Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.836 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Alexander Mostovoi :D
  • Kevin Gameiro, un retour en forme avant un retour en Equipe de France?

    Kevin Gameiro revient en France! Pour le moment, ce ne sera que courant octobre, et juste pour inaugurer un complexe de futsal à Strasbourg dans lequel l'ancien joueur du PSG investit. Mais, installé comme titulaire au FC Séville cette saison, il pourrait tout de même retrouver l'Hexagone un peu plus vite que prévu: auteur de cinq buts en sept matchs avec son nouveau club (trois en championnat, deux en Ligue Europa), Gameiro est redevenu une piste crédible aux yeux de Didier Deschamps.

    Le sélectionneur des Bleus révélera jeudi la liste des joueurs retenus pour le match contre la Finlande, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Et Gameiro, qui n'a plus fréquenté Clairefontaine depuis deux ans, sait que son début de saison en Liga parle pour lui. D'autant plus que l'identité du troisième attaquant des Bleus, derrière Benzema et Giroud, est assez mouvante (Gomis, Gignac...).

    «Il y a des joueurs de Newcastle, et Séville c'est du même standing...»

    Khalid Kerssane, qui partageait la chambre de Kevin Gameiro au centre de formation de Strasbourg et avec qui il s'est lancé dans le futsal, le confirme: «Il revit en Espagne.» «Il lui faut l'herbe pour s'exprimer. S'il continue à marquer des buts, je ne vois pas pourquoi la porte lui serait fermée. On a vu l'exemple de Kondogbia, qui était à Séville avant Monaco. Il y a aussi des joueurs de Newcastle, et Séville c'est du même standing, voire mieux», assure ce proche de l'ancien Parisien.

    Pour revenir à un bon niveau, Gameiro, recrue pré-Qatar du PSG, a d'abord dû digérer sa dernière saison au PSG. Cantonné au banc, il a grappillé quelques minutes et quelques buts (huit au total). «Mine de rien, il a quand même été champion de France avec son club de coeur», reprend Kerssane. Son objectif atteint et ses valises faites, le natif de Senlis s'est vite adapté à la vie ibérique. S'il commence à peine maîtriser le castillan, sa femme et son fils l'ont très tôt rejoint en Andalousie. «Sans compter le climat, qui lui convient mieux», se marre Kerssane. Mais ça, ça n'a pas vraiment changé à Clairefontaine.


    20min
  • Il va réussir à Séville et à s'imposer en Espagne ! A temps pour la CDM 2014 si la France se qualifie ? Perso moi j'y crois :)
  • Ce message est une brève publiée par martins67.
    Kevin Gameiro sera l'invité de Planète Racing le 15 octobre (21h) sur RBS.
    Source: Planete Racing
  • renztib a écrit, le 2013-09-13 08:00:07 :
    kevin gameiro de retour en alsace !

    non ce n'est pas une blague, gameiro est même de retour à Mundolsheim........mais pas au club désolé le joueur vedette a déposé un permis de construire pour un city foot intérieur dans le bâtiment ex grossiste électro Dahner le permis est déposé sous le nom de KGAM S9 (AM étant un autre joueur pro).





    Kévin Gameiro : « aller à la Coupe du Monde »

    De passage dans la région pour voir l'avancée des travaux de son futur complexe sportif qu'il ouvrira prochainement à Mundolsheim avec son ami, lé fécémiste Khalid Kerssane (photo), Kévin Gameiro est revenu pour la LAFA sur ses débuts avec le club andalou du FC Séville. Rencontre.

    En mal de temps de jeu et barré par l'arrivée d'Edinson Cavani dans le club de la capitale cet été, l'international français formé au Racing Club de Strasbourg a, en juillet dernier, choisi de quitter le club de son coeur avec lequel il aura passé deux saisons et venait d'être sacré champion de France. « J'ai un peu poussé pour aller là-bas, explique Kévin Gameiro, rester à Paris ne servait à rien, après avoir eu une discussion avec Laurent Blanc pendant laquelle il m'a expliqué que j'étais son troisième choix, j'ai pris la décision de partir, je ne voulais pas repartir sur les mêmes bases que l'an passé. » Très utilisé par Antoine Kombouaré lors de ses 6 premiers mois franciliens, l'ex-lorientais a, après l'arrivée de Carlo Ancelotti aux commandes du PSG, passé le plus clair de son temps sur le banc de touche.

    « J'ai vécu de très belles choses avec Paris, maintient le néo-sévillan, mais j'ai aussi beaucoup appris, surtout mentalement, cela m'a permis de voir que dans le football tout n'est pas toujours facile, mais le plus important est de savoir relever la tête. » Après 8 journées en Liga, le choix de carrière de l'attaquant français semble déjà avoir été judicieux. Titulaire à 7 reprises, il a déjà inscrit 4 buts sous ses nouvelles couleurs dont un doublé face à Malaga lors de la 3e journée. « Pour l'instant tout va bien, ça marche d'entrée ! J'ai déjà marqué 4 buts en championnat et 2 en Europa Ligue, si j'arrive à en mettre une vingtaine ce sera très bien, » lance celui qui a disputé sa première rencontre professionnelle face au PSG (déjà ! ) un soir de septembre 2005 avec le Racing.

    Désireux de retrouver une équipe de France qu'il n'a plus côtoyée depuis le mois de février 2012 et la victoire de la France en Allemagne (1-2), l'international français espèrent réaliser une belle saison en vue d'une sélection pour la phase finale de la coupe du monde prévue au Brésil en juin prochain. « Je me concentre à marquer des buts, on verra bien si le sélectionneur fera appel à moi, » explique un footballeur qui apprécie le style de jeu espagnol. « Le jeu en Espagne est complètement différent, même le vingtième essaye de jouer, ils prennent beaucoup de risque défensivement, les attaquants ont beaucoup plus d'espace. » Après le début de saison difficile de sa formation (11e de la Liga), Kévin Gameiro reste confiant pour la suite.

    « Nous avons fait un début de championnat compliqué avec beaucoup de gros match notamment face à l'Atlético (défaite 1-3) au Barça (défaite 3-2), et Valence (défaite 3-1). Notre objectif reste d'accrocher l'Europe. Même si en Espagne beaucoup d'équipes prétendent à la 4e place, l'équipe a un très bon potentiel, » assure-t-il. Buteur et blessé lors de la dernière rencontre de championnat face à Almeria, le Français devrait reprendre l'entraînement ce mercredi. En attendant, il s'est permis une petite virée dans l'Est de la France ce week-end, région à laquelle il assure être « très attaché » afin de voir des proches et superviser les travaux du complexe sportif qu'il ouvrira dans les prochains jours avec son pote et ancien partenaire du centre de formation Strasbourgeois, Khalid Kerssane.


    LAFA
  • Vous pouvez retrouver le podcast de sa venue dans Planète Racing sur www.planeteracing.fr ;)
  • Kévin Gameiro, champion de Mundo

    http://www.lalsace.fr/fr/images/E89D9D93-2A92-4947-88A0-84EE13E1B...
    Complices depuis leur rencontre au centre de formation du Racing, Khalid Kerssane (à gauche) et Kévin Gameiro ont visité il y a dix jours leur nouveau centre. Le buteur, qui ne pourra être présent samedi, promet de venir le plus souvent possible.

    L'ancien avant-centre du Racing, de Lorient et du PSG, Kévin Gameiro, désormais au FC Séville, ouvrira samedi à Mundolsheim un complexe de foot en salle que dirigera son ami rencontré au centre de formation du club strasbourgeois, le défenseur du FC Mulhouse Khalid Kerssane.

    C'était l'autre samedi. Kévin Gameiro profitait de la trêve internationale pour venir, avec son ami et associé Khalid Kerssane, le défenseur central du FC Mulhouse, superviser l'avancement des travaux au centre de football en salle que les deux hommes ouvriront ce samedi au 4, rue de l'Industrie à Mundolsheim.
    L'ampleur du chantier était impressionnante, mais Khalid Kerssane ne doutait pas une seconde. « 35 ouvriers travaillent simultanémeL'Alsacent. C'est l'usine (sourire). Tout sera prêt à temps. » Les cinq terrains de 600 m² (30 m x 20), sur lesquels s'affronteront deux équipes de cinq joueurs, étaient pourtant loin de l'être. Le club-house et les quatre vestiaires (dont 1 VIP), pas davantage. Mais le centre de 4500 m², dont 3000 pour les aires de jeu synthétiques, sera bien opérationnel pour l'ouverture de ce 26 octobre. Sans Kévin Gameiro, qui avait annoncé sa présence, mais doit jouer dimanche midi à Séville contre Osasuna Pampelune.
    Le projet évoqué à la volée – forcément ! - pour la première fois en 2005 et mûri depuis quatre ans par les deux anciens compères du centre de formation du Racing est devenu réalité. Il aura nécessité un investissement d'un million d'euros. Kerssane a ficelé le dossier, avec le soutien logistique d'une franchise spécialisée, « Le Five ».

    « A Strasbourg, la demande existe »

    « Au départ, nous nous sommes demandé si nous allions nous lancer seuls ou nous adosser à la franchise » , se souvient le Mulhousien, nouveau directeur d'un complexe ouvert sept jours sur sept de 10h à minuit et qui emploiera cinq salariés (lui compris). « Mais nous avons vite compris l'intérêt de l'expertise du Five. Notre centre est son 22e en France et le vécu des 21 autres nous a permis de cerner avec précision le coût de l'investissement et minimiser les risques. Nous sommes dans une région de foot. Pour comprendre la passion des Alsaciens, il suffit de voir le Racing attirer 20000 personnes à la Meinau en CFA (Ndlr : lors du derby contre Mulhouse en avril). Ici, l'hiver est long et on compte bien mettre en place des partenariats avec les clubs pour leur permettre de s'entraîner à des tarifs attractifs dans des infrastructures de qualité. » Des tarifs horaires qui oscilleront entre 55 et 85 euros pour dix joueurs, selon les heures et le terrain choisis. Le terrain Prestige sera en effet filmé et les footballeurs pourront avoir accès à la vidéo de leurs ''exploits''.
    Pour Kévin Gameiro, révélé au haut niveau sous la tunique bleue du Racing, un investissement à Strasbourg était dans l'ordre des choses. « Je suis marié à une Strasbourgeoise, Lina, et ma belle-famille est d'ici » , rappelle le papa du petit Aaron et, bientôt, d'un autre garçon attendu pour janvier. « J'ai gardé un appartement à Strasbourg. Quand j'ai souhaité investir mon argent, le choix s'est naturellement imposé. D'autant que je n'avais confiance qu'en Khalid pour gérer la structure. Nous ne nous serions jamais lancés à l'aveugle. Le Five est n°1 du secteur en France. Avec son support, nous avons pu mener une étude de marché, établir un budget prévisionnel. Dans la région de Strasbourg, il n'y a qu'un centre du même type (Ndlr : Top'Sports à Duppigheim). Lille en compte 7 pour une agglomération trois fois plus grande. La demande existe. »
    Si l'attaquant international (8 sélections), qui espère que ses performances espagnoles lui rouvriront un jour les portes de l'équipe de France (1), sera absent samedi, Khalid Kerssane, sous contrat fédéral à mi-temps au FCM ( « je serai à Mulhouse le matin et à Mundo dès 13h » ), sera bien aux manettes : « Avec Kévin qui revient régulièrement dans sa famille, nous avons passé plus de la moitié de notre vie à Strasbourg. Moi-même, je me sens plus alsacien qu'auvergnat. Nous ne nous voyions pas nous lancer dans cette aventure ailleurs. »
    Gameiro l'a promis : il viendra en personne à Mundolsheim dès que le calendrier de la Liga et la Ligue Europa le lui permettront. « Si tout va bien, je viendrai pour une séance de dédicaces le 16 novembre. Sauf si j'ai été appelé chez les Bleus (il rit)... »

    Renseignements et tarifs sur www.lefive.fr.

    (1) Il a déjà inscrit 6 buts en 11 matches officiels (4 en Liga, 2 en Ligue Europa). Sa dernière sélection remonte au succès amical contre les USA (1-0) le 11 novembre 2011.




    L'Alsace
  • samh a écrit, le 2013-10-23 06:14:53 :

    L'ancien avant-centre du Racing, de Lorient et du PSG, Kévin Gameiro, désormais au FC Séville, ouvrira samedi à Dans la région de Strasbourg, il n'y a qu'un centre du même type (Ndlr : Top'Sports à Duppigheim). Lille en compte 7 pour une agglomération trois fois plus grande. La demande existe. »



    Pour compléter l'article, Top'Sports n'existe plus ...
    Par contre, il y a bien Evad'Sports, à Bischheim ...
  • Auteeur du but victorieux ce soir face à Malaga! (87ème)
  • samh a écrit, le 2013-09-04 10:38:48 :
    Gameiro : un bonus pour le Racing.

    La vente de l'attaquant du PSG Kévin Gameiro au FC Séville, pour un montant estimé à 7,5 millions, devrait permettre au club strasbourgeois, où le jeune buteur (2 réalisations en 3 journées de Liga) a été formé, de récupérer un pécule non négligeable au titre des 5 % de solidarité avec les clubs amateurs. Malgré la liquidation judiciaire de l'ancienne SASP Racing en août 2011, la liquidatrice Me Fabienne Jenner peut toujours percevoir certaines recettes et les redistribuer aux créanciers. Sur la manne à venir, Marc Keller espère récupérer entre 130 à 150 000 euros. Une manne qui soulagerait les actionnaires déjà contraints de mettre deux fois la main à la poche depuis le rachat du club en juin 2012.

    L'Alsace


    A-t-on des infos plus récentes quant à ce bonus suite à la vente de Gameiro au FC Séville ?

    Est-il confirmé ? Si oui, pour quel montant ?
  • Buteur cet après-midi, il à donné la victoire au FC Séville à donné Grenade (2-1). (+) (+)
  • Même à Séville il n'est que rarement titulaire
  • C'est à cause des Qatari.. Pas assez hype le Kevin.
  • Il n'a qu'à revenir au Racing :)
  • chrisneudorf a écrit, le 2013-12-21 18:22:19 :
    Même à Séville il n'est que rarement titulaire


    Il est en balance avec Bacca, un bon buteur Colombien.

    Les deux étaient titulaires alternativement en début de saison, puis Gameiro s'est blessé et Bacca a gagné du temps de jeu. Ceci dit, Gameiro fait clairement partie du groupe, rentre régulièrement en jeu et est parfois titulaire. En plus il marque.

    Bref, pas facile pour lui, mais l'expérience mérite d'être prolongée.
  • Entré à la 84e minute ce soir face à Villareal avec une victoire (2-1) à la clé. D'ailleurs Bacca a marqué.
  • En effet, ces statistiques sont loins d'être mauvaises: 15 matchs joués en Liga (Titulaire : 9, Remplaçant : 6), pour 784 minutes jouées et 5 buts à son actif. 3 buts en C3 en 4 matchs.
  • Et Perbet qui a marqué pour Villareal !
  • Quelques nouvelles de lui, il est ces derniers matchs le joker de Séville, rarement titulaire, mais rentre systématiquement à tous les matchs et ne démérite pas. A joué toute la deuxième mi-temps du choc contre l'Atletico ou Séville s'en sort avec un bon nul 1-1. C'est une grosse perf' vu le niveau de l'Atletico qui joue ni plus ni moins pour le titre.

    Séville a pas mal bouleversé son effectif cet été donc mit un laps de temps à trouver son rythme de croisière, mais ils progressent de matchs en matchs, jouent vraiment bien et remontent au classement petit à petit. Pas sur qu'ils finissent si loin que cela de la Champions League, même si ce sera dur, Bilbao, Sociedad et Villarreal c'est vraiment très bon cette année. Je ne parle même pas des 3 golgoths (Real, Barca et Atletico) qui jouent pour le titre cette année...

    Gameiro fait clairement partie du groupe, même si niveau temps de jeu, c'est loin de ce qu'il escomptait. Mal barré pour la coupe du Monde, mais ce n'est pas un challenge si inintéressant de faire partie de ce FC Séville qui est un bon groupe.
  • Merci pour ces nouvelles, dur d'avoir le réflexe de regarder les stats de Séville ! Pas trop mal donc pour Gameiro, 8 buts toutes compétitions confondues, c'est autant que l'année dernière et nous ne sommes qu'en janvier. On peut espérer pour lui qu'il profite des potentielles blessures ou suspensions pour prouver sa valeur sur 90 minutes. Par contre pour la Coupe du monde, ça risque effectivement d'être compliqué. En jouant une quinzaine de minutes par match en Espagne, il y a un problème de visibilité, tant pour le staff de l'EDF que pour les journalistes ou "l'opinion". Et pour épauler Benzema et Giroud qui sont indiscutables, on parle plutôt de Remy ou même Lacazette ces derniers temps.
  • Il est aussi victime de la bonne saison de Bacca auteur de 13 buts en 27 matchs dont 9 en championnat
  • Gameiro titulaire ce Week-End et a joué les 90 minutes!

    Malheureusement il n'a pas marqué et le FC Séville s'est fait surprendre a domicile par Levante 2-3. Sacrée surprise en fait vu la forme du FC Séville ces derniers temps...
  • il est annoncé partant, d'après les médias espagnol, il l'envoie a Monaco.
  • La presse espagnol envoit Gameiro à Monaco!

    Gameiro titulaire pour la 1ère fois depuis le 5 janvier mais surtout, 0 but lors de ses 7 derniers matchs, dur ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives