Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Uzès, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 2.328 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
den-4720.jpg
© denisub90

Pour son premier match de la saison au stade de la Meinau, le Racing s'impose contre l'équipe d'Uzès Pont-du-Gard (2-0) et laisse entrevoir de belles choses à l'orée de la saison 2013/2014.

dnaBienvenu en National (Dernières Nouvelles d'Alsace, 17/08/2013)
Pas forcément souverain, mais très efficace, le Racing a remporté sa première victoire de la saison face à une coriace équipe d'Uzès, grâce à deux buts signés Perrin et Sikimic. Remporter les trois points de la victoire, et si possible avec la manière, tel était l'objectif annoncé par les Strasbourgeois avant leurs grands débuts à la Meinau. Une mission qui ne s'annonçait pas si simple que cela face à une équipe d'Uzès qui restait sur une belle victoire face à Fréjus.
Et compliqué, ce match l'a bien été, notamment en début de première période. Pas dans le rythme, le Racing balbutie son football alors qu'en face, Scotté, Hammoud et les autres jouent crânement leur chance.

alsaceLe Racing joue les fortes têtes (L'Alsace, 17/08/2013)
Pour ses grands débuts à la Meinau, le RCSA, longtemps accroché par une très joueuse équipe d'Uzès Pont-du-Gard, a arraché hier soir sa première victoire grâce à deux coups de tête de Julien Perrin et Milovan Sikimic (2-0). De bon augure avant deux périlleux déplacements à Fréjus et au GFC Ajaccio.
Il avait raté une occasion en or dans le temps additionnel l'autre vendredi à Saint-Ouen face au Red Star (0-0). Mais même avec un avant-bras droit dans le plâtre, conséquence d'une fracture du poignet, Julien Perrin, meilleur buteur du Racing en CFA la saison passée (10 buts), a encore prouvé hier soir à la Meinau qu'il n'était définitivement pas manchot.

rcs2La Meinau se régale ! (Site officiel, 17/08/2013)
Pour son premier match de la saison à domicile, devant plus de 11 000 spectateurs, le Racing a enregistré sa première victoire en National. Face à Uzès Pont-du-Gard (2-0), Julien Perrin et Milovan Sikimic ont guidé les leurs vers ce succès qui confirme leur bonne entrée en matière dans ce championnat. Place à deux déplacements consécutifs désormais.
Cela faisait, quasiment jour pour jour, trois mois que la Meinau n'avait plus vu ses protégés. Et les retrouvailles ont été belles, ce vendredi soir à l'occasion de la 2e journée de National. En signant son premier succès de la saison, face à une belle formation gardoise, le Racing a parfaitement lancé son championnat, une semaine après le très bon nul au Red Star (0-0).

Le Racing sourit, les SRC déchantent (Totalsportlive, 17/08/2013)
Destins divers ce soir pour les clubs alsaciens du National. Le RC Strasbourg s'impose pour la première fois de la saison, face à Uzès (2-0) et reste invaincu cette saison. Quant aux SR Colmar, ils s'inclinent à Carquefou (1-0).
Un RCS réaliste !
Alors que La Meinau voit un Racing emprunté et sans grande confiance durant la première demi-heure de jeu, c'est son buteur Julien Perrin (37') qui débloque la situation de la tête sur la première offensive dangereuse strasbourgeoise. Montant en régime au fil des minutes, les hommes de François Keller contrôle le rythme de la rencontre. C'est sur un corner frappé au millimètre par Liénard que Milo Sikimic place sa tête au premier poteau pour faire le break (78'). Plus poussif qu'à Saint Ouen la semaine dernière face au Red Star, le Racing Club de Strasbourg prend ses marques dans ce championnat de National grâce à son expérience.

Strasbourg assure, Boulogne renverse Le poiré (Foot National, 17/08/2013)
Strasbourg était attendu ce soir pour sa première à la Meinau et les alsaciens n'ont pas raté l'occasion. Ils ont battu Uzès Pont du Gard deux buts à zéro et se place idéalement pour la suite de la saison. Boulogne de son côté a du batailler pour finalement renverser Le Poiré sur Vie. A trois minutes de la fin, les genôts menaient deux buts à un mais Perruchi égalise à la 87ème puis Doumbia dans le temps additionnel donne la victoire à l'USBCO.

EN VIDEO - Une première réussie pour le Racing (L'Alsace, 17/08/2013)
Première victoire de la saison pour le Racing Strasbourg qui s'est imposé ce soir devant son public face à Uzès Pont-du-Gare (2-0). Après une première demi-heure compliquée, les Strasbourgeois ont su redresser la barre grâce notamment à Julien Perrin qui a débloqué son compteur but ce soir. Mais rien n'a été simple pour les hommes de François Keller qui ont su préserver l'essentiel : la victoire. Et lancer ainsi leur saison en National. Les réactions en vidéo.

RCSA 2 - 0 Uzes Pont du Gard (STRAS TV, 17/08/2013)
Premier match à domicile et première victoire pour le RC Strasbourg Alsace. Après un début sans de grandes occasions le Racing a su saisir ses opportunités à partir de la 33e minute : le but de Julien Perrin.


National : RC Strasbourg Alsace 2 - 0 Uzes 2013-2014 1er journée par www.StrasTv.com

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives