Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nos villages alsaciens/Tourisme en Alsace

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 5.569 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par nikos68770

  • thomas68 a écrit, le 2009-12-09 11:19:51 :
    fuchsi a écrit, le 2009-12-09 11:08:53 :
    C'est une ville, mon bon monsieur


    NON! :-w
    Riedisheim est un village!
    Ma mère... donc sa remonte à loin :D a appris à l'école que Riedisheim était le plus grand village de France...
    En 2009 je ne sais pas...

    Informativement et rectificativement tien, Paplo
  • Le Rond Point de Betschdorf est très beau .
    Et puis Soufflenheim n'est qu'une pâle copie de Bestchdorf :D

    Elsass dü Nord Independenza ! :'>
  • bavard a écrit, le 2009-12-09 12:39:27 :
    Si j'avais su que j'allais déclencher un tel débat... :'>

    si on reprend l'historique :
    à la recherche du boss du racing -> gala de droit & palais u -> fac de droit & collège de betschdorf -> betschdorf : poterie -> poterie & rond point et entre ça aparté sur les conditions d'appelation "ville" ou "village". C'est beau un forum qui vit et qui vibre...
    et tout ça dans le topic idoine bien entendu.
    Mais que fait [login=modérateur ] ?
  • Il y a aussi le rond point à Monaco avec son palmier. Il est pas mal celui-ci surtout en bus :))
  • C'est le fameux rond-point qui mène soit à Genève soit à Gènes? :-'

    Pour fuchsi, les résolutions ont rien à voir avec le fait que l'ONU mette une barre symbolique pour les villes à 20000 habitants :)) .

    Et puis va dire à Amadinejhab qu'il faut qu'il respecte obligatoirement ces résolutions.
  • gatien67 a écrit, le 2009-12-09 13:33:49 :
    Le Rond Point de Betschdorf est très beau .
    Et puis Soufflenheim n'est qu'une pâle copie de Bestchdorf :D

    Elsass dü Nord Independenza ! :'>


    Sur la poterie, je ne me prononcerai pas. Par contre, j'ai trouvé Betschdorf très joli la dernière fois que je l'ai traversé en voiture, plus que Soufflenheim. Par contre, cette dernière m'a l'air plus vivante que Betschdorf...
  • Citation:
    NON!
    Riedisheim est un village!
    Ma mère... donc sa remonte à loin a appris à l'école que Riedisheim était le plus grand village de France...
    En 2009 je ne sais pas...


    En un siècle, l'électricité est arrivé dans notre belle ville, et quelques naissances ont eu lieu, on est donc devenus une ville :D

    Fatalement, les "plus grands villages de France" ne le restent jamais tellement longtemps... (mais mes parents m'avaient aussi dit un truc comme ça quand j'étais petit).

    En tout cas je ne pensais pas que la discussion prendrait une telle ampleur, comme quoi c'est un sujet qui mérite d'être creusé :O

    Pour revenir sur le rond point rue de la Wanne, il est peut-être moche, mais il est pratique (tout comme celui du pont de Riedisheim, vers le Tivoli). La ribambelle av. du Général de Gaulle (la fameuse "soucoupe volante" et les deux vers Illzach) sont laids et totalement inutiles, voire dangereux (pour la soucoupe volante). Donc y'a pas photo :D
  • La question restant: à partir de quand un village devient une ville?
    Est-ce le nombre d'habitants?
    Est-ce le nombre de magasins?
    Est-ce le rapport magasins/habitants?

    Philosophiquement... ou économiquement?... tien, Paplo
  • Nombre d'habitants, passé historique et compétences territoriales(Altkirch), position géographique (aire urbaine ou pas)...
  • Selon l'INSEE, c'est 2000 habitants minimum dans une agglomération où les habitations sont séparées de moins de 200m (hors infrastructures de communication) ;)
  • LONELY PLANET: L'ALsace en tête des régions à visiter dans le monde pour 2010.

    Lien: Régions du Monde à visiter pour 2010

    Ca vaut bien un petit cocorico de cigogne.
  • Villages de France

    Dominé par le massif des Vosges, Kaysersberg, dans la vallée de la Weiss, incarne la quintessence du style alsacien. Le village a connu tour à tour la domination française ou allemande. Au Moyen Âge, le territoire était sous la protection de l'empire germanique. Le petit-fils de Barberousse, Frédéric II, fit construire une forteresse au début du XIIIe siècle, destinée à se protéger des ducs de Lorraine. Kaysersberg est également célèbre pour son vignoble et pour l'un des enfants du pays, Albert Schweitzer...


    Reportage de 26 minutes sur Kaysersberg à voir sur arte.tv (plus de diffusion télé, pour le moment en tout cas).

    http://videos.arte.tv/fr/videos/villages_de_france-6695068.html
  • Kaysersberg est également célèbre pour son vignoble et pour l'un des enfants du pays, Albert Schweitzer...
    et puerto, oui :'

    En tout reportage bien sympa sur mon village. (+)
  • Il y a aussi Ammerschwihr (+)
  • Avec sa superbe discothèque
  • Ancienne superbe discothèque .. =; :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives