Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Sichi

Chargement...

Flux RSS 422 messages · 60.139 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par christ1306

  • Degouté par cette nouvelle. J'éspère qu'il pourra perçer
    un jour au niveau supérieur.
    Merci Anthony.
  • Choqué en lisant cette nouvelle, c'était un des joueurs actuels que j'appréciais le plus , toujours à mouiller le maillot , toujours irréprochable sur le terrain

    Merci Anthony ! Au Revoir MONSIEUR SICHI et tout le meilleur pour la suite.
  • Sichi résilie

    http://s-www.dna.fr/images/118101FF-819E-4F8A-B8B1-862D88475C47/D...

    Le milieu de terrain a rompu son contrat avec le club strasbourgeois. En manque de temps de jeu, désireux de se rapprocher de son sud natal, il met fin à un bail de deux ans et demi en Alsace.

    Samedi, Anthony Sichi en a donc fini avec son aventure au Racing. Tout du moins en tenue de footballeur, sur un terrain, puisque les dirigeants du Racing ont prévu de lui organiser une petite cérémonie d'adieu, vendredi, au moment d'accueillir Fréjus-St-Raphaël.

    Le milieu de terrain, débarqué à l'été 2011 en provenance d'Orléans, a un peu pris tout le monde à contre-pied en demandant, avant-hier, la résiliation de son contrat qui courait jusqu'en juin.

    Le club strasbourgeois n'a pas fait obstacle à sa demande, au regard de son impeccable comportement depuis deux ans et demi, mais aussi pour services rendus au cours de deux saisons passées à contribuer aux remontées.

    En manque de temps de jeu

    Au final, le bilan de celui dont l'accent ne masquait pas les origines méridionales s'établit à 61 matches de championnat pour 11 buts, dont un inscrit à Amiens en octobre.

    Il n'a pas été loin du 12e le week-end dernier à Uzès, puisqu'il a été à deux doigts de reprendre un centre en retrait de Belahmeur, en toute fin de rencontre. Le mauvais état du terrain en a décidé autrement.

    « Anthony Sichi a manifesté sa volonté de se rapprocher de sa famille, a précisé Romain Giraud, le secrétaire général. Il nous a demandé de partir. On en a discuté avec François Keller qui a accepté sa demande. Il s'est toujours bien comporté. Il n'y avait pas de raison de refuser ce qu'il demandait. »

    Titulaire à six reprises sur les 18 matches de National, le milieu de terrain était peut-être aussi un peu en manque de temps de jeu.

    Il ne s'en cachait pas hier, dans la soirée, en évoquant un crève-coeur de devoir quitter Strasbourg.

    « Franchement, pour l'instant, j'ai passé les plus belles saisons de ma carrière au Racing, avec ses supporteurs et deux montées, a indiqué l'intéressé. J'éprouve beaucoup de tristesse à quitter Strasbourg, mais ne pas jouer me rend malheureux. J'ai eu ma chance cette saison, mais je n'ai pas été performant à ce moment. Avec le retour des blessés, avec les arrivées, la porte s'est sans doute refermée pour moi. J'ai eu des contacts en National mais j'ai promis au président de ne pas signer dans un club concurrent. »

    À Cannes

    Anthony Sichi poursuivra sa carrière, entamée à Istres, à l'AS Cannes, club de CFA qui candidate à la montée en National. Le « beau projet » proposé, avec notamment un quart de finale de Coupe de France, lui permettrait de repasser par la Meinau. Dans une prochaine saison. C'est tout ce qu'on lui souhaite.

    DNA
  • Antho Sichi a écrit :
    « Franchement, pour l'’instant, j'’ai passé les plus belles saisons de ma carrière au Racing, avec ses supporteurs et deux montées, a indiqué l’intéressé. J'’éprouve beaucoup de tristesse à quitter Strasbourg, mais ne pas jouer me rend malheureux. J'’ai eu ma chance cette saison, mais je n'’ai pas été performant à ce moment. Avec le retour des blessés, avec les arrivées, la porte s’est sans doute refermée pour moi. J’ai eu des contacts en National mais j'’ai promis au président de ne pas signer dans un club concurrent. »

    La classe!
  • Racing : Sichi a résilié

    L'information est tombée hier après-midi : en manque de temps de jeu ces derniers temps, Anthony Sichi, convaincu qu'il aurait de plus en plus de mal à trouver sa place au sein d'un Racing qui s'est renforcé cet hiver, a résilié à l'amiable et à sa demande – donc, sans contrepartie financière – le contrat qui le liait au club strasbourgeois jusqu'en juin. Il devrait s'engager dans les prochaines heures avec un club de CFA du Sud de la France – sa région natale – en course pour la montée en National (Marseille Consolat, Martigues ou Cannes).
    Arrivé à l'été 2011 alors que le club bas-rhinois venait d'être rétrogradé en CFA 2 après sa liquidation judiciaire, le milieu relayeur a disputé 25 matches de CFA 2 (5 buts), 23 de CFA (4 buts) et 13 de National (2 buts). Toutes compétitions confondues (Coupe de France comprise), il a inscrit 14 buts sous le maillot bleu.
    Cette saison, après avoir manqué les quatre premiers matches de National pour une suspension et une blessure, il avait pris part à 11 des 12 rencontres suivantes, dont 6 comme titulaire, ne ratant la 12e – le 23 novembre contre Orléans – que pour une autre suspension. Mais depuis le début 2014, il n'est apparu que 14 minutes contre Colomiers (5) et à Uzès (9). « Il est venu me dire ce week-end qu'il souhaitait partir » , confie l'entraîneur François Keller, « Il pensait qu'il ne jouerait plus trop jusqu'en juin, ne ferait plus partie du projet après et voulait anticiper. Personnellement, je souhaitais qu'il reste. J'ai été content et fier de travailler avec lui pendant deux ans et demi. Ç'a été un régal. Il y a eu beaucoup d'émotion dans notre échange ce week-end. » Une émotion qui se prolongera vendredi avant le match contre Fréjus (Ndlr : qu'il ne disputera pas), puisque le club organisera à l'intention de son désormais ex-joueur une cérémonie d'adieu aux supporters.

    L'Alsace
  • Bravo et grand respect à ces deux grands messieurs, Sichi père et fils. Ce genre de joueur avec un gros coeur devienne malheureusement de plus en plus rare. Anthony est avec Perrin le joueur le plus technique au Racing depuis 2 ans et demi. Je suis sûr qu' il continuera son chemin et j' espère de tout coeur le revoir en L2 (dans deux-trois saisons) avec nous ou un autre club car il le mérite. Allez Anthony et allez Racing.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Anthony Sichi s'est engagé avec l'AS Cannes (CFA).
    Source: DNA
  • déçu car c'est joueur que j'appréciais avec un état d'esprit irréprochable. Un joueur de caractère comme il en faut dans une équipe qui doit se battre. Au passage, il laisse son beauf (Ledy) dans l'effectif.

    Je lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière.
  • chris68 a écrit, le 2014-01-28 23:04:57 :
    goodwibs a écrit, le 2014-01-28 23:00:54 :
    Sichi ne jouait quasiment plus, son départ ne me choque pas
    on ne gère pas un club de foot à l'affectif !!


    Ha oui, comme ceux qui disent à longueur de temps pour F. Keller "vous oubliez ce qu'il a fait depuis 2 ans... il était là pour reprendre l'équipe en CFA 2 et vous voulez qu'il parte maintenant? et gnagnagna...


    je ne fais pas parti de ces personnes !
  • "Choqué" c'est peut-être un peu fort comme mot, déçu qu'il parte, oui certainnement. On savait tous avant l'ouverture du mercato qu'il partirait certainement, la surprise vient peut-être du fait que ce soit si tard.

    En lisant les différents posts depuis hier soir je me dis qu'il faut quand même modérer dans les 2 sens et retenir que c'est une 'séparation à l'amiable' ce qui est une des choses les plus intelligentes faite au club depuis des lustres.

    On ne connait pas tous les tenants et les aboutissants mais c'est vrai qu'il jouait peu et qu'il variait entre le bon (voir très bon) et le moins bon cette saison (il en était lui même conscient, et comme l'a souligné il-vecchio ç'est un signe de classe).
    Peut-être que cette saison, pour se maintenir il faudra plus de muscles et moins de technique et c'est pour ça qu'il ne se voyait plus sur le terrain à la place de Bah, Amofa, Grimm (c'est mon point de vue, il n'engage que moi).

    Je ne souhaite que 2 choses: une bonne fin de saion pour lui et un maintien facile pour nous.

    Bonne continuation Anthony et Merci pour tout.

    PS: à ceux qui pensent qu'il y'en a des moins bons qui restent, on ne peut pas leur donner tord mais Sichi ne peut pas forcément jouer à tous les postes... et qu'est ce qu'on appelle moins bon? je suis sûr qu'on ne serait pas d'accord avec la définition
  • Tout a déjà dit sur son état d'esprit irréprochable et sa sympathie, mais c'est l'occasion de lui souhaiter bonne chance pour la suite (+)
    Cannes est aussi un club qui mérite de mieux figurer.

    Il a été très très bon la saison dernière, un des trois meilleurs, c'est vraiment dommage qu'il parte aussi vite.
  • Le départ de Sichi m'inspire 2 remarques :
    - départ à l'amiable, oui , une démarche tout à son honneur car pour faire partir un joueur il suffit de ne plus le faire jouer...
    - je regrette en tant que supporter le départ d'Anthony car il me paraissait être le lien entre les joueurs et les spectateurs.Son ouverture vers nous a su créer l'osmose et la sympathie.
    Merci à lui pour sa générosité ; je suis sûr que Cannes a gagné en lui plus qu'un bon joueur de football .
  • Sichi ayant déjà joué CDF avec nous cette saison,a-t-il le droit de la disputer avec Cannes?
  • Merci à toi Anthony pour tout ce que tu as donné au Racing, et bonne chance pour la suite ! (+)
  • schilles1979 a écrit, le 2014-01-28 21:54:50 :

    A noter qu'il n'a trouve qu'un club de CFA


    J'ai eu des contacts en National mais j'ai promis au président de ne pas signer dans un club concurrent. »
  • ericcantona a écrit, le 2014-01-28 21:46:19 :
    On le vend pas :-B , c'est une rupture a l'amiable , c'est donc les deux parties qui ne souhaitent plus continuer ensemble .


    Une des partis aurait bien voulu continué , mais l'autre parti ne lui plus donner du temps de jeu , pourquoi ? car a vous lire il méritais sa place dans l'équipe , seulement voila il a dit des choses que F n'aime pas entendre
  • chris68 a écrit, le 2014-01-28 23:04:57 :
    goodwibs a écrit, le 2014-01-28 23:00:54 :
    Sichi ne jouait quasiment plus, son départ ne me choque pas
    on ne gère pas un club de foot à l'affectif !!


    Ha oui, comme ceux qui disent à longueur de temps pour F. Keller "vous oubliez ce qu'il a fait depuis 2 ans... il était là pour reprendre l'équipe en CFA 2 et vous voulez qu'il parte maintenant? et gnagnagna...


    Dans ce cas on oublie l'affectif et on va juger sur le sportif. 2 première place en 2 ans, ça me va.

    Intéressants aussi de voir certains venir immédiatement critiquer FK & co, alors que le père du joueur vient dire qu'il n'avait pas de problème avec l'entraîneur et le joueur lui même avoue ne pas avoir fait les performances nécessaires pour s'imposer cette saison. Au passage, sa déclaration dans l'Alsace et les passages relevés par il-vecchio témoignent d'une certaine classe et confirme tout le bien que je pense de Sichi.

    Cependant, cette situation on va être amené à la revoir. Les mecs qui ont signés en CFA 2 venaient de national ou L2, sans forcément avoir de propositions ailleurs, on est maintenant en National et les joueurs arrivent à leurs limites. Des ambitions amènent à avoir des joueurs en adéquation avec ces dernières. D'où l'arrivée d'Oliveira ( on en parle peu, mais ces derniers temps il est pas mauvais ), ou Bah qui sont d'un niveau supérieur à Sichi quand ils sont au meilleur de leur forme. Comme dit à l'affectif on hésiterait même pas entre ces trois là, mais Sichi voulait joué et était passé remplacent. Bonne chance encore à lui, j'espère que la Meinau lui réservera une ovation énorme vendredi.
  • Je crois que je vais pleurer pendant ses adieux... :-/
  • Toujours apprecié le joueur tant par ses qualités footbalistiques que son état d'esprit irréprochable (+)

    Merci aussi au message émouvant de Monsieur Sichi montrant qu'il y a encore de l'humain et de l'affect dans le football.
    Bonne continuation à Cannes, j'espère qu'il pourra gagner la Coupe de France :D
  • Merci pour tout Sichi, et bonne continuation.
    Des comportements comme ça, dans le football moderne, il n'y en a plus beaucoup et nul doute que la Meinau saura le remercier pour tout ce qu'il à fait au Racing depuis deux ans et demi, sur le terrain et dans la relation avec les supporters.

    D'ailleurs quelqu'un aurait idée du moment où auront lieu les "adieux" ? Au moment de l'échauffement ? Juste avant le coup d'envoi ?
  • Drôle de décision de la part du club. Surtout vu les difficultés rencontrées à la moindre absence. Dommage, bon vent au joueur (et à son père, tant qu'on y est) et aux clubs respectifs.
  • Sympatoches les réactions d'A. Sichi et de son père.. Au moins, le détour par la case purgatoire aura eu cet intérêt de remettre un peu d'humain au coeur du foot business.
    Bonne chance à lui
  • Évidemment surpris par ce départ, forcément déçu également car il s'agissait d'un élément important du groupe. Mais bon it's a hard knock life =;
    Jusqu'ici les réactions autant du coté du joueur que du club sont empreintes de respect et de classe, c'est exactement ce que j'attends de la part du Racing 2.0 et des joueurs qui ont relevé le défi.
    Certains stubistes auraient tout intérêt à s'en inspirer ...

    J'attends un beau moment pour lui & pour la Meinau vendredi.
  • Je partage totalement la réflexion de Guigues.
    Cela me rappelle que malheureusement Vincent Guignery n'avait à l'époque même pas eu droit à un mot sur le site officiel. Heureusement que les choses évoluent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives