Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Sarre-Union | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 8.915 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par stragaric

  • Il faudra probablement tabler sur l'affluence habituelle.
  • RCS / Sarre-Union : le groupe strasbourgeois

    François Keller a convoqué le groupe qui affrontera Sarre-Union samedi à 18h00 au Stade de la Meinau. L'entraineur strasbourgeois doit, à nouveau, composer avec une équipe décimée par les blessures et suspension. Momha et Sabo font néanmoins leurs retours, Benchenane (blessé), Ursch et Duki quittent le groupe.

    Le groupe : Gauclin, Bahloul - Donzelot, Golliard, Momha, Amofa, Martin, Pinaud, Coulibaly, Sichi, Bénédick, Binder, Perrin, Gisselbrecht, Hassidou et Sabo.

    Les absents : Modeste (suspendu), Ledy (genou), Benchenane (ischio), Noro (genou), Sikimic (ischio), Zerbini (cuisse), Guignery (hanche), Kéhi (reprise), S. Keller (rééducation), Genghini (tendon d'Achille), Sow, Ursch et Duki (choix de l'entraîneur).

    http://radio.infosracing.com/index.php/actualites/876-rcs-sarre-union-le-groupe-strasbourgeois
  • Equipe


    Logiquement on aura droit à ça non ?
  • De plus en plus compliqué , la compostion de l'équipe !
  • et Sow toujours sur la touche!
  • J'aimerais bien ça :

    Equipe
  • Si Binder est titulaire, il marquera son 1er but à la Meinau, je le sens. :)-
  • Probablement peu de changements par rapport à l'équipe victorieuse à Izeure:

    Equipe
  • Voila ma composition d'équipe pour demain face à Sarre Union :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • Modeste n'est pas là...
  • Voila ma composition d'équipe pour demain face à Sarre Union (RECTIFICATIF, j'avais oublier que Modeste était suspendu) :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • jona a écrit, le 2013-04-19 16:56:43 :
    J'aimerais bien ça :

    Equipe



    Celle de jona me plait enormément (+)
  • L'opération "envie d'y croire jusqu'au bout" est lancée, aujourd'hui le Racing n'ayant plus de questions à se poser avec six finales à jouer. Marche ou crève, point.
  • Dernières cartes

    http://www.dna.fr/fr/images/E0C46E43-33D2-4A9B-B713-1EE42A1A9BE7/...

    Le Sarre-Union de Tergou et Oulahri avait pris les quatre points à l'aller face au Racing de Julien Perrin. Ce soir, dans leur antre de la Meinau, les Strasbourgeois vont tenter de rétablir l'équilibre. Photo archives DNA – MARC ROLLMANN

    Le Racing et Sarre-Union abattent ce soir l'une de leurs dernières cartes dans cette saison 2012/2013. Côté strasbourgeois, il s'agit d'entretenir l'espoir de monter; côté Sarre-Union, celui de se maintenir.

    L'une veut monter, l'autre ne veut pas descendre... Voilà, résumé en une phrase, l'enjeu de cette rencontre entre l'équipe du Racing et celle de Sarre-Union, ce soir, à la Meinau.

    Revenus d'entre les morts le week-end dernier, avec cette victoire arrachée à Yzeure (0-1), les Strasbourgeois veulent (et doivent) enchaîner à domicile. Histoire d'effacer définitivement le faux pas face à Moulins (0-4), tout en restant pleinement dans la course – toujours aussi incertaine – à la montée.

    Du côté de Sarre-Union, l'urgence est la même. Scotchés à la dernière place depuis de longs mois, les hommes d'Olivier Froemer entretiennent encore un mince espoir de se maintenir, grâce à une série en cours de neuf matches sans défaite.

    Ce matin, les hommes venus d'Alsace-Bossue ne sont qu'à quatre points (soit une petite victoire), du Maccabi Paris, première équipe qui émarge hors de la zone rouge.

    « Il reste six matches, ce sont six finales »

    Bref au-delà de l'aspect un peu folklorique et croustillant de ce “derby bas-rhinois”, ce sont surtout les quatre points en jeu qui intéressent les deux entraîneurs.

    « La question de savoir si ce match est important, j'espère que vous me la reposerez encore la semaine prochaine, pose ainsi, facétieux, François Keller. Cela voudra dire qu'on est toujours en course pour la montée, qu'on a encore quelque chose à jouer ».

    Gauthier Pinaud, l'homme à tout faire dans le couloir droit ne dit pas autre chose : «Il reste six matches à jouer, ce sont six finales ».

    Ce soir, le Racing aborde sa “première” finale sans grande certitude, avec un effectif largement modifié par rapport à celui entrevu lors de la déroute face à Moulins, à la Meinau.

    David Ledy, Milovan Sikimic et Stéphane Noro, tous trois blessés, manquent toujours à l'appel. Idem pour Billy Modeste, qui purge son deuxième match de suspension après le carton rouge récolté la semaine passée.

    De quoi donner – a priori – quelques migraines à François Keller. Mais celui-ci préfère se montrer positif et optimiste. « La semaine dernière, ceux qui ont moins joué cette saison ont prouvé qu'ils étaient présents. Et puis, si je regarde les résultats de cette saison, je constate qu'on a souvent perdu avec l'effectif au complet... », lance le coach strasbourgeois, philosophe.

    « Toujours délicat d'affronter une équipe qui joue son maintien »

    Seule certitude : les Strasbourgeois se méfient énormément d'une équipe sarre-unionnaise en net regain de forme depuis la trêve hivernale. Une équipe qui avait par ailleurs parfaitement su jouer sur ses atouts lors du match aller, face à une équipe strasbourgeoise qui avait fait « un non match » (dixit Pinaud).

    « Ce n'est même pas la peine de regarder le classement, parce que dans ce championnat, il n'y a aucune logique. Chaque match est difficile et tout le monde peut battre tout le monde », rappelle aussi, avec raison, l'attaquant Robin Binder.

    « Il ne faut pas oublier qu'on avait perdu 1-0 là-bas et que depuis, ils ont “tapé” pas mal d'équipes bien classées , ajoute aussi Gauthier Pinaud. Et puis c'est toujours délicat d'affronter une équipe qui joue son maintien ».

    Forcément. Mais comme le souligne aussi François Keller avec humour, « dans ce groupe de CFA, de toute façon, tout le monde joue encore la montée ou le maintien ».

    Les acteurs de cette rencontre sont au moins d'accord sur un point : ce soir, le combat sera avant tout mental, entre deux équipes qui joueront (très) gros à la Meinau.

    DNA
  • Pourquoi est-ce que tout le monde veut mettre Amofa en défense centrale et Martin au milieu alors que c'est Martin qui a dépanné en défense à Yzuere, et que c'est lui qui s'entraine pour ce poste?
  • La phrase du jour est d'Olivier Froemer, l'entraineur de l'USSU.

    « Ce match se jouera sur des détails sauf si le Racing joue à son niveau. »

    La question du jour est de votre serviteur: Le Racing a-t-il seulement joué une fois cette saison à son niveau?
  • La réponse est oui, le Racing joue à son niveau, c'est à dire médiocre... Je comprends pas pourquoi tout le monde croit qu'on a un effectif au-dessus du lot.
  • Dans l'article des DNA, cette phrase m'interpelle particulièrement : Et puis, si je regarde les résultats de cette saison, je constate qu'on a souvent perdu avec l'effectif au complet… », lance le coach strasbourgeois, philosophe.

    François, sérieusement, on ne peut pas dire ça sans avouer implicitement des lacunes contradictoires à trier au choix entre le niveau des joueurs cadres, leur alignement récurrent, la motivation insufflée aux titulaires, la question du recrutement, la persistance dans les choix de l'entraîneur (choix des joueurs, schéma tactique,...).

    Et qu'on vienne rien me dire, c'est l'entraîneur lui-même qui en fait le constat. Mais c'est rassurant pour les derniers matches. A écouter François, ça veut dire grossièrement qu'au delà des absences, c'est pas plus mal de faire enfin appel à d'autres dispositions et éléments. Enfin... Enfin quoi, si tu as souvent perdu avec l'équipe type, y a pas quelque chose qui te saute aux yeux ?
  • Ca mériterait une analyse plus fine sur les matchs.

    Sur les 3 premières défaites de la saison, il manquait V. Kéhi, c'est à dire un vrai gardien de plus haut niveau. A Sarre-Union, c'était la première occurrence d'un milieu renforcé par Golliard, suite au constat fait sur la faiblesse du milieu depuis le début de saison.

    Il manquait aussi souvent Genghini, qui n'a pas beaucoup joué finalement mais qui n'était présent que 14 min lors de la défaite à Sarre-Union.

    Après, ce n'est pas insultant de s'interroger sur l'axe Sikimic-Noro-Ledy sur qui devrait reposer la saison en cours (tous les trois absents ce soir).
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois face à Sarre-Union : Gauclin, Bahloul - Sabo, Donzelot, Momha, Martin, Golliard, Pinaud - Gisselbrecht, Amofa, Coulibaly, Sichi - Binder, Benedick, Perrin, Hassidou.
    Source: Site officiel
  • Petit prono : 2-1 pour le racing qui se doit de battre la lanterne rouge.
  • 2.0 pour moi !
  • Victoire 5-1 qui relance le racing et lui fais gagner tout ses derniers matchs !

    Non je rigole, victoire 1-0 sur penalty ( ceci dit ça me va )
  • Ben pas mal comme prono pour le début de match !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives