Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Sichi

Chargement...

Flux RSS 422 messages · 60.139 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par christ1306

  • Vaut mieux qu'il se blesse maintenant , on a quand même des remplacent qui peuvent nous dépanner .
    Mais bon j'espère que sa blessure ne durera pas trop longtemps .
  • A participé au match RCS - Thaon-les-Vosges 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Pontarlier - RCS 2-2 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Steinseltz - RCS 0-5 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match RCS - Dijon II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match RCS - Forbach 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Vesoul 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Chaumont 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Belfort Sud - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934362da1f.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Jarville 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match Neuves Maisons - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 34'
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Épinal 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 2'
  • A participé au match Haguenau - RCS 2-4 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Amnéville 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Raon l'Etape 2-0 (CFA (B)) le : titulaire But Avertissement
  • Antho', le bon tempo

    Le milieu de terrain Anthony Sichi débute sa deuxième saison sous les couleurs du Racing. Et il s'attend à ce qu'elle soit plutôt compliquée.

    Il lui a fallu vingt minutes tout rond pour ouvrir son compteur et se faire ovationner par la Meinau, samedi soir.

    Anthony Sichi, le Marseillais de 26 ans à l'accent chantant, a en effet été le premier strasbourgeois à trouver le chemin des filets pour les Bleus cette saison.

    Après une faute sur Saidou Sow, dans le couloir gauche, le milieu de terrain s'est tranquillement emparé du ballon. Ce dernier a fini quelques secondes plus tard dans la lucarne, lobant tout autant le gardien raonnais que les Strasbourgeois qui s'étaient jetés pour couper la trajectoire.

    « Je veux centrer fort devant le but, raconte Anthony Sichi. Mais comme je tape fort et que je suis très excentré, je cherche à le tirer rentrant et à cadrer ».
    Sichi s'est appliqué et le Racing a ouvert le score, avec pas mal de réussite et « un peu contre le cours du jeu », comme l'avoue l'intéressé lui-même.

    Et celui qui a pour habitude de donner des ballons à ses attaquants n'a cette fois eu besoin de personne pour faire trembler les filets adverses.

    « Tout se jouera sur des détails. Et les coups de pieds arrêtés peuvent permettre de débloquer un match », pose simplement celui qui compte plus de 200 rencontres en National.

    « Il n'y aura pas de match facile, ajoute aussi le milieu de terrain. Si on joue mal et qu'on gagne quand même, je signe tout de suite. Parce qu'il y aura peut-être des soirs où on aura vingt occasions et qu'on sortira du terrain avec un 0-0 ».

    Ceci une fois posé, Anthony Sichi sait qu'il ne finira pas meilleur buteur alsacien de la saison.

    « Il ne faut pas se poser de questions »


    « Marquer, ce n'est pas vraiment ma spécialité. Je vais essayer de mettre sept ou huit buts... », se marre celui qui évolue dans un rôle de milieu relayeur et qui découvre cette saison la 4 e division française.

    « Franchement, entre CFA 2 et CFA, il y a vraiment un gros écart, poursuit-il. Physiquement, c'est beaucoup plus solide... Techniquement aussi, c'est bien meilleur ».

    Et si certaines “petites équipes” arrivaient la saison passée à la Meinau la peur au ventre, Anthony Sichi pense que ce sera beaucoup moins le cas durant cette saison.

    « Les adversaires qui viennent sont contents de jouer dans un tel stade... Ça les motive », estime le natif de Marignane.

    Au vu de la prestation de Raon-l'Étape, il est difficile de donner tort au milieu de terrain, les Vosgiens n'ayant fait preuve d'aucun complexe sur la pelouse strasbourgeoise.

    Reste que le scénario de la rencontre de dimanche prochain, face à la réserve de Sochaux, à Montbéliard, sera forcément différent.

    « Il y aura plus de jeunes joueurs, qui essayeront d'apporter un peu de folie... Cette rencontre sera certainement sur un autre registre. Mais cela ne veut pas dire que ce sera plus simple », pose encore Anthony Sichi.

    Ce dernier estime d'ailleurs qu'il faut « oublier que Sochaux en a pris trois la semaine passée (à Chasselay, ndlr). Il ne faut pas se poser de question : on y va pour gagner et engranger le maximum de points ».

    DNA
  • A participé au match Sochaux II - RCS 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • Anthony Sichi (Strasbourg) : "Un club mythique"

    http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20120822icon...

    Passer du National au CFA2, surtout à 25 ans, peu de joueurs sont prêts à relever le défi. Pourtant, Anthony Sichi n'a pas hésité. Aujourd'hui, il s'éclate en CFA du côté de Strasbourg. Entretien.


    Foot-National.com : Bonjour Anthony, en septembre dernier, tu faisais tes débuts avec Strasbourg, en CFA2. On imagine que tu ne regrettes pas ce choix pourtant surprenant à la base?

    Anthony Sichi : Oui, il est vrai que c'était un pari un peu fou de redescendre de deux divisions, alors que j'avais toujours joué en National voire en Ligue 2. Mais je sortais d'une saison très sombre de ma carrière, entachée de blessures à répétition. J'aurais pu retrouver un challenge en National mais aujourd'hui je suis très heureux avec ma famille, ainsi que d'avoir choisi le RC Strasbourg. C'est un club exceptionnel qui nourrit une vraie passion dans toute l'Alsace. Je ne regrette en rien mon choix et je suis heureux chaque jour de participer à la remontée de ce club mythique.

    Comment a été vécue cette remontée du Racing en CFA, dans l'entourage d'un club où le soutien des supporters est toujours très fort?

    Quand nous sommes arrivés la saison dernière, nous sommes tous descendus de deux voire trois divisions pour certains. Nous avons fait un choix sportif qui aurait pu mettre notre carrière entre parenthèses, je pense à des joueurs comme Ledy, Sikimic, Pinaud, Golliard, Donzelot ou encore Genghini. Tous ont été professionnels et ont décidé de participer à cette remontée du Racing au plus haut niveau.

    Malgré son statut de promu, Strasbourg fait aussi figure de favori dans son groupe de CFA. Et dans le vestiaire, est-ce que cette seconde accession consécutive est aussi dans un coin de vos tête?

    Nous avons réussi à franchir la première marche, aujourd'hui nous nous attaquons à la deuxième, même si elle sera beaucoup plus difficile. Après, se considérer comme favori, non, Lyon-Duchère a raté sa montée de peu au printemps dernier et a une bonne expérience de ce championnat de CFA. Pour moi ce sont les favoris avec Grenoble.

    Vous avez fort bien démarré à la Meinau par une victoire sur une belle équipe de Raon-L'Etape. Quel est ton ressenti de cette rencontre inaugurale?

    Nous avons fait un match moyen, avec beaucoup de déchet technique, peut-être dû à la chaleur et à la fatigue. Nous avons affronté une très bonne équipe de Raon qui sera dangereuse dans ce championnat. Mais aujourd'hui, le principal, ce sont les quatre points. Ce championnat est long et difficile donc tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

    Foot-National
  • A participé au match RCS - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Moulins - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • Il vaut quoi d'habitude ce joueur ? Pour moi, sur le match contre Nancy il a été catastrophique. J'avais l'impression qu'il avait foiré plus de 90% de ses passes.
  • D'habitude il est pas si mauvais , d'ailleurs il était plutôt bon sur ce début de saison .
  • Le gros problème de Sichi, c'est qu'il n'a pas de vrai joueur avec lui en milieu défensif...il doit donc faire 2 fois plus d'efforts. Il joue tout les ballons à fond, il est aussi là pour défendre. Il court tout le match et il st un exemple dans l'agressivité dans les duels.
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc.
    Le coup-franc direct d'Anthony Sichi contre Raon-l'Etape a été élu le plus beau but du mois d'août par les membres de racingstub.com.
  • Sichi est chez lui

    http://www.dna.fr/fr/images/CAD7B352-2809-4ECE-9BC1-09D279C739EE/...
    Le Provençal Anthony Sichi est rapidement devenu incontournable dans l'entrejeu du Racing. Photo archives DNA – michel frison


    Le méridional semble comme un poisson dans l'eau au Racing. Sur le terrain, la présence d'Anthony Sichi dans l'entrejeu n'est pas loin d'apparaître indispensable.


    Le Racing s'affiche désormais pleinement alsacien depuis lundi, avec le changement de nom intervenu pour marquer le fort soutien financier du conseil régional.

    Mais parmi les porte-étendards du club strasbourgeois, des profils peuvent interpeller. Parmi les quatre joueurs seulement ayant disputé les cinq rencontres de CFA en intégralité, l'un a l'accent chantant et les bras tatoués.

    « Les gens sont impatients, mais on passera devant en temps voulu »

    Le joueur à la voix pleine de soleil a poussé ses premiers cris en Provence et cela s'entend. Toutefois, fort bien intégré dans le panorama strasbourgeois à tel point qu'une délégation du Racing était présente à son mariage cet été, Anthony Sichi ne donne pas sa part aux chiens pour redonner du lustre au club plus que centenaire.

    Au milieu de terrain, il est clairement celui qui doit faire le lien entre la récupération du ballon et l'attaque du camp adverse. Et ce n'est assurément pas une tâche pour un fumiste. Samedi, il en a bavé à courir après un ballon que les Nancéiens ont maîtrisé.

    « C'était très difficile, on a parfois pris le bouillon, mais en face, il y avait des mecs qui gagnent 100 000 et ce n'est pas pour rien, soulignait-il l'autre jour. Courir après le ballon a demandé que l'on puise plus dans les ressources. Il y a des matches où il faut faire le chien. C'en était un, même si je suis déçu de ma prestation. J'ai perdu trop de ballons. »

    À accumuler les matches en Ligue 2 et même en Ligue 1 (avec Istres), mais surtout en National (avec Istres toujours, mais aussi Beauvais et Orléans), il faut croire que l'on peut développer une certaine sévérité dans l'auto-jugement.

    En étant au bon moment au deuxième poteau, Anthony Sichi a contribué par une remise à l'égalisation de Perrin qui apparaissait improbable à l'heure de jeu. Et puis le garçon n'est visiblement pas du genre à ronger trop longtemps son frein.

    « De toute façon, il y a une remise en question chaque week-end », remarque l'auteur de 5 buts en 25 matches la saison passée en CFA 2. Et il est encore l'heure d'envisager une adaptation express, la blessure de Genghini, les absences de Brian Amofa et de Thomas Martin, l'arrivée récente de Stéphane Noro donnent à Sichi un rôle de pierre angulaire dans l'entrejeu.

    « Peut-être plus dur qu'en National »

    « C'est clair qu'ils ont des profils différents, mais on forme un groupe de plus de vingt joueurs, alors que tout se passe bien dans le vestiaire, apprécie-t-il. S'il faut évoluer avec l'un ou l'autre, cela ne change pas vraiment, l'esprit est le même. »

    Lui apporte une forme de sagesse et de sérénité, en dépit de son niveau d'exigence. Il découvre un championnat où le Racing croise de nombreux « anciens pros, revanchards, qui veulent retrouver le monde pro ou semi-pro, ce qui ne donne pas de match facile ».

    « C'est plus dur que l'an dernier, il y a un gros écart physique et technique, conclut-il. C'est peut-être plus dur que le National, parce qu'il n'y en a qu'un qui monte. Mais quand on regarde le tableau, on n'a que quatre points de retard. Les gens sont impatients, mais on passera devant en temps voulu. Il faut garder le cap. »

    DNA.

    Le taulier tatoué du milieu de terrain n'a visiblement pas du tout l'intention d'en dévier.
  • A participé au match Villefranche-sur-Saône - RCS 2-3 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Chasselay - RCS 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris UJA 2-1 (CFA (B)) le : titulaire But Avertissement
  • Avec Perrin, c'est clairement le meilleur joueur depuis le début de saison. Encore un très bon match hier soir !
  • Il me semble qu'il a pris son 3e jaune depuis le debut du championnat. Suspension a venir.
    Mulhouse?
  • Mauvaise nouvelle effectivement. Je pense il sera suspendu contre Auxerre.
  • athor a écrit, le 2012-10-21 09:41:28 :
    Avec Perrin, c'est clairement le meilleur joueur depuis le début de saison. Encore un très bon match hier soir !

    J' y rajouterais Golliard!!
  • des joueurs qu'il sera très compliqué de garder au cas ou on ne monterai pas, ce qui est fort possible.
    bien sur que c'est tôt d'en parler, mais au racing on a toujours tendance a devoir refaire une équipe de saison en saison, alors qu'l est important de pouvoir garder nos cadres.
  • Il n'est pas mauvais mais sans plus . Hier il était meilleur que Noro . Je pense que jusqu'en national il fera l'affaire .
    On verra s'il sera compliqué à garder car comme Lédy , ils sont au club , s'ils avaient eu des propositions plus intéressantes , ils seraient partis .
    Je pense que Perrin sera compliqué à garder .
  • Amiens le voulait cet été,mais il a fait le choix de resté,je pense que ce joueur aime son club,j'avait lu dans la presse qu'il voulait retrouvé la ligues 2 avec le racing.c un battant,il mouille le maillot à chaque match et c'est ce qui me plait chez ce mec.
  • C'est bien beau de mouiller le maillots mais au final il faut gagner et marquer c'est le but , pas sur que Ledy servira si on monte en national.
  • Alcapone pk tu soutient pas le PSG avec c millions tu sera sur de prendre du plaisir,et si ibra fait un mauvais match la tu pourra te défoulé,car lui gagne des millions et n'a pas le droit à l'erreur .y en a certain faut arrété de vivre dans le monde des bisounours.
  • Je me suis planté de topic je parlé de Ledy sur ce coup là.
  • Ok mais que ce soit ledy ou un autre respectons un peu les gars ,on est deuxième à 9 journée,on va y arrivé on est bien placé on y arrivera tous ensemble.
  • Oui mais 2 attaquant alors que Perrin pourrait faire le job seul j'en suis sur nous libérer une place pour Zerbini. Les respecter ok mais faudrait pas qu'il nous fasse le même match que Moulins et chasselay car à la fin ça va dans un sens comme dans l'autre le respect. Je ne manque aucunement de respect en disant ça.
  • Concernant Ledy, je me demande s'il s'agit uniment d'un problème physique. Lorsque le Rcs (aaaahhh) est reparti en Cfa2, Ledy, restant (volontairement ou par absence de choix) au club, François Keller et Frédéric Sitterlé ont pesamment préciser que Ledy serait une pièce maitresse de la reconstruction. Donc le taulier. Ce qu'il fut sans problème la saison écoulée. Depuis, un certain Perrin a débarqué sur les rives de la Krimmeri, suivi d'un Noro encore footballistiquement plus imposant. Quid de l'omnipotence de Ledy dès lors que deux joueurs au niveau technique largement supérieur ont fait de l'ombre (consciemment ou non) à la pierre angulaire ou définie comme telle ? Le brave Monsieur Ledy Lay est peut-être en plein marasme psychologique... Euh... Ah ben oui, c'est le Topic à Sichi. Si si ! Pas taper bon topic, siwouplé !
  • A participé au match Oberschaeffolsheim - RCS 1-9 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match RCS - Wittenheim US 6-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Yzeure 0-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 81'
  • Je viens de voir qu'il a marquer dans le match contre la pauvreté avec Zidane et Ronaldo sur une passe décisives de Jamel Debouzze mdr !!
  • Oui c'est un ami à Zizou il joue souvent dans des match de ce genre avec lui.
  • Anthony Sichi répond à Planete USO.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives