J'ai funéraire de numéro...funéraire...non? tant pis


Fauvergue... tu dois bien te fendre la gueule.

15/02/2010 23:46
3.265 lectures
athor

Le Bakari blanc
Je n'ai jamais vraiment aimé ce joueur, dont les qualités offensives et de finition sont très faibles.
takl a parfaitement résumé le joueur. Personnellement, je me suis toujours demandé comment Fauvergue pouvait encore évoluer en L1 en étant aussi limité. Sa taille n'est même pas un atout pour lui, puisqu'il est également très faible de la tête. Heureusement que le Racing a d'autres priorités, parce que si c'est lui qui devait devenir notre avant centre...



katzo68

10 buts sur six saisons passées avec les pros, sincèrement, le recrutement d'un tel joueur ne m'inspires guère un enthousiasme débordant


strohteam

Faudra un jour qu'on m'explique cette fascination de Furlan pour les attaquants au physique de déménageur mais aux pieds carrés.
Là, Fauvergue ça sent la piste Furlan et c'est foireux parce que :

- C'est une buse qui est censé être le super attaquant de Lille depuis des années mais a périodiquement réussi à se faire griller par des ectoplasmes ou des jeunes. A chaque fois il ne revient en selle que grâce à des blessures ou une volonté de fermer le jeu. Alors oui, peut-être que c'est comme Alvagro, il travaille pour le collectif, dos au but, etc. mais bon dans ce genre je préfèrerai toujours un Tum qui lui au moins pesait tout en arrivant à planter un but important de temps en temps.
- De toute façon il ne voudra sans doute pas venir pour cause de Ligue 2 et prétentions salariales. Perte de temps
- En plus tout le monde va se foutre de notre gueule.
Pour moi c'est une quiche. Ok, il a marqué une dizaine de buts dans sa carrière mais dans une bonne équipe du championnat ce n'est pas un exploit. Son seul atout c'est son gabarit qui fait fantasmer pas mal de coaches mais à coté de ça il a une technique à chier et une intelligence de jeu frisant le néant.
C'était un attaquant qui convenait bien au jeu du LOSC façon Puel, c.a.d une grande tige qui marque pas mais peut être utile dans le jeu direct et en défense. Moi aussi je l'aime bien, mais pas avec un maillot du Racing sur les épaules et, par pitié, surtout pas avec un ballon dans les pieds dans les 16m50.
En tous cas, si, par malheur, le Fauv' signe à Strasbourg, je suis pour que le club récupère la bande du jingle "tigre" du Rhénus sport. Je ne sais pas s'il y en a ici qui étaient au tournoi de basket mais c'était assez fendard : dès qu'il y avait un contre ou une interception, hop un petit bruit de tigre qui feule à 120dB . On pourrait faire pareil pour les rares buts de Fauvergue.



ludo2607

C'est vrai que Bonnet et Obertan, c'est vachement ronflant, ça fait rêver même Smiley Smiley
Concernant Fauvergue, recruter un mec qui a un ratio buts-matchs joués aussi pourri, non merci.
Je préfère encore compter sur le retour des blessés.
Comme l'a dit jamal , son profil est ininteressant et de plus, je reprend ce que j'ai dit précédemment, un attaquant qui marque pas, bah voila quoi... Pour prendre un avant qui marque pas, autant recruter en National, ça nous coûtera bien moins cher au final.
Un entraîneur sait de plus très bien qu'un pivot n'est utile que s'il y a quelqu'un à qui remisé, c'est à dire un deuxième attaquant et ce n'est pas l'angle que prend la tactique furlanesque.
Fauvergue c'est un faux bon joueur de L1. Un nom que l'on entend pas mal, mais finalement bien creux derrière lorsqu'on observe objectivement son rendement devant les buts.



jamal

Putain Fauvergue, autant recruter Chapuis ! Smiley J'préfère mille fois qu'on donne du temps de jeu à Zenke ou Carlier au lieu de faire venir cette quiche ambulante de Fauvergue.
Oui il a p'être le niveau de la ligue 2 en attendant je trouve qu'il fait juste double emploi avec Marcos. Il ne me semble pas que ce soit un joueur rapide, adroit face aux buts et surtout pas altruiste.
Chapuis bis j'ai bien peur... Wait & see mais j'suis pas du tout enthousiaste ! J'aurai encore préféré Arrache en avant centre.



killi

Quand tu joue avec une seule pointe devant, il faut avant tout que le joueur soit bon en finition, puissant, technique, rapide, bon de la tête si possible etc. Un joueur le plus complet possible en quelque sorte.
Le seul joueur que l'on a eu de ce profil sous l'ère Furlan, c'est Renteria. Fauvergue ne rentre en aucun cas dans un schema en 4-2-3-1, il est trop lent et techniquement trop faible. De plus, profil de Fauvergue nous l'avons déjà avec Marcos comme tu l'as dit avec une touche technique en plus.
Une piste bien inutile...
J'ai du mal à comprendre cet entêtement à vouloir recruter un attaquant ne pouvant pas spécialement évoluer seul en pointe et qui n'est pas très prolifique mais bon...



thespecialone

C'te chèvre de Fauvergue... Smiley


arunathebest

fauvergue la plus belle buse du football francais mouahahaha nan mais serieusement que voulez vous qu'il apporte sur un terrain ce mec la???
Il n'as pas ete conserver cher nous ce n'est pas illogique dans il est faible!
Ce gars n'as rien a faire cher les pros!
Il est en attaque se que Vignal est en defense c'est a dire une merde pas croyable croyer moi amis Strasbourgeois vous n'avez rien perdu loin de la Smiley
Nan mais très franchement Fauvergue n'est pas bon il n'as et n'aura jamais le niveau soyon realiste il n'apporterai pas plus qu'un dja djedje voir moins car dja djedje en forme apporte tout de meme de la folie en attaque de part sa vivacité et sa technique.



rcsfan

Chaque année on entend la possible arrivée de cette buse. S'il vous plait non!
Un des plus mauvais recrutements de ces dernières années, à première vue. Faudrait un miracle..



knacki

Ce type a une grande qualité : il est sympa.
C'est tout ! Je suis sûr qu'il y a beaucoup mieux à aller chercher, sinon on est mal !
Il a un ratio occasion / but assez catastrophique, il n'est bon que de la tête, et encore...
Donc non merci, d'ailleurs les supporters lillois sont assez impatients de s'en débarasser !
Quitte à prendre un losciste, autant prendre Frau, qui est annoncé du côté de Guingamp par exemple !
Non non non faut arrêter, regardez les matchs du LOSC, ce type est une catastrophe devant !
C'est incroyable, ça doit être le plus mauvais attaquant de L1 !



bassila

Pitié pas lui Smiley Smiley


jean-marie

NON, NON, et NON, surtout pas lui Smiley


elsass82

Fauvergue dans la package...contre JAF.
On serait perdant....
Ne serait il pas mieux de prendre que de la monnaie.?
Si il vient on fera avec mais sera t il un pagis ? un haas ou pedersen?
Bon si il part a Montpellier... l'affaire est réglé. Il ne viendra pas fouler tel un fantome la pelouse de la Meinau comme certaines "perles" offensives dénicher et qui n'ont pas reussi.



key

Oui super Fauvergue! Smiley
Ben j'espère que ça se fera pas!!!
Diabaté et Traoré devant! Smiley
Smiley J'ai peur! Smiley



takl

Fauvergue c'est un footballeur horrible. Une grande banane qui déplace sa carcasse à 3km/h sur un terrain, avec le réalisme d'un mec qui louche. Franchement les lillois n'attendent qu'une chose, c'est de pouvoir le refourguer à un benêt. Alors le mettre dans la transaction, c'est plomber nos finances avec le salaire à lui verser.
Pitié pas lui, je vois pas ce qu'il apporte de plus que Marcos. Il nos faut un bouffeur d'espaces, pas un pivot.



rv68

J'ai pas autant tremblé devant une rumeur depuis celle annonçant l'arrivée de Bakari Smiley


tzyg67

C'est une chèvre, les suppotères Lillois vont sabré le champagne s'il vient chez nous .
Pitier pas lui Smiley Smiley Smiley



luyindula

Suffit de le voir jouer pour avoir peur...


rabak

Prions pour qu'il signe chez LouLou Nicollin... Smiley


six7-78

Bonjour Messieurs, Dames.
Le racing a besoin d'un avant centre et d'un ailier...et pour ce faire s'intéresse à des joueurs de foot qui, "pas folle la guêpe", au vu de l'envergure financière que prend le club, plus l'ambiance folle qui règne au sein de cette équipe, décident de finalement signer dans des clubs de foot digne de ce nom !
Gilbert, et en gros toute l'alsace, réclame un buteur ! Un gars qui claque des buts, un mec qui sait la mettre au fond! dixit "Schilles".
Et qu'est ce que nous pond le Jean-Luc : Nicolas Fauverge, 11 buts en 101 matches!!!
Attention les yeux, faudra pas rater les 3 buts qu'il va inscrire pour nous cette saison.
En même temps, rassurez-vous, comme il s'agira de "penalty", pardon de "tirs de réparation", on aura le temps de capturer l'instant !



toitoine

L'arrivée de Fauvergue, on ne sait pas si l'on doit en rire ou en pleurer.
Pour donner une idée sur sa qualité technique et son sens du but : les supporters lillois l'ont surnommé, outre "le Fauv'", "le Bakari blanc".
Tout est dit.

Rcs-Grenoble 0-0: compte-rendu

15/07/2008 23:51
1.259 lectures
Après une victoire non convaincante face à l'équipe de Besançon, les hommes de Jean-Marc Furlan se devaient de réctifier le tir devant un nouveau promu: le GF38.

Quel charmant début de soirée pouvait-on se dire aux abords du Stade Paul Gasser situé à Raon-l'Etape, lorsque l'on eut apprit que le match amical était gratuit pour tous, belle initiative pourrait-on dire, messieurs les dirigeants d'Hangenbieten et autres contrées, prenez-en de la graine.

Première période:

Voici la compo de départ alignée par Jean-Marc Furlan, un 4-4-2 en losange:

Equipe



Le match début plutôt bien pour les strasbourgeois qui arrivent à donner quelques bons coups de reins dès les premières minutes, notamment grâce à un Emil Gargorov virevoltant qui se dépense sans compter et un Pierre Ducrocq particulièrement serein.

Le Saint Emil lion!

Tout d'abord, en voyant jouer ce bulgare qui a été plus que contesté, nous sommes en droit de nous demander comment a-t-on fait pour nous passer d'un tel technicien, obligeant les joueurs du GF38 à faire d'innombrables fautes sur lui, le petit bulgare de poche a tout de suite donné le ton d'entrée de jeu.
Même si le jeune Dja Djedje fut le premier à frapper au but d'une frappe enroulée mais trop enlevée, le Racing resta maître du ballon au milieu de terrain avec un très bon Lacour et un excellent Bah sur son côté droit qui tenta quelques combinaisons, sans véritable succès avec un Zenke trop effacé.
Après le quart d'heure de jeu, St Emil nous gratifia d'une très bonne interception dans les 20m adverses malheureusement mal négociée après un crochet sur son mauvais pied face à Wimbée. Puis viendront deux-trois essais aux coup-francs centrés de Gargorov puis aux montées du très solide Szelezi qui ne donnèrent rien de plus que des petits sursauts vite oubliés. Quand à notre adversaire, un but refusé pour hors-jeu de Dja Djedje et quelques combinaisons Akrour-Battles ne suffisèrent pas à effrayer un Stéphane Cassard plutôt tranquille.

Seconde période:

Gurtner qui remplace Cassard, Weber pour Bah et Gasmi pour Gargorov, tels étaient les changements effectués à la mi-temps:

Equipe



Un Gasmi sous bouteille

Comment débuter une seconde période qu'on a laissé sur un score vierge? Ben par un splendide lob pardi! Superbe inspiration de Ducrocq, qui du milieu de terrain décocha un lob somptueux qui termina sa course de peu au dessus du but grenoblois.
Une frappe de Marcos réalisée quelques secondes plus tard obligea le portier remplaçant du GF38 à sortir une parade, suite à cela les frappes strasbourgeoises vont moins se faire ressentir. Un Gasmi mal inspiré sur de nombreuses actions, corners mal tirés, dribbles en trop ou bien passe mal réalisée troubla légèrement le rendement offensif strasbourgeois en cette fin de rencontre.
Yanev fit sursauter quelques strasbourgeois après une sortie de Gurtner, la balle fut sauvée par le jeune Weber, qui jusque là n'avait pas eu trop besoin de courir. Marcos orphelin de Zenke en attaque, orphelin car ne réussissant rien de consistant, ne put à lui tout seul trouver toujours les failles en fin de match, la plupart des occasions furent laborieuses, la faute à trop de passes sans véritable frappe. Ledy, Damour et Mathlouthi rentrèrent à vingt minutes du terme mais aucun des trois ne fut décisif.


Conclusion:

Un match nul équitable dans le sens où le Racing n'a jamais su profiter de ses opportunités face à une équipe grenobloise qui visiblement aurait encore quelques carences défensives.
Une rencontre quelque peu terne cependant, masquée par quelques échappées, le public sort du stade, il est 18h45 et il commence à pleuvoir, après le Racing vient le beau temps qu'ils disaient...
Flux RSS Et voici le stubblog ultime, celui qu'il faut voir, qu'il faut savourer et comme dirait les inconnus: bien mais avec modération!!
719px-WC-2014-Brasil.svg.png

juninho67

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...