Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.837 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Euhhh oui mais pour moi étant donné que l'ancienne structure du Racing a été liquidée, tous les contrats liés à celle-ci sont caduques.
    Cela serait un peu facile quand même de se débarasser de toutes les dettes liées à celles-ci de n'en garder que les rentrées d'argent.
    Donc on ne touchera que dalle selon moi.
  • Effectivement, s'il passe de Séville à un autre club espagnol, on n'aura rien, mais s'il quitte l'Espagne, on retouchera 3 à 3,25% du montant du transfert.
    Il est donc intéressant de surveiller les quelques joueurs, formés chez nous, potentiellement concernés par des transferts onéreux, comme par exemple Schneiderlin et Bifouma (actuellement à l'Espanyol mais suivi par Cologne).
  • truite68 a écrit, le 2013-07-24 13:33:25 :
    Euhhh oui mais pour moi étant donné que l'ancienne structure du Racing a été liquidée, tous les contrats liés à celle-ci sont caduques.
    Cela serait un peu facile quand même de se débarasser de toutes les dettes liées à celles-ci de n'en garder que les rentrées d'argent.
    Donc on ne touchera que dalle selon moi.


    Ce sont les associations et non les SASP qui touchent ces "contributions de solidarité". D'ailleurs, Grenoble a touché un petit pactole lors du transfert de Giroud de Montpellier à Arsenal.
  • athor a écrit, le 2013-07-24 13:21:33 :
    Il est arrivé à Séville et signera dans les prochaines heures. Le montant du transfert serait bien de 10M€, soit 300 à 325K€ pour nous.

    https://pbs.twimg.com/media/BP7ufvBCQAAzRyd.jpg

    @iloveracing : à chaque transfert international (c'est à dire d'un pays à un autre) d'un joueur ayant passé au moins une année entre sa 15ème et sa 21ème année au Racing, on touche un pourcentage sur le montant du transfert.



    Merci pour ta réponse ! (+)
  • Waouh, il va falloir créer un topic dédié pour lister tout ça alors, parce que mine de rien des jeunes sortis du centre, encore en activité et ayant un valeur marchande (même minime) il y' en a pas mal.
    Et mis bout à bout ça pourrait donner de belles sommes au fil des saisons.
  • Et est-ce qu'il faut en faire la demande, ou bien la FIFA t'octroye gracieusement cette prime ?

    Bon courage à M. Giraud pour remplir les formulaires :p


    Enfin Gameiro va pouvoir sortir de son cauchemar !
  • the-naturel a écrit, le 2013-07-13 13:46:33 :
    S'il est transféré à hauteur de 8 millions d'Euros, on toucherait 246 000 balles. Cool hein?


    Quel beau cadeau il nous ferait là (+)
    De quoi participer à combler le déficit en fin de saison :D
  • athor a écrit, le 2013-07-24 13:21:33 :

    @iloveracing : à chaque transfert international (c'est à dire d'un pays à un autre) d'un joueur ayant passé au moins une année entre sa 15ème et sa 21ème année au Racing, on touche un pourcentage sur le montant du transfert.


    Il veut pas faire une carrière internationale mais à la Gravelaine? on pourrait financer facilement le racing ainsi O:)
  • kitl a écrit, le 2013-07-24 18:27:35 :
    Enfin Gameiro va pouvoir sortir de son cauchemar !


    Ah oui le pauvre quel cauchemar il a vécu ! 300 000 euros par mois, quelques buts et un titre de champion de France, quelle année horrible pour lui ! Je me demande s'il va s'en remettre !
  • Tout est relatif...

    Un cauchemar sportif on va dire. Le gars était aux portes de l'EDF et se retrouve relégué sur le banc du PSG sans qu'il ai vraiment démérité, l'idée est là.

    A voir ce que ca va donner à Seville, c'est une belle équipe qui joue bien mais qui prend beaucoup de buts et perd souvent bêtement. Ils sortent d'une saison moyenne, perdent Negredo et Navas...
  • Oui mais bon c'est son choix d'être resté au PSG tout en voyant les nombreuses stars qui arrivaient...

    En tout cas j'aurais bien aimé qu'il reste en France, il aurait pu renforcer une équipe "challenger" de L1 comme Lyon, Lille, etc... et là du coup la L1 perd un très bon élément de son championnat, une fois de plus...

    Ceci dit, c'est bien pour les finances du Racing, effectivement !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ex-joueur strasbourgeois Kévin Gameiro s'est engagé pour cinq ans avec le FC Séville (Liga).
    Source: Eurosport
  • Le départ de Gameiro à Séville ne signifie t il pas une dédommagement financier pour le club formateur puisqu'il s'agit d'un transfert hors du pays de formation ?
  • Apparemment si, voir ci-dessus les mails d'Athor et notamment celui-ci :

    athor a écrit, le 2013-07-24 13:21:33 :
    Il est arrivé à Séville et signera dans les prochaines heures. Le montant du transfert serait bien de 10M€, soit 300 à 325K€ pour nous.

    https://pbs.twimg.com/media/BP7ufvBCQAAzRyd.jpg

    @iloveracing : à chaque transfert international (c'est à dire d'un pays à un autre) d'un joueur ayant passé au moins une année entre sa 15ème et sa 21ème année au Racing, on touche un pourcentage sur le montant du transfert.


    300 à 325 000 €, ce serait vraiment sympa pour le Racing !!! (+)
  • En tout cas, c'est cool qu'il retrouve du temps de jeu dans un club de bon niveau.

    Ca me faisait mal de voir un international jouer 3 matchs de coupe de la ligue dans l'année, juste sous prétexte que son nom n'est pas assez vendeur.

    J'espère que ce transfert permettra de le revoir en RDF rapidement.
  • Je suis très content qu'il soit sorti de ce cauchemard enfin il va pouvoir montrer son talent le match seville - real risque d'etre chaud pour lui une revanche sur son ex-entraineur qui l'a bien fait souffrir (pour info c'était Laurent Blanc ex-sélectionneur qui lui avait conseillé de venir a Paris)

    Bonne chance kevin !!!! :)-
  • cernay68 a écrit, le 2013-07-25 14:28:24 :
    Apparemment si, voir ci-dessus les mails d'Athor et notamment celui-ci :

    athor a écrit, le 2013-07-24 13:21:33 :
    Il est arrivé à Séville et signera dans les prochaines heures. Le montant du transfert serait bien de 10M€, soit 300 à 325K€ pour nous.

    https://pbs.twimg.com/media/BP7ufvBCQAAzRyd.jpg

    @iloveracing : à chaque transfert international (c'est à dire d'un pays à un autre) d'un joueur ayant passé au moins une année entre sa 15ème et sa 21ème année au Racing, on touche un pourcentage sur le montant du transfert.


    300 à 325 000 €, ce serait vraiment sympa pour le Racing !!! (+)


    est-ce que juridiquement c'est confirmé ? La somme est reversée au RCS amateur ou pro ?
    Car dans le deuxième cas l'entité RCS a été liquidé donc petit soucis ! Non ?
  • a quelle entité juridique appartenait le centre de formation à l'époque de la formation de Gameiro ?
  • C'est l'Association qui perçoit ces indemnités. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le cas Giroud à Grenoble, club dont la SASP a également été liquidée.
  • Bonjour, est ce que cela veut dire que le racine va pouvoir recruter un joueur en plus si il le faut au mercato d'hiver !? Ce serait une très bonne nouvelle .
  • Ca fait longtemps que tu supportes le Racine?
  • Oups... Faute de frappe .! :))
  • @forcercs : Je ne suis pas certain du tout, mais alors pas du tout qu'avec cette indemnité le Racing puisse se payer un joueur. Non que les 300 à 325 K€ ne suffisent à rémunérer un joueur de National durant 2 ans(*), mais bel et bien parce que la masse salariale du Racing est encadrée. La DNCG a fixé un montant à ne pas dépasser. Le Racing s'est un jour amusé à dépasser ce montant sous Kafar, la DNCG n'a guère appréciée.

    Maintenant si Séville verse ce montant d'ici à fin novembre, à Marco s'il le souhaite d'essayer d'amadouer la DNCG fort de cette recette imprévue. Ce sera alors le combat entre les Horace et les Curiace. (**)


    (*) Verdammi si un joueur de Nat coute plus de 300 k€ sur deux ans salaire et charges sociales comprises, je deviens fou.
    Qui a dit "Dü besch ja schon verruckt" ? Qui??
    (**) Un truc écrit par Jean Racing. :D
  • Ça peut paraître bête, mais le club est au courant de cette règle au moins ? Faudrait les mettre au courant pour qu'ils réclament cette somme je suppose. :-' (enfin j'ai entendu de ces 300000€ que sur le stub, pas trop de monde doit être au courant alors...)
  • Merci Il-vecchio .!
    Je pense que M Keller est au courant de ça .!
    De toute façon, je suppose, j'espère au moins que l'effectif actuel est quasiment au complet.
    On a une belle équipe .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives