Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de l'AS Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 1.988 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par mediasoc

  • https://racingstub.com/ressources/clubs/as_strasbourg.gif

    Club historique de Strasbourg, aujourd'hui dans les tréfonds du football. Voir la fiche club.

    Créé dans les années 1890 dans l'Alsace allemande, il n'aura connu au mieux que la D3 française de 1971 à 1975 et de 1983 à 1985. Le club quitta le championnat de DH en 1997 et depuis, le club évolue dans le championnat départemental.

    Quelques noms du RC Strasbourg ont fréquenté l'AS Strasbourg (Molitor, Berthommier, Guerra...) mais finalement assez peu. Le nombre de matchs référencés est également famélique : un !

    Aujourd'hui, le club évolue en Promotion et utilise les infrastructures de la Rotonde. L'entraîneur est (a priori) Abdou Traoré.

    Prochains matchs officiels :

    Coupe de France, 1er tour :
    18/08 à 16h : Ohlungen - ASS

    Championnat (Promotion), 1ère journée :
    25/08 à 16h : AS Neudorf - ASS
  • A noter que ce club ne joue plus au Tivoli ( Wacken ) sur pelouse , mais sur synthétique , c'est le stade que l'on voit de l'autoroute direction Colmar au niveau du peloton autoroutier ou cimetière militaire de Cronembourg .

    Notons également la présence du père d'un de nos actionnaires ( Matt Pokora) , André Tota qui y termina sa carrière .
  • Ce club a une grande et belle histoire.Dans les années 70 et 80,j'y suis allé avec le SAS.J'ai encore les programmes de matchs de l'époque.

    En effet le Tivoli n'existe plus.

    Je crois me souvenir que de grands internationnaux y ont joué. (E.Mattler - A.Roth - E.Friess et quelques autres)
  • Moi j'ai pas été international :D , mais j'y est souvent joué et gagné avec le FCK . ;)
  • Moi par contre j'y perd tout le temps... Le synthétique ce n'est pas notre truc.
  • ericcantona a écrit, le 2013-08-06 17:37:16 :
    Moi j'ai pas été international :D , mais j'y est souvent joué et gagné avec le FCK . ;)


    Très bons souvenirs....lointains avec le FCSKO6,au stade Charles Frey,juste en dessous de le ligne de chemin de fer..
    Ca date!!!!la dernière fois c'était le 19 Mai 1985. Victoire 2-1 pour Epinal en match de cloture de Division 3.

    Cette année là,le FCK avait terminé 16eme soit dernier.
  • C'est pas ce FCK ! ( c'est l'autre le vrai ;) le Football club Kronenbourg ! B-) ) Cronenbourg .
  • Ah l'ASS.. Qui plus est, depuis le déménagement à la Rotonde le club est doté de belles infrastructures !
    J'y ai fait mes classes dans les équipes de jeunes, c'est un bon petit club qui mérite de remonter au moins en PE !
    (Je suppose également que l'entraineur est encore Abdou Traoré)
  • J'ai souvent marqué contre eux...
    Ils étaient bas ensuite, en D1 et n'avait que des petites jeunes...que j'ai croisé à geispo l'année dernière.
  • ericcantona a écrit, le 2013-08-06 18:01:28 :
    C'est pas ce FCK ! ( c'est l'autre le vrai ;) le Football club Kronenbourg ! B-) ) Cronenbourg .


    Yes!!
    On y a joué 1 seule fois,c'était le 07/11/1983 en championnat de Division 4.
    On a perdu 1-0 et l'Est Républicain avait titré:

    Cronenbourg met Epinal en bière......
  • je profite souvent de la superbe piste d'athlétisme pour faire mes séances de "fractionné", il m'arrive parfois d'y voir Jean Jacques Etamé qui entraine des jeunes de ce club.
  • Un club avec des dirigeants très sympa. Aller dans ce genre de club fait plaisir...
  • Pour sa première rencontre de la saison, l'AS Strasbourg (Promotion) s'est incliné à Ohlungen (Promotion d'Excellence) sur le score de 2-1, au premier tour de la Coupe de France.

    Prochain match dimanche à l'AS Neudorf pour la première journée de championnat (16h au stade du Bruckhof, route du Rhin).
  • La section Football de l'A.S.STRASBOURG recherche pour la saison 2013/2014 des éducateurs dans les catégories suivantes : U11 - U13 - U15 - U17. Coordonnées ici.

    Pour la première journée de championnat, l'AS Neudorf a battu l'AS Strasbourg 2-1 dimanche dernier. C'est décidément le score de ce début de saison.

    Le week-end prochain, l'AS Strasbourg fait sa rentrée en Coupe d'Alsace, le dimanche 1er septembre à la Rotonde, contre les Ecrivains Schiltigheim-Bischheim (Division 1).

    En championnat, l'ASS accueillera Achenheim le 8 septembre à 16h à la Rotonde.
  • J'ai joue contre eux en U19 cette année en tout cas en jeune ils sont très moyen !!
  • Quelques nouvelles de l'AS Strasbourg à proximité de la mi-saison : pour l'instant les rouges et blanc sont 8ème de leur poule de Promotion, avec une seule victoire au compteur et seulement cinq buts marqués, dont seulement un lors des cinq dernières journées. A priori, ils ont déjà été sortis de toutes les coupes, bref une saison vraiment pas top.

    Prochain match dimanche après midi à la Rotonde contre la FAIG II.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives