Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] SCO Angers 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 8.104 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • J'ai vu avec plaisir dans les DNA de ce matin que Furlan n'a rien perdu de sa capacité à transformer une défaite cuisante en quasi-victoire. Je ne l'ai pas encensé jusque là, je ne vais pas plus lui cracher dessus maintenant, mais quel talent de prestigidateur ! =D
  • tiens, c'est marrant, je faisais une imitation de la réaction furlanesque de cet état de fait, durant le match à guigues :))
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-10-12 11:21:40 :
    J'ai vu avec plaisir dans les DNA de ce matin que Furlan n'a rien perdu de sa capacité à transformer une défaite cuisante en quasi-victoire. Je ne l'ai pas encensé jusque là, je ne vais pas plus lui cracher dessus maintenant, mais quel talent de prestigidateur ! =D
    c'est bien ce qui me fait peur, est il capable de remotiver ses troupes ?
  • C'est vrai que mister Furlan est assez déconcertant avec ses analyses de matchs.

    A un moment j'aimerais bien moins de blabla de sa part, plus de responsabilité et surtout une vraie réaction. J'en ai aussi un peu marre de ses réactions gentillettes quoiqu'il arrive! C'est son absence de poigne et de réaction qui nous ont valu ces 11 défaites de suite! Trop peu de caractère cet entraineur!

    Même s'il ne me déplait pas, avec certainement une implication, un projet, une science du football mais envoyons le faire un stage chez coach Vahid! J'ai l'impression de voir un bon père de famille, sympa, certainement brillant et intélligent mais tristement permissif avec ses enfants, leur cherchant constamment des excuses et les déresponsabilisant en permanence! Pas assez de caractère ni d'autorité, trop mollasson!!!
    "Muscle ton coaching Jean-Marc" comme dirait l'autre!!!! :))
  • Moi je ne le vois pas comme un entraîneur qui a du potentiel et qui pêche dans certains domaines.

    Je le vois plus comme une sorte de Domenech, c'est à dire quelqu'un qui ne respirera jamais de sincérité et de vérité devant les gens et les journalistes, comme pour se protéger et par goût de démontrer une intelligence certaine par rapport aux autres.

    Quelqu'un qui préfèrera utiliser une pirouette de la langue française, un peu à la manière d'un politique, pour ne pas répondre franchement et sans détour aux questions, sans jamais admettre d'erreur ou une possible remise ne cause.

    Alors que finalement le foot est un sport populaire dont tous les aspects médiatiques devraient être à la portée de tout à chacun.

    Bref effectivement pour ma part, à force, je m'en balance un peu du Fufu dès lors où on a de bons résultats. Pour moi tout échec en fin de saison (non-remontée en L1) devra être imputé à Fufu.
  • Si on nous avait dit en début de saison,qu'on subirait 1 défaite en 10 matchs on aurait tous signé des 2 mains.
    Ce petit rappel va faire beaucoup de bien aux joueurs,histoire de se souvenir qu'un championnat se joue sur 38 journées et qu'il faudra donner le maximum chaque week-nd,car à la moindre baisse de régime on s'en prendra une bonne.
  • Sur la vidéo de zero-zero, JMF explique la défaite avec un sourire on dirait :O
    Ivan Hasek ou Jacky Dugué' auraient tiré des têtes d'enterrement avec des airs de "les joueurs vont en baver pendant la semaine" :))
    Superbe but de Brunel, faut l'avouer, si le défenseur (je vois pas qui c'est) ne cachait pas le joueur, Cassard ne serait peut être pas tombé dans le crochet. Dommage pour le défenseur sur la ligne qui n'arrive pas à la dévier suffisamment de la tête...
    Et pour le 3ème, un poteau rentrant, il a un peu de bol aussi.
    Quoi qu'il en soit, la défaite est méritée, tant la défense est laxiste sur les buts !
  • Ouai, d'un autre coté, c'est la premiére défaite du Racing cette saison donc il n'y a pas péril en la demeure, il faut relativiser et je pense qu'il n'est pas obligatoire d'en faire un drame ni une tête d'enterrement.
    FURLAN n'était pas non plus hilare donc le juger uniquement sur son attitude me semble plus que réducteur.
    A vous entendre il se réjoui de cette défaite, ce qui n'est certainement pas le cas a mon avis.
  • Après cette première défaite en 10 matches, les DNA font déjà un constat alarmant à venir :

    -On est partis pour plus être leader
    -On va quitter notre place sur le podium
    -Comme l'an dernier, on va connaître une série noire..

    Faut vraiment arrêter, on a perdu, ça arrive, on va essayer de se remettre en selle face à Troyes, pi basta! [-(
  • au fait ceux qui râlaient parce que certains avaient mis des flops pour strasbourg - nîmes, j'espère que vous n'avez pas mis de top pour ce match...

    Sinon je viens de revoir les buts. Sur le premier but, Cassard n'a pas à sortir comme il fait sachant que Brunel est excentré et que les défenseurs du racing reviennent. D'ailleurs il se fait feinter parce qu'un défenseur est devant lui. Il aurait dû rester dans ces cages. Sur le deuxième but, j'en ai marre qu'on se prenne des buts sur CF indirects... Belghazouani aurait dû sortir beaucoup plus rapidement sur le tireur pour le gêner. Au lieu de ça le gars a tout le temps pour ajuster sa frappe. Un gars qui se sacrifie pour contrer la balle a de bonnes chances d'éviter le but.
  • Sinon l'histoire du moins de pression en étant plus leader c'est une vaste fumisterie. Je ne vois pas plus de pression d'être leader avec une marge confortable que d'être 3ème talonné par 2 ou 3 équipes derrière... b-(
  • C'est surtout vis à vis de nos adversaires: ils sont forcément plus motivés à l'idée de faire tomber le leader, qui plus est si celui ci est invaincu. C'est d'ailleurs le discours qui transpirait des propos des joueurs angevins avant et après le match.

    Maintenant, il est vrai que rien qu'avec notre statut de club mythique tombé de L1, cette pression ne disparaitra jamais et sera inévitablement un paramètre important à gérer ...
  • lawknight a écrit, le 2008-10-12 14:49:05 :
    Dommage pour le défenseur sur la ligne qui n'arrive pas à la dévier suffisamment de la tête...


    Joli plongeon groupé de Paisley et de Ducrocq dans les filets. Un à gauche, l'autre a droite, on voit qu'ils se connaissent depuis 15 ans !

    lawknight a écrit :
    Et pour le 3ème, un poteau rentrant, il a un peu de bol aussi.
    Quoi qu'il en soit, la défaite est méritée, tant la défense est laxiste sur les buts !


    Certes, mais ce qu'il manque sur la vidéo, c'est le départ de l'action avec Paisley qui fait un footing tout tranquille au lieu d'attaquer l'attaquant, et qui poursuit avec un tacle dans le vide...

    zvain, je ne pense pas que Belghazouani soit en cause sur le second but, c'est très clairement le mur qui est mal placé car on voyait à des km que le ballon allait être décalé ! (Je radote là... :'> )
  • J'espere que le mal n'est pas trop profond...
    Moi le truc qui m'a vraiment effrayé c'est le niveau de certains "cadres" de l'équipe,Cohade en tete(il a raté tout ce qu'il a entrepris!!!)
    Quand a Furlan et ces choix,NO COMMENT...... :-&
  • dolores a écrit, le 2008-10-12 02:07:05 :
    Comme d'hab sur le site officiel du club affronté pardi (bon, là il faudra attendre la mise à jour, la fête à du être un peu trop arrosée...)

    http://www.angers-sco.fr/medias/videos/


    Vidéo plus longue et de meilleure qualité ici (z'allez m'écouter un jour? [-( :p).
    http://www.angers-sco.fr/medias/videos/id/51/

    On y voit notamment l'occase de Marcos, qui très franchement ne peut pas faire grand chose de plus.
    C'est plutôt un bel exploit (à la Cassard :p) de Padovani qui était au bon endroit au bon moment.
    De même sur la tête de Shereni 2 minutes plus tard, belle détente de Padovani.
  • dolores a écrit, le 2008-10-12 20:06:38 :

    Vidéo plus longue et de meilleure qualité ici (z'allez m'écouter un jour? [-( :p).
    http://www.angers-sco.fr/medias/videos/id/51/


    Oui mais ce matin, elle n'y était pas :D

    dolores a écrit :
    On y voit notamment l'occase de Marcos, qui très franchement ne peut pas faire grand chose de plus.


    En revoyant les images je suis au contraire encore plus persuadé qu'en mettant le pied gauche, cela eut été peut-être plus simple...

    Maintenant c'est vrai que ça va vite, et qu'il a du se décider rapidement. Et bon, c'est facile de critiquer derrière la télé (re- :D ). Tant pis !
  • Ginestet n'est pas soulagé.

    Même s'il a laissé entendre immédiatement après le match, vendredi, que la perspective d'avoir concédé sa première défaite pouvait libérer son équipe d'un poids, le président Philippe Ginestet n'apparente pas l'echec à Angers à un soulagement. "Ce match a surtout corrsepondu a une déception, a précisé le n°1 du Racing. Ce qui m'inquiètes en particulier, c'est le nombre de buts que l'on a pris sur nos derniers déplacements. On est a sept en trois matches et il s'avère impératif de corriger le tir. Le seul bénéfice que nous pourrons eventuellement tirer de la défaite à Angers, c'est d'être accueilli par des adversaires un peu moins motivés." Le président sera assurément attentif au prochain déplacement de sa troupe, le 27 octobre à Ajaccio.

    DNA
  • Angers - RCS, ce qu'ils en disent

    C'est évidemment avec une énorme joie que les supporters du SCO Angers reviennent discuter du match contre le Racing sur leurs forums. Une victoire 3-0 contre le leader strasbourgeois, avec la manière de surcroit, ça ne se fête pas tous les jours.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Tout a été dit ou presque. Inquiétant quand même vu le niveau de jeu affiché depuis l'an dernier (allez, les trois dernières saisons) de se prendre un rouste chez les coiffeurs du 12e.
  • Les Andécaves se rebiffent

    Heureux qui, comme les UB90, a fait un beau voyage où le Racing a perdu sa toison d'invincibilité. Quand la douceur angevine se fait violence, on en revient avec des Regrets, des regrets, des regrets... Retour sur un déplacement beau comme du Souchon.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Après ce match catastrophique, ou le Racing s'est montré nullissime (aucune action en première mi-temps face à un adversaire en principe à notre portée et qui plus est handicapé par de nombreuses absences), on entends un grand nombre de réaction qui se veulent positives de la part du staff et des joueurs. Toutes ces déclarations du genre "C'est pas plus mal qu'on ait perdu, on ne sera plus l'équipe à battre" ont le don de m'énerver.
    Si on se contente d'une place tranquille au milieu de tableau, bien sur qu'il y aura moins de pression. Mais faut il arrêter de dire n'importe quoi. La pression,ça fait partie de la compétition et si on veut gagner, il faut chercher les victoires.
    On ne va pas se cacher tout le championnat derrière les Lensois. Peut importe si notre classement stimule l'opposition. L'objectif c'est d'aller au bout et le meilleur moyen de l'assurer, c'est de faire la course en tête.
    La débâcle à Angers doit créer un sentiment de révolte et non cette forme de démission même pas résignée. J'attends du Racing une victoire contres Troyes et un résultat positif pour le prochain déplacement. Ils en ont les moyens , à eux de jouer sérieusement cette fois. Les résultats, ça ne tombe pas tout seul, il faut les conquérir à chaque match.
  • Je pense surtout que la victoire écrasante face à la lanterne rouge a eu un effet négatif sur le match suivant, en locurance celui face à Angers... J'espère que le fait de positiver reste un masque devant les caméras. Et puis, ce n'est pas comme si on était relègable... En revanche, il est vrai qu'une réaction s'avère nécessaire dès le prochain match, qui plus est sur sa pelouse, devant son public. Le Racing en est capable, je pense que personne n'en doute :)-
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/SGmh7PvsyB0/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives