Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
Logo_Association_Still_Mutzig_-_2022.svg.png

Still Mutzig France

Note
0.0 / 5 (0 note)
Année de création
2003
Site officiel
https://fr-fr.facebook.com/FcStill1930
Stade
Stade Lafarge
Ville
Still

Histoire

Ca s'est passé un 27 avril

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.
Voir un autre jour

Légendes

dsc-0124.jpg Jacky Duguépéroux

Personnage emblématique de l'histoire du Racing, il a tout connu comme joueur et entraîneur du club.

Historique du club

1930, le football est à la mode. Il n'en faut pas plus pour qu'à STILL, comme dans bien d'autres villages, la jeunesse ait envie de jouer dans le club de son village. Le fait que le premier président, Eugène Reyser, soit devenu maire du village plus tard, explique sans doute l'engouement autour du club. Pour la pratique du football, chaque prés plus ou moins plats est réquisitionné et il n'est pas rare, sous l'insistance du paysan propriétaire, de déménager plusieurs fois dans la même saison.

La guerre apporte son lot de malheurs et voit disparaître de nombreux joueurs talentueux comme Raeth Florent, Etienne Ohrel, Charles Widloecher, Leopold Karli, Camille Nessius, Roger Kubler, Benoît Wietrich.
A la libération, le sport reprend ses droits sous la présidence d'Emille Oswald et l'équipe est engagé en D2 dès la saison 1945-46.

En 1952 gràce à Marcel Mosser qui en est l'instigateur et le réalisateur, le terrain est équipé d'une installation nocturne. En cette année 1952, le FC STILL est le premier club du Bas-Rhin à organiser des rencontres en nocturnes, dont la première voit STILL rencontrer les "Cigogneaux", la pépinière du RC Strasbourg.

La période qui va suivre fut moins glorieuse puisque jusqu'en 1956 les saisons blanches se succèdent. Puis la saison 1956-57 voit le FC STILL remporter le titre de champion de groupe de Division 4. Suite à cette embellie les équipes se suivent et n'arrivent pas à déccrocher une nouvelle montée puisque est à nouveau reléguée lors de la saison 1963-64. Et c'est en 1969-70 que le club remonte en D3 en finissant champion du groupe. Le maintien les années suivantes fut facilement assuré.

L'histoire pris fin en 2002, du moins le croyait-on.

En 2003, la ville avait un terrain de foot était tout neuf mais il n’y avait plus de club.
Une bande de bénévoles, dont beaucoup sont encore dirigeants aujourd’hui, on donc repris le club, en Troisième division de District.

Quinze ans plus tard, le FC Still 1930 est en Régional 2, avec pour objectif de se hisser en Régional 1.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives