Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.364 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Combien de joueurs de Luzenac, Gazélec et Orléans avaient le niveau L2 l'an dernier ?
  • Pourquoi certains parlent de L2 alors que le Racing a fini 16 e l'an dernier et que sans un repêchage miraculeux il serait cette année en CFA?
    Avant de penser à la L2, il faut jouer une saison de national et il ne faut pas oublier que le club était en CFA2 il y a 2 ans. Les autres clubs ne vont pas nous laisser monter parce que l'on est Strasbourg et que l'on a une histoire!
    Le club doit se reconstruire patiemment et les supporters doivent aussi être patients !
    Les joueurs ont tous le niveau pour jouer en national (Seka pourrait effectivement jouer plus haut) et autant il ne fallait pas s'enflammer quand le racing était dans les 3 premiers après 5-6 journées, autant il faut arrêter de tout voir en noir après plusieurs contre-performances!
  • L'impatience sera la même lorsque le Racing sera de retour en L2, le supporter strasbourgeois ayant pour unique ambition de voir son club retrouver sa vraie place, dans l'élite du football français. Malheureusement pour nous ce n'est pas aussi simple, une reconstruction peut prendre du temps, beaucoup de temps...
  • Bien sûr parce l'impatience est une des caractéristiques des supporters du Racing (je m'inclus dedans!).
    Mais il faut être réaliste et avant de penser à la L2, il faut s'extirper du national et ça ne sera pas une mince affaire. L'objectif du club est de faire mieux que l'an dernier en finissant tout de même dans les 6-7 premiers et s'il peut monter, ce sera du bonus.
    Par contre, si le Racing joue une 3 e année de suite en national, il devra clairement jouer la montée et s'en donner les moyens !
  • L'objectif de cette année est au minimum d'avoir un maintien confortable, c'est à dire être assuré à quelques journées de la fin de son maintien, afin de pouvoir bâtir l'équipe souhaitée, qui devra alors jouer le maintien.

    Franchement, vu la date à laquelle on a été repêché, où le recrutement a réellement pu commencer, je suis sûr que des joueurs visés par le Racing avaient déjà signé ailleurs.
  • Sauf que comme le disais Pierre Menès l'an dernier, le national n'est pas une division où tu peux bâtir ou progresser lentement (d'ailleurs j'ai de plus en plus de mal avec ce concept appliqué au foot et au sport en général qui sont soumis à des résultats et des facteurs aléatoires et jamais 100% contrôlables). Les clubs les plus stables et sérieux finissent eux aussi par se ramasser sportivement un jour ou l'autre.

    La seule vraie doctrine qui doit s'imposer, c'est d'être le plus ambitieux possible à chaque instant. Sur les 60 participants des 3 dernières saisons de Nat. il y a eu 2 qui ont connu une progression plus ou moins tranquille, Colmar et le PFC. Tout le reste, ça a fait n'importe quoi, des repêchages, des montées, des dépôts de bilan etc. Durée de vie moyenne en Nat: 3 saisons ou tu redescends, ou tu remontes. Et on aurait déjà du se faire éjecter dès la 1ere ! Plus vite on s'en tire, mieux ça sera. Et venant d'un club comme le Racing, la montée ou au moins les 5 premières places ne seront que l'objectif "naturel" comme le maintien l'est pour un Epinal ou un Marseille Consolat.
    C'est bien beau de dire on stabilise le club cette saison (on disait déjà ça la saison dernière et même déjà en CFA pour anticiper une éventuelle non montée) mais rien, rien du tout (surtout avec Keller aux commandes) ne nous garantit qu'on va pas avoir en enième crash de parcours la saison prochaine. Toute saison supplémentaire passée en Nat et en L2 sera une saison gâchée, rien de plus, rien de moins.

    Et vous savez même quelle est ma plus grande crainte? Le moment où on sera remonté en L2 car dans la petite ambition made in Keller, je crains fortement que ça sera le devoir accompli et la fin en soi pour notre grand dirigeant et qu'on risque encore de se ramasser la tête à l'étage du dessus parce qu'on n'aura pas la volonté de viser encore plus haut ensuite.... Je préfèrerais toujours un dirigeant et un club qui annoncent l'objectif le plus élevé quitte à se ramasser ensuite, plutôt qu'un dirigeant et un club qui la joue petit bras et qui arrive quand même à se ramasser sur les objectifs à minima...
  • Keller, comme déjà Sitterlé a son époque, a toujours annoncé que l'objectif était de retrouver le professionnalisme donc la seconde division, puis de passer la main. Maintenant je ne suis pas sûr qu'il y de réels repreneurs RCScomptabiles sérieux qui existent. Je ne suis même pas sûr qu'il soit sérieux de reprendre le RCS.
  • J'imagine mal MK se retirer une fois que le Racing aura retrouvé le monde pro.
  • À l'heure actuelle j'imagine mal le Racing rejoindre le monde pro.
  • Il a même replongé en CFA la saison passée.... Quant à cette saison, si Flanby est survolé par un cumulo-nimbus permanent, le Racing évolue dans un cocon hivernal depuis la mi-septembre. Et dire que le premier match de novembre c'est ce soir.... L'hiver sera long.
  • @ kilt :

    biensur que luzenac, orléans et le gazelec avait le niveau L2 l'an passée en national ( d' ailleurs le gazelec était fraichement relégué de L2 ) et ces 3 clubs formait le podium quasiment toute la saison , alors biensur qu'ils ont mérité la L2 et biensur que leurs joueurs ont le niveau , bonne constance, bonne régularité .
    d'ailleurs sa se confirme cette saison, le gazelec et orléans ne sont pas relégable .

    il faut prendre un peu de recul, analyser , reflechir !! ..... c'est pas parce qu'on est tous FAN du racing, qu'on ne doit pas tirer de conclusions plus ou moins négatives . NOTRE RACING N'Y EST PLUS DEPUIS 1 MOIS !! --> début de saison moyen sans plus .
  • De toute manière tant que nos dirigeants la joueront petit bras au niveaux du recrutement ou essayeront de faire du neuf avec du vieux, et ben on ne retrouvera pas le monde pro avant un moment je pense.
    Je me demande de plus en plus si la meilleur chose qui puisse arriver au racing c'est qu'un gros investisseur (pas une quinzaines ou chacun a peur ou pas les moyens de mettre le paquets sur la table) ne décide un jour de bâtir une vrai équipe avec des objectifs clair.
    ok avec les risques que cela comporte mais il y en a bien qui son sérieux aussi non?
  • katzo68 a écrit, le 07/11/2014 03:00 :
    À l'heure actuelle j'imagine mal le Racing rejoindre le monde pro.


    Je ne parlais pas forcément de cette saison. Qu'importe le temps que ça prendra, le Racing retrouvera sa vraie place un jour, je n'ai aucun doute à ce sujet tout en ayant conscience de la difficulté de la tâche.
  • Quand je vois Le Havre qui se jette dans les bras d'un baratineur, je me dis qu'il n'y a pas tellement d'investisseurs sérieux dans le foot. Les plus sérieux - en France - sont ceux qui sont dans les clubs depuis plus de 30 ans...
  • chris68 a écrit, le 06/11/2014 14:39 :
    Sur les 60 participants des 3 dernières saisons de Nat. il y a eu 2 qui ont connu une progression plus ou moins tranquille, Colmar et le PFC. Tout le reste, ça a fait n'importe quoi, des repêchages, des montées, des dépôts de bilan etc.


    Même pas, le PFC a été repêché l'année dernière aussi!
  • Toujours ce même discours récurrent du "je veux un dirigeant qui annonce viser la Lune quitte à atterrir dans les étoiles" ou "nos dirigeants jouent petits bras".

    Désolé mais c'est gonflant à la longue. Si vous voulez voir le Racing recruter des meilleurs joueurs, vous la prêtez, l'oseille ?

    Parce que quand Marc Keller a repris le Racing, à l'inverse de Sitterlé, lui n'a pas une fortune a injecter dans le RCS(A). Sitterlé c'était un choix, Keller c'est qu'il n'a pas le choix, il n'a pas des millions à investir dedans, il attend de voir débarquer des investisseurs quand le club arrêtera de végéter dans l'amateurisme. Pour le moment il a réussi à fédérer tous les investisseurs actuel, il est alsacien et aime le club, vous voulez quoi d'autre ? Un autre Hilali qui a de l'argent mais qui fout le bordel et qui fait qu'on en est là aujourd'hui ?

    Bien sûr qu'on aimerait tous revoir le Racing dans le monde pro, bien sûr que, malgré tout, il possède un bon budget et de bonnes installations, mais c'est facile de toujours imputer la responsabilité au président et à l'entraîneur. D'ailleurs, maintenant que l'entraîneur est Saint-JD, on ose plus trop taper de dessus, donc on se rattrape sur MK ?

    Les joueurs sont en grande partie responsables de la galère actuelle du club. Quant aux transferts, à notre niveau et avec notre budget on est obligé de tenter des paris, mais ça personne ne veut le comprendre. Tout le monde pensait que Bahoken était une bonne pioche au début, et déjà avant la mi-saison on commence à l'enfoncer.

    Arrêtons de traiter nos dirigeant de tous les maux svp, personnellement je trouve qu'ils font ce qu'ils peuvent et c'est déjà bien quand on sait d'où on vient.
  • Le Racing de Keller reste il me semble le plus gros budget de la division non? Donc perso je n'invoque nullement des saoudiens et il faut aussi arrêter de dire que les personnes qui veulent plus que des "on fait ce qu'on peut" et qui demandent plus d'ambitions, demandent forcément des joueurs qu'on ne peut pas s'offrir ou des milliards. Non, non et non, on peut très bien mener autrement et bien plus efficacement la barque Racing avec les mêmes moyens (déjà très importants pour la division) que d'actuel.
  • La méthode Yakafaucon marche beaucoup mieux et gratuitement en plus...
  • jack a écrit, le 07/11/2014 13:37 :

    Désolé mais c'est gonflant à la longue. Si vous voulez voir le Racing recruter des meilleurs joueurs, vous la prêtez, l'oseille ?

    Parce que quand Marc Keller a repris le Racing, à l'inverse de Sitterlé, lui n'a pas une fortune a injecter dans le RCS(A).


    Mais combien de temps on va encore rester en National...?
    Pour ma part, pas envie que le RCS devienne le FCM du National...
    Metz n'avait pas plus de moyen que le RCS, ça ne les a pas empêché de monter de National en Ligue 1 en 2 ans...
    En National, tout autre résultat que la montée et toute année supplémentaire en National sera un échec pour le RCS.
    D'ailleurs si JD est revenu cette année et même s'il ne le dit pas, son seul et unique objectif est bien la montée... Ce n'est pas le genre de la maison de revenir pour enfiler des perles...
  • L'exemple messin n'est pas le bon...[-o Ils venaient d'en haut et pas du CFA 2.
  • Ben raison de plus, ils auraient pu complètement couler comme le CA Bastia ou Istres cette année...
  • Rien de mieux qu'une victoire sur la pelouse du leader pour redonner un peu d'espoir au stub. On ne s'enflamme pas pour autant, on se contente de savourer, c'est bon pour le moral.
  • Metz avait 8/9 millions en budget et un centre de formation agréé qui a largement fourni son équipe de National. Encore deux différences avec les autres relégués de L2 et surtout avec le RCS.
  • rcsforever a écrit, le 07/11/2014 22:46 :
    Rien de mieux qu'une victoire sur la pelouse du leader pour redonner un peu d'espoir au stub. On ne s'enflamme pas pour autant, on se contente de savourer, c'est bon pour le moral.


    C'est clair, on savoure !!! Ça fait du bien de commencer en fin un week-end par une belle victoire du Racing...

    Pour le reste je pense que la saison dernière nous a rendu prudents, je ne pense pas que beaucoup ici s'enflamment maintenant et pensent à une montée facile en L2 dès la fin de la saison.

    C'est plutôt un sentiment de soulagement, parce qu'on espère que cette saison ne sera pas aussi nulle galère que la saison dernière...
  • à chris68 : oui le racing est le plus gros budget du national cette saison ( 5,3 milions )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives