Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Lyon-la-Duchère 1-5 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 13.308 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lekost

  • Les suspendus vont revenir, ainsi que quelques blessés.
    Sincèrement, la prochaine feuille de match sera un cas de conscience terrible pour FK.
    Quoi qu'il fasse à l'instant de décider, on le lui reprochera. Met-il la meilleure équipe sur le papier ou celle qui a gagné ?
    La première des solutions n'étant pas du tout stupide ni illogique, mais forcément critiquée.
    Pas facile, reconnaissons-le.
  • Ah ben ca fait plaisir de voir des victoires comme ca (+)
    On a pas gagné la Champions'League mais c'est un résultat excellent niveau comptable, et très bon pour le moral, on attaque la dernière ligne droite a fond !!!!!

    J'y crois plus que jamais (+)
    Allez Racing, on y arrivera..... ;)

  • N'oublies pas que la victoire, c'est 4 points en CFA :)


    Concrètement, c'est 3 points puisque même le perdant prend 1 point. Les 4 points ne servent qu'à empêcher une équipe de déclarer forfait, en quel cas elle aurait 0 point. Mais cela n'arrive pas, ou plus.
  • Tu as raison, j'ai parlé trop vite. En tout cas, quoi qu'il en soit si on a le même nombre de points que Raon à la fin et que les autres sont derrière on montera avec 99% de certitude (les 1% restants correspondant au cas où Raon nous bat 3-0 ou plus, mais qu'on termine quand même avec autant de points que eux et plus que les autres...)
  • C'est bien simple , mathématiquement si on reporte nos 4 derniers match on montera , et cela indépendamment des résultats de Raon.
  • Non mais ALLO quoi!!

    :sors: :o)
  • La bonne surprise du matin, ça fait plaisir de commencer la journée avec cette victoire :x
    Par contre maintenant qu'on a notre destin entre nos mains, j'espère qu'ils vont pas avoir trop la pression et nos faire un match tout pourri contre Belfort,
  • A noter que c'est la troisième victoire de suite du racing à l'extérieur, comme quoi...
  • D'accord merci pour ces précisions. Je m'en tenais à tord au bon vieux goalaverage :) C'est extrêmement jouissif de se dire que notre destinée est dans nos pieds et un peu dans nos têtes. A la limite, je suis davantage préoccupé par le match contre Belfort car contre les concurrents directs la motivation sera naturellement intense et eux seront contraints de faire le jeu en se découvrant plus ou moins largement.

    Bravo aux joueurs et espérons :)
  • C'est sur que la pire des choses ce soir serait de s'enflammer même si il ne faut pas bouder le plaisir de cette trés belle victoire.
    Le Racing est toujours en vie et avec le nul de Raon, il peut même espérer un peu plus...
    Mais vraiment en mettre 5 a l'extérieur, je n'osais y croire.
    Ce qui est positif dans le bilan de la journée c'est que la pression est clairement maintenant sur les épaules de Raon qui doit sentir le souffle du Racing.
    Par contre il y a encore et toujours également la pression chez nous avec l'obligation du résultat positif a la prochaine journée.
  • On a l'obligation du résultat positif sur les 4 prochaines journées !
    Dans ce final, ça va se jouer aussi avec la peur de monter (parlez en à Hull City :) ).
    4 victoires 1-0, juste pour qu'on sue comme des sacs à chaque match et je suis un homme comblé =P~
  • Chaque journée sera dramatique car une défaite d'une des équipes de tête et c'est pratiquement la fin...
    Seul Raon a encore une tout petit joker de par ses 3 points d'avance en tête du classement.
  • Ce soir sans pour autant être euphorique on peut être HEUREUX de la victoire et ainsi passer une bonne soirée et un bon week-end.

    Même si c'était très risqué, la présence de Sikimic au coup d'envoi était payante, au vu de son très bon match, toujours présent pour intercepter ou dévier un ballon le rendant inexploitable pour l'attaque lyonnaise.

    Noro sur le banc était aussi mérité car une fois entré, il a multiplié les mauvais choix, le score aurait d'ailleurs pu être beaucoup plus lourd. Hassidou s'est relativement promené également, mais n'a pu concrétiser sa présence.

    Sur ce terrain difficile la technique a payé, on a même vu Coulibaly dribbler des adversaires et faire une passe décisive. Gauclin s'est mis au diapason de son équipe en faisant au moins un arrêt de classe.
  • Ce soir le Racing a joué à domicile grâce
    à nos supporters ayant fait le déplacement.
    Merci à eux, du fond du coeur !
    Le douzième homme n'est pas qu'une image au Racing !
    Alors soyons là, à fond derrière nos joueurs, jusqu'au bout !
    Et avec un comportement irréprochable. Perdre un point ou
    deux pour débordement comme Grenoble serait une horreur !!!
    Sinon, soyons là lors des quatre dernières échéances.
    Comme s'il s'agissait de finales de coupe.
    Sûr que cela galvanisera nos joueurs !!!!
    Et cela commence et se poursuit par le prochain match.
    Tous à la Meinau contre Belfort !!!
    Si vous hésitez, oubliez vos hésitations !
    L'avenir s'écrit aujourd'hui, avec nous, douzième
    homme. Si important !!!
    Allez Racing !!! Le Racing c'est cette équipe que nous
    aimons tant et qui nous fait vibrer ! Le Racing c'est nous
    aussi, avec tout notre amour et notre indéfectible soutien
    pour nos joueurs et notre club dont l'histoire s'écrit sur un
    historique qui du football marque l'histoire !
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing s'impose 5-1 à Lyon-La-Duchère grace à un but de Julien Perrin (8e) et des doublés de Yann Benedick (17e et 47e) et d'Anthony Sichi (28e et 58e). Les lyonnais avaient ouvert le score par Barbosa (8e).
    Source: Site officiel
  • Par contre, le gardien de Lyon a l'air plutôt à côté de la plaque.
  • mediasoc a écrit, le 2013-04-27 22:32:39 :
    Noro sur le banc était aussi mérité car une fois entré, il a multiplié les mauvais choix, le score aurait d'ailleurs pu être beaucoup plus lourd.

    Dans la bonne humeur ambiante, et puisqu'il y a assez de messages vantant l'excellente prestation du Racing, je rebondis sur ce constat que je partage entièrement. Le nombre d'occasions potentielles annihilées suite à une passe en retrait ou un drible raté de Noro m'a semblé impressionnant. Je suis d'avis de conserver le dispositif offensif initial de ce soir contre Belfort.
  • Je n'y croyais pas une seconde quand mon contact (que je garderai secret) m'a annoncé le score du match ! Surtout que ce déplacement à La Duchère constituait pour moi le plus gros écueil sur cette fin de saison, plus que le déplacement à Grenoble ou Raon par exemple !

    Allez 4 victoires, et on y est ! =P~

    Ps : J'ai hâte de voir le titre pourri de BS dans les DNA demain matin !
  • Le dispositif sans Noro, en 4-4-2, avec Perrin légèrement décroché, a d'ailleurs parfaitement fonctionné ce soir, comme ce fut le cas à Yzeure. Tactiquement, on a vu deux lignes de 4 qui ont parfaitement travaillé ensemble, notamment sur les côtés. Au milieu, la paire Amofa-Coulibaly a littéralement bouffé les lyonnais dans ce secteur, surtout le deuxième qui était sur un nuage. Son festival sur le cinquième but vaut le coup d'oeil.

    Mention également pour Gauthier Pinaud, vraiment monstrueux à son poste de latéral droit, surtout défensivement où il a été impérial (quelle progression dans ce registre !).
  • Tout d'accord avec toi. D'ailleurs, à Auxerre, le système de jeu était semblable, non ? Sauf qu'au milieu, Golliard et Martin, tout en faisant bien le taff', ne s'étaient pas autant fait remarquer que la paire Amofa-Coulibaly ce soir. Il faudrait peut-être penser à reproduire le même système jusqu'à la fin, et oublier un peu Noro, qui a l'air vachement amoindri.

    Bon, les commentaires étaient pourris, les gars sont risibles, mais félicitations tout de même à TSL pour la retransmission. La qualité d'image était sympathique.
  • @bluefever67 : Je ne sais pas moi. "La Duchère l'a dans la rosette", "Doux Jésus pour le Racing", "Lyonnerwurscht Party fer d'Racing", "tendres lionceaux pour cigognes affamées", "branlette lyonnaise pour le Racing" (*), "Le Racing s'accroche, la Duch' décroche".


    (*) le cinq contre un
  • Même système également à Auxerre. Sur les 3 derniers matchs à l'extérieur en 4-4-2, 3 victoires convaincantes.
  • Benedick a l'air de faire un match énormissime. Quelle différence entre lui et un autre attaquant du racing...!
  • Bonsoir,

    Tout d'abord, joie, bonheur, champagne, orgie, tout ca.

    Ensuite, je ne connais pas la Duchere, y a t'il parmi les glorieux stubistes des gens qui ont vu plusieurs fois la Duchere cette saison ? Que penser de la prestation de ce club ce soir ? Il ne m'a pas echappe qu'une equipe de qualite peut avoir un accident, je reste extremement surpris par le resultat [je n'ai pas vu la video, donc bon]. Surtout au moment du sprint final, on peut s'attendre a ce que les gros, groupe dans lequel je place la Duchere [peut-etre a tort], je trouve ca *tres* surprenant. En novembre-decembre-janvier, ca me semble pas anormal, mais la, c'est assez dingue. Mais bon c'est ca aussi le football. Et j'ai bien en memoire notre branlee contre Moulins il y a peu.

    Alors si je mets mon chapeau de sceptique qui megotte, et en gardant a l'esprit que le Racing a tout simplement probablement sorti un match de feu, ce qui me semble malgre tout l'eventualite la plus probable, je ne peux m'empecher de m'inquieter de la possibilite infime et odieusement satanique d'un truc plus louche.

    Je ne demande evidemment pas si quelqu'un a quelque chose dans cette direction, c'est pour cela que je me tournais vers le groupe potentiellement existant des gens ayant une connaissance solide de la Duchere, mais donc : les gens qui connaissent La Duchere, que penser, dans la perspective de ce club, de ce qui s'est passe ce soir ? C'est pas ueber dingue ce truc ?

    Sinon, pour revenir a nous, malgre l'ampleur du delire de ce soir, je reste ultra angoisse' sur les matchs a venir, Belfort est en course pour se maintenir et joue sa peau a chaque match, le GF38, chez lui, et encore en course pour la montee, et finalement Raon pour peut-etre ZE FINALE of the groupe, franchement, ca ne me rassure pas du tout. C'est beau le foot p'tain merde. Pour le PSG2, bon, la je compte sur l'elegance des joueurs de la Ville Lumiere pour nous laisser en paix.

    Blourg

    JPDarky
  • il-vecchio a écrit, le 2013-04-27 23:21:11 :
    @bluefever67 : Je ne sais pas moi. "La Duchère l'a dans la rosette", "Doux Jésus pour le Racing", "Lyonnerwurscht Party fer d'Racing", "tendres lionceaux pour cigognes affamées", "branlette lyonnaise pour le Racing" (*), "Le Racing s'accroche, la Duch' décroche".

    "Li-ion se prend une pile" ?
    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives