupe de pois devrait être sortie (ou reportée en fonction de la présence ou non d'Egon Gindorf). Ce même jour, le club signera un partenariat avec autant de clubs de la CUS que l'effectif du RCS le permet : chaque joueur se chargera de parrainer un club pour les visées sociales et solidaires inscrites en contrepartie des conséquentes subventions dont bénéficie le club strasbourgeois.

Le match du 15 décembre contre Lyon-la-Duchère sera l'occasion de faire un « match de Noël » avec une fête de Noël du club, des bénévoles, joueurs et bien sûr public et supporters. « En cas de résultats positifs face à Yzeure et à Sarre-Union, ce sera même le sommet du championnat » ajoute Marc Keller.

Des animations auront lieu autour du match dans une atmosphère de partage et une collecte de jouets à destination d'associations se tiendra sur le parvis du stade. Les Gospel Kids seront de la partie.

Entre temps, le nouveau site officiel du club ouvrira ses portes à l'adresse http://www.rcstrasbourgalsace.fr le 6 décembre.

Tolérance


Les supporters les plus fervents devront muscler leur tolérance au vu de la situation sportive et financière du Racing Club de Strasbourg.

«Nous sommes dans la course. Mais rien n'est acquis. Mulhouse, dont j'entends qu'il joue le maintien, a une belle équipe, comme Lyon, Villefranche, Moulins ou Grenoble. Il nous manque un bon résultat à Chasselay. Je ne connaissais pas trop ce championnat et force est de constater qu'il est relevé, c'est nettement plus serré que ce que j'imaginais. On n'a pas de marge de manoeuvre. «.

Ce constat est à la fois alarmiste et confiant pour la suite de la saison. Économiquement le club souhaite éviter de creuser les déficits mais se doit d'être compétitif sur le plan sportif. Le retour de Stéphane Noro est une première prise de risque économique et si le club doit en prendre un autre pour jouer la montée, il le fera. En filigrane, on peut comprendre un éventuel recrutement cet hiver.

Si un déficit budgétaire s'annonce toujours (avec un objectif autour de 300 000 euros), beaucoup d'efforts ont été réalisés pour attirer de nouveaux sponsors. Des enseignes comme Optissimo ou Jipé rejoignent le Racing pour plusieurs années. C'est près d'un million d'euros de sponsoring privé qui entrera dans les caisses du club, pourtant toujours en CFA aux dernières nouvelles.

Voir la vidéo de @karim67100 :
Au final, pas de grandes annonces de la part de Marc Keller qui a ensuite convié les partenaires du club à poser avec les joueurs et le staff pour des photos de groupe.


Reportage de StrasTV à la séance photo de groupe :

La photo officielle du Racing par www.StrasTv.com

mediasoc

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par athor · Dernier message par jpdarky

  • Marc Keller est donc très friand de saucisses, intéressant.
  • Même pas capable de faire appel au retraité de service, on sous-traite les questions à une voix féminine bien connue. Le son, sans être grandiose, est convenable, largement au-dessus de celui du reportage du TGI ou de la harangue fritzienne du haut du QVNO. Ces annonces avaient déjà été annoncées dans la PQR, mais cette fois, nous avons eu "le son et lumière". Merci à karimediasoc.
    Ah, si Monsieur Marc vous laisse ainsi entrer dans les salons pour vous gaver de petits fours, en vous permettant de retransmettre son discours, quid des GF et de la caméra 2?
    Je sais, je sais, je suis casse-couilles.
  • On peut voir sur cette vidéo que Sichi a un bon mouvement du bassin..! Du moins sur la tete de Martin !
  • Virginie et JPDarky aiment ce titre.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives