Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Paris UJA | Après-match

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 11.197 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par redaction

  • guigues a écrit, le 2012-10-22 10:06:38 :
    Tout d'abord je tenais à féliciter le public de la Meinau pour une touchante minute de silence parfaitement respectée samedi. La famille Remetter a surement apprécié l'attention.

    Ensuite j'apporte mon soutien à Jacques MOMHA dont j'ai apprécié la contribution. C'est un réel substitut à Vincent G. qui est logiquement en fin de carrière. Pour le reste je me retrouve globalement dans les commentaires de dudu & athor. Le contenu n'est pas rassurant, l'efficacité devant le but nous fait encore gravement défaut et nous expose à des déconvenues comme l'ouverture du score en première mi temps, qui n'était pas sans rappeler le match à Chasselay même si la prestation du RCS n'était pas comparable.

    L'équipe a sur réagir et a été récompensée. Il y a toutes les raisons d'être optimistes pour la suite. Nous ne sommes pas bons sur le terrain et pourtant nous continuons d'engranger les points et d'être placés au classement. Victoire impérative face à Auxerre 2 pour aborder sereinement le match à Mulhouse, second test après le déplacement à Moulins. Je conseille à Mulhousiens d'en garder sous la chaussure, il serait dommage de gagner 4-0 face à je ne sais pas qui pour rester muet face au Racing :p


    Au vu des résumés videos je suis assez d'accord avec cette analyse. Par contre je ne comprends pas sifflets à la mi-temps, certes c'était pas folichon mais y a quand même eu quelques occasions nettes. Um manque d'efficacité certes, mais bon, de la à siffler...

    Sinon je me demande vraiment comment FK va pouvoir trouver la bonne formules au milieu car l'effectif est très fourni en milieux offensifs, avec le retour de Benji ça va nous en faire un de plus, et par contre on n'a pas de récupérateur type "sentinelle devant la défense". Enfin si on a Coulibally, mais il est trop brouillon pour être titulaire.
  • On a Amofa qui était bien parti pour ce dernier poste.
  • royrodgers a écrit, le 2012-10-22 16:26:16 :
    Par contre je ne comprends pas sifflets à la mi-temps, certes c'était pas folichon mais y a quand même eu quelques occasions nettes. Um manque d'efficacité certes, mais bon, de la à siffler...

    Oh ne t'inquiètes pas c'était pas mal aussi sur le stub, je te donne quelques extraits pour le plaisir:
    "je vous le dit, cette équipe n'est pas faite pour monter"
    "on ne montera pas c sur mais on peut finir top 5"
    "Finir deuxième, si La Duch a un problème administratif."
    + les critiques sur Ledy durant tout le match...
    Ca sentait l'optimisme à plein nez après le 1er but encaissé!
    C'est très Alsacien (et Français) en fait de râler sans arrêt et de pleurer dès le premier faux-pas, au lieu de pousser derrière l'équipe. On avait clairement la maîtrise du ballon, il suffisait de concrétiser les occases et ça ça se joue avant tout sur la confiance, d'où le rôle essentiel du public, atout majeur du Racing par rapport à sese adversaires.
  • Alors la mouloungoal tout a fait d'accord !! bravo!
  • J'avoue j'ai pester en fin de match quand l'équipe n'y arrivait pas, heureusement j'ai assuré en plaçant à mes voisins un "si on vole le match ça peut être un déclic" ou un truc du genre. Le Macabi était une équipe faible, le Racing y arrivait pas, les supporteurs étaient frustrés. Logique.

    Concernant les sifflets je pense que les joueurs ne devraient pas le prendre personnellement. Le Racing est mené à la mi-temps, une partie du public exprime son mécontentement devant cette situation de cette façon. Ce n'est pas ma préférée mais rappelons nous plutôt que les encouragements ont été de mise tout le match.
  • Citation:
    guigues a écrit, le 2012-10-22 16:57:04 :


    C'est pas l'impression que j'ai eu, notamment pas sur l'action de but.
  • Et comment devait-t-on à ce moment-là qualifier la prestation du Racing en première période? Et même au vu de la seconde période, tout est loin d'être rose...
  • le Macabi une equipe faible? oui ok mais bon faut voir que cette equipe ne prend pas beaucoup de buts.
    Moi je dis bravo aux racingmen car mettre 2 buts au Macabi qui en a prit 3 en tout, pas mal...
    Faut juste arreter de se prendre la tete
    Le racing n'a pas non plus démérité, ils avaient la balle, les occasions,..
    Seul le réalisme fait défaut mais à la mi - temps on peut mener de 2 buts
    Il faut rester positif et se dire que la semaine prochaine on peut être à deux petits points de Lyon
    Allez nancy....
  • Et François Keller d'ajouter : mais je ne crois pas qu'on rate notre première mi-temps


    Moi je suis d'accord avec lui , c'était une des meilleurs première mi-temps que j'ai vue a la Meinau
  • guigues a écrit, le 2012-10-22 16:57:04 :
    Concernant les sifflets je pense que les joueurs ne devraient pas le prendre personnellement. Le Racing est mené à la mi-temps, une partie du public exprime son mécontentement devant cette situation de cette façon. Ce n'est pas ma préférée mais rappelons nous plutôt que les encouragements ont été de mise tout le match.


    Et puis je ne vois pas comment les spectateurs auraient pu applaudir leur équipe menée a la mi-temps et aussi peu efficace.
    Pratiquement tous les publics réagissent de la même maniére il ne faut pas se leurrer donc arrétons de nous flageller avec ça et surtout certains joueurs se doivent de comprendre que le public vient en masse pour soutenur leur équipe a ce niveau mais qu'ils ne peuvent s'imaginer la voir se faire battre comme ça a domicile, d'ou la réaction a la mi-temps qui est plus du dépit amoureux que des sifflets de critiques.
    Par contre un joueur comme DONZELOT par exemple, devrait être plus lucide sur sa prestation (d'aprés les commentaires des uns et des autres l'ayant vu évoluer) afin de faire au moins son auto critique avant de stigmatiser le public qui siffle a la mi-temps.
  • Il stigmatise pas,il est tout simplement vexé . Et si les sifflets le touchent, et bien tant mieux!!!
  • On ne peut pas non plus demander au public de toujours applaudir, surtout quand son équipe rentre au vestiaire avec un but de retard...le monde du supporter bisounours n'existe pas et si DONZELOT ne le comprend pas et bien il a du souci a se faire le garçon...
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/maccabi1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/maccabi2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/maccabi3.jpg
  • Qu'est ce qu'elle fait du bien cette victoire. Quelle ambiance, quel stress en fin de match! :) Ca a été dur mais les joueurs l'ont fait et c'est tout bon pour le moral.

    Mes impressions sur la match :

    Duki : bon match même s'il n'a pas eu beaucouq de travail. Il aura fait peur sur un dégagement raté en seconde période.
    Momha : catastrophique offensivement et limite défensivement. Guignery est meilleur que lui. Il était placé beaucoup trop haut pour pouvoir obtenir la balle à partir centré. Nul nul nul, retourne avec la réserve ! (-)
    Sikimic : bon match, propre.
    Golliard : superbe match, sans doute l'un des meilleurs sur le terrain. Très rassurant.
    Donzelot : bon match, défensivement et offensivement.
    Noro : placé trop bas, il n'a pas joué à son meilleur niveau. Il sort logiquement, agacé (il fille directement aux vestiaires).
    Sichi : lui c'est l'inverse de Noro, placé trop haut donc moins efficace. Il aurait fallu permuter leur positionnement sur le terrain.
    Martin : superbe retour, vraiment très bon défensivement, très rassurant et propre à la relance : je défie quiconque de dire que Amofa joue mieux que lui [-(
    Ledy : bon match, meilleur en première période
    Pinaud : bon match, beaucoup d'envie mais en manque de réussite
    Perrin : bon match, notamment en première période où il pèse sur la défense mais je ne comprends pas trop sa permutation avec Ledy.

    Je ne comprends pas trop trop les choix de Keller. Noro et Sichi ne joue pas à leur poste, il titularise un Momha catastrophique. Il alterne Ledy et Perrin alors que c'était pas trop mal.
    Le racing a géré la première mi-temps et c'est contre le court du jeu que Paris ouvre le score. Après ils auraient pu nous faire très mal.
    Les sifflets à la mi-temps sont presque logique, les gens sifflent le score et non pas le contenu.
    Arbitrage honteux, nul!!! Chaque contact est une faute, agacement côté strasbourgeois!
    Côté Paris, pour la meilleur défense du championnat, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'espaces entre les défenseurs. En revanche, des grosses fautes et le match a vite dégénéré, surtout en fin de première mi-temps....l'arbitre n'a pas aidé non plus...
  • Sauf sur Mohma, je me retrouve dans les propos de royrodgers qui se retrouve dans ceux de guigues qui se retrouve dans ceux de dudu et d'athor (je sais chris, je devrais utiliser l'icône d'utilisateur :D). Bref, prestation d'ensemble pas terrible mais victoire méritée. Ils se sont bien repris en 2nde mi-temps avec un joli forcing, parce que la 1ère était plutôt indigne, dans la réussite mais surtout dans l'envie, pour laquelle j'ai une tolérance plutôt proche de zéro.
    Cela me conforte dans mes craintes sur notre capacité à monter (notamment parce que les autres équipes à défaut d'être géniales sont bien en place), mais la saison est heureusement encore longue et je veux aussi croire en un déclic ou un esprit d'équipe encore en gestation.

    C'est la 1ère fois que j'allais en assise depuis des lustres et comme j'ai passé le match seul j'ai pu me concentrer sur les détails et un truc m'a particulièrement gonflé : le speaker et son matraquage publicitaire. Combien de fois on a entendu que le club était sponsorisé par la Région Alsace, la CUS, ES, Terralia et Blanc du Nil ? A un moment ça devient insupportable et surtout contre-productif, la saturation n'entraînant pas de facto la reconnaissance :-&
  • Le probléme c'est que cette partie pub devait être conditionnée a la manne financiére voir même inclue dans le protocole d'accord....
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc.
    Le but d'Anthony Sichi contre Maccabi Paris UJA a été élu le plus beau but du mois d'octobre par les membres de racingstub.com.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives