Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bâle - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.447 fois
Auteur(s)
Par alinou286
Commentaires
0 comm.

Le Racing a frappé un très grand coup hier soir en s'imposant 0-2 à Bâle, et il ne reste plus qu'à enfin appliquer cela en championnat. Pourquoi pas dès dimanche au Mans ?

dnaL'attaque de la diligence (DNA, 21/10/2005)
Le Racing a réalisé hier le match parfait chez l'un des grands favoris du groupe. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu et victorieux 2-0 (avec trois tirs sur le poteau en prime), les Strasbourgeois ont déjà fait un grand pas vers la qualification.
La Suisse est comme l'Autriche un joli pays très policé, idéal pour se balader, et le Racing une équipe bien étrange. En pleine errance pour ne pas dire en perte de contrôle en championnat, incapable de trouver autrement que de façon épisodique le but adverse en Ligue 1, et qui fait un barouf du tonnerre en Coupe d'Europe.

alsaceCe doux parfum européen (L'Alsace, 21/10/2005)
Le Racing-Club de Strasbourg a réussi le match parfait hier soir à Saint-Jacques en dominant très nettement Bâle (2-0), en ouverture de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA. Diané et Boka l'ont placé sur la voie royale.

rcsCa commence bien (Site officiel RC Strasbourg, 21/10/2005)
Grosse performance du Racing, jeudi soir au Sankt-Jakob Park de Bâle lors de la première journée de la phase de poules de la coupe UEFA. Les hommes de Jacky Duguépéroux sont allés s'imposer 2-0. Un départ parfait dans cette compétition avant de recevoir Tromsö dans deux semaines.
En espérant que la confiance est de retour.

kcbUne victoire ivoirienne (Kop Ciel et Blanc, 20/10/2005)
Grâce à ses deux Ivoiriens Boka et Diané, le Racing s'est imposé ce soir pour son premier match de poule en Coupe de l'UEFA face au club de Bâle sur le score de 0 à 2. Jacky Duguépéroux doit pousser un "ouf" de soulagement devant la bonne prestation de ses troupes qui auraient pu alourdir l'addition à de maintes reprises ! Les racketeurs du FC Bâle, qui ont dépouillé de leur argent (33€ le billet) les supporters du Racing, ont ce soir été racketés par les joueurs strasbourgeois qui n'ont eu aucune pitié des petits suisses. C'est dès l'entame de la rencontre qu'ils ont d'ailleurs poignardé leurs adversaires par deux buts dans la première demi-heure. Deux buts que n'ont malheureusement pas vu les 114 passagers des deux cars du Kop Ciel et Blanc puisque le car Hunault est arrivé avec 45 mns de retard à la Meinau (lamentable) et les douaniers suisses ont fait un excès de zèle à la frontière en fouillant tous les passagers une demi-heure durant...............

La Coupe UEFA comme soupape de sécurité (Goal.com, 21/10/2005)
Mal en point en Championnat, les Alsaciens utilisent la Coupe UEFA comme soupape de sécurité. Face au FC Bâle, les hommes de Duguépéroux n'ont pas laissé passer leur chance et réalisent une excellente performance. Accrochée à Tromsö, la Roma l'emporte dans les dernières minutes !

foot365Strasbourg démarre fort (Football365, 20/10/2005)
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Strasbourg continue d'accumuler les succès en Coupe de l'UEFA. Non pas que cette équipe strasbourgeoise ne mérite pas de remporter ses matchs sur la scène européenne, loin s'en faut. Mais principalement en raison de cet énorme paradoxe entre le Racing qui se produit tous les samedis en championnat et celui qui efface tous les obstacles qui se présentent devant lui en C3. Après les Autrichiens de Graz, humiliés au tour précédent par un Strasbourg florissant, ce sont les Suisses du FC Bâle qui ont dû s'avouer vaincus lors de cette première journée de la phase de poules. Au Parc Saint-Jacques, où très peu d'équipes sont parvenues à l'emporter par le passé, les hommes de Jacky Duguépéroux ont fait vivre un véritable calvaire aux Helvètes.

sport24Le RCS, c'est de la Bâle ! (Sport24, 20/10/2005)
Strasbourg s'est tranquillement imposé sur la pelouse de Bâle (2-0) jeudi soir. Les Alsaciens, opérant en contre-attaque, ont facilement trouvé l'ouverture dans une défense suisse approximative.

sportsStrasbourg se soigne à l'Europe (Sports.fr, 20/10/2005)
Le paradoxe strasbourgeois continue ! Incapables de gagner en Ligue 1, les Alsaciens ont remporté jeudi soir un troisième succès consécutif en Coupe de l'UEFA en allant s'imposer 2-0 lors de la 1ere journée de phase de poules sur la pelouse réputée imprenable du FC Bâle. Les Suisses ont vécu une première période cauchemardesque avec deux buts encaissés et l'expulsion de l'ex-Lyonnais Müller, face à une formation strasbourgeoise qui doit maintenant transposer ces bons résultats de l'autre côté de la frontière...

maxifootStrasbourg se fait plaisir (Maxifoot, 21/10/2005)
Le déplacement du Racing à Bâle était l'occasion parfaite pour des Strasbourgeois à la peine en championnat, de s'offrir un bon bol d'air suisse. Pari réussi (0-2), les hommes de Duguépéroux ont sorti le grand jeu et tué le match dès la première demi-heure. Sur un bon centre de la gauche, Diané piquait sa tête et trompait Zuberbühler (14', 0-1). L'entame de match idéale pour les Alsaciens qui enfonçaient le clou dix minutes plus tard. Le mur suisse déviait un coup franc en force de Boka et le ballon prenait le portier de Bâle à revers (24', 0-2). Le Racing s'est alors efforcé de préserver ce superbe résultat, ce qu'il a réussi de belle manière, d'autant que l'ex-Lyonnais, Müller se faisait exclure pour une faute sur Diané alors qu'il était dernier défenseur (30'). En deuxième mi-temps, Diané, très en vue, aurait même pu corser l'addition mais le poteau repoussait par deux fois ses tentatives. Strasbourg empoche une victoire amplement méritée qui devrait faire du bien au moral des troupes.

L'Europe sourit au Racing (20 Minutes, 21/10/2005)
Une ouverture de bal réussie. Les Strasbourgeois ont retrouvé le sourire en s'imposant facilement hier soir en Suisse (2-0), lors de la 1re journée de la phase de poules de la Coupe UEFA.

alinou286

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives