Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Juan Ernesto Simon

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 5.290 lectures · Premier message par emmateo · Dernier message par lepatron

  • Peut être le meilleur libéro de tous les temps sous le maillot bleu...
  • Alors lui c'etait vraiment la grande classe! Mr +
  • C'est le meilleur joueur que j'ai vu ici à Strasbourg la grande classe......
  • putain dire qu'on a eu des gars comme ça dans notre équipe, et en D2 en plus...
  • En tout cas le plus prestigieux avec Franck Leboeuf.
  • Un sacré bon joueur !!
  • Seulement une saison et demie au Racing.
    Mais quel talent !!!!
    Défenseur exceptionnel.
    L'un des meilleurs défenseurs à avoir porté les couleurs du Racing.
    Une énorme sérénité, précision dans les relances. Un bonheur !
  • Oui sans aucun doute...Ce gars là en plus de sa classe respirait la sympathie et se défoncait pour l'équipe.Il venait de Monaco je ne sais plus par quel miracle mais c'était le jackpot...qu'on a évidemment gaché étant donné qu'on a cru bon de ne pas renouveler un tel joueur (sais plus qui était président et entraineur à l'époque mais c'est une des plus grosse connerie qu'on ai faite...)
    Car le gars voulait rester...je me souviens très bien de son dernier match oû il avait les larmes aux yeux au coup de sifflet final...je crois que nous aussi on avait envie de pleurer...
    Lui en tous cas aura sa revanche puisqu'il jouera la finale de la coupe du monde avec l'argentine quelque temps plus tard...et nous on en voulais plus...pfffffff
  • Il n'avait pas été conservé pour faire place à Pita (du fait du nombre de joueurs étrangers limité à deux), Peter Reichert étant intouchable, et avait été remplacé par un libéro français (Francis Gillot de Lens).
    Je ne me rappelle pas qu'il ait déjà été au courant lors du dernier match (finale du championnat de D2 contre Sochaux).

    Il était venu de Monaco la saison précédente parce que, déjà, il y était joueur étranger surnuméraire avec les Danois Busk et Lerby.
  • matteo a écrit, le 12/02/2016 08:34 :
    Il n'avait pas été conservé pour faire place à Pita (du fait du nombre de joueurs étrangers limité à deux), Peter Reichert étant intouchable, et avait été remplacé par un libéro français (Francis Gillot de Lens).
    Je ne me rappelle pas qu'il ait déjà été au courant lors du dernier match (finale du championnat de D2 contre Sochaux).

    Il était venu de Monaco la saison précédente parce que, déjà, il y était joueur étranger surnuméraire avec les Danois Busk et Lerby.


    Quel gachis à l'époque... Il était bien plus indiscutable que Reichert, mais ce dernier avait été conservé car allemand et pour attirer des supporters allemands à la Meinau... A l'époque on était monté en ligue 1 grace à notre défense et pas grâce à l'attaque....et on est redescendu à cause de la défense, Gillot étant une brêle par rapport à Simon, et le rendement de Reichert en ligue 1 a éét insuffisant pour nous éviter la descente. Je suis sur qu'avec Juan Ernesto on ne serait jamais redescendu en ligue 2. Quel extraordinaire défenseur il a été, preuve en est c'est que deux ans après il a joué une finale de coupe du monde !!! Et je confirme que ce type a pleuré quand il est parti, les dirigeants ont été lamentables avec lui, le meilleur joueur de l'équipe en ligue 2, et de la ligue 2.
  • Je ne crois pas avoir ressenti une telle unanimité au sujet d'un joueur du Racing qu'avec Simon :O A chaque topic traitant de la saison 88-89 c'est un concert de louanges et de regrets.

    Cette saison de D1 fut placée sous le signe de la malchance (arrêtez-moi si je dis des conneries) :
    • changement prématuré d'entraîneur
    • décès accidentel de Sattler
    • flop Pita
    • deux penaltys cruciaux manqués dans les dernières journées (Mège et Didaux ?)
    • retour du diable vauvert de Caen, porté par Fabrice Divert (avec ce match à Bordeaux dont le déroulement serait aujourd'hui considéré comme louche)
    • défaite en barrages

    Le Racing de Hechter aurait-il eu les reins assez solides pour se stabiliser en D1 ? Il aurait peut-être fait partie de la fournée de clubs rétrogradés administrativement à l'été 1991...
  • Syndrome Corminboeuf du joueur qui réalise une excellente saison et s'en va loin des yeux mais près du cœur. Au Racing, encore plus qu'ailleurs, il vaut mieux partir sur un succès que de s'inscrire dans la durée et la dureté des observateurs.
  • Le meilleur joueur que j'ai vu au racing avec Mostovoi
  • kitl a écrit, le 12/02/2016 09:52 :
    Je ne crois pas avoir ressenti une telle unanimité au sujet d'un joueur du Racing qu'avec Simon :O A chaque topic traitant de la saison 88-89 c'est un concert de louanges et de regrets.

    Cette saison de D1 fut placée sous le signe de la malchance (arrêtez-moi si je dis des conneries) :
    • changement prématuré d'entraîneur
    • décès accidentel de Sattler
    • flop Pita
    • deux penaltys cruciaux manqués dans les dernières journées (Mège et Didaux ?)
    • retour du diable vauvert de Caen, porté par Fabrice Divert (avec ce match à Bordeaux dont le déroulement serait aujourd'hui considéré comme louche)
    • défaite en barrages

    Le Racing de Hechter aurait-il eu les reins assez solides pour se stabiliser en D1 ? Il aurait peut-être fait partie de la fournée de clubs rétrogradés administrativement à l'été 1991...


    Pas mieux comme explication avec en plus un match à Sochaux à la vie à la mort lamentablement perdu malgré les nombreux supporter en déplacement.

    Une saison bizarre, pleine de promesse mais qui s'achève par une relégation.

    Un peu un résumé de la vie tumultueuse du Racing.
  • En même temps avec Gillot en "remplaçant" de Simon c'était coulé d'avance... Un des pires défenseurs que j'ai vu au Racing, et après le décès du regretté Sattler on avait Gillot et Léo en défense, un Léo vieillissant et forcément un peu lent, Gillot n'étant déjà pas un rapide.
    On est monté en ligue 1 grace notamment à une super défense, on est redescendu par la faute d'une défense "pourrave"...., merci les dirigeants de l'époque !!!
    Bon, à défaut d'autre chose la descente en ligue 2 nous aura permis après de voir évoluer au Racing des Djorkaeff, Leboeuf, Monczuk, ce qui a été un bien pour un mal.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5811c5567ebe7.jpeg
  • Simon, c'était la classe absolue. Efficace et très sobre, dommage qu'il soit parti si vite du racing.
  • Rien à rajouter tout a été dit et bien dit...regrets éternels !!!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5859880a62dcc.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/601520af327af/p-20210130-094354.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives