Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 99.962 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Il a dit plusieurs fois qu il partait
    À quand un article de GODIN dénonçant les mensonges de PS
  • Ancel aussi a dit qu'il partait !
  • Ce qui fera sans doute l objet d une autre parution de GODIN. Scandalise et ne supportant pas le mensonge
  • J'espère que les frontaliers (qu'ils travaillent en Suisse ou en Allemagne) se rendent comptent qu'ils sont aussi des évadés fiscaux !!!
    Alors que LOEB est un Français résidant toute l'année en Suisse et donc payant ses impôts là bas !!!
    Concernant GODIN, ne lui donnez pas trop d'importance! Certe ses infos étaient utiles pour le tout venant, mais....
    Même sans lui , Zitterlé aurait été mis à nu !
    Nos politiciens auraient juste mis quelques jours (ou semaines peut-être) de plus pour s'en apercevoir !
  • mechl a écrit, le 2012-07-12 11:29:24 :
    J'espère que les frontaliers (qu'ils travaillent en Suisse ou en Allemagne) se rendent comptent qu'ils sont aussi des évadés fiscaux !!!
    Alors que LOEB est un Français résidant toute l'année en Suisse et donc payant ses impôts là bas !!!


    J'espère que tu te rends compte des âneries que tu nous sors.
    Je travaille en Suisse et je paie mes impôts en ... France, je ne suis donc pas un évadé fiscal.
    Quant à Loeb, ce n'est pas un évadé fiscal, mais un expatrié fiscal.

    :-B
  • Bien sur que si que tu es un évadé fiscal ..... pour les Suisses !!!!! A part qu'ils ne s'en plaignent pas !!!!
  • évadé - expatrié c'est kifkif.
    Si Seppi habite en Suisse c'est que l'imposition y est plus intéressante qu'en France, d'ailleurs vu qu'il passe son temps à faire le tour du monde, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.
  • À quand les barbelés aux frontières?
  • mechl a écrit, le 2012-07-12 11:41:05 :
    Bien sur que si que tu es un évadé fiscal ..... pour les Suisses !!!!! A part qu'ils ne s'en plaignent pas !!!!


    Si tu pouvais laisser l'exclusivité de ton idéologie (datant d'un autre âge) aux lecteurs de l'Alsace.fr, je (et sans doutes plusieurs autres stuibistes) te serai reconnaisant. Il s'agit d'un topic sur Assoc RCS et non une tribune libre./
  • Je parlais bien de l'assoc CS Alsace* en défendant un de ses actionnaires, S. Loeb !








    * J'ai aussi remis le R à sa vraie place , à la fin de .......
  • Racing: Patrick Spielmann réélu à la tête de l'association

    Désignés le 10 juillet dernier en assemblée générale, les 15 membres du nouveau conseil d'administration de l'association amateur du Racing Strasbourg se sont réunis hier pour désigner la future gouvernance de cette dernière. En présence du président de la SAS Marc Keller, Patrick Spielmann a été réélu sans surprise. Pierre-Olivier Schmitt en sera le trésorier et André Bohn le secrétaire. « Nous avons accueilli les 9 nouveaux membres dans une ambiance très cordiale, explique Patrick Spielmann. Mais aussi présenté les chantiers à traiter et le fonctionnement de l'association. Par rapport à la saison passée, notre périmètre redevient celui qu'il était autrefois. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Patrick Spielmann a été réélu à la tête de l'association, Pierre-Olivier Schmitt en sera le trésorier, et André Bohn le secrétaire.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Selon Marc Keller, le budget de l'association s'élève à 850. 000€ pour cette saison.
    Source: LAFA
  • Donc officiellement dans les classement à laFFF et tout, on est plus ARCS depuis cette année ? (j'ai pas regardé depuis la reprise...) (Et on sera même bien RCSA dans les classement ?)
  • Oui
  • Quelqu'un sait il ce que sont devenus les trophées du RCS suite à la liquidation de la SASP ?

    Parce qu'en Saône et Loire, à Gueugnon (où la SASP a été mise en liquidation et où l'activité a été poursuivie par l'Association, situation identique sur ce point au RCS) le Journal de Saône et Loire nous apprend ce matin que le trophée de la coupe de la Ligue de l'année 2000 qui avait été saisi lors de la Liquidation de la SASP vient enfin d'être restitué au club, leur Président ayant (enfin !!!) réussi à faire valoir, et à juste titre selon moi, qu'il appartenait à l'Association et non à la SASP :)-
  • Justement, dans le documentaire "la saison en enfer" tourné tout au long de la saison en CFA2 et qui débute au moment de la liquidation, on voit deux ex ou futur-ex salariés deviser. "Tu sais où est la coupe de la Ligue??". Ils nous montrent aussi des photos qui ont failli partir à la décharge et qu'ils ont pu sauver. Chez nous, c'est avant la vente aux enchères qu'on cherchait les trophées.
  • Donc si je te comprends bien, les trophées sont bien entre les mains de l'Association?
  • Enfin, si on les a retrouvés. Maintenant, j'ignore s'ils ont figuré parmi les actifs lors de la vente à Sitterlé, si on les a retrouvés avant.
    Cette séquence dans le film est proprement hallucinante, mais personne n'a apprfondi la question.
  • Le club s'est par ailleurs déjà illustré en jetant à la poubelle des trophées alors même qu'il n'y avait aucune procédure de liquidation judiciaire et que le club était confortablement installé en L1... Pouliquen en avait sauvé quelques unes in extremis.

    Alors que l'histoire du club, et surtout celle du Racing club de Strasbourg Alsace, est ce qu'il possède de plus précieux, de plus original, le distinguant foncièrement des autres clubs français, celui-ci ne sait même pas valoriser son histoire : c'est scandaleux et accablant.

    Je renvoie les stubistes au papier, le seul, que j'avais rédigé sur mon stublog qui évoque, alors que Ginestet envisageait de construire un nouveau stade, la nécessité pour le Racing de mettre en avant son passé :http://echouafni.racingstub.com
  • echouafni a écrit, le 2013-03-21 09:52:40 :
    Alors que l'histoire du club, et surtout celle du Racing club de Strasbourg Alsace, est ce qu'il possède de plus précieux,


    Le Racing club de Strasbourg Alsace n'a aucune Histoire...
  • echouafni a écrit, le 2013-03-21 09:52:40 :
    Le club s'est par ailleurs déjà illustré en jetant à la poubelle des trophées alors même qu'il n'y avait aucune procédure de liquidation judiciaire et que le club était confortablement installé en L1... Pouliquen en avait sauvé quelques unes in extremis.



    Rendons à César ce qui lui appartient, c'est Bernard Gardon qui a ordonné de mettre les trophées du RCS à la poubelle.
  • athor a écrit, le 2013-03-21 09:55:15 :
    echouafni a écrit, le 2013-03-21 09:52:40 :
    Alors que l'histoire du club, et surtout celle du Racing club de Strasbourg Alsace, est ce qu'il possède de plus précieux,


    Le Racing club de Strasbourg Alsace n'a aucune Histoire...



    Bah ! On va pas refaire le débat, les différents changements de nom du club (trois ou quatre environ) font partie de l'histoire du club que tu le veuilles ou non.

    J'ai intentionnellement mis sa dernière dénomination pour souligner que la singularité de l'histoire du club est précisément liée à l'histoire de l'Alsace !

    Voilà d'ailleurs pourquoi cette dernière dénomination ne me pose aucun problème.

    Pour simple rappel, et entre autres exemples, le Racing a été créé alors que l'Alsace était allemande... Et oui, qu'on le veuille ou non c'est comme ça.
    Le Racing a incarné la résistance face aux allemands nazis en jouant un jour avec des bas rouges (de sorte que les ciels et blancs devenaient le temps d'un match tricolores) et que le Racing a été pendant cette même guerre champion de... Dordogne !!! comme beaucoup d'alsaciens partis là-bas.
    Après-Guerre, une victoire du Racing en France de l'intérieur, c'était la fierté retrouvée et la revanche face au déni de reconnaissance par la France elle-même, laquelle ne comprenait rien à la situation des malgré-nous, à l'existence d'un dialecte, etc.
  • Puisque tu parles de la période de l'annexion allemande, le club que tu évoques est bien le RCS (pour Rasensport Club Strasbourg) puisque les dirigeants de l'époque ont tout fait pour conserver ce sigle, symbole du rattachement de l'Alsace à la France (l'anecdote des chaussettes que tu cites en est un exemple) depuis la fin de la Première Guerre Mondiale, d'où la couleur bleue d'ailleurs.

    Le seul changement de nom effectif depuis cette époque est la période RPSM, qui s'est avéré un cuisant échec et a failli mener le club vers la disparition pure et simple. Donc, entre des dirigeants incompétents et des nazis, on ne peut pas dire que ceux qui ont essayés de changer le nom du club depuis 1919 étaient des références...
  • Excuse moi, mais le Racing a connu bien plus qu'un seul changement de nom, j'en dénombre même six !

    Pour mémoire, le Racing a été fondé, comme on le sait, au début des années 1900 : son idée aurait été lancée au retour d'une excursion d'une bande d'adolescents dans la vallée du Jaergerthal à l'automne 1906 et le premier document officiel remonte à 1907. Au départ, il ne s'appelait pas du tout Racing, mais "1er FC Neudorf"; se sont succédés ensuite une série de changements retracés ci-après.

    - « Football Club de Neudorf » à partir de 1907 (Fussball-club Neudorf)
    - « Racing club de Neudorf » à partir de la fin de l'année 1918
    - « Racing club de Strasbourg/Neudorf » au début de l'année 1919
    - « Racing club de Strasbourg » à partir du début du mois de mars 1919
    - « Racing Pierrots Strasbourg Meinau » de juin 1970 à 1976
    - « Racing club de Strasbourg » à nouveau à partir d'octobre 1976
    - « Racing club de Strasbourg Alsace » à partir de juin 2012
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives