Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'état de Graz

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.304 fois
Auteur(s)
Par mario-67
Commentaires
0 comm.
graz_bazina.jpg
Mario Bazina, meilleur buteur du GAK © www.g-a-k.at

Les Grazois arrivent en Alsace dans une situation délicate ayant deux buts à remonter. Toutefois, les Autrichiens croient encore en leur chance. Bilan des 15 derniers jours du GAK et état de forme des troupes.

Et revoila l'UEFA. L'occasion pour le Racing de regonfler son moral, diront certains. De l'énergie précieuse gaspillée diront d'autres. Quoi qu'il en soit, le Racing se doit de ne pas prendre ce match à la légère. Car se faire éliminer par cette (assez modeste) équipe du GAK, en ayant gagné 2-0 en Autriche, serait le début d'une nouvelle crise au Racing, dont personne n'a vraiment besoin. Petit check-up final de la forme actuelle du Grazer AK.


Bilan des derniers matchs

Depuis le match aller, le Grazer AK a disputé trois rencontres de championnat.

- dimanche 18/09 : GAK-Superfund Pasching 0-0
Lors de ce match, le buteur de l'équipe Roland Kollmann a fêté son come back après une sérieuse blessure. Dans le onze de départ, on note 6 changements par rapport au match contre Strasbourg montrant à quel point le coach a apprécié la performance des siens lors du match aller en UEFA. A noter la statistique incroyable de 18 occasions et 27 hors-jeu pour le GAK lors de cette rencontre, dominée de bout en bout par Graz, qui se termine toutefois sur un match nul.

- mercredi 21/09 : RedBull Salzburg – GAK 1-0 (but inscrit par l'ancien Munichois Zickler), match très moyen des deux équipes.

- samedi 24/09 : GAK-Austria Vienne 1-0 (penalty de Kollmann). Match solide du GAK, équilibré, sans trop d'occasions de buts.

Le meilleur buteur du club cette saison reste Mario Bazina avec 5 buts. Le GAK est 5e sur 10 à la fois dans le classement général, domicile et extérieur.


Le moral

Lundi, Roland Kollmann déclarait dans la « Kleine Zeitung » : « On s'est refait une santé, surtout mentalement, avec la victoire samedi. Ca va nous aider pour le match à Strasbourg. Le train UEFA n'est pas encore parti. Ca sera difficile, mais pas impossible. Je n'ai pas encore les jambes pour 90 minutes, mais je compte entrer en jeu et aider l'équipe ».

On voit que le GAK y croit encore, tablant sur une montée en puissance par rapport au match aller lors duquel le GAK a rendu, selon les observateurs, une copie indigne et très éloignée de son réel niveau. 250 supporters devraient d'ailleurs faire le déplacement en Alsace. Des supporters qui ont des avis assez divergents sur les chances de leur équipe de passer ce tour. Certains basent leur optimisme sur les péripéties de la saison dernière en qualification pour la Champions League (0-2 lors de GAK-Liverpool, puis 0-1 pour Graz à Anfield). D'autres avouent que l'équipe actuelle du GAK a perdu de précieux éléments avec les ventes de Tokic (Austria Vienne), Pogatetz (Middlesbrough) et Aufhauser (RedBull Salzburg).


Le onze de départ

Depuis quelques matchs, Bleidelis, l'international letton passé par la Premier League, est titulaire, ainsi que le tout jeune défenseur central Mario Sonnleitner. Quant à Igor Demo, il déçoit toujours autant.

Au but, on devrait logiquement retrouver Andreas Schranz. La défense pourrait cependant prendre un nouveau visage. Toni Ehmann qui a joué blessé face au Racing (ce qui s'est ressenti sur sa performance) est à présent en possession de tous ses moyens. A ses côtés Sonnleitner devrait être préféré à Hieblinger. Majstorovic, lui, tient la corde face à Schrott. Au milieu de terrain, Muratovic sera sûrement remplacé par Bleidelis. Devant, le GAK pourrait surprendre en titularisant trois attaquants (Junuzovic remplacerait alors Demo). Option cependant peu probable, étant donné que le coach Walter Schachner aime bien se baser sur une assise défensive assez solide pour procéder en contres. Bazina et Kollmann evraient quoi qu'il arrive être titularisés.

Les Autrichiens décollent ce matin de Graz (10h30) et arriveront aux alentours de midi à Strasbourg. L'ensemble de l'équipe prendra ses quartiers à Molsheim où elle restera aujourd'hui et demain. Un entraînement est prévu au Stade de la Meinau à 18h00 pour des joueurs qui viennent en Alsace avec de l'envie et qui croient encore en leurs chances de qualification.

mario-67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives