Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Marseille Consolat | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 35.009 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par versesclas

  • Belle soirée pour le Racing qui retrouve le chemin de la victoire et remonte sur le podium.
  • et hop 2-0 pour le racing ce soir , et 1er ex-aequo =D





    La boucherie marseillaise

    Invaincu depuis le début du championnat de National après cinq journées, le Racing Club de Strasbourg Alsace recevait les verts du Consolat de Marseille. Sous une pluie fine, une fois n’est pas coutume, les hommes de Jacky Duguépéroux s’attendaient à disputer un match âpre vu la tendance marquée des joueurs des quartiers Nord de rarement terminer une rencontre à onze.

    http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2014/09/m...

    Dès les premières minutes de jeu, les bleus mettent le pied sur le ballon et cherchent la faille mais sans réellement la trouver ni même se montrer dangereux. Il y aura bien ce centre au cordeau de Marques, mais il ne trouve pas preneur (09e’). Dépassés dans le jeu, les hommes de William Prunier tente de faire leur loi physiquement avec un excès d’agressivité, obligeant l’arbitre à intervenir à de nombreuses reprises comme sur ce tacle de Gigliotti bien plus dangereux que celui de Sabo le week-end dernier et qui lui avait valu une expulsion (24e’).

    Dominer n’est pas gagner, le Racing connait bien cet adage et a failli se faire surprendre sur une frappe de 25 mètres de Dennoun qui rasera le montant gauche de Gauclin (35e’). Dans la minute suivante, N’Diaye tente de lui répondre mais son tir trop écrasé ne mettra pas en danger le portier sudiste (36e’). Sur un excellent débordement de Lienard, le centre de l’ex-mulhousien parvient à N’Diaye et remet en retrait à Grimm aux 20 mètres, mais la frappe du milieu de terrain s’envole dans les tribunes (38e’). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de parité dans une rencontre bien terne…

    Le début de seconde période est à l’image de la première, le Racing se fait endormir et est à deux doigts de se faire surprendre sur un contre rapide, mais l’attaquant marseillais perd son duel face à Gauclin (52e’). Sur l’action suivante, Jeremy Grimm se fait « démonter » sur un tacle assassin de Laurenti qui est exclu directement pour cette faute grossière (53e’). Sur un corner de Lienard, Sikimic est tout prêt de placer sa tête mais le ballon est contré in extremis par un défenseur (55e’). Sur une énième faute marseillaise, le coup franc de Lienard atterrit sur la tête de Bahoken, sa déviation est détournée par un défenseur en corner (63e’). Sur le corner, c’est Aguémon qui vient couper la trajectoire au premier poteau mais sa frappe passe de peu à côté (63e’).

    Sur une percée de Belahmeur sur l’aile gauche, le milieu alsacien place un centre vers Marques qui tente de reprendre en extension mais le cuir passera de peu au-dessus (73e’). Aguémon se bat sur le côté droit et s’arrache pour récupérer un ballon qu’il avait lui-même perdu et balance un centre pour Marques qui place une tête piquée qui trompe enfin la vigilance de Gueydon (1-0, 76e’). A partir de là, plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à ce contre au bout des arrêts de jeu, Marques part de son camp, Gueydon rate sa sortie, l’ancien colmarien continue son rush et transmet à Belahmeur qui marque dans le but vide (90e’+5).

    RC STRASBOURG – GS MARSEILLE CONSOLAT : 2-0

    Score à la mi-temps : 0-0 – But(s) : Marques (76e’) et Belahmeur (90e’+5) – Avertissement(s) : Mramboini (22e’), Gigliotti (24e’), Deruda (51e’), Selemanie (62e’) et Hilaire (70e’) pour Marseille Consolat ; Seka (44e’) pour Strasbourg – Expulsion(s) : Laurenti (53e’) pour Marseille Consolat.

    http://www.totalsportlive.com/alsace/12092014-la-boucherie-marseillaise-52815/
  • D'après FBA c'était pas terrible dans le jeu, vos avis ?
  • Il faut dire qu'il y avait le FC Di Meco en face...
  • 1ère mi-temps pas terrible ,seconde mi -temps on a vu du jeux !le racing est 1er exaequo il est vrai mais 1er quand meme!surtout qu'a la différence de buts on a +5 et eux +4 et confrontation directe (PFC) on a fait 1 a 1 chez eux ,donc c'est plutot a notre avantage

    Marques :l'homme du matc ,il aurait pu mettre le deuxième tranquille mais il a préféré faire marquer Belhameur!Tres bon état d'esprit...
  • Apres les poetes de Boulogne,ce soir bienvenue à ceux de Marseille mais avec encore beaucoup plus d horreur
    N empeche dans le jeu on a eu beaucoup de difficultes à se creer des occasions
    je crois d ailleurs que leur gzrdien n a pas eu d arret à faire
    Je pense que le fait de jouer avec 4 attaquants plus Belhameur a desiquilibrer notre equipe
    Aguemon en jocker a été decisif mais Bahoken vraiment faible ce soir
    En 1ere mtps on n a pas pratiquement jamais joué à gauche sur Lienard bien siouvent seul
    Mais je gache pas mon plaisir pour ce debut de saison reussi
    Et dire que le prochain visiteur est bastiais
    encore une belle soiree en perspective
  • C'est anecdotique mais le Racing est 2e, dans ce mini championnat à trois le Paris FC ayant pris un point contre nous et battu le Red Star.
  • Belle équipe de Cro-Magnons, ils sortaient les sagaies à chaque duel, encore ils avaient dû laisser les silex à la maison...

    Première mi-temps vraiment horrible, l'empilement des attaquants étant contre-productif. Aucun lien au milieu avec un Belahmeur perdu. Sans l'expulsion, je ne suis pas sur qu'on aurait trouvé l'ouverture...
  • Une belle équipe de Consolascars.
    Le ton était donné dès l'entame du match, le fauchage étant de saison, la récolte de cartons a été bonne côté méditerranéen.
    http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2012/05/14/20...

    Concernant le "Marseille de l'Est", force est de constater que même avec une équipe très faible en face, le niveau n'était pas à la hauteur.
    Pressing quasi inexistant sur des adversaires ô combien maladroits dans le triptyque de base contrôle/observation/passe (à ce niveau, l'observation se fait encore après le contrôle, on n'est pas en Ligue des Champions)
    Arrêt des courses après le ballon alors que ce dernier n'est pas sorti (le joueur trompé par le ballon trempé)
    Sinon ce brave N'Dour, bien que remplaçant, est d'une nonchalance à la limite de l'exaspération. Un repli défensif et une protection de balle d'une lenteur désolante. A failli conclure cette belle débauche d'énergie par une passe incroyable au gardien sous la pression.
    Les montées de balle du Racing manquaient de rapidité, le milieu de terrain étant désert, les joueurs ont pris énormément de temps pour savoir à qui transmettre le ballon entre la défense et l'attaque.
    Après moins de vingt minutes, il était pourtant évident qu'il ne fallait pas la donner à Bahoken, peu incisif et lent dans ses choix.

    Vu le début de saison de nos adversaires du soir, je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir dès à présent le mercato d'hiver pour éviter que Marseille Consolacération puisse jouer tous ses matchs avec suffisamment de joueurs non suspendus.
  • Match moyen du Racing , mais cela a suffit au vu de la faiblesse de l'adversaire, comme c'était déjà le cas face à Epinal.
    Victoire cela dit, chose que l'on a pas obtenu malgré le meilleur match à domicile de la saison face à Boulogne qui a accouché d'un match nul.
    Toujours zéro but encaissé à la maison, un challenge sympa a essayer de tenir le plus longtemps possible.
    Côté analyse personnelle , je suis toujours ravi de constater l'apport des joueurs entrant , très souvent décisif. Une défense solide et un Marquès décisif également. Bahoken a encore une fois était très décevant pour ma part. Il ne m'a jamais plus en temps que titulaire jusqu'à présent.

    Et enfin , le Racing spécialiste des buts dans le temps additionnel. C'est la 4e fois en 6 match ! (Colomiers, Paris FC, , Colmar, Consolat)
  • On s'attendait à des bouchers on les as eu.... une faute toute les minutes pour les visiteurs une vraie catastrophe, très désagréable et très mauvais match du coup, le RCS cadre 2 frappes et marque 2 buts c'est bien la victoire qu'il faut retenir sur ce genre de match.

    Un coup de chapeau à l'arbitre qui a su tenir la rencontre avec toutes ces fautes Marseillaise.... s'il met le 2è rouge à 1-0 le match dégénère complètement..
  • Effectivement bon match de l'arbitre car certain auraient dégainés encore plus de rouge.
    En tout cas il y a bien un joueur qui me dégoûte, c'est Gigliotti, il est tombé bien bas l'ancien espoir... Quel honte de la voir capitaine.
  • rcsforever a écrit, le 12/09/2014 23:18 :
    Il faut dire qu'il y avait le FC Di Meco en face...


    Pourquoi FC Di Meco? FC Prunier (qui n'avait rien à envier à Di Meco) lui va si bien.
  • Ça a été incroyablement laborieux, comme avec Epinal et Boulogne. Ça sentait fort le 0-0, heureusement que Marquez passait par là.
    Les marseillais ont joué comme à Colmar, très dur, en commettant un nombre incalculable de fautes, c'est leur style, heureusement on ne les verra qu'une saison en National.
    Côté Racing j'ai trouvé la défense moins sereine que d'habitude; Belhameur et Grimm sont à chier, une bouse toutes les 5 minutes.
    Liéanard est bien loin de celui de l'année dernière, peut-être un problème avec ce que lui demande le coach ? Il ne permute jamais par exemple. On le sent moins feu-follet que l'an dernier.
    N'Diaye est techniquement faible. Bahoken est encore un peu lourd mais il a du potentiel pour peser sur une défense.
    Bon arbitrage en effet hier soir, on en a vu officier d'autres qui auraient mis deux ou trois rouge de plus sur un tel match.
  • la victoire, les 3 points, o but encaissé , pas de blessé , ni trop de cartons...
    un match que le racing de l'an dernier n'aurait sans doute pas gagné.
    On ne va pas s'attarder sur Marseille....trop d'honneur , en particulier aux ex pris Gigliotti et Laurenti...
    Ce serait mentir de dire que le Racing a maîtrisé son sujet ! Mais ces matches là où tu les plies dans les dix premières minutes (mais il faut partir à fond...) ou tu t'exposes.
    Côté joueurs, Marques a fait son match, comme Belhameur (par intermittence), Seka (plus brouillon que d'habitude néanmoins)...pour le reste c'est service minimum.
    Savoir aussi s'en satisfaire !
  • uso45 a écrit, le 13/09/2014 07:32 :
    Effectivement bon match de l'arbitre car certain auraient dégainés encore plus de rouge.
    En tout cas il y a bien un joueur qui me dégoûte, c'est Gigliotti, il est tombé bien bas l'ancien espoir... Quel honte de la voir capitaine.

    Et il me semble qu'à un moment Strasbourg était sur le coup (je n'en suis pas sûr, il était peut-être juste évoqué sur la stub). Heureusement que ça ne s'est pas fait. Et il a du regarder beaucoup de match de Valbuena à l'OM...
  • Je craignais un peu ce match car la victoire était trop évidente aux yeux de certains et surtout Consolat n'avait rien a perdre donc encore plus dangereux a mon sens.
    A priori, le jeu n'était pas terrible mais pouvait il en être autrement contre ce genre d'équipe ?
    On retiendra le résultat et les 3 points qui viennent bonfier le nul acquit contre Colmar et c'est cela le plus important.
    Pour la maniére on repassera et je m'en satisfait pleinement.
    Le Racing est ce matin co leader dans un trio de tête aprés 6 matchs et on peut donc affirmer que le début de saison est trés réussi....
    Une spirale positiive est en marche avec un état d'esprit de battants et surtout les joueurs qui rentrent en cours de jeu apportent un plus a l'équipe et ça c'est trés trés bon.... a Colmar c'étaient Bahoken et N'Diaye, hier c'est Aguemon, ce qui prouve qu'il y a une vraie émulation et que tout le monde se sent concernés.
    Marqués qui claque encore et devient le meilleur réalisateur, ça aussi c'est une bonne surprise !
    Bref, rien n'est fait mais quand on connait l'importance de bien lancer sa saison et ce que cela peut générer au niveau du groupe, je suis vraiment trés content de ce Racing la.... .
  • Une première mi-temps vraiment ennuyeuse du aussi au faite qu'aucun jeu ne pouvait se mettre en place, trop de faute, beaucoup de cassure.
    Le racing lui je l'ai trouvé faible aussi, le milieu de terrain était quasi inexistant, quand au attaquants je trouve qu'ils n’ont pas encore vraiment les automatismes qui permettrons à l'avenir de faire plier les défenses qui viennent à la meinau avec un seul objectif.....ne pas prendre de but.
    J'étais assis à coté d'un mec.....alors lui il peu rester à la maison la prochaine fois.
    Racing de merde, une équipe de bouffons, et j'en passe, j'ai failli lui demander pourquoi il vient.
    Beaucoup de personnes oublient déjà d'ou l'on vient et que cette une chance de pouvoir dire que le racing est en haut du classement, faut rester logique, et on ne gagnera pas les matchs facilement.
    On parle deja de jouer la montée, rien qu'a voir le sondage on voit que la confiance est de mise, mais attention quand même, le chemin est long et ce championnat est loin d'être simple.
    Quand à Liénard, il a fait un match correct, faut qu'il lache son ballon, et surtout qu'il fasse des apels.....pas systématiquement attendre et essayer de passer.
  • Sur le match, je suis d'accord avec JD "Ce n'est pas en mettant plus de joueurs offensifs que l'équipe va jouer mieux".
    Il fallait l'essayer, mais là, on sait. Le duo Marques - Bahoken ne marche pas. Bahoken étant un attaquant costaud pouvant garder la balle... pour jouer ensuite vers l'arrière, et Marques un attaquant prenant de la profondeur, donc jouant devant Bahoken, donc ça coince. Et ce dernier est trop faible en jeu de tête pour dévier des ballons vers Marques. D'ailleurs, je trouve Bahoken assez faible techniquement. Je préfère nettement Marques.
    Au milieu, c'est vrai qu'Amofa manquait. Grimm tout seul ne parvenait pas à contrôler le milieu contre des marseillais beaucoup plus agressifs, dans le bon comme dans le mauvais sens du terme (Jérémy a dégusté plusieurs fois).
    Belhameur est bon techniquement, mais il a clairement un problème de confiance. Dès qu'il s'agit de la dernière passe (pas l'avant-dernière) il perd ses moyens. De plus il manque d'agressivité, donc de consistance. Un bon milieu offensif ou relayeur aurait été une bonne idée au mercato (comme certains l'ont demandé).
    Côté défense, Camara m'a fait peur. Il se donne trop vite, avec de mauvais appuis en plus (ça a failli mal tourner plusieurs fois). D'autre part, il délaisse trop souvent son attaquant, en se recentrant (heureusement que les marseillais ne l'ont pas vu). Par contre N'Dour (à part sa boulette sur la passe en retrait vers Gauclin), je l'ai trouvé assez bon et surtout rapide. Personnellement (mais ce n'est que mon avis), je verrais bien une défense Fachan - Seka - Sikimic - N'dour pour les prochains matchs.
    Mention également pour l'arbitre qui a su tenir un match très très difficile à arbitrer.
    Allez Racing
  • quarantedouze a écrit, le 13/09/2014 00:35 :

    Sinon ce brave N'Dour, bien que remplaçant, est d'une nonchalance à la limite de l'exaspération. Un repli défensif et une protection de balle d'une lenteur désolante.




    yoyo67 a écrit, le 13/09/2014 08:55 :
    Par contre N'Dour (à part sa boulette sur la passe en retrait vers Gauclin), je l'ai trouvé assez bon et surtout rapide.




    Pour le coup c'est difficile de se faire une idée sur la prestation réelle de N'Dour puisque la vision est vraiment différente #-o
  • La première mi-temps moyenne au milieu de terrain a surement été due au positionnement de Belhameur en milieu défesnif, qui n'est pas son poste préférentiel, en 2ème mi-temps cela est allé mieux.
  • dudu a écrit, le 13/09/2014 09:12 :
    quarantedouze a écrit, le 13/09/2014 00:35 :

    Sinon ce brave N'Dour, bien que remplaçant, est d'une nonchalance à la limite de l'exaspération. Un repli défensif et une protection de balle d'une lenteur désolante.




    yoyo67 a écrit, le 13/09/2014 08:55 :
    Par contre N'Dour (à part sa boulette sur la passe en retrait vers Gauclin), je l'ai trouvé assez bon et surtout rapide.




    Pour le coup c'est difficile de se faire une idée sur la prestation réelle de N'Dour puisque la vision est vraiment différente #-o


    Lors des courses en retrait, sous la pression, il a eu énormément de mal à jauger la vitesse de son adversaire, se faisant alors surprendre alors qu'il pensait accompagner le ballon vers Gauclin.
    C'était le joueur le plus proche de la place où j'étais assis, j'ai bien pu l'observer.
    Evidemment, tout n'était pas mauvais, notamment la façon dont il s'imposait dans les airs pour contrer les ballons aériens du Consolat.
    Il donnait l'air d'avoir 2 de tension, pourtant il était plus frais que le reste de la défense.
  • Bon, il n'a joué que vingt minutes.
    N'Dour avait déjà commis une passe en retrait très dangereuse contre Karlsruhe en amical. Il faut absolument qu'il cesse cette manie b-( C'est vraiment un sosie d'Ali Bamba sur le plan du jeu, avec des lacunes et du potentiel malgré tout.

    Sinon côté droit, l'énigme reste entière : ni Aguemon ni N'Diaye n'ont été bon lorsqu'ils ont été titulaires. Au contraire, ils ont été décisifs à chaque entrée en jeu :-/

    Enfin c'est triste à dire mais une bonne équipe de National ne peut tenir avec un seul milieu à vocation défensive. Il y avait un trou béant entre Grimm et les deux attaquants, que Belahmeur n'a su combler qu'après l'expulsion.
  • Seraient-ce de dangereux espions messins infiltrés ? :|s
  • Deux sentiments

    1ere Mi-Temps :
    Une 1ere période affligeante et d'une pauvreté technique affligeante. Je ne juge pas l'adversaire qui fait avec les armes qu'il a. Le seul tir cadré de cette période est de MC. Pas une seule occasion du côté Racing.
    Mais surtout c'est là qu'on s’aperçoit que l'absence d'Amofa fait défaut au milieu de terrain, inexistant hier soir avec un Belaheur très (trop) en retrait.
    Mi-temps à oublier.

    2nd Mi-Temps :
    Un début encourageant mais toujours aucune occasion. Il aura fallu un fait de jeu pour (enfin) se créer des escarmouches d'occasions. Le remplacement de N'Diaye par Aguemon a dynamisé l'aile droite pour déboucher sur l'ouverture du score. Après plus rien jusqu'aux arrêts de jeu pour un second but anecdotique, donné à Belhameur.

    Je suis partagé par la joie d'avoir pris les 3 points et un sentiment de faiblesse générale (hormis 2-3 joueurs à leur niveau) sur un match médiocre.
    On peut toujours me rétorquer qu'il faut être deux pour faire un beau match mais là ils étaient deux à faire un mauvais match.

    Plusieurs questions restent en suspend :

    - A 11 contre 11, gagnait-on ce match ? -> Pas sur et ça c'est inquiétant. Face à une (équipe) défense catastrophique, on arrive seulement à cadrer 2 tirs sur l'ensemble du match avec 2 buts à la clé. Ou est l'animation offensive !!
    - Nos 2 anciens (Donzelot-Sabo) sont-ils réellement menacés par la concurrence ? -> Pas sur non plus (Camarra-Fachan), aucun centre, aucun dédoublement, placement laissant des largesses à l'adversaire, apport offensif néant.
    - La paire Amofa-Grimm pierre angulaire du système JD ? Indéniablement oui, criant de vérité hier soir. J'attends avec crainte la future suspension de Jeremy.
    - Faut il sauver encore Bahoken ? -> M'ouais encore un peu, mais pas indéfiniment. Lent, peu inspiré, jeu de tête inexistant. A quoi sert il ? A peser sur les défenses, bof et rebof sur l'ensemble de ses matchs. En dehors, de sa volonté de bien faire et de ses appels (pas toujours servi, il est vrai). Je reste dubitatif sur l'apport de ce joueur à l'équipe.

    Maintenant, il me semble qu'il faudrait arrêter de se voir plus beau qu'on ne l'est.
    On est premier, on se voit en Ligue 2 (sondage très très prématuré).
    On n'a rencontré 2 promus et un "relégué" sur 6 matchs.
    Bref, on engrange des points, tant mieux mais restons humbles, c’est préférable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives