Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Sarre-Union (Amical)

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 6.638 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • mediasoc : Par contre, l'arbitrage a été médiocre, des fautes inexistantes sifflées, et d'autres grosses fautes non sifflées. (sic)
    M'enfin ..... les arbitres ne sont jamais mauvais !
    Surtout pas monsieur Benjamin GRARD !
    Il était pas bon, comme cela lui arrive parfois (souvent?)
  • Molsheim Le Racing en match amical - Molsheim Les supporters optimistes

    Le Racing rencontrait Sarre-Union en match amical, samedi au Stadium de Molsheim. Toujours optimistes, envers et contre tout, quant à l'avenir des Bleus, les supporters n'ont pas manqué le rendez-vous. Ambiance au bord du terrain.

    « On a un public super, j'ai jamais vu ça, c'est juste impressionnant. » Seydou Sow, l'ailier strasbourgeois très en jambes ce samedi soir au Stadium est plein d'admiration pour ce public entièrement acquis à la cause strasbourgeoise. Et pourtant, pas l'ombre d'un kop, juste des supporters portant ici un maillot, là une écharpe à l'effigie du club, et un public qui n'avait d'yeux que pour les Bleus, déjà bien affûtés pour cette rencontre de préparation. « Le Racing reste le Racing, quelle que soit sa situation. Bien sûr on préférerait le voir évoluer face au PSG, mais ça viendra. »

    « Ca fait mal de voir cette équipe à ce niveau »

    René, supporter de longue date venue du nord de l'Alsace est conscient qu'il faudra du temps, de la persévérance : « Quand on se souvient des matchs de Coupe d'Europe, de l'année du titre de champion de France, ça fait mal de voir cette équipe à ce niveau. »

    Et dans les tribunes du Stadium, ils étaient sans doute nombreux, ceux qui ont connu les années de gloire. Mais la prestation des hommes de François Keller face à la formation qu'ils vont retrouver en championnat ne laisse planer aucun doute parmi le public. Yvon, Haut-Rhinois mais « Racingmen de coeur », y croit : « Je pense que les problèmes sont entrain de se régler. L'arrivée de Marc Keller et des investisseurs mettra du baume au coeur de l'Alsace du football. D'ailleurs, le fait que tous les joueurs soient restés fidèles, constitue une belle rampe de lancement pour le début de saison. » Une idée à laquelle adhère aussi Julien Perrin, le transfuge de Besançon, bien décidé à réussir dans son nouveau club. Il fait déjà l'unanimité dans les gradins et à un quart d'heure de la fin, il sort sous les ovations du public. « C'est un tout bon celui-là, il va contribuer à faire monter le Racing en National », entend-on dans les travées. Beaucoup d'optimisme, on le voit, parmi les supporters qui n'ont qu'un souhait, celui de revoir leur club briller rapidement au plus haut niveau.

    Certains supporters – une minorité tout de même – restent prudents et ne veulent pas brûler les étapes : « Il faut déjà que le club se stabilise, se restructure, on attendra le temps qu'il faut... pas trop quand même », sourit Johan, tout jeune fan.

    À l'applaudimètre, le Racing l'emporte largement face à Sarre-Union. Un peu moins sur le terrain, mais le score final (3-0) satisfait les partisans des joueurs de François Keller. « C'est bien de se jauger face à de telles équipes, ça nous donne une petite indication pour le championnat », conclut Julien Perrin, joueur prometteur qui avoue devoir encore soigner les automatismes avec ses coéquipiers.

    Le 11 août, à l'occasion de la première journée de championnat face à Raon l'Étape, ils seront une fois encore des milliers à soutenir les Bleus.

    DNA Molsheim 24.07.2012 (abonnés)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives