Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Grenoble 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 238 messages · 26.849 lectures · Premier message par slade · Dernier message par lepatron

  • fanfan a écrit, le 2013-05-11 23:00:17 :
    Le premier rouge est incontestable.
    le second est clairement une compensation devant un stade bouillant. Un jaune pour Sichi aurait été juste.

    Sur la vidéo, on dirait bien qu'Anto Sichi s'essuie les crampons sur le joueur de Grenoble, le rouge me paraît logique
  • Oui reste à savoir s'il trébuche ou s'il le fait volontairement.
    Dans le second cas , le rouge est justifié.
  • Alors cela va en chagriner certains mais j'aimerais quand même remmettre les choses à leur place :
    - c'est pas dudu, d'autres dont moi qui mettont de l'huile volontairement
    - on peut quand même comprendre qu'avec ce qu'on subit de la part du troll depuis le début de la saison on soit furax
    Certains pensent que je pousse? il suffit de lire les pages de l'avant match contre le PSG :
    - comme d'hab attitude négative
    - mais surtout comme d'hab une diatribe contre les frères keller
    - oui les frères, vous pensiez sincèrement qu'il ne visait que l'entraîneur?

    Alors oui j'ai été happy, oui je me réjouis avant tout de la victoire de nos bleus, mais quand dans la foulée je me projète sur le match suivant, que j'ouvre le fil rcs-psg c'est comme si un goût de bile s'ajoutait au champagne.
    Le même sentiment que si un fan d'un club honni passait son temps à venir nous les briser sur notre forum!
  • Ce message est une brève publiée par manacor67.
    Victoire du Racing 1-0 à Grenoble. But d'Abdoulaye Coulibaly.
    Source: L'Alsace
  • Je ne crois pas avoir eu autant d'émotion dans un stade depuis le match contre Metz en 2007 et la montée sous l'ère JPP.

    Une ambiance digne de la D1 ; une tension palpable tout au long du match ; des joueurs qui se sortent les tripes et un kop strasbourgeois qui a indubitablement compté dans le résultat du match.

    Les 2 trouducs qui ont couru sur la pelouse, je n'avais jamais vu ça. Déjà que je l'ai trouvé très costaud dans le jeu, je suis devenu fan du n°8 grenoblois qui a chopé un des 2 gugus par le colbac pour un plaquage immédiat.

    Gauclin homme du match à mes yeux, après le kop qui vraiment m'a presque tiré des larmes quand j'ai vu les joueurs ressortir du vestiaire pour partager encore leur joie avec leurs supporters.

    Une belle soirée qui je crois va me réconcilier avec le foot. (+)
  • Salut,

    Tout d'abord, bravo aux bleus et aux nombreux supporters qui ont le courage d'avoir fait le déplacement.
    Quel stress pour ce match, quel stress ce groupe mais pourquoi attendre 4 ou 5 journées de la fin pour enfin dérouler le rouleau compresseur......
    Pourquoi ne pas commencer la saison ainsi pour avoir une avance confortable et éviter toutes critiques (sur d'autres sites)...?
    Peut être qu'enfin FK c'est -il rendue compte que ses choix ne menaient pas à la victoire ou est - ce que quelqu'un (futur coach) le conseil...? Allez savoir.

    Le route du national est ouverte (enfin) reste plus qu'à confirmer pour le plus gros budget.....

    Amis Meinauviens, bon dimanche.
  • Sichi n'a jamais pris de rouge dans sa carrière c'est le premier et c'est une honte de sanctionné le joueur alors qu'il n'a rien fait.Les dirigeants et Sichi sont allé voir l'arbitre pour lui montré la vidéo a la fin du match,l'arbitre aurait confirmé que le rouge n'était peut être pas mérité et que le club pouvait faire appel .pour le trou dans le mollet c'est faux .compensation plus pression du kop et des joueurs l'arbitre c'est fait berné.
  • Au risque de se répéter, que c'est bon!!!

    Dur de faire la synthèse d'un tel match, où, incontestablement, émotion et passion ont pris le pas sur le reste!

    De retour de Gre, je me risque quand même à un petit CR:

    D'un point de vue général, saluons l'abnégation et le courage de l'équipe, qui a posé son coeur, ses c......., sur le pré avec une combativité exemplaire! J'ai déjà critiqué leur manque d'envie sur certains matchs mais ce soir leur engagement fut sans faille! A l'envi se gagne ce match!
    Je tire avant tout mon chapeau à la prestation défensive de nos Bleus! Peu d'occasion concédée au final grace notamment à une présence salvatrice dans tous les duels!
    Pour enculer les mouches, l'animation offensive fut en revanche totalement inexistante.

    Gauclin: Rassurant et décisif; son réflexe sur le ciseau est extraordinaire! Il a par ailleurs fait le métier dans les airs et s'impose comme le patron qui nous a fait défaut sur la première moitié du championnat
    Momha: Bien qu'habituellement critique sur ses prestations défensives, je me force à ravaler à ma fierté tant je l'ai trouvé présent dans les 1 vs 1; enfin un vrai bon match solide n'en déplaise à certains stubistes
    Goliard: Pour moi, l'homme de la saison! Il a, comme souvent, su jouer les pompiers de services en contenant les assauts adverses! Que ce soit à lé récupération ou dans la charnière, son omniprésence fait un bien fou! (Peur de le voir quitter le Club pou un bon club de d2 voire d1 la saison prochaine)
    Modeste: The right Man in the right place! Une nouvelle fois son attitude est irréprochable bien qu'il fasse passer quelques frissons sur certaines interventions douteuses
    Pinaud: Apport offensif moins conséquent qu'à l'accoutumée, mais un couloir verrouillé à la perfection! Chapeau bas à ce néo-défenseur!
    La défense fut d'une solidité remarquable, surtout lorsque l'on sait le force de frappe offensive grenobloise.
    Amofa: Sobre avec un rôle de sentinelle qui lui va à merveille: que de ballons grattés!
    Coulibaly: Sans conteste l'Homme du match! Outre son but, Il a mis le Bleu de chauffe pour jouer les aspirateurs dyson au milieu de terrain; il ne s'est pas cantonné à ce rôle puiqu'il a aussi était à l'origine des rares incursions strasbourgeoises dans le camps adverse! Tant par sa fougue, par des gestes défensifs pas toujours maitrisés, mais aussi par sa présence à la récupération et à sa capacité à se projeter vite vers l'avait, Il me rappelle le Keita des belles heures! Pour conclure simplement sur sa prestation: quel volume de jeu!
    Sichi: Une fois n'est pas coutume, il a souvent était en retard sur ses interventions dans l'entre-jeu, à l'image de son expulsion, certes sévère mais loin d'être scandaleuse.
    Sabo: Décevant, tant dans l'animation offensive que par son repli défensif plus que douteux! (Cela n'enlève rien au réel plus apporté depuis sa venue, mais son match en isère fut loin d'être satisfaisant)
    Bénédick: Paradoxal: sans doute le joueur le plus talentueux sur le terrains mais beaucoup trop tendre pour de telles confrontations.
    Perrin: Une débauche d'énergie salutaire et pas vaine à l'image de son impeccable remise sur le but Strasbourgeois! Il pèse à lui tout seul sur les défenses adverses; même si on l'a peu vu, Il a été dans les bons coups et harceleur permanent de la défense adverse!
    Mon top: Coulibaly - Gauclin - Perrin

    Mention spéciale au bloc Strasbourgeois en tribune, qui, je pense, a du se faire entendre! Quel pied ces minutes après le coup de sifflet final!
  • Il faut faire une statue de Gauclin place Kleber.
    Tout a été dit sur ce match, félicitation aux joueurs et à FK pour son coaching.
    Ce matin plus que jamais le rcs se rapproche du national.
  • Rhooo!
    La grosse surprise en me réveillant!
    Je n'ai pas voulu suivre le match car je sentais que ce serait u match à sensation forte! (en plus j'étais trop crevé)
    Put... la pied au réveil!
    En plus 5 pages de commentaires à lire! Ca sent bon le haut niveau ça!
    Quel fin de championnat! C'est de la folie! Et pourant, on était au fond du trou après le 4-0à domicile!
    Allez les gars, encore deux matchs à gagner...

  • par

    Thomas Martin en mode collégien :)
  • L'hommage de Monsieur François Keller aux supporters :x
  • odin38 a écrit, le 2013-05-11 22:42:59 :
    bon ben de retour du stade des alpes avec les larmes aux yeux. :-/ :-/
    tous d'abord bravo pour cette victoire.
    une seule action du RCS et but!!!! (on appelle ca le réalisme),
    le carton rouge des la 4eme minute nous a tué.
    malgré cela je pense que vous pouvez "remercier" votre gardien gauclin qui vous sauvent la mise a de nombreuses reprises,car je ne pense pas que la défaite du gf38 soit justifié ce soir.
    pour les supporters a la con...ben y'a rien a dire sauf que ca nous bouffe des pts et surement d'autres.
    on a fait un beau match mais la montée est fini pour nous,donc je vous souhaite la montée en national et de vous retrouver en aout 2014...en national bien sur


    Merci pour ton fairplay (+) On compatit car on aurait pu se retrouver dans la meme situation que vous ce matin. Sinon vous avez un n°8 du feu de dieu. Il ne voudrait pas venir faire un tour en Alsace pour jouer en National la saison prochaine ;)
  • strasbourg6700 a écrit, le 2013-05-12 02:51:04 :
    Sichi n'a jamais pris de rouge dans sa carrière c'est le premier et c'est une honte de sanctionné le joueur alors qu'il n'a rien fait.Les dirigeants et Sichi sont allé voir l'arbitre pour lui montré la vidéo a la fin du match,l'arbitre aurait confirmé que le rouge n'était peut être pas mérité et que le club pouvait faire appel .pour le trou dans le mollet c'est faux .compensation plus pression du kop et des joueurs l'arbitre c'est fait berné.
  • Par contre Marius M'Baiam toujours aussi bon...
    François Keller toujours aussi sympathique et fair play :x
  • Votre équipe a dut apprécié de jouer dans un "vrai" stade de foot ?
  • Autant que la votre à l'aller ;)
  • C'est effectivement le commentaire que l'on retrouve auprés des joueurs du Racing et des fréres Keller.
  • Le vrai stade de foot c'est la Meinau et son public aussi nombreux contre le dernier que les grenoblois hier.
  • Grenoble qui toise le Racing avec son "vrai" stade de foot, on aura tout lu ! ;)
  • Il faut quand même savoir reconnaitre qu'avec la Meinau, c'est bien le stade des Alpes qui est le seul véritable stade digne de ce nom dans notre groupe CFA et certainement même de tous les groupes CFA réunis...
    Il n'y a rien de hautain a mon avis dans ce genere de constat.
  • odin38 a surement contracté sa phrase qui voulait dire "Votre équipe a du apprécier de jouer dans un "vrai" stade de foot à l'extérieur? "
  • angstrom a écrit, le 2013-05-12 11:11:50 :
    Grenoble qui toise le Racing avec son "vrai" stade de foot, on aura tout lu ! ;)

    ma question n'était pas une comparaison par rapport a votre stade mais le plaisir de votre équipe de pouvoir joué en déplacement dans un "vrai" stade de foot et non un stade "champetre".
    TU AS MAL COMPRIS
  • Alors Odin, pas trop la gueule de bois ce matin ? c'est pas évident le lendemain d'un match comme celui la et nous connaissons tous ces moments pénibles car nous avons déja donnés nous aussi sur le sujet....
    Sinon quels sont les commentaires dans la PQR chez vous ?
  • Voilà notre contribution pour la communauté


    Grenoble Foot 38 - RC Strasbourg CFA par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives