Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bertrand Cantat

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 6.568 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par jijirem

  • Bah tu sais, fut un temps on pouvait dézinguer quelqu'un pour ses idées, voire parce que c'était l'idiot du village. Alors méfie toi de la nostalgie...
  • Les fans du groupe Noir Désir se réjouissaient déjà. Hélàs, il n'y aura pas d'album dans les bacs dans les prochains mois, ni de tournée, ni de promo. Il semblerait que les propos tenus récemment par le guitariste Serge Teyssot-Gay aient été en réalité quelque peu défformés.

    Depuis le mutisme-forcé- de Bertrand Cantat, leader charismatique du groupe Noir Désir, c'est Denis Barthe, le batteur qui fait office de porte-parole. Il est aussi celui qui remet les pendules à l'heure!

    Ainsi, vient-il de rétablir la vérité quant à l'annonce -prématurée- d'une "remise au boulot" faite récemment par son guitariste et néanmoins compère Serge Teyssot-Gay. Dès lors, ça a été l'affolement sur les forums et dans la presse. On parlait de la préparation d'un album, d'une sortie imminente du disque... Oula oula oula!! Ne mettons pas la charrue avant les boeufs! "Il s'agit de propos déformés, tranche Denis Barthe. Certains prétendent que l'album sortira en 2009, d'autres qu'il s'agit d'un double album. Franchement, c'est n'importe quoi. Nous n'en savons rien nous-mêmes. Et pour cause, aucune chanson n'est écrite".

    Le musicien avoue que le groupe se retrouve environ une fois par mois pour faire de la musique ensemble. Donc pas encore de disques et de tournée promotionnelle. :(( :(( Patience, mesdames et messieurs les fans!
  • Deux nouveaux titres pour Noir Désir, les premiers depuis "l'affaire Cantat"

    PARIS (AFP) — Le groupe de rock Noir Désir propose deux nouvelles chansons en téléchargement gratuit sur son site internet, les premières depuis sa mise en sommeil pendant la détention de son chanteur Bertrand Cantat, qui est en liberté conditionnelle depuis octobre 2007.

    "A part ça, Noir Désir est au travail", indique le groupe à la fin d'un message mis en ligne sur la nouvelle version de son site pour expliquer la genèse des deux morceaux, sans toutefois évoquer clairement l'hypothèse de la préparation d'un nouvel album.

    Les deux compositions sont un inédit, "Gagnants/Perdants", et une reprise de la chanson emblématique de la Commune de Paris, "Le temps des cerises".

    La première "a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain", explique le groupe, selon lequel il lui était "impossible d'attendre pour la mettre à disposition".

    "Nous, on ne veut pas être des gagnants mais on n'acceptera jamais d'être des perdants (...). Pimprenelle et Nicolas, vous nous endormez comme ça, le marchand de sable est passé, nous on garde un oeil éveillé", disent les paroles de cette ballade.

    "De la même façon, "Le temps des cerises" est né d'un désir subit, d'une urgence même", poursuit Noir Désir dans son message.

    Selon le groupe, qui a toujours été engagé à gauche, cette reprise signée avec Estelle et Romain Humeau, du groupe Eiffel, "est le fruit du naturel, de l'amitié, de l'amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux "Temps des cerises".

    Contacté par l'AFP, le groupe n'a pas souhaité faire de commentaires, s'en tenant au message mis en ligne sur son site.

    "On entend en ce moment des choses sur un possible album. Il est hors de question qu'on parle d'un disque avant qu'on ait des "compos". Je le répète: on travaille tranquillement, sans pression et surtout sans calendrier", avait affirmé à l'AFP le batteur Denis Barthe en mai.

    Le groupe phare de la scène rock française, qui compte aussi dans ses rangs le guitariste Serge Teyssot-Gay et le bassiste Jean-Paul Roy, avait été officiellement mis "en sommeil" pendant la détention de son chanteur, condamné pour avoir provoqué la mort de Marie Trintignant en 2003.

    Le dernier album studio de Noir Désir, "Des visages, des figures", était paru en septembre 2001. Le dernier concert du groupe a lui été donné en décembre 2002. Le groupe, sous contrat avec la maison de disque Barclay (un label d'Universal), avait également publié un album en public en 2005, pendant la détention de Bertrand Cantat. Le DVD avait reçu une Victoire de la musique en 2006.

    Bertrand Cantat a bénéficié d'une libération conditionnelle en octobre 2007 après avoir purgé plus de la moitié de sa peine de 8 ans d'emprisonnement.

    Dans un communiqué annonçant la mise en ligne des deux nouveaux titres à l'occasion de la réouverture du site noirdez.com, Barclay indique qu'il "accompagne (Noir Désir) dans cette démarche".

    Site de Noir Désir: http://www.noirdez.com/

    source : AFP
  • La reprise du temps des cerises , j'accroche pas trop, on dirait du NOFX à la française b-(

    Mais alors Gagnants-perdants, j'adore déjà =P~ de la veine de Marlène :x
  • Ca y est, j'ai enfin écouté ces deux titres. Et je suis du même avis que le nain, j'accroche pas trop sur Le temps des cerises. Par contre Gagnants - Perdants, elle est vraiment sublime :x
  • Bertrand Cantat : son album retour pour novembre

    http://www.lefigaro.fr/medias/2013/07/23/PHO4f0ccb32-f36f-11e2-af...
    Le chanteur de Noir Désir prépare son come-back musical, en solo, sous le label Barclay-Universal, cet automne.

    Dix ans après le décès de Marie Trintignant à Vilnius (Lituanie), Bertrand Cantat s'apprête à relancer sa carrière musicale avec un album solo annoncé pour novembre. Un disque qu'il prépare depuis plus d'un an, avec l'aide de son ami Pascal Humbert (l'ex-bassiste de Passion Fodder), et qu'il décrit comme «très personnel».

    Condamné à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne, le chanteur a été libéré en 2007, mais il est longtemps demeuré très discret. Jusqu'en août 2010, un contrôle judiciaire lui imposait de s'abstenir de produire tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle liée à la mort de l'actrice et de ne pas s'exprimer publiquement sur ces faits. Sa première tentative de renouer avec la musique s'est soldée par un faux départ: alors qu'un retour de Noir Désir se profilait, avec la mise en ligne sur Internet de deux titres inédits, le groupe annonçait soudain sa séparation, le 30 novembre 2010, après le départ du guitariste Serge Teyssot-Gay, en raison de «désaccords émotionnels, humains et musicaux».

    C'est donc seul que le leader de la formation a repris contact avec le public. En octobre 2010, son retour sur scène a été un événement pour lequel les places se sont arrachées. 2000 personnes sont venues l'acclamer en invité «surprise» de ses amis du groupe Eiffel, chez lui près de Bordeaux. Un an plus tard, l'annonce de sa venue à Avignon a provoqué un tollé, le conduisant à annuler sa participation à la représentation de la trilogie Des femmes du metteur en scène Wajdi Mouawad, dont il avait composé la musique. Progressivement, ses apparitions sur scène - toujours en «invité» d'autres artistes - ont suscité de moins en moins d'émoi et d'effervescence.

    Sur disque aussi, Bertrand Cantat s'est, peu à peu, fait plus présent. Il est d'abord apparu discrètement au côté d'artistes bordelais, comme le slameur Souleymane Diamanka. Il a ensuite offert un tube à Shaka Ponk, contribuant à l'explosion médiatique du groupe. Puis, il a largement posé son empreinte créative sur Folila, le dernier album du duo malien Amadou et Mariam, dont il interprétait quatre titres.

    Il prépare actuellement, pour la première fois de sa carrière, un album solo. Dans une interview à Libération , en juin 2012, il évoquait les difficultés de gestation d'un tel disque. «Le questionnement est excellent dans une créativité. Jusqu'à un certain point. Jusqu'à ce que le questionnement soit paralysant», expliquait-il.

    Reste à savoir si Barclay (Universal), sa maison de disques, qui a confirmé la sortie de l'album pour la fin de l'année, saura trouver le ton juste pour orchestrer le come-back de Bertrand Cantat. Une mission d'autant plus difficile que le sombre passé de l'artiste ne cesse de le rattraper. À quelques semaines de l'anniversaire de la mort de Marie Trintignant (décédée le 1er août 2003), plusieurs livres, notamment de Stéphane Bouchet, reviennent sur le drame et sur le suicide de Krisztina Rady, son ex-femme, qui dénonçait ses violences conjugales.

    Le Figaro
  • Bonsoir,

    Enormement d'appels au standard pour soutenir l'idee de BCantat pour le.poste de FKeller.

    ce serait evidemment une enorme emotion, un choc pour certains, un soulagement pour d'autres.

    Beaucoup d'emotion en tout cas ici.

    Blourg

    JPDarky
  • N'empêche que si Bertrand Cantat avait été à Knysna, il n'y aurait jamais eu cette histoire de bus... [-(
  • jpdarky a écrit, le 2013-09-30 21:18:12 :
    Bonsoir,

    Enormement d'appels au standard pour soutenir l'idee de BCantat pour le.poste de FKeller.

    ce serait evidemment une enorme emotion, un choc pour certains, un soulagement pour d'autres.

    Beaucoup d'emotion en tout cas ici.

    Blourg

    JPDarky


    Et le come-Back de radiateur Adler en tant que sponsor principal ? =;
  • Joli O:) (+)
  • jpdarky a écrit, le 2013-09-30 21:18:12 :
    Bonsoir,

    Enormement d'appels au standard pour soutenir l'idee de BCantat pour le.poste de FKeller.

    ce serait evidemment une enorme emotion, un choc pour certains, un soulagement pour d'autres.

    Beaucoup d'emotion en tout cas ici.

    Blourg

    JPDarky


    Je crois qu'il ne tabasse que des femmes avec qui il couche. Vous êtes prêts à ça ?
  • J'avais entendu un truc à la radio : l'album devait sortir je en sais plus quel jour (le 25 novembre ?) qui correspondait au jour contre la violence contre les femmes... Ca a fait un peu de bruit quand même, la maison de disque s'est empressé de décaler la sortie du disque..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives