Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 13.600 lectures · Premier message par athor · Dernier message par goodwibs

  • Il est quand même sacrément motivé F. Keller, il répond à chaque question en détail et on entend qu'à chaque fois on lui pose les mêmes. Je serais devenu fou depuis un moment, mais sa prouve qu'il supporte très bien la médiatisation.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing effectuera un stage de préparation du 24 au 27 juillet à Biesheim.
    Source: L'Alsace
  • grun-r a écrit, le 2013-07-04 11:31:23 :
    Salut tout le monde!

    Si quelqu'un peut reperer les numéros des joueurs sur leurs maillots et les communiquer ça serait sympa!

    Merci d'avance!


    Les numéros de maillot ne sont pas fixe chez les clubs amateurs il me semble.
  • a partir du national si =) et c'est semi-pro =)
  • Oui mais chaque joueur a tout de même son numéro qui se trouve par exemple sur les maillots et shorts d'entrainement... Je parlais de cela...
  • Dans le dur d'entrée

    http://www.dna.fr/fr/images/94004490-FC55-4D86-8000-0F8CCA54A628/...

    Le Racing est confronté à moult pépins physiques en ce début de préparation. Entre les retours de blessure longue durée et les absences sur le long terme, François Keller et son staff refusent de paniquer.

    C'est comme si les vacances avaient été trop courtes, la fête de fin de saison trop monumentale avec une deuxième montée décrochée en deux ans ou la décompression liée au gros gros stress d'une longue saison éprouvante trop intense. Toujours est-il que le groupe strasbourgeois n'affiche pas une santé éclatante quatre jours après la reprise de l'entraînement.

    « Il est évident que je ne suis pas content quand un joueur revient de vacances blessé »

    Il y a encore quelques semaines, entraîneurs et dirigeants soulignaient la largeur du groupe constitué au terme même du dernier exercice. Entre les reconductions pour services rendus ou pour la montée décrochée, l'envie de prolonger les trois jokers du mois de janvier – Sabo, Gauclin et Benedick prolongent leur aventure en Alsace – et le souhait initial de tenter des paris, le Racing n'a recruté que trois éléments, dont Abdelhak Belhameur, en provenance de Schiltigheim, et Dimitri Liénard, transfuge du FCM. Seul Jérémy Grimm, pierre angulaire du SR Colmar, présente quelques garanties pour évoluer en National.

    Parmi ceux qui sont restés, si aucun ne traîne les pieds, beaucoup ont mal aux jambes. Il faut dire que certains sont en phase de reprise après de longues blessures dont ils ont été victimes la saison dernière.

    Stéphane Noro s'est fait opérer du genou dès le mois de mai, Benjamin Genghini, blessé au tendon d'Achille en janvier, est en phase de reprise, tout comme Alexandre Gisselbrecht, métatarse fracturé en avril. Comme Francisco Donzelot s'est gravement blessé pendant les vacances, que Guillaume Gauclin en a pour un mois d'arrêt, ils étaient moins d'une quinzaine de joueurs de champ à transpirer samedi après-midi à l'ombre de la Meinau, ce qui fait peu pour envisager la préparation d'une saison dans un championnat inconnu.

    « On fait travailler certains à la carte et c'est sûr que ce n'est pas l'idéal, remarquait l'entraîneur, François Keller. Il est évident que je ne suis pas content quand un joueur revient de vacances blessé. Mais il y en a d'autres qu'il faut gérer. Jean-Philippe Sabo a toujours des problèmes récurrents au niveau de son pied. Et des garçons comme Gisselbrecht ou Genghini font quasiment tous les entraînements avec le groupe. Il n'est juste pas question non plus de les mettre dans le rouge pour qu'ils se reblessent derrière. » Certains participent donc aux séances avec un programme aménagé. Et il n'est pas question de paniquer devant l'aspect déplumé de l'effectif.

    À un supporter qui maugréait l'autre jour, Christophe Rempp, l'actionnaire qui s'occupe également du recrutement, a égrené les solutions: « Pour remplacer Donzelot, on a Pinaud. Pour Gauclin, Kéhi est là. » Le Racing attendra les premiers enseignements des matches amicaux pour vraiment avancer sur le recrutement, d'autant que Mamadou Bah, au terme... d'une longue blessure, devrait être intégré au groupe.

    En ce sens, Vauvenargues Kéhi, qui en a fini avec sa longue convalescence liée à une fracture de la jambe, réapparaîtra dans la cage strasbourgeoise en ce mois de juillet. « Il a besoin avant tout de matches désormais », note François Keller.

    « On ne change rien, sauf parfois les horaires d'entraînement »

    Le flou qui entoure le championnat et donc la valeur de l'adversité, ne l'incite pas non plus à dévoiler tous ses atouts d'entrée. Le Mans, Sedan, le Gazelec d'Ajaccio seront-ils des rivaux ou descendront-ils encore quelques crans en cette intersaison? Fréjus-St-Raphaël bénéficiera-t-il d'une place surprise dans l'ascenseur vers la Ligue 2? Lens ou Tours subiront-ils l'enfer du National? Rouen cédera-t-il sa place à un autre repêché (voir ci-dessous) ? Bourg-Péronnas, Uzes-Pont-du-Gard, le Paris FC, voire Épinal et Cherbourg pourraient constituer des destinations à venir pour le Racing. La Direction Nationale du Contrôle de Gestion rendra encore des verdicts lourds de conséquence cette semaine.

    « On sera peut-être 18 ou bien peut-être 22 dans notre championnat, s'amuse François Keller. Donc on ne change rien sauf parfois les horaires d'entraînement que l'on avance le matin et que l'on repousse le soir, en raison de la chaleur. En la matière, c'est le lot de tous les clubs. »

    Tous les clubs n'ont néanmoins pas à subir autant de désagréments à l'entame de leur préparation. Le Racing est contraint de se faire une raison. Au final, il convient au moins de constater que la multiplicité des casses est moins mal venue à la veille des premiers matches amicaux que le jour du premier match de championnat.

    DNA
  • "Christophe Rempp, l'actionnaire qui s'occupe également du recrutement " et qui doit faire passer ces intérêts avant le reste :-B
  • "À un supporter qui maugréait l'autre jour"...
    Jean-Marie assiste aux entraînements?
  • Un championnat à 22 clubs alors qu'il devait être à 18, mais ça ferait 8 descentes. 8 descentes au moins, il faudrait plutôt envisager 11 ou 12 afin de se conserver la possibilité d'un National à 18 clubs la saison prochaine.

  • par

    Un point sur la préparation, le match d'hier et les transferts..
  • Dudelange venant de se faire éliminer de la C3 par les Moldaves du FC Milsami (0-0, 0-1), il est donc fort probable qu'ils jouent contre le Racing le 27 juillet à Mothern.
  • Zitelli sur le banc contre le RCS, ça devrait faire plaisir à certain :)
  • C'était déjà le cas l'an dernier, quand il était entraîneur adjoint à Amnéville.
  • nico674 a écrit, le 2013-07-11 19:51:56 :

    par

    Un point sur la préparation, le match d'hier et les transferts..


    Où l'on apprend que Lacour était sa priorité... sacrées contradictions sur cette arrivée potentielle entre les différentes sources d'infos.
  • Je suis quand même inquiet pour le poste de gardien au 9 août: Gauclin n'aura pas suivi une préparation normale, Kéhi se blesse à nouveau (même si c'est léger) et manque de compétition (toujours pas d'officialisation de la reconduction de son contrat?). Tout ça me paraît compliqué pour les premiers matchs de championnat; Ball et Vencel pourraient-ils être alignés en National?
  • Ca serait bête d'engager un bon gardien pour peu de matchs, ça serait de l'argent foutu en l'air, autant faire confiance aux jeunes, ça ne m'inquiète pas trop moi.
  • nico674 a écrit, le 2013-07-11 19:51:56 :

    par

    Un point sur la préparation, le match d'hier et les transferts..


    François Keller a mentionné qu'il allait voir un match de l'UNFP aujourd'hui. Match qu'a remporté l'UNFP, sur un score de 3-1 face à Créteil (Buts: Dufour, Deligny et Sylla pour l'UNFP et Belvito pour Créteil)
  • Elle fait de très bons résultats cette équipe de l'UNFP
  • Pour le moment, oui. 2 victoires (Amiens, Créteil) et un match nul (Châteauroux). Il doit y avoir des joueurs intéressants.
  • Ce qui est sur c'est qu'il y a des joueurs qui se donnent à fond pour trouver un nouveau contrat. Et pour un club de National il y a sans doute de bonnes affaires à faire.
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing rencontrera Dudelange, le samedi 27 juillet à 16h, dans le cadre du Festifoot de Mothern.
    Source: L'Alsace
  • Ce sera l'occasion de revoir David Zitelli.
  • c est 18h sur le site de Mothern #-o
  • Citation:
    Yann Bénédick, touché à la demi-heure de jeu face au KSV Kassel, souffre d'une petite entorse tibio-fibulaire. Son indisponibilité est estimée à une quinzaine de jour.

    Abdelhak Belhameur, victime d'une contracture au quadriceps gauche, sera absent 7 à 8 jours.


    Tain c'est moi ou on a de nouveau une hécatombe comme quasi depuis toujours au Racing? J'ai toujours cette impression qu'on a des joueurs de verre... ça ne date pas d'hier (déjà en L1) mais niveau blessure, on en prend à chaque fois plein la gueule, y a pas un problème quelque part? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives