Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Europe (sans le Racing) à La Meinau

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 6.944 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par conan

  • Toujours en 1984, j'ai aussi assisté au match d'inauguration de la nouvelle Meinau : France - Allemagne 1-0, but de Genghini.
    J'étais en tribune est haute qui pour acroître la capacité du stade était entièrement debout, les sièges avaient été enlevés, à moins qu'ils n'aient étés installés qu'après le championnat d'Europe, mes souvenirs sont un peu confus.
    Toujours est-il qu'une cinquantaines de hooligans allemands ont investi cette tribune une heure avant le coup d'envoi et qu'ils se sont trouvés très proches de moi.
    Les CRS sont intervenus très rapidement à grand coups de matraque sous les encourragement du pulic qui criait "allez les bleus". Tous ces hooligans furent bientôt expulsés du stade et reconduis à la frontière. J'ai pu admiré à cette occasion la précision et l'energire de l'intervention policière car je me demande encore aujourd'hui comment aucun spectateur Lambda n'a été blessé ce soir la.
    En tout cas, J'avais déjà connu l'incendie des tribunes le soir où Gress avait été limogé, mais je n'avais jamais eu aussi peur de prendre un mauvais coup à la Meinau.
    La suite de l'histoire n'est pas très glorieuse : Tous les spectateurs avaient encore en mémoire le match de séville et cette rencontre en constituait une sorte de revanche. C'etait Schumacher qui gardait les but Allemands et beaucoup de spectateurs gardaient contre lui un rencune due à son intervention sur Battiston à Séville. Il a passé l'échauffement sous les sifflets et une pluie d'oeufs que beaucoup lui lancaient généreusement. La barre transversale de son but côté est dégoulinait litérallement. On aurait pu faire une gigantesque ommelette.
    Mais ce coup là, la police n'est pas intervenue.
    Le match quand à lui fut assez équilibré Je me rapelle d'un occasion allemande de Voller, mais, c'est Bernard Genghini qui donna la victoire à la France. Victoire qui fut applaudie par plus de 40 000 spéctateurs.
  • sedna, t'as vécu de sacrés moments. J'suis jaloux [-(

    Sinon il y a sur le stub un fort sympathique article qui évoque ce France-Allemagne O:)
  • Le bronx mis par les supporters de Feyenoord aujourd'hui à Nancy me rappelle le passage des supporter d'Ajax pour la finale de la C2 1988...

    Je me souviens de la Place de la Cathédrale envahie d'une marée humaine de supporters bataves chantant et buvant, complètement carbo à 11 heures du mat' à peine...
    Moi je sortais de mon lycée voisin et, comme je tentais de me frayer un passage à travers cette foule intimidante, beaucoup d'entre eux m'ont salué et proposé des canettes bière. Je m'en suis même sorti avec un petit fanion de l'Ajax que j'ai encore... :)

    Inutile de dire pour qui mon coeur penchait au moment de regarder la finale à la télé... O:)
  • schlesier a écrit, le 2004-10-22 21:50:39 :

    en 1970, il y eu une demi-finale de coupe des coupes, un match d'appui, entre le Gornik Zabrze et l'AS Roma!

    Ce sont les Silésiens de l'ancienne Hindenburg qui se qualifieront, mais pour échouer en finale contre Manchester City...


  • Un peu off topic, mais j'ai aussi le souvenir lointain de 3 matches de rugby que j'ai vu gamin à la Meinau : France-All blacks, France-Japon et France-Australie.
  • Hier matin, un car de supporters de Malines est venu en "pèlerinage" à la Meinau, pour fêter les 25 ans de leur titre en Coupe des Coupes.

    https://pbs.twimg.com/media/BJ-CJaMCQAEjUSA.jpg
    (photo fsrcs sur twitter)
  • Jesse.jpg
    Modifié par conan ·
    conan
    Vus en ville attablés sur des terrasses avec des maillots jaune et rouge, je n'avais pas fais le rapprochement et je me demandais ce qu'ils foutaient là... :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives