Un ticket pour la liberté?

31/03/2006 23:40
632 lectures
Sortir de la zone de relégation, tel est l'enjeu de la rencontre face à Nice, ce samedi au Stade du Ray. Strasbourg devra réitérer son dernier déplacement à Saint-Etienne pour arracher les trois points et ainsi espérer dépasser Troyes, qui accueille Lyon.
Vingt sept journées que le Racing se traîne dans les bas fonds du classement avec son lot de galères et de mauvaises surprises. Depuis le 10 septembre et une défaite face au Paris Saint Germain, le Racing n'est plus sorti de la zone rouge. Pis encore, le Racing a occupé à sept repriseSortir de la zone de relégation, tel est l'enjeu de la rencontre face à Nice, ce samedi au Stade du Ray. Strasbourg devra réitérer son dernier déplacement à Saint-Etienne pour arracher les trois points et ainsi espérer dépasser Troyes, qui accueille Lyon. le rang de bonnet d'âne de la Ligue 1 Il est donc grand temps de sortir et de nouveau avoir notre destin entre les mains. Car, à coup sûr ou presque et ceci sans faire injure aux Troyens, les Strasbourgeois seraient assurer de sortir de la zone de relégation en cas de victoire face aux Aiglons. En effet, les Troyens accueillent l'ogre Lyonnais, tout juste remis de son match nul face à Milan et qui se prépare déjà pour le match retour, capital, mardi soir à San Siro. Une occasion en or pour les Strasbourgeois, en quelque sorte...

Rester sur le dynamique actuelle

Depuis la défaite cruelle face au Mans, les hommes de Jacky Duguépéroux restent sur une dynamique positive. Après un match nul synonyme d'élimination en match retour de la Coupe UEFA, Strasbourg est allé gagné à Saint-Etienne puis a glané un point face à Lille, troisième du championnat, samedi dernier. Au travers des résultats, c'est l'état d'esprit combatif et conquérant du Racing qui est à signaler et à féliciter. Chacun au club a repris conscience que le maintien est jouable. En effet, revenir deux fois au score face à Lille traduit de l'état d'esprit et des volontés alsaciennes pour cette fin de championnat, qu'on espère passionnante et heureuse.

La tête au Stade de France ?

Possible successeur du Racing en Coupe de la Ligue (NDLR Nice disputera sa finale au Stade de France face à Nancy, le 22 avril prochain), Nice aura peut être déjà un peu la tête à Paris. Enfin, pas aux yeux de Jacky Duguépéroux qui estime que "certains joueurs auront à coeur de se montrer à leur avantage afin de gagner leur place pour le Stade de France." Il faudra donc faire attention à cette équipe niçoise qui n'a plus rien à craindre ni à espérer, d'ailleurs, dans ce championnat hormis le rendez-vous du 22 avril. Très à l'aise à domicile, Nice n'y a plus perdu depuis le 5 novembre 2005, les Aiglons pourront en plus compter sur le retour de Marama Vahirua et de Pancho Abardonado. Une équipe réputée physique, efficace et bien équilibrée. "Nice a un milieu de terrain très technique où des joueurs comme Echouafni, Rool, Balmont savent manier le ballon. " , estime Jacky Duguépéroux.

Le retour d'Hagui

L'infirmerie strasbourgeoise commence doucement mais sûrement à se vider. C'est ainsi que le coach strasbourgeois a pu enregistrer les retours de Keita, Devaux, Hagui et Loué dans son groupe, cette semaine à l'entraînement. Si Keita, Devaux et Loué sont un peu juste pour un retour dans le groupe pour la rencontre, Karim Hagui fera lui son retour pour ainsi tenter de redynamiser une défense fautive samedi. "Il nous a manqué de rigueur défensive pour sortir de la zone de relégation", note Duguépéroux. Karim Hagui vient donc à point nommer même si on peut imaginer que l'entraîneur strasbourgeois ne l'alignera pas d'entrée de jeu.
Pour le reste de la composition, on ne devrait guère voir de grandes modifications par rapport à ce qu'on a pu voir lors des deux dernières sorties. Diané et Alex Farnerud, tous les deux très en forme actuellement, devrait s'occuper de l'animation offensive. Derrière ce duo, on devrait retrouver un milieu à quatre avec Boka sur le côté gauche, Abdessadki à droite et Johansen et Hosni en tant que récupérateurs. En défense, Deroff promu catpitaine sera sur le côté droit, Abou s'occupera du côté gauche et on devrait donc retrouver le duo Kanté-Bellaid en charnière centrale. Petite incertitude dans les cages puisque la bourde de Puydebois face à Lille devrait permettre à Stéphane Cassard, absent depuis pratiquement deux mois en raison d'une blessure contractée à Lens, le 4 février dernier, de retrouver le terrain.

Pas de mauvaise blague

Bien qu'étant le 1er avril demain, on espère que les Strasbourgeois ne feront pas de mauvaises blagues et qu'ils arriveront à se sortir du piège niçois, comme ils ont su le faire à Toulouse et à Saint-Etienne, il y a peu. Pour que tous les Strasbourgeois puissent dire, sur les coups de 22 heures,le Racing reste reléguable, Poisson d'Avril...

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de allez-racing : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
allez-racing1217438590.jpg

allez-racing

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...