Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] ASIM 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 272 messages · 21.851 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • De mémoire le sursis court sur 3 ans....A vérifier tout de même...
  • Extrait du reglement disciplinaire page 7

    http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/420000/5000/090731113837_5_Annexe2_Reglement%20Disciplinaire%20V300709.pdf

    Citation:
    C. les sanctions relatives à la police des terrains

    Les sanctions relatives à la police des terrains, assorties d'un sursis sont réputées non
    avenues si, dans un délai de 3 ans à compter du jour où elles deviennent définitives, les
    clubs intéressés n'ont fait l'objet d'aucune nouvelle sanction mentionnée au présent
    article, en raison de faits dont la nature se rapproche de ceux ayant justifié le prononcé
    des sanctions initiales.
  • 3 ans :O
  • Il y aura très peu de main courantes au court des prochaines années, je ne vois pas ce qui s'est passé se reproduire.
  • [Mode CHIRAC ON]Putain! 3 ans![Mode CHIRAC OFF]

    Merci Me alfredo71.
  • Parfait, il suffit de commettre des exactions dans la banlieue nancéienne samedi, et le tour sera joué !

    On s'assiéra par contre sur les 100 points (*), voilà le prix à payer.

    Edit : (*) ce qui, accessoirement, m'évitera de payer ma tournée de croissants lundi matin au boulot :)-
  • Sauf si une nouvelle sanction accompagne de nouveaux débordements, en plus du point qui tombe ;)
  • C'est un cas d'école. Le sursis est ici plus pénalisant que l'absence de sursis !
    En effet, il aurait mieux valu perdre un point tout de suite - car sans aucune influence
    sur la montée et même sur le classement - que de traîner une épée de Damoclès durant
    trois années lors desquelles ce point en moins pourrait coûter très cher !
    D'autant que d'ici la reprise tout le monde aura déjà oublié cette sanction.
    En outre, les clubs rivaux tenteront certainement de jouer là-dessus en essayant régulièrement
    de porter plaine contre le public strasbourgeois. Ce point de sursis, il y a peu de chance que
    nous ne le perdions pas.
    Normalement, la direction devrait faire appel... mais comme il n'y a plus de direction...
    Les instances du football le savent. De la à penser qu'elles n'aiment pas trop le Racing,
    du moins dans sa configuration actuelle, il n'y a qu'un pas.
    Vivement que tout s'apaise, que nous ayons un vrai repreneur. Nous cesserons alors d'être
    les moutons noirs du football.
  • Les fumigènes de samedi ca peut pas être considéré comme un débordement ?
  • Non car après le coup de sifflet final, et le match n'a pas eu d'interruption à cause de sa.
  • C'était pas le cas à Illzach ? il me semblait que la fin du match avait déjà été sifflée
  • Je n'y étais pas à Illzach, je ne sais que brièvement ce qu'il c'est passé.
    Entre des supporteurs qui envahissent la pelouse et des fumigène genre 5 minutes après le coup de sifflet final il y a une différence. Après ce n'est que mon point de vue (j'aurais le même si sa m'arrive un jour) pas celui du délégué de samedi.
  • Dans ce cas, Bastia devrait être en DH.........
  • complot a écrit, le 2012-06-01 23:17:42 :
    Dans ce cas, Bastia devrait être en DH.........

    Seulement !!!! :p
  • Que l'équipe perde un point pour un comportement de ses supporters à l'extérieur (!) me semble une hérésie totale. Je suggère un recours contentieux si cette sanction devait être un jour appliquée. Elle est non seulement disproportionnée (trois ans !) et contraire à l'idée de personnalité des peines et à la responsabilité du club qui accueille.
  • Le sursis de trois ans est très vicieux. Le point de pénalité sec eut été moins douloureux. Nous nous serions assis sur cet objectif symbolique des 100 points et affaire réglée. Par contre, une autre année, ça peut coûter la montée ou ......... le maintien.

    Et encore un coup derrière la tête de la comission de discipline de la fédé qui applique un régime spécial à l'île aux terroristes et aux sponsorisés. Ceux la, peuvent TOUT se permettre, il ne leur arrive jamais rien. Pis, ils font reporter une journée entière de championnatS dans toute la France, des poussins aux super-vétérans.
  • echouafni a écrit, le 2012-06-02 16:27:22 :
    Que l'équipe perde un point pour un comportement de ses supporters à l'extérieur (!) me semble une hérésie totale. Je suggère un recours contentieux si cette sanction devait être un jour appliquée. Elle est non seulement disproportionnée (trois ans !) et contraire à l'idée de personnalité des peines et à la responsabilité du club qui accueille.



    Ce que je peux te dire sur le sujet, echouafni, c'est que les décisions en pareille matière de la commission de discipline de ma ligue sont toujours assorties d'une référence à l'arrêt du Conseil d'Etat du 29/10/2007 qui semble faire jurisprudence et que voici :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechExpJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000018007510&fastReqId=1469589282&fastPos=1

    Sur le même sujet je crois qu'il y a un autre arrêt important qui concerne la finale de coupe de la Ligue PSG Lens au stade de France, si je le trouve je le shooterai ici
  • Et le foot dans tout ça...
    Ce sursis me semble logique il y a des limites aux débordements et peut être faudra t il exclure certains supporters ivres lors des deplacements
  • Voici la décision complète, publiée hier sur le site de la FFF:

    Citation:
    AUDITION A 15H15
    CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR 2
    2281.2 MATCH AS ILLZACH MODENHEIM / RC STRASBOURG DU 06/04/2012 –ENVAHISSEMENT DU TERRAIN A LA FIN DE LA RENCONTRE PAR LES SUPPORTERS DU CLUB VISITEUR – BAGARRE ENTRE JOUEURS ET SUPPORTERS - JET DE PROJECTILES SUR LES JOUEURS DU CLUB DE L'AS ILLZACH MODENHEIM EMANANT DES SUPPORTEURS DU CLUB DU RC STRASBOURG – PROPOS INJURIEUX D'APRES MATCH A L'ENCONTRE DES OFFICIELS EMANANT DE PERSONNES NON IDENTIFIEES DU CLUB DE L'AS ILLZACH MODENHEIM.

    La Commission,
    Déclare que le dossier a été soumis à instruction, conformément aux dispositions de l'article 8 du Règlement Disciplinaire, et a fait l'objet d'une procédure d'urgence, en application de l'article 9.2 c) du Règlement Disciplinaire,
    Après audition, conformément aux dispositions de l'article 9 du Règlement Disciplinaire, devant la Commission Fédérale de Discipline du Jeudi 31 mai 2012 à 15h15 au siège de la Fédération Française de Football, sis au 87, Boulevard de Grenelle – 75015 Paris, aux fins d'être entendus sur l'affaire précitée, Messieurs :

     BARCONNIERE Eric, délégué de la rencontre,
     SHIRCK Alain, responsable sécurité du club de l'AS Illzach Modenheim,
     SHIRCK Roger, représentant du club de l'AS Illzach Modenheim,
     BENHAMOU Serge, responsable sécurité du club du RC Strasbourg,
     JACKI Erny, représentant du club du RC Strasbourg.

    Note les absences excusées de Monsieur :
     DUMOULIN Olivier, arbitre de la rencontre,
    Régulièrement convoqués.

    Jugeant en première instance,

    Considérant qu'en application de l'article 129 des Règlements Généraux, les clubs sont responsables « lorsque les désordres sont le fait de leurs joueurs, dirigeants ou supporters », et qu'une obligation de sécurité est imposée au club recevant,

    Considérant qu'à l'issue de la rencontre les joueurs du club de l'AS Illzach Modenheim ont provoqué les supporters du club du RC Strasbourg, ayant eu pour conséquence un envahissement du terrain,

    Considérant que lors de cet incident, des agents de sécurité du club recevant ont tenu des propos injurieux à l'encontre des officiels, qualifiés ainsi en ce qu'ils sont contraires à la bienséance et ont pour but d'insulter la personne visée,

    Considérant qu'en conséquence, la responsabilité du club de l'AS Illzach Modenheim dans le déroulement de ces incidents est indiscutable,
    Par ces motifs et en application de l'article 129 des Règlements Généraux et des Chapitres III et IV du barème des sanctions de référence pour les comportements antisportifs,

    Décide de sanctionner :
     Le club de l'AS Illzach Modenheim: Une amende de 300 (trois cents) euros directement débitée sur le compte fédéral du club.

    Considérant que pour cette rencontre, le club du RC Strasbourg a organisé un déplacement avec trois autocars de supporters,

    Considérant que le club du RC Strasbourg a encadré ses supporters en la seule présence de BENHAMOU Serge, son responsable sécurité, ce qui consiste un encadrement inadapté à la vue du nombre important de supporters présents,

    Considérant qu'à l'issue de la rencontre, des supporters du club du RC Strasbourg ont pénétré sur le terrain afin d'en découdre avec les joueurs du club adverse,

    Considérant que les joueurs du club recevant sont parvenu à atteindre les vestiaires rapidement, ce qui leurs à éviter d'éventuels échanges de coups,

    Considérant que cet incident a nécessité l'intervention des forces de l'ordre, entraînant un affrontement entre les dits supporters et ces derniers,

    Considérant par ailleurs que les supporters du club visiteur ont jeté des bouteilles et verres en plastique sur les joueurs du club de l'AS Illzach Modenheim,

    Considérant qu'en conséquence, la responsabilité du club du RC Strasbourg dans le déroulement de ces incidents est indiscutable,

    Par ces motifs et en application de l'article 129 des Règlements Généraux et des Chapitres III et IV du barème des sanctions de référence pour les comportements antisportifs,

    Décide de sanctionner :
     Le club du RC Strasbourg : Retrait d'un point avec sursis au classement ainsi qu'une amende de 1000 (mille) euros directement débitée sur le compte fédéral du club.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-06-02 17:09:42 :
    Le sursis de trois ans est très vicieux. Le point de pénalité sec eut été moins douloureux. Nous nous serions assis sur cet objectif symbolique des 100 points et affaire réglée. Par contre, une autre année, ça peut coûter la montée ou ......... le maintien.

    Et encore un coup derrière la tête de la comission de discipline de la fédé qui applique un régime spécial à l'île aux terroristes et aux sponsorisés. Ceux la, peuvent TOUT se permettre, il ne leur arrive jamais rien. Pis, ils font reporter une journée entière de championnatS dans toute la France, des poussins aux super-vétérans.

    (+) (+)
  • Ce point obligera les supporters de se tenir à carreau à domicile ou à l'extérieur... donc se faire insulter sans réagir, etc
    On ne sera pas non plus à l'abri de guignols qui souhaiterai nuire à notre club par pure méchanceté gratuite ou au profit de leur club.
    Et une épée de Damoclès sur la tête... une de plus b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.