vincestub




Zidane, ce héros

12/07/2006 13:19
1.413 lectures
Le choix cornélien de Zinédine

En se faisant exclure à la fin de ce match ultime qui devait «couronner» sa carrière, Zidane a montré qu'il n'y avait pas que le football, dans la vie. Qu'il n'y a pas que la Coupe du Monde, dans une tête. Que la dignité est plus grande que le sport, la gloire et la télé. La dignité, ou l'honneur, comme on voudra, est plus forte qu'une photo dans les journaux. On ne se laisse pas insulter, voilà tout. On n'avale pas l'amère couleuvre de l'injure pour avoir la honteuse satisfaction de sortir du stade sous les applaudissements. Zidane en héros cornélien ? Exactement. A cette différence près qu'il n'y aura pas eu «dilemme», ni «débat». Le stade n'est pas une scène. Pas question de tirade en alexandrins, ni même d'un seul mot prononcé. Un coup de bélier dans la poitrine, un coup de bélier proprement assené, droit, net comme une belle tête dans la lucarne. Que vaut le reste ? Le droit de se regarder dans la glace n'a pas de prix. Zidane n'a pas remporté la Coupe du Monde, qui d'ailleurs se gagne ou se perd sur un coup de dés : il l'a largement dépassée. Honneur à Zinédine, honneur à celui qui n'a pas plié devant elle, qui n'en aura été «ni le vainqueur ni l'esclave» (« Horace », I, 3).


Jacques Drillon

Nouvel Observateur

Finale gambardella (vidéo du 3e but)

28/05/2006 17:31
1.660 lectures
Après leur victoire contre Nancy en demi-finale à Melun, la jeune pousse strasbourgeoise a le privilège de jouer sa finale au Stade de France face aux lyonnais en ouverture du match France - Mexique. Pour leur premier événement majeur, ces djeunes ont donc le droit à une cérémonie en bonne et due forme.

http://vince.racingstub.com/blogs/v/vince/photos/pict0095-47f06_t...

Le coup d'envoi se déroule dans un stade encore bien vide.

http://vince.racingstub.com/blogs/v/vince/photos/pict0096-3ba3e_t...

Le public clairsemé, mais qui s'accumule peu à peu est majoritairement pro lyonnais, mais ça on en a l'habitude... Ainsi, l'ouverture du score strasbourgeoise signée Assami peu avant la pause n'a pour conséquence que d'exciter quelques groupuscules strasbourgeois disséminés ça et là...

http://vince.racingstub.com/blogs/v/vince/photos/pict0101-91e9e_t...

Nos bleus mènent donc à la mi-temps non sans avoir souffert face à des lyonnais qui semblent extrêmement solides.
L'égalisation lyonnaise juste après le repos par Benzema confirme cette impression de solidité et permet à nous autres, supporters strasbourgeois, de mesurer la popularité de lyon, puisque tout le public présent se lève comme un seul homme pour saluer cette réussite. Mais bon, quand on a assisté au moins une fois dans sa vie à un Strasbourg/Marseille à la Meinau plus rien ne nous dégoûte...

Mieux physiquement, les lyonnais se procurent plusieurs occasions nettes dont un poteau, mais sans pour autant les concrétiser, au grand dam du public. Etonnament, quelques sifflets sortent des tribunes quand Benzema rate une nouvelle occasion de sceller le match. Leur chance est passée et le Racing va réussir à en profiter grâce à une superbe frappe dans la lucarne d'Olivier. Dès lors les lyonnais vont tout tenter, jusqu'à faire sortir leur gardien sur un corner, et se faire prendre en contre par Zenke tout juste entré en jeu à la place de l'excellent et omniprésent Mathlouthi.

(désolé la vidéo a beaucoup perdu en qualité en la postant ici)

Et puis c'est la délivrance !

http://vince.racingstub.com/blogs/v/vince/photos/pict0114-d44b1_t...

http://vince.racingstub.com/blogs/v/vince/photos/pict0118-f6f58_t...


Et les honneurs...

http://vince.racingstub.com/blogs/v/vince/photos/pict0120-a2348_t...

http://vince.racingstub.com/blogs/v/vince/photos/pict0121-a3c54_t...



Bonus track :D


Péno!!!! Eh Ooooh!


lolololo

Poster de JPP !!!

13/05/2006 15:29
600 lectures
C'est avec une certaine émotion que j'ai retrouvé dans une pile quelque peu poussiéreuse le poster de l'idole de milliers de momes, à l'époque du vrai grand ohème. Je ne devais même pas avoir 10 ans mais je ne me rappelle pas de l'année précise. Peut-être que certains incollables pourront m'éclairer en fonction du maillot Panasonic qui, soit dit en passant, est vraiment pas mal...

Lire la suite...


Cherche moitié désespérément...

17/04/2006 21:00
953 lectures
Si quelqu'un connait une personne susceptible de répondre favorablement à ma requête qu'elle n'hésite surtout pas à me contacter. Je cherche ma moitié qui, cela va sans dire, est unique ! Elle doit correspondre parfaitement à ce que j'ai déjà tout en étant l'opposée. C'est par essence le principe de deux moitiés : opposées et complémentaires à la fois. Ca doit être pour ça que c'est si difficile à trouver...

Lire la suite...


La recrue pour le maintien

14/04/2006 20:00
777 lectures
J'ai enfin trouvé LA personne qu'il nous faut pour nous maintenir en Ligue 1 et il n'est pas encore trop tard!
Une démo de ses talents ici

Bon les négociations sont dures parce qu'il y a quand même pas mal de boulot...


Imagine

21/12/2005 14:04
514 lectures
Mai 2005. Au lendemain de la victoire en coupe de la ligue et de cette deuxième partie de saison exceptionnelle, il règne un sentiment de fierté, mélangé à un soulagement qui laisse vite place à de l'espoir. Les bleus reviennent de loin. De très loin. Mais un vent nouveau souffle sur la Meinau, c'est certain. Un nouvel hymne pour une nouvelle ère qui doit écrire les plus belles pages de l'histoire du club.

Ca y est ! Philippe Ginestet succède à Egon pour franchir ce cap décisif. Même les supporters sont au rendez-vous dans la préparation de la nouvelle saison qui s'annonce prometteuse avec un record d'abonnés qui dépasse toutes les espérances. Il faut dire que l'équipe a bien fière allure avec le duo de feu Pagis-Niang reconduit pour une saison encore et renforcé par des joueurs d'avenir qui ne demandent qu'à exploser. Finies les périodes de vaches maigres pour les fidèles, le Racing a cassé sa tirelire ! Le plus beau, le meilleur, l'insondable est encore à venir, mais déjà écrit dans le marbre dans tous les esprits.

30 juillet. Premier match de la saison et premier match à la Meinau. Et premier match nul. Le dernier assurément tant les bleus semblent maîtriser leur sujet. Le poteau de Micka et le pénalty non sifflé sur Abdé ne devraient rester que deux faits de matchs sans importance à la fin de la saison. Impression confirmée la semaine suivante à Gerland face aux intouchables Gones. Si l'OL ouvre le score contre le cours du jeu, ce sont nos bleus qui donnent l'agréable sensation d'être à domicile. Un certain Diané Amara fait oublier la suspension de la perle sénégalaise en ce début de championnat et offre aux siens l'égalisation mérité à la suite d'une chevauchée assez improbable et d'une frappe venant flirter avec le poteau. Celui-là sera rentrant... Comment peut-il en être autrement ?

Les bleus et blancs enfoncent le clou huit jours plus tard avec Pagis, Lacour et Lulu pour la première victoire 3 à 1. C'est du délire dans les gradins avec des chants tous plus forts les uns que les autres, ces chants qui ne durent généralement que quelques instants après un but mais qui raisonnent dans les têtes jusqu'au match suivant. Ces instants où on se sent fort, où on est en communion avec l'équipe parce qu'elle pousse vers l'avant en nous entendant, en communion avec toute la tribune qui s'égosille et frappe des mains, ces chants où on ne distingue plus la voix du voisin, ni même sa propre voix confondue dans la masse, et qui procurent des frissons qui parcourent tout le corps, le tout accompagné d'une montée d'adrénaline qui entraîne une dépendance sévère quand on y a goûté. On sait que son voisin éprouve les mêmes sensations à cet instant précis. On sait qu'il recherche la même chose. Qu'il est en manque comme les autres et que c'est la raison de sa présence. On sait aussi que cette drogue sensationnelle on ne peut la trouver qu'à la Meinau et nulle part ailleurs. Il est écrit que ces instants seront notre pain quotidien.


Oui mais voilà, le Racing sera toujours le Racing et même lorsque le beau papier et l'encre noire sont fournis, ils leurs sont préférés le brouillon et le crayon HB. Un doux rêve pour un immense gâchis. Finalement il n'y a rien de nouveau sous le soleil de la Meinau.
Flux RSS Le stublog de vince : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
vince1157305706.jpg

vince

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...