Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Grenoble | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 26.833 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pastaga067

  • Pas d'accord du tout ils ont d'autres excellent joueur dans l'effectif .
  • katzo68 a écrit, le 2013-01-10 18:43:42 :
    D'un autre côté, si l'on arrive pas a se débarasser d'une équipe amoindrie à ce point, en étant nous au complet plus les recrues, c'est à se poser de sérieuses questions sur la qualité de notre groupe et de nos ambitions tout court...

    Sur un match tout est possible ...
  • Bien sûr, mais ce qui équivaudra tout de même à dire que l'on est bien en dessous de tout et que toute ambition de montée n'aura été que pure illusion.
  • Ça date, mais Schiltigheim avait un très bon fond de jeu l'année où ils sont allés en 1/4 de finale de la coupe de France.
  • Ah ouais super l'exemple , en plus ça prouve qu'il n'y en pas des masses des équipes avec ce merveilleux fond de jeu , si il faut remonter a combien d'années?
  • ericcantona a écrit, le 2013-01-10 19:45:42 :
    Pas d'accord du tout ils ont d'autres excellent joueur dans l'effectif .


    C'est vrai qu'avec 2-3 bons joueurs dans un effectif remanié à 50% et sans leur entraineur sur le banc, on est encore capable de les laisser se tirer une bourre. Déjà qu'à 11 contre 9 on était en difficulté face à Lyon...
  • ericcantona a écrit, le 2013-01-10 19:45:42 :
    Pas d'accord du tout ils ont d'autres excellent joueur dans l'effectif .


    Toutes les équipes ou presque du haut de tableau de notre CFA ont un meilleur fond de jeu que le notre et se procurent un peu plus qu'une occasion par période.
  • Chaque match a sa propre vérité. Il n'est absolument pas rare que des équipes en infériorité numérique ou décimées par les impaires parviennent à réaliser des performances étonnantes face à des adversaires a priori en position de force.
    J'enfonce en quelque sorte une porte ouverte, mais cela reste une réalité qui fait justement tout le charme d'un sport comme le football. Donc méfiance.

    Et si l'on se reporte à notre propre situation, avec disons une avarie similaire à celle de Grenoble, c'est à dire sept joueurs absents. Il est encore tout à fait envisageable de bâtir une équipe relativement compétitive susceptible d'aller chercher un résultat.

    Ex: absents: Sabo, Guignery, Sikimic, Martin, Pinaud, Noro, Ledy
    Sans compter les véritables absents ou suspendus: Kéhi, Keller, Coulibaly, Benchenane

    Equipe
  • Oui, oui, une équipe compétitive. Mais verdammi, pourquoi l'équipe "standard" encore plus compétitive rame-t-elle comme les galériens en vogue vers Cayenne?
  • ericcantona a écrit, le 2013-01-10 20:10:13 :
    yannickm a écrit, le 2013-01-10 20:02:52 :
    ericcantona a écrit, le 2013-01-10 19:45:42 :
    Pas d'accord du tout ils ont d'autres excellent joueur dans l'effectif .


    Toutes les équipes ou presque du haut de tableau de notre CFA ont un meilleur fond de jeu que le notre et se procurent un peu plus qu'une occasion par période.

    Tu les a vu jouer ? ou tu a vu dés résumés?


    Hormis le Racing et ses adversaires dont j'ai pu voir des matchs entiers, il paraitrait que les résumés montrent les occasions obtenues dans le match et parfois même les meilleures séquences de jeu. Largement suffisant pour se faire une idée sur l'animation offensive de l'une ou l'autre équipe.
  • bonsoir,

    Pour réagir un peu à ce qui est écrit sur ce topic.

    Grenoble pour diverses raisons n'a pas une histoire et un palmarès conséquent mais je l'explique par 2 voir 3 évènements. on a raté le "train" dans les années 60 en ne se maintenant pas en L1 , le football s'est peu à peu enlisé. puis dans les 80's on a été plombé par le football business, première période.

    Durant les années 2000, que j'appellerai le football des mégalopoles, on a su profiter d'un nouvel élan mais l'épisode Index nous a plombé. . Sans être visionnaire , je pense que l'on peut rester dans cette logique "mégalopolistique" nouvelle du football (d'ailleurs je viens de lire que votre entraineur dit la même chose en interview c'est drôle) et revenir d'ici quelques années. Sinon niveau public , de part la taille de son agglomération Grenoble a toujours eu une bonne base même dans les divisions inférieures malgré une absence de palmarès. Ce passif historique se ressent surtout lorsque l'on évolue dans le ventre mou de L2. En CfA-CFA2 on n'a pas à rougir de nos pointes à 3000 personnes, qui fait mieux ou aussi bien à part Strasbourg cette saison. Seul un Rouen fait un score similaire quand il évolue à ce niveau.



    Sur la saison en cours. En regardant les effectifs je dirai qu'on est moins expérimenté.

    Samedi, on peut pâtir des suspensions et de manque d'expérience des grands matchs qu'incarnent chez vous Noro, Sikimic voir Gauclin. A contrario, je pense que l'on a des profils différents comme Perez, Michel , Cianci (il avait fait un gros match contre l'OL en L1), joueurs de 20-22 ans, ayant un fort potentiel technique. Je dirai que l'on aune équipe jeune et fougueuse mais qui manque encore d'impact physique et sur ce type de match on verra comment elle va gérer le temps forts et temps faibles.



    L'attrait de cette encontre c'est son scénario : observations, gros match de coupe, match géré par l'un ou l'autre. Parfum de L2 comme lu plus haut en terme de niveau mais parfum de coupe ?



    Malheur au vaincu ? on est en phase aller. L'avantage de ce championnat pour l'instant c'est son ouverture.

    victoire de Strasbourg, il se positionne. Nul statut quo. Victoire du GF, c'est évident que ce serait un élan inespéré pour la fin de saison.

    Quelques mots sur Grenoble. Je reste persuadé qu'une fois les suspensions digérés et avec un calendrier favorable on peut revenir vers le sommet du classement fin mars. On va recevoir des Sarre union, Belfort, Maccabi, Raon. De toutes façon, pour monter il faut battre ces équipes, faire le carton plein.

    Ne pas oublier que les équipes de têtes (Moulins, La Duchère, Strasbourg, Mulhouse) vont se rencontrer, à mon sens quand certaines se neutraliseront ou qu'il y aura des surprises, les grenoblois ou strasbourgeois on intérêt de s'imposer et perdre le moins de points possibles à la maison. La montée passe par là associé à une victoire chez un des 3-4 postulants.



    Les équipes de têtes ou de la poule parlons en :



    Moulins, La Duchère ont semblé très solide physiquement. A voir s'ils confirment sur sur 34 matchs.

    Villefranche assez joueur mais faible techniquement comparé au GF38, on ne reviendra pas sur ce match.

    Chasselay ne semble pas fermé le jeu mais bien en deça de Grenoble.



    Izeure, Jura Sud . A l'image de Moulins, Duchère physique mais pratiquant un football moins complet.



    Au regard des saisons précédentes dans cette poule, on peut penser que des équipes vont fléchir tôt ou tard car les matchs vont se succéder. C'est pour cela que je fonde de gros espoirs sur notre 2e partie de saison si on reste concerné et pas trop distancé (même 8-9 points sur le leader mi-championnat ça peut être jouable).

    Il y a un match retour le 11 mai, même si on devait perdre samedi, l'écart entre nos 2 équipes ne serait que de 7 points et la saison encore longue ...
  • Merci pour ta contribution !
    Pour ma part, j'ai l'impression que Grenoble, qui semble moins expérimentée, est une équipe joueuse et vive mais qui peut avoir des manques dans l'efficacité. Cela dit j'ai hâte de voir cette équipe joueur par joueur.
  • Total RCS : Avant Grenoble

    http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2012/12/8...


    par
  • mediasoc a écrit, le 2013-01-11 00:14:17 :
    Merci pour ta contribution !
    Pour ma part, j'ai l'impression que Grenoble, qui semble moins expérimentée, est une équipe joueuse et vive mais qui peut avoir des manques dans l'efficacité. Cela dit j'ai hâte de voir cette équipe joueur par joueur.


    Attention quand même à cette équipe de Grenoble qui n'a sûrement pas abandonné l'idée d'une montée en National en fin de saison. Leur départ raté dans ce championnat n'est plus qu'un mauvais souvenir pour eux.
  • Bonjour,

    Quelqu'un saurait-il si pour ce match, il y a la gratuité des tickets pour les femmes ?
    Ce n'est pas précisé sur la billetterie du site officiel, ils ne vendent que des billets à 8,50 €.
    J'ai écrit à la billetterie, sans réponse de leur part.
    Merci !
  • Non ;)
  • j'espère qu'il y aura du monde à la meinau Samedi!
    Ce serait bien un stade qui chante...
  • La stade n'a pas besoin d'être rempli pour chanter fort. C'est la motivation des présents qui prime...
  • Tous qualifiés

    http://www.dna.fr/fr/images/03D06387-15AC-40E2-8A2A-8713F43FAB34/...

    Guillaume Gauclin ne sera pas la seule recrue du mercato dans le groupe strasbourgeois, samedi. Yann Benedick et Jean-Philippe Sabo sont qualifiés. François Keller aura le choix des armes face à Grenoble.
    Après avoir passé avec succès, mardi, l'examen de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, en charge de vérifier les finances des clubs français, le Racing était dans l'attente de la qualification de ses deux dernières recrues en date.

    La Fédération a donné l'autorisation aux deux néo-Strasbourgeois de porter leur nouveau maillot.

    Jean-Philippe Sabo, le latéral gauche, qui a mis fin à six mois de chômage, pourrait d'ailleurs connaître une première titularisation, le staff technique n'ayant jamais été vraiment convaincu ni par Jacques Momha, ni par Vincent Guignery.
    Incertitude pour Sichi

    Yann Benedick devrait sans doute se montrer un peu plus patient. L'ailier en provenance de Reims sort d'une longue période d'inactivité, ponctuée par les blessures et n'a disputé qu'une poignée de matches depuis dix-huit mois.

    Sa présence dans les 16 samedi n'est pas garantie, d'autant que le groupe strasbourgeois a affiché quasiment complet ces derniers temps.

    « Il n'y a qu'une incertitude, a précisé François Keller, hier, au terme d'une séance d'entraînement allégée, après deux séances plus intenses. Elle concerne Anthony Sichi, qui ressent une douleur à la cuisse. »

    Le milieu de terrain a été ménagé, tout comme Thomas Zerbini et Billy Modeste. Mais ces deux joueurs n'inspirent pas le moindre doute et sont considérés comme aptes pour la rencontre de samedi, face à Grenoble.

    Après une première sortie plus que satisfaisante, face à Lyon la Duchère, Guillaume Gauclin, le nouveau portier alsacien, se refuse à s'enflammer. Battre le leader n'a pas modifié l'état d'esprit du portier.

    « De toute façon, j'ai l'impression que contre le Racing toutes les équipes sont motivées, précise l'ancien gardien de Vannes et de Guingamp. Il faut rester concentré, sinon, tout sera plus dur. »

    Guillaume Gauclin s'attarde à peine sur sa production individuelle qui a tout de même permis de préserver deux précieux points. « Il est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de repères avec les défenseurs, mais après, j'ai seulement rempli mon rôle de gardien qui est d'arrêter les ballons. Je m'efforcerai de continuer dans cette direction avec le souci de conserver une concentration maximale. »

    Malgré deux rencontres vécues sans encaisser le moindre but, François Keller ne considère pas avoir réglé tous les problèmes défensifs de son équipe. « En tant qu'entraîneur, je ne vais pas me contenter de deux matches de la sorte », a conclu l'entraîneur.

    Les gardiens du Racing ont effectivement dû se contenter de cinq clean sheet(*) en quinze rencontres disputés. Et cette statistique médiocre pèse assurément bien lourd dans la course à la montée, pour l'heure, compliquée.

    DNA

    * : Matches achevés sans encaisser le moindre but.
  • « Le match de la saison ! »

    Il erre sur le stub depuis quelques temps déjà, le match face à Grenoble arrivant, nous avons réussi à épingler Gratiano38 pour qu'il nous parle de son club et du choc à venir avec le Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    Les Grenoblois Romain Villard et Florian Michel sont forfaits pour le match contre le Racing.
    Source: Site Officiel GF38
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Anthony Sichi (cuisse) est incertain pour la rencontre face à Grenoble.
    Source: DNA
  • Je ne vois pas comment est il possible de parler de fond de jeu & de François Keller lorsqu'une passe sur 2 n'arrive pas à destination. Enfin encore faut il voir les matchs du Racing.
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    Les contrats de Yann Benedick et Jean-Philippe Sabo ont été validé par la Ligue. Les deux joueurs sont donc qualifié pour la réception de Grenoble demain soir à La Meinau.
    Source: RCS sur Facebook
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe grenoblois pour affronter le Racing: Jaccard (g), Monti (g), Bengriba, Deletraz, Marion, Cianci, Giraudon, Ayari, Perez, Zoubir, Fernandez, M'Baiam, Lebbihi, Descamps, Yahia-Bey.
    Source: News Foot Grenoble
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives