Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Des Verts avant d'autres ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.070 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
0 comm.
img-8096.jpg
© anais

Pour son dernier match amical de l'été, le Racing s'est logiquement imposé contre Schiltigheim. Un succès contre les Verts de José Guerra avant un autre vendredi prochain ?

Un mois après la reprise de l'entrainement, le Racing affrontait le SC Schiltigheim de José Guerra, adversaire récurrent ces dernières années, en guise de conclusion d'une série de sept matchs amicaux. Jusque là, les hommes de François Keller ont présenté un visage plutôt agréable, non seulement en proposant un jeu bien construit, mais aussi en accumulant les bons résultats (5 victoires, et 14 buts marqués). A moins d'une semaine de la reprise du championnat de National, cette dernière rencontre à Dinsheim-sur-Bruche faisait figure de répétition générale.

Privé de quelques éléments, entre joueurs ménagés et blessés, le Racing se présentait pourtant avec une équipe de fort belle facture. Seuls les absences combinées de Sichi et d'Amofa laissaient planer le doute sur le partenaire de Jeremy Grimm au milieu de terrain. C'est finalement le jeune Abdelhak Belahmeur, pour sa première sortie, qui occupe le rôle de milieu relayeur. Devant lui, on retrouve le désormais habituel trio offensif composé de Ledy (positionné à gauche), Perrin et Liénard:

Equipe


Dans un stade du Grun plutôt bien garni, et ce, plus d'une heure avant le coup d'envoi, en raison de l'annonce un peu tardive du recul de l'heure du match, le Racing décide de s'approprier le ballon en début de match. Néanmoins, Schiltigheim n'est pas venu en victime expiatoire et offre une opposition solide. Résultat, la partie tarde à se lancer véritablement, malgré une occasion notable à la 8ème minute, et ce centre de Gauthier Pinaud en bout de course, pour Dimitri Liénard dont la reprise en extension passe à côté. Pour reprendre un poncif tant usité dans la presse sportive, on assiste à un long round d'observation, même si le RCS commence à s'installer dans la moitié de terrain adverse.

26ème minute, Jacques Momha, sur son côté gauche, est à la réception d'une belle transversale du milieu de terrain, élimine son défenseur d'un très beau crochet et centre instantanément pour Omar Hassidou qui s'offre le luxe d'un retourné acrobatique, propulsant le ballon, légèrement contré, sous la barre. Dès lors, les Bleus accentuent leur domination et trouvent de plus en plus de brèches dans la défense du Sporting, à l'image de Pinaud auteur d'une belle percée depuis la défense, mais sans parvenir à trouver un partenaire. Dix minute après l'ouverture du score, Belahmeur gratte un ballon dans les pieds d'un de ses anciens coéquipiers puis trouve Hassidou. L'attaquant échange avec Julien Perrin avant de décaler Dimitri Liénard côté droit. L'ancien Mulhousien croise bien sa frappe et trompe Stéphane Schneider, mais l'arbitre de touche avait levé son drapeau pour hors-jeu, au grand dam de Jean-Luc Filser, le speaker, qui avait annoncé le but avec son entrain habituel. Il aura toutefois l'occasion de s'enflammer quelques minutes plus tard, à la 41ème précisément. Sur une action un peu confuse, David Ledy récupère un ballon contré de Grimm et le donne à Hassidou dont le centre au cordeau trouve Julien Perrin pour le 2-0. C'est sur ce score que la pause est sifflée, un avantage plutôt mérité.

La seconde période débute sur le même rythme que la première, les Schilikois ne profitant pas vraiment de la possession laissée par les Strasbourgeois. A vrai dire, on s'ennuie un peu et seul le bal des changements égaye un peu les premières 20 minutes. Heureusement, ou pas, une mésentente entre Vauvenargues Kéhi, jusque là irréprochable, et Billy Modeste profite à l'opportuniste Edson Siasia qui récupère le ballon et marque dans le but vide. Revigoré par cette réduction du score, le SCS pousse et voit notamment une très belle frappe de Siasia, encore lui, finir sur la barre transversale.

Piqués au vif par ces occasions adverses, les joueurs du Racing trouvent un second souffle, à l'image du trio Belahmeur, Liénard et Binder qui tentent de porter l'estocade par leur vitesse. Ces deux derniers sont d'ailleurs à l'origine d'une belle possibilité pour Julien Perrin, à la 88ème minute, mais l'attaquant pousse trop son ballon sur le côté, alors que Genghini arrivait dans l'axe. A peine deux minutes plus tard, Abdelhak Belahmeur monte au pressing et parvient à subtiliser le ballon au dernier défenseur. Arrivé dans la surface, le feu-follet se fait sécher par le gardien. Le penalty est indiscutable, et est transformé en force par Benjamin Genghini.

On n'ira pas plus loin, et le RCS obtient là une confirmation de sa bonne forme estivale, porté par un jeu offensif prometteur , à l'image du trio Ledy-Perrin-Liénard et d'Omar Hassidou, auteur de 3 buts et 2 passes décisives. De plus, le collectif semble déjà bien rôdé et prêt à affronter les difficultés du National. Avant un mois d'août déjà dantesque et trois déplacements chez des prétendants à la montée, ce mois de préparation peut laisser naître quelques espoirs...

athor

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives