Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gauthier Pinaud

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 76.832 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • nicofr a écrit, le 2013-02-03 15:19:36 :
    skynet67 a écrit, le 2013-02-03 11:26:57 :
    Je ne comprends pas qu'il joue si peu.C'est un des meilleurs, des indispensables même, c'est curieux qu'il ne soit pas si indiscutable comme ailier droit quand Pacho est là, il fait toujours de bons matches!


    En plus il combine bien avec Donzelot, les 2 débordent bien et évoluent en 1/2.

    Je crois que ça vient du fait que le milieu offensif droit ne doit pas coller à la ligne de touche pour que l'équipe reste compacte au milieu ; Pinaud aime sucer la ligne et dans la configuration actuelle il n'y a que le défenseur latéral qui puisse le faire.
  • Pinaud ne baisse pas les bras


    le 04/02/2013 à 05:04 par Stéphane Godin

    Relégué à la « cave » du RCSA depuis le début 2013, Gauthier Pinaud n'y a pas séjourné en vain. Avant-hier au Camp des Loges face à la réserve du PSG (0-0), il s'est montré plein de jus et a su tirer la quintessence de sa titularisation au poste de latéral droit. L'ailier aux 47 matches de Ligue 2 avec Châteauroux a livré un cru gouleyant.

    Avec un nom pareil, il ne pouvait en être autrement. On ne sait si Gauthier Pinaud aime le vin chaud, mais il a parfois le sang chaud. Et il lui arrive de monter en température et de gagner quelques degrés. Connaissant le bonhomme, son récent séjour à la « cave » du Racing aurait pu l'aigrir. Il l'a en fait piqué et rendu plus piquant.

    Resté sur le banc le 1 er décembre à Sarre-Union, sorti à la mi-temps le 22 à Belfort (comme Julien Perrin), le Castelroussin de naissance, qui a disputé 47 matches de Ligue 2 sous les couleurs de son club formateur, la Berrichonne, a débuté 2013 avec un statut de remplaçant. François Keller le sait et l'assume : son effectif pléthorique l'amène à faire des choix qui – dit-il – « doivent faire grincer des dents. »

    Pour Pinaud, 2012-2013 ressemble fort, pour l'instant, à une saison de disette. Expulsé en ouverture contre Raon-l'Etape, suspendu quatre matches ensuite, il s'est souvent démultiplié sur le terrain dans son rôle d'accélérateur de particules sur son aile droite. Mais il a fait preuve d'un mal rédhibitoire pour un attaquant qui, certes, n'émarge pas au registre des buteurs patentés : son inefficacité devant le but (0 en 10 matches). Personne n'a oublié son raté à 3 mètres du but le 10 novembre à Mulhouse (1-1).

    L'ancien pro a donc pris place sur le banc lors des trois premiers matches de la nouvelle année. Son entrée d'une demi-heure contre Sochaux 2 l'autre samedi (1-0), à la place de Pacho Donzelot, touché à la cuisse, avait déjà été prometteuse.

    Donzelot absent trois semaines, Joris Ursch malade, il a récupéré une place de titulaire avant-hier à Paris. A un poste d'arrière droit qui n'est pas le sien, mais dont il s'accommode avec bonheur à chaque fois qu'il doit y dépanner. Il avait ainsi déjà rendu une copie sans tache le 15 décembre en Coupe de France contre Sedan (0-1). « Ce n'est pas mon poste, c'est vrai, mais j'ai eu l'occasion d'y évoluer assez souvent. J'y jouais d'ailleurs lors de mon premier match pro avec Châteauroux en Ligue 2 contre Metz. En ce moment, il y a des absences. J'y pallie et j'essaie de faire le meilleur match possible. »

    Avant-hier, l'ailier, intraitable, a rempli son contrat défensif. Mais il ne s'est pas contenté de ça. Il a aussi arpenté le couloir droit sans relâche et tenté d'apporter sa pierre à l'édifice de la construction offensive. Avec un appétit aiguisé par la diète sportive qui lui est imposée depuis quelques semaines. « Être remplaçant ne fait jamais plaisir. Je ne le vis forcément pas bien. Je sais que nos résultats de novembre et décembre n'étaient pas très bons, mais je n'avais pas, à titre personnel, le sentiment d'avoir été plus en dessous que les autres. Le problème était à mon sens collectif, pas seulement imputable à une ou deux individualités. J'avoue que je n'ai pas trop compris. »

    Avec son caractère bien trempé, l'homme aurait pu se braquer. Il s'est au contraire servi de sa frustration pour relever la tête. « Je continue à bosser et dès que j'en ai l'occasion, j'essaie de montrer ce que je sais faire et au coach qu'il se trompe. Mais mon cas personnel importe peu. Le principal, c'est l'équipe. Si l'on monte, tout le monde sera gagnant. Si je commence à baisser les bras maintenant, je vais me faire chier pendant six mois. Ce n'est ni mon intérêt, ni celui du club. »

    A défaut d'être efficace devant, il a prouvé avant-hier que son implication n'était pas altérée. François Keller, qui avait déjà loué son entrée contre Sochaux, a souligné sa prestation dans les vestiaires du Camp des Loges. En passant quelque temps à la cave, Pinaud s'est peut-être encore bonifié.

    le 04/02/2013 à 05:04 par Stéphane Godin

    http://www.lalsace.fr/sport/2013/02/04/pinaud-ne-baisse-pas-les-bras
  • Godin, toujours grand amateur de métaphores bancales.
    On devrait peut-être lui dire qu'un accélérateur de particules, c'est un truc qui tourne en rond...
  • Pas forcement... O:)
    Il y a des booster lineaire ;)
  • Bizarre a l'époque les commentaires a Mulhouse disait que l 'on a été archi-dominer sans avoir une seule occasion , et la Godin ce rappelle de cette énorme occasion raté!
    C'est ce que on appelle avoir la mémoire sélective.
  • Zoom sur Gauthier Pinaud (Racing)

    Au fond du couloir, à droite


    Titularisé sur le côté droit de la défense, en lieu et place de son habituel poste d'ailier offensif, Gauthier Pinaud a parfaitement rempli son rôle, samedi dernier, à Paris. À l'image d'un secteur défensif imperméable depuis deux mois...

    Depuis le premier décembre 2012, et cette défaite à Sarre-Union (1-0), la défense strasbourgeoise n'a plus encaissé le moindre but.

    Soit cinq rencontres durant lesquelles l'arrière-garde alsacienne s'est montrée parfaitement imperméable.

    Pinaud, distributeur de centres

    Pourtant, le quatuor défensif n'a pas toujours été le même. L'arrivée de Jean-Philippe Sabo a relégué Vincent Guignery et Jacques Mohma sur le banc, côté gauche.

    Côté droit, c'est la blessure de Francisco “Pacho” Donzelot qui a obligé François Keller à revoir l'organisation de son couloir. Face à la réserve de Sochaux, à la Meinau, le coach alsacien avait ainsi lancé Gauthier Pinaud en lieu et place du Franco-Colombien, touché à la cuisse.

    À Saint-Germain-en-Laye, François Keller a remis le couvert, en titularisant d'emblée Gauthier Pinaud aux côtés de Billy Modeste, Milovan Sikimic et Jean-Philippe Sabo. Un pari gagnant, puisque le rapide ailier, formé à Châteauroux, a parfaitement tenu son rôle. À l'image des autres appelés de dernières minute, et notamment Abdoulaye Coulibaly, qui a parfaitement tenu l'entrejeu avec son compère Ludovic Golliard.

    « On a une bonne cohésion d'équipe, pose Gauthier Pinaud quand on parle de ce match nul décroché à Paris (0-0). On a su développer notre jeu et rivaliser avec le PSG même si on n'était pas au complet ». Et Pinaud de rappeler que « le Racing ne montera pas à onze ».

    « Quand tu ne joues pas du tout, que tu es rarement dans le groupe, ça peut être dur à vivre, pose-t-il encore. Mais ici, le positif, c'est que personne ne s'est jamais démobilisé. À Paris, ceux qui jouent moins ont fait leur boulot, avec un bon état d'esprit ».

    Selon Gauthier Pinaud, c'est d'ailleurs cette force collective qui peut permettre au Racing de monter en fin de saison.

    « Ce championnat de CFA est très homogène, aucune équipe n'est faible et au moins trois ou quatre équipes peuvent prétendre à la montée... Mais si on arrive, lors de chaque rencontre, à mettre autant de détermination et d'envie que face au PSG, on ne devrait pas être loin de l'accession », ajoute encore Gauthier Pinaud.

    Et de la détermination, l'ailier en a mis samedi dernier dans son rôle de défenseur latéral, même s'il avoue que ce n'est pas son « poste préféré ».

    « À la base, je suis un ailier, mais je peux dépanner derrière quand il y a besoin, expose le Castelroussin. J'ai d'ailleurs déjà joué quelques matches au poste de latéral, en L2, avec Châteauroux. »

    « Ne jamais se reposer sur ses lauriers »

    Même s'il reste le long de la ligne qu'il affectionne, celle qui longe le terrain à droite, donc, Gauthier Pinaud a quand même dû modifier son registre pour ce “dépannage” défensif.

    « Je me prépare de la même façon durant la semaine. Mais, une fois sur le terrain, il faut quand même procéder à quelques ajustements. Forcément, mon rôle est plus défensif qu'offensif. Et puis, ce n'est pas le même positionnement ».

    Ni les mêmes coéquipiers... « Il faut beaucoup communiquer avec ceux qui sont à côté et devant », lance ainsi Pinaud.

    Reste, tout de même, quelques similitudes entre le poste d'ailier et celui de latéral. « Dans les deux cas, il faut distribuer les centres », évoque ainsi le joueur alsacien. Et dans les deux cas, il faut avoir assez de coffre pour faire le piston durant 90 minutes, pourrait-on ajouter.

    Mais le secret, si l'on en croit Pinaud, est « de ne jamais se reposer sur ses lauriers ». Ça tombe bien, ce n'est pas vraiment le genre de la maison...

    par Barbara Schuster, publié le 07/02/2013 à 05:00
    http://www.dna.fr/sports/2013/02/07/au-fond-du-couloir-a-droite
  • Babara tente du Godin avec tout de même plusieurs jours de retard et quand même moins de talent et de métier.. Ces articles sont toujours d'un ennuie terrible et d'une construction enfantine.. C'est lassant mais en plus c'est agaçant de se dire qu'elle gagne sa vie avec ca franchement !
  • C'est vrai que ça manque singulièrement d'accélérateurs de particules et de souris mécaniques.
  • Je vous trouve un peu durs;vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de gens qui travaillent avec moins de professionnalisme !
    Ok je sors retrouver.....Barbara
  • Si elle gagne sa vie avec ça tant mieux pour elle. Si son employeur se pâme d'admiration devant ses articles, là par contre.... Mais c'est pareil dans bien des domaines, comment trouver du personnel qualifié?

    Les plumes sont toujours plus rares et quel Albert Londres voudrait passer quelques années à suivre un obscur club de 4e division nationale? Certes, certes, les DNA pourraient confier quelques piges à des passionnés à la plume fine et agile, mais rédiger, bien rédiger, prend du temps, ce qui n'est pas forcément compatible avec son emploi alimentaire, d'autant qu'il faut coller à l'actualité, donc avoir du répondant de suite.
  • A participé au match Nancy II - RCS 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Villefranche-sur-Saône 4-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Montceau - RCS 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Jura-Sud - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Chasselay 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Gauthier Pinaud sera l'invité de Planète Racing ce soir à 20h sur RBS 91.9 FM.
    Source: Planète Racing
  • A participé au match Paris UJA - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre II - RCS 0-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 70' Avertissement
  • A participé au match RCS - Moulins 0-4 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Yzeure - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 2-0 (CFA (B)) le : titulaire But Avertissement
  • Il ne marque pas tous les jours mais le but de samedi était magnifique ! Petite tête lobée à la fin d'une action qui a commencé dans les bras de Gauclin !

    Sur le terrain, il se bat comme un chien, il tacle, il bouscule, il court...
  • Et il est bien plus efficace et utile en milieu droit qu'en arrière droit.
  • A participé au match Lyon-la-Duchère - RCS 1-5 (CFA (B)) le : titulaire
  • Putin mais quel joueur ! :x
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG II 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 75'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93585c6be6.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS 2-3 (CFA (B)) le : titulaire
  • Je trouve ce joueur super intéressant et précieux,
    j'espère le voir faire une bonne saison car il nous a montré polyvalence et amour du maillot.

    J'ai été super impressionné au match aller contre Paris au camp des loges ou il a bouffé Dufresnes tout le long du match pour une première au poste de latéral.

    Assurément un mec avec une superbe mentalité !

    ALLEZ RACING et ALLEZ GAUTHIER !!!
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 4-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Kassel 4-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match RCS - Épinal 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 0-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Dudelange 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Red Star - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Uzès 2-0 (National) le : titulaire
  • Décidément précieux en arrière droit. Ca fait du bien de voir un type avec une certain intelligence de jeu, un Q.I. football dirais-je pour plagier Jacques Monclar au basket.

    On ne peut pas lui reprocher de foirer ses centres, il n'a pas le rythme du latéral et les allers-retours qui vont avec.
  • puis au bout d'un moment ces centre-tire* cadré vont finir par rentré une fois =)
    *au red star il en avait déjà fait .
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - RCS 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Vannes 2-0 (National) le : titulaire
  • Je l'ai trouvé très très à son aise à ce poste hier soir, vu sa technique et sa vitesse je crois qu'il va être très difficile à Poncho de reprendre sa place.
  • Poncho?
  • Donzelot
  • C'est Pacho Donzelot.
  • Ich weiss, ct pour la blague knekes :))
  • très bon match de Pinaud comme à son habitude
  • Même s'il accomplit un intérim convaincant en arrière latéral, j'attends de le revoir évoluer au milieu de terrain ! Mais pour cela rendez-vous au printemps prochain...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives