Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.803 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • bon bah les joueurs tiré au sort on aucune chance d'être positifs donc on peut être tranquille ...
  • Ça veut rien dire. Au cyclisme, on a bien vu des coureurs "moyens" qui étaient positifs.
  • Moi je vous Ledy, celui qui court partout comme un Gaga, est peut être positif........
  • Le mois de janvier en images

    Retrouvez une sélection des meilleures photos publiées sur Racingstub au mois de janvier.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    Thomas Martin, Alexandre Gisselbrecht et Jacques Momha ont subi un contrôle anti-dopage de la part de la FFF mercredi matin.
    Source: Site officiel
  • Dans la course à la montée, Villefranche commence à être détacher... :-'
  • Suis allé sur foot nat pour checker les classements.

    Si mon estimation rapide est exacte le rcs (à la Meinau) représente à ce stade un peu plus de 50% de la fréquentation du cfab...

    http://foot-national.com/2012-2013-classement-cfa-groupe-b-type-domicile-spectateurs-journees-1-34.html
  • Cher frog ,

    Tu dis que le rcs représente à la meinau 50% de la frequentation du groupe B de CFA à ce stade de la compétition soit mais regardons ces données un peu plus finement en analysant le nombre d'habitants par commune

    -Moulins 19 950 ---------------- Strasbourg 271 782 (hors agglo.)
    -Yzeure 13 074
    -Sarre Union 3 128
    -Raon l'Etape 6 728
    -Chasselay 2 728
    -Villefranche 35 326
    -Jura Sud (Moirans) 2 284
    -Montceau 19 504
    -Belfort 50 078
    -Mulhouse 109 972

    Total 261 972 habitants pour 10 villes,donc + de 50% de vos adversaires et il nous manque à peu près 10 000 habitants pour avoir le meme nombre qu'à Strasbourg.
    Ensuite si on prend 8153 c'est à peu de chose près le nombre de spectateurs à la meinau,par rapport aux nombres d'habitants,ça fait 3% de la population strasbourgeoise qui se retrouve dans le stade...
  • L'argument démographique, c'est bon, mangez-en.
    Si seulement c'était vrai, on pourrait alors construire un stade de 200 000 places à Strasbourg, et un stade de 2 millions de place à Paris.
  • Le Racing n'est pas le club de Strossburi, c'est le club de toute l'Alsace (hormis quelques grincheux). Il rassemble de St-Louis à Steinseltz via Sarre-Union. Merde, si les gars de Steinseltz étaient malheureux de voir le club en CFA2, si le train des Haut-Rhinois était plein à la grande époque, c'est bien qu'il y a une raison.
  • Merci plus faim mediasoc :D

    Rien à voir avec ce que j'ai écrit ...

    Mon analyse est aussi pertinente que de dire "le rcs représente à la meinau 50% de la frequentation du groupe B de CFA"

    il-vecchio c'est ta vision des choses en tant que fan du RCSA. Ce n'est pas forcément ce que j'ai entendu à Hésingue , Sarre Union ...

    Après c'est un autre sujet ....
  • On peut aussi dire que dans une de 270 000 habitants, il y a plus de choses à faire ou à voir que dans des villes plus petites. De plus, au niveau des activités, il y a aussi la concurrence de l'Allemagne.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-02-04 21:01:50 :
    Le Racing n'est pas le club de Strossburi, c'est le club de toute l'Alsace (hormis quelques grincheux).

    C'est le club de tout les alsaciens ( y compris les expatriés hors Alsace, ne les oubliez pas :D ) L'aura de ce club, dépasse largement la frontière Bas-Rhinoise ... et vivement qu'il revienne en 1ère division, ça me tarde tant [-o .. pour celà, faudra forcément marcher sur Mulhouse cette saison, tant pis pour eux:-s , apparemment, ils sont pas trop pressés pour remonter, alors bon ... :-'
  • getcarter68 a écrit, le 2013-02-04 20:39:06 :
    aux nombres d'habitants,ça fait 3% de la population strasbourgeoise qui se retrouve dans le stade...


    Alors à Milhusa ça fait combien? :-B
  • Effectivement 500 spectateurs par rapport à la population mulhousienne ça frise le ridicule .......
  • Il y a un truc qui m'a toujours saoulé chez les mulhousiens,c'est leur complexe d'infériorité.
    Regarde : frog n'émettait absolument aucun jugement et se base sur un simple constat statistique basique.
    Doit on s'excuser pour les mulhousiens et leur ville avortée ? :-B
  • Faut les comprendre n'avoir jamais rien gagné en 120 ans d'existence forcément ça fait mal O:)

    Sinon getcarter68 fait nous le même calcul pour Mulhouse qu'ont rigolent un peu ...
  • getcarter68 Demain le PSG par exemple est rétrogradé en CFA 2, tu penses qu'il jouera devant combien de spectateurs en moyenne à domicile ? La fidélité du public de la Meinau (qui a pourtant vécu la descente aux enfers de son club) est unique à ce niveau de compétition.
  • Non mais faut le comprendre, il te dira que dans un rayon de 500m du stade tu as la possibilité de voir du hand, du hockey, du basket, du volley, du rugby et même de la natation. Du coup c'est normal !
    La plaine de l'Ill, une fierté mulhousienne.
  • Le Rcs intéresse même chez nos voisins Allemands...
  • Quoiqu'on en dise - et j'étais un des premiers à tirer la sonnette d'alarme en décembre - la belle série en cours est précieuse mathématiquement. Alors qu'on aurait pu être décroché irrémédiablement, nous voici à nouveau à portée de fusil des premiers rôles - même avec les matches en retard (attention à Moulins et Jura Sud qui peuvent revenir à hauteur). A l'époque, j'écrivais sur le rythme des points engrangés et ces terribles déconvenues comptables (Sarre, Chasselay, quelques nuls,...). Nous avons repris un rythme de prétendant à la montée et avons encore un ou deux jokers maximum. On pourra surtout noter que hormis Grenoble, la concurrence reste rude et même si tous les clubs ont des passages à vide, cela restera dur jusqu'au bout. Il y aura des matches à 6 points avec Mulhouse et Lyon Duchère.
  • Il y aura même des matches à huit points :D
  • Non des matches à 6 points. Nos adversaires marqueront toujours un point et nous quatre, soit + 3 pour nous ; à l'inverse si on perd, ils marqueront 4 points et nous 1, soit -3 pour nous. D'où l'équation de matches à 6 points.
  • (Mon message publié par ailleurs trouve plutôt sa place ici)

    L'équipe donne l'impression de monter en puissance. Donc si elle parvient à coiffer tout le monde sur le poteau dans la dernière ligne droite, cela me va très bien.

    En tous les cas : en l'état actuel, cette équipe

    - peut compter désromais sur un gardien solide.
    - a trouvé une assise défensive. La ligne des quatre défenseurs semble enfin la bonne. Et elle ne prend plus de buts.
    - a aussi par la même occasion réglé le problème des ailes et retrouvé un équilibre général l'une par rapport à l'autre.
    - dispose de joueurs qui à droite et à gauche arrivent à perforer les lignes.
    - ceux qui ont été à Paris semblent dire que l'équipe a joué de manière compacte, ce qui serait aussi un progrès si c'était cofnirmé.

    Reste à trouver la bonne solution en attaque (qui bénéficie de l'apport très appréciable de Bénédick).
  • Pour des matches à 8 points, faudrait qu'on déclare forfait ou qu'on perde sur tapis vert, auxquels cas, nous n'engrangerions aucun point, contre 4 à nos adversaires.

    Imaginons si le derby avec le FCM avait lieu en ce moment. Nous : 49. Eux : 51. Soit -2.

    1 - On gagne : Nous 53 / Eux 52, soit + 1 en notre faveur
    2 - On perd : Nous 50 / Eux 55, soit -5

    La différence entre +1 et -5, c'est bien 6 points.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives