Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amiens - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 6.595 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
6 comm.
1378025-10202151359778974-1228415302-n-1.jpg
© zoreil

Choc du bas de tableau entre Amiens et le Racing. Un affrontement déjà important pour la suite de la saison, ce que les suiveurs alsaciens ont bien enregistré et se sont donc mobilisés en conséquence.

Le A recyclable


Red Star, Fréjus Saint-Raphaël, Gazélec Ajaccio, Paris FC, Boulogne sur Mer. Déjà 5 excursions offertes au Racing avec toujours aucun pactole ramené à la maison, et toujours aucune joie exprimée dans un parcage visiteur. C'est à se demander si les supporteurs strasbourgeois savent encore comment s'y prendre. Amiens et le stade de la Licorne devaient enfin mettre fin à cette ceinture de chasteté. Les fans bleus et blancs, sentant l'excitation monter, se mobilisèrent de façon significative. 2 bus sont organisés au départ de Strasbourg : un par les UB90 et un autre par les KCB. Quelques voitures estampillées 67 garniront également le parking visiteurs de la Licorne. Au final, on recensera 150 personnes en tribune.

L'entrée dans le parcage amiénois, situé derrière le but, sera quelque peu ardue, notamment pour une banderole réalisée par un stubiste émérite. En effet, aucun « message politique » ne rentrera au stade de la Licorne, faisant allusion au « A » de « RCSA » que notre compatriote désirait mettre à la poubelle via son drap blanc. Après plusieurs minutes de bataille avec la sécurité, la polémique banderole aura le droit d'orner la maison strasbourgeoise du soir. Il est loin le temps de du CFA... Les banderoles des UB90, du KCB et du CCS viendront accompagner la nouvelle venue. A côté des supporters strasbourgeois, on notera la présence du Kop des Licornes Blanches (KLB), le principal groupe de supporteurs amiénois, qui restera bien silencieux durant toute la rencontre, malgré l'agitation de quelques drapeaux. En face, un petit groupe d'une quinzaine de personnes donnera pas mal de voix, les très rares fois où le parcage strasbourgeois reprenait son souffle entre deux chants.

Elle a mal vieilli, la Licorne !


Avant le coup d'envoi, les Strasbourgeois auront tout le loisir d'arriver unanimement à une conclusion implacable : la Licorne a bien mal vieilli. Bien que l'aspect extérieur soit d'un point de vue architectural, plutôt agréable, une fois qu'on s'y penche de plus près, on voit les grandes arches surplombant les tribunes gagnées par la rouille. Les filets entourant le parcage sont aussi gangrénées d'une couleur cuivrée. Au-dessus des têtes figure aussi un écran géant affichant le score du match et présentant aux fans strasbourgeois deux nouveaux joueurs, et ce en avant-première, accueillez comme il se doit : Milovan Sikinic et Brian Momha. Vraiment, l'Amiens SC ne tourne pas rond, il fallait donc que le Racing en profite. Une fois la banderole « SOS : LIGUE 2 » sortie, le match pouvait démarrer.

Durant une première période où l'on est proche de l'encéphalogramme plat côté RCS, où mauvaises passes et mauvais choix sont légion, le parcage visiteur n'a eu de cesse de chanter pour les siens, même si le poteau amiénois et les quelques autres incursions picardes ont légèrement tendu les supporters strasbourgeois. Le deuxième acte est toujours aussi brouillon et le ballon semble brûler dans les pieds strasbourgeois, mais les supporters strasbourgeois continuent à croire en l'improbable dépucelage, à savoir un but du Racing à l'extérieur. A six minutes du terme, la ceinture saute enfin et de quelle manière. Anthony Sichi envoie un boulet de canon dans la lucarne de L'Hostis qui reste planté sur sa ligne. Tous les fans strasbourgeois se congratulent entre joie et déstabilisation : « Oui, on a marqué ». Mais les chants ont à peine le temps d'être boostés, que Koubemba a lui aussi l'idée de loger une praline dans la lucarne de Gauclin cette fois-ci. Le choc est assez dur pour le parcage strasbourgeois, qui en l'espace de deux minutes, a vécu un ascenseur émotionnel assez intense. L'arbitre siffle peu de temps après la fin de la rencontre. Tous les joueurs strasbourgeois viendront saluer le parcage dans la foulée. Des fans dont l'amertume prédominait, même si enfin, ils ont retrouvé la joie de fêter un but à l'extérieur. Reste plus qu'à retrouver la joie de fêter une victoire.

bluefever67

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · Premier message par zero-zero · Dernier message par alcapone

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives