Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Montceau | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 7.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par alfredo71

  • Citation:

    [equipe]Duki--Momha,Golliard,Sikimic,Modeste--Sichi--Pinaud,,,,Coulibaly--Noro--Ledy,Perrin
    Equipe




    Je dirai plutôt
    Equipe

    ça laisserait donc Bahloul, Momha, Benchenane, Binder, Lédy sur le banc.
  • vous tenez vraiment à mettre NORO, dans l'axe. Mais il peut très bien "mener le jeu" sur un coté. Ce qui pourrait donner demain soir, l'équipe suivante :

    Equipe


    A moins que FK ne préfère un système plus défensif, comme à Villefranche.
  • Je vois bien ça :

    Equipe


    Equipe très offensive mais avec le probable replacement de Joris Ursch sur le flanc droit de la défense, à part Sichi et Coulibaly, on a personne au milieu... Donc pourquoi pas faire jouer Pinaud un peu plus bas dans un registre de "milieu relayeur" en compagnie de Sichi. Derrière eux, Coulibaly, apparement auteur d'un bon match à Villefranche, serait la "sentinelle" devant la défense.
    Devant, on prend les mêmes et on recommence. Noro en soutien de la paire Perrin-Ledy ! Trio qui avait fonctionné à merveille samedi dernier.
  • C'est un pur ailier à l'ancienne Pinaud, non ?

    La compo de nestor me plait bien (tout le monde y joue à son poste de prédilection, sauf saint Sikimic). Ledy a besoin de repos.
  • Oui c'est un pur ailier Pinaud, je ne le vois pas du tout dans un rôle à la Sichi, ne serait-ce que pour défendre et faire des passes.
  • CFA 7 e journée : Racing – Montceau-les-Mines, ce soir (18h) La tête dans le viseur

    http://www.dna.fr/fr/images/65D49F0E-1B7D-45A3-BEA3-66ED1F0BCF8A/...


    Revenu dans le sillage de Lyon-la-Duchère après sa victoire à Villefranche-sur-Saône (2-3), le Racing accueille Montceau, mal en point (s), avec un clair objectif de victoire

    Ce n'est évidemment pas l'heure des comptes. Mais à l'aube d'une trêve, liée au 4 e tour de Coupe de France, François Keller avait programmé un bilan, grosso modo, au cinquième de la saison. Il ne s'agira de tirer de conclusion hâtive, non plus, dès ce soir.

    Le coach du Racing s'est transformé en Gascon, hier, pour envisager le septième match de la saison : « Si on décroche la victoire, le bilan sera bon, sinon, il le sera moins. » La présence des Strasbourgeois dans les hauteurs du classement est une source d'optimisme. Elle n'en est pas moins d'une extrême fragilité.

    « Ce n'est pas parce qu'il faut gagner que l'on y arrivera »

    Le visiteur du soir, Montceau-les-Mines, n'apparaît pas franchement fringant à sa 16 e place. Néanmoins, il vient de décrocher sa première victoire, face à Chasselay (2-0) et aborde une contrée où il aura tout à gagner.

    François Keller ne fuit pas ses responsabilités, mais ne juge pas les objectifs si éloignés des deux côtés. « Eux comme nous aurons envie de confirmer, considère le coach à la tête d'un total de deux victoires en six matches, mais aussi d'une série de deux nuls à domicile. Favori ou pas, on a une obligation de résultat. On sait qu'il faut gagner. Mais ce n'est pas parce qu'il faut gagner que l'on y arrivera. »

    L'état de méfiance devient une constante, la pression sur les épaules des locaux empêche d'envisager la moindre garantie. La production la plus aboutie à la Meinau a conduit à un nul (1-1, face à Jura Sud), la plus médiocre à la seule victoire (2-0, face à Raon-l'Étape). La victoire à Villefranche-sur-Saône (2-3), avec un Noro affûté et un Ledy efficace, samedi dernier, a esquissé l'idée d'une progression en marche. Elle a également confirmé la notion de groupe, Coulibaly et Modeste se mettant largement au diapason de leurs coéquipiers à l'occasion de leur première titularisation.

    Dans ce cadre, les absences de Guignery (dos), Donzelot (suspendu) et Zerbini (cuisse), sans parler des blessés longue durée (Steven Keller, Kéhi, Genghini) ont à peine le don de contrarier. Le Racing a quelques cordes à son arc et la volonté de disposer d'une palette tactique élargie se confirme un peu plus chaque semaine. Coulibaly a-t-il marqué des points en rendant une copie fort propre dans le Rhône ? Modeste, lui, a quasiment la garantie d'être dans le onze de départ. « Les choix se font en fonction des joueurs disponibles, de la forme des uns et des autres, conclut François Keller qui a, comme à son habitude, rechigné à révéler ses plans. Quant à Coulibaly, il a répondu présent le week-end dernier. Et s'il se retrouve sur le banc, on n'oubliera pas qu'il a été bon. » On n'oubliera pas non plus, qu'au soir de ce match, la route restera longue et compliquée après.

    Racing – Montceau-les-Mines

    7 e journée de CFA, stade de la Meinau, coup d'envoi à 18h. Arbitrage de M. Mercier. Le groupe : Duki, Bahloul, Ursch, Golliard, Modeste, Sikimic, Momha, Coulibaly, Sichi, Noro, Benchenane, Perrin, Pinaud, Binder, Ledy, Sow.

    Par ailleurs, le match du 4 e tour de Coupe de France entre le Mars Bischheim et le Racing a été programmé au Parc des sports, dimanche, à 17h30.

    DNA
  • Sikimic joue collectif

    http://www.lalsace.fr/fr/images/009CED33-F549-49D9-BC10-48EDF7E0A...


    Comme lors de la 2 e moitié de saison passée, le défenseur axial dépanne au poste de latéral gauche, dans un registre qu'il n'affectionne guère. Mais le Serbe se sacrifie en silence pour les besoins de la cause

    Il n'est pas resté prostré, mais est pour le moins ressorti frustré du stade Armand-Chouffet. S'il n'a pas toujours été lucide dans son jeu samedi dernier à Villefranche-sur-Saône, Milovan Sikimic l'a, comme toujours, été sur son jeu. « J'étais à côté de la plaque, pas dans mon match », relevait-il à chaud. Repositionné arrière gauche, le Serbe a manqué de tout ou presque. Surtout de tout ce qui fait sa force : sens de l'anticipation, impact physique, propreté dans la relance.

    Ce rôle de latéral gauche ne lui sied guère. Milo en est conscient. Son entraîneur François Keller aussi, lui qui disait hier midi. « Lui et moi avons la sensation qu'il est meilleur dans l'axe. C'est vrai. Mais même si son rendement est moindre sur le côté, je considère que dans cette configuration, la défense dans son ensemble est plus efficace. Milo a l'expérience et l'intelligence pour accepter de jouer dans cette position pour le bien de l'équipe. »

    Bref, le coach a toute confiance en son défenseur central et c'est sans doute pour ça qu'il préfère le mettre en difficulté plutôt qu'un autre. Parce qu'il sait pouvoir compter sur sa capacité d'adaptation et de réaction. Il n'empêche. Le Serbe a accusé le coup à Villefranche. « Les trente minutes qui ont suivi le coup de sifflet final ont été très difficiles. J'ai beaucoup cogité. J'avais conscience de n'avoir pas été bien, particulièrement en première mi-temps. Je me suis à peine réveillé en 2 e quand j'ai senti la victoire à portée de main. Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de me concentrer sur le rendement de l'équipe. Exclusivement. J'ai 31 ans et un long vécu. Si je dois souffrir pour le bien du groupe, je souffrirai en silence. De la même façon, si, un jour prochain, je devais rejoindre le banc, je fermerais ma gu... Ça fait dix ans que je suis en France et aucun des coaches que j'ai côtoyés n'a jamais eu le moindre problème avec moi. Ce n'est pas maintenant, avec François, que ça va commencer. »
    « Ça me force à une plus grande remise en question »

    Contrairement à la Vénus de Milo qui a perdu ses bras, le Milo du Racing est donc prêt à se laisser pousser des ailes sur le flanc gauche pour servir la cause commune. « Tout le monde préfère quand j'évolue dans l'axe. Moi aussi (il rit). Tactiquement, j'y suis au point. J'y compense mon manque de vitesse par mon placement. Sur le flanc gauche, c'est différent. Les ailiers adverses sont souvent les joueurs les plus rapides de leur équipe. Quelque part, être ainsi mis en danger me force à une plus grande remise en question. Je sais que je n'apporterai pas autant comme latéral gauche que comme défenseur central. Mais je me contrefiche de ce que je verrai dans les yeux des gens sur mes prestations personnelles. Ce qui est sûr, c'est que ce nouveau poste va m'obliger à courir plus vite (il rit de plus belle). Franchement, je me fous de savoir si je suis plus à l'aise dans l'axe ou sur le côté tant que le Racing gagne. » On peut lui faire confiance : Milo est suffisamment solide pour ne pas battre de l'aile...

    L'Alsace
  • je pense que l'affluence pour ce match ne sera pas énorme;
    :(
  • une question vu la pluie tombé ces dernières heures le match U17 est il maintenu au stade de la Meinau?
  • http://www.lejsl.com/edition-de-montceau-les-mines/2012/09/22/brugniaud-retrouve-l-axe

    Edition De Montceau-les-Mines > Montceau-les-Mines
    FOOTBALL - CFA
    Brugniaud retrouve l'axe
    le 22/09/2012 à 05:00 par Cyrille Coutenceau Vu 177 fois

    http://www.lejsl.com/fr/images/1B98F95B-EBD3-4360-97B8-17F56E523B...

    Aurélien Brugniaud, ici en amical contre Louhans, va être titularisé pour la première fois dans l'axe de la défense. Ph C.C.
    Après un début de championnat laborieux sur le côté gauche et un match de suspension, Aurélien Brugniaud pallie le forfait de Kambou dans l'axe défensif pour ce déplacement périlleux en Alsace. Partager



    Après un match sur le banc, un autre de suspension, les « jumeaux Chandioux – Large » ont préféré, la semaine dernière, plutôt qu'il soit remplaçant contre Chasselay, faire jouer 90 minutes Aurélien Brugniaud avec la réserve du FCMB... en amical contre Ciry-le-Noble ! Là, il va être titulaire à la Meineau devant environ 7 000 personnes : dépaysement garanti ! « Ce ne sont pas les mêmes gabarits, pas les mêmes qualités, mais les adversaires auront aussi deux bras et deux jambes, relativise Aurélien. C'est un match à onze contre onze, il ne faut pas s'occuper du contexte. Mais en profiter pour prendre du plaisir car ça n'arrive pas tous les jours. » Et de se rappeler cette finale de Coupe Gambardella avec Lyon, en lever de rideau de la finale de Coupe de France, au Stade de France...

    Reste que Brugniaud s'attend à « un match compliqué. Strasbourg est un gros calibre, qui a annoncé la couleur : la montée. Ils ont des joueurs de qualité, qui n'ont rien à faire en CFA. Personne ne nous attend, à nous d'en profiter. Un nul serait un bon résultat. »

    Après avoir évolué comme latéral en début de saison, celui qui a évolué trois saisons au FCMB avant de faire un crochet par Bourg-Peronnas et Saint-Omer avant de redevenir montcellien va retrouver l'axe, sa zone de prédilection. « En défense ou au milieu, je m'y sens mieux que sur un côté. Je suis prêt physiquement et moralement. A moi de faire un bon match pour poser, à ce poste, des problèmes (de choix) aux coaches dans les semaines à venir. » Un discours que devraient tenir tous les « remplaçants » envers leurs entraîneurs habitués à peu changer leurs titulaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives