Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS 1 - 1 Luçon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 28.385 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par minoux67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • chris68 a écrit, le 10/01/2015 10:49 :
    On va juste devoir enchainer les matchs en espérant marquer un ou deux buts de temps en temps (...)

    On va vraiment encore marquer des buts ? Parce que vu le taux de réalisation des attaquants, c'est croire au miracle (à moins que l'on envisage une attaque avec Séka).

    Je m'explique : quand le Racing a ouvert le score, j'ai remarqué qu'il y a eu un léger flottement avant que les spectateurs réagissent cet évènement (en ce qui me concerne, j'étais au match avec quelques amis et on se demandait si c'était pas une énième occasion loupée pendant 2 petites secondes). Sur le coup, on a même cru que c'était un attaquant qui avait marqué...
    Après, c'est peut être parce que je ne croyais plus en la capacité des strasbourgeois à marquer...

    D'ailleurs, il serait bon de trouver un excellent défenseur de l'envergure de Séka: à force de le faire jouer à deux postes différents situés aux deux extrémités du terrains, il va être cramé de plus en plus tôt.
  • Le but qu'on encaisse c'est France-Bulgarie 93 :|s

    Avec Donzelot qui fait le guignol au point de corner et qui forcément ne peut être au marquage. L'homme de couloir qui aurait pu compenser sa montée, Aguemon, venait de sortir...
  • C'est vrai que le but de Luçon part d'une situation très compliquée pour haut, avec un ballon qu'ils arrivent à ressortir alors qu'ils sont acculés à leur poteau de corner. Sortie de balle un peu miraculeuse d'ailleurs, car le pressing du Racing était très haut et agressif et a failli fonctionner. Mais forcément, à presser aussi haut, on s'expose à des déconvenues si les adversaires arrivent à s'en extirper.
  • Bon, il va falloir que j'arrête de venir à la Meinau, on ne gagne plus depuis que je reviens.
    Ce match était vraiment frustrant dans la mesure où j'en suis vraiment reparti avec un sentiment de frustration et d'impuissance. L'impression qu'on est à notre niveau, à notre place, et qu'on ne mérite pas mieux. Il n'y a pas vraiment d'énorme occasion à regretter pour nous hier, juste quelques situations favorables mal gérées, et peut être une domination globale stérile en termes de possession et de domination territoriale Le ventre mou du national quoi... On ne peut rien reprocher aux joueurs sur la rencontre d'hier,l'envie était là avec un beau pressing sur tout le match, mais la ligne d'attaque manque tellement d'impact devant le but que ça en devient rédhibitoire. Le symbole pour moi c'est N'Diaye qui a beaucoup de qualités, est vraiment capable de faire la différence, mais qui manque vraiment de lucidité au moment où ça compte. Bahoken pèse sur la défense adverse, a vraiment envie de bien faire, mais semble complètement incapable d'attaquer la balle quand il est dans une situation favorable. J'ai beaucoup de mal aussi à comprendre de choix de Jacky qui décide de faire sortir Aguémon pour Amofa juste après le but, et qui casse une tactique qui commençait à prendre forme. Je pense que le but qu'on encaisse est en partie lié à un certain flottement consécutif à cette réorganisation (il revient d'ailleurs à la tactique précédente juste après en faisant rentrer Belahmeur à la place de Grimm). J'ai bien du mal à faire ressortir des joueurs pour le baromètre tant il n'y a pas de performance qui ressort du lot dans un sens ou dans l'autre, j'ai trouvé Grimm solide et à
    l'inverse N'Dour a laissé beaucoup d'espaces mais sinon...
    En face, Luçon, ça fait pas rêver mais c'est très très solide (meilleure défense de national quand même) et ils repartent clairement avec ce qu'ils étaient venus chercher : un match nul grâce aux contres, ils auraient même pu espérer mieux avec une ou deux grosses occasions en seconde période.
  • Je suis le seul à trouver que Seka troue complètement le marquage sur le but luçonnais en laissant l'attaquant tout seul?

    Faudrait le faire jouer en attaque, comme ça on résoudrait nos problèmes offensifs, et quitte à prendre un but à chaque fois, on peut laisser sikimic salmier derrière non? :)
  • Miracle : le Racing marque enfin....!
    Et alors qu'on mène, on se fait prendre en contre !!!! .
    Notre arrière droit qui cherche à obtenir un corner au poteau de corner avec des gri-gri n' y parvient pas. Pire Luçon se sort du pressing et marque sur un contre de 100 m !
    Pas la peine de faire rentrer un milieu défensif et se faire ainsi pièger !

    Tout le reste n'est que littérature....

    Le match entre le 1er et le 2ème en ce moment sur ma chaîne sport est une vraie bouillie de football....
    Le Racing reste à 6 pts du podium, cela montre son niveau actuel !
  • C est du national
  • 45 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54b143bb40f98.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143bb4f88f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143bb5a0ac.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143bb61b8f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143bb68bf1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143bb7025a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143bb781e8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143bb800c8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143bb88cd8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143bb91c6d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143fee1f08.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143fef1d0e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143ff0622b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143ff0e87a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143ff17565.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143ff1fcc4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143ff294a0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143ff333d7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143ff3d921.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b143ff46b47.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b144facd19b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b144fae36c2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b144faecaab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b144fb023be.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b144fb0c746.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b144fb18ccc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b144fb22085.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b144fb2ba09.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b144fb36f9a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b144fb411fe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b146f271132.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b146f285ee1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b146f28c78e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b146f2931c2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b146f299f41.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b146f2a0c03.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b146f2a784f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b146f2aebc3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b146f2b6be5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b146f2be0ed.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b1477271c7b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b14772890af.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b1477292e30.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b147729c30c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b14772a67d3.jpeg
  • Arbitre complétement nul en première mi-temps. Il a dû se faire recadrer à la mi-temps par la délégué de je ne sais pas quoi car en seconde mi-temps il a sifflé des fautes pour Strasbourg.
    Cela n'excuse pas le manque d'efficacité de l'attaque.
    Faudrait trouver un gars un peu plus baraqué car les Marques ou Bahoken, bof, bof.
    J'espère que le staff va nous trouver quelqu'un de valable.
    Sécurité renforcée hier soir, on verra si cela va durer.
    Vu ce qu'il nous attend, vu nos résultats, j'espère qu'on ne va pas jouer le maintien.
    Quel gâchis avec le RCS.
  • 4 matchs a domicile = 12 points le Racing en pris 2 Bravo , je croyais sans la coupe de France le Racing allait gagné :-'
  • Qu'est ce donc au juste que la Meinau? Une zone de non-victoire???
  • La vidéo du virage

  • cyberyoshi a écrit, le 10/01/2015 12:00 :
    chris68 a écrit, le 10/01/2015 10:49 :
    On va juste devoir enchainer les matchs en espérant marquer un ou deux buts de temps en temps (...)

    On va vraiment encore marquer des buts ? Parce que vu le taux de réalisation des attaquants, c'est croire au miracle (à moins que l'on envisage une attaque avec Séka).

    Je m'explique : quand le Racing a ouvert le score, j'ai remarqué qu'il y a eu un léger flottement avant que les spectateurs réagissent cet évènement (en ce qui me concerne, j'étais au match avec quelques amis et on se demandait si c'était pas une énième occasion loupée pendant 2 petites secondes). Sur le coup, on a même cru que c'était un attaquant qui avait marqué...
    Après, c'est peut être parce que je ne croyais plus en la capacité des strasbourgeois à marquer...

    D'ailleurs, il serait bon de trouver un excellent défenseur de l'envergure de Séka: à force de le faire jouer à deux postes différents situés aux deux extrémités du terrains, il va être cramé de plus en plus tôt.


    sans remettre en cause la nullité de nos attaquants, je pense qu'il y a eu flottement le temps d'être sur que l'arbitre valide le but, ce qui est loin d'être toujours le cas avec nous... Après je n'étais pas présent au match.
  • On n'est pas loin de la faute professionnelle sur le 1-1 : sur l'égalisation, comment une équipe qui mène au score, qui attaque au poteau de corner adverse, arrive à se faire contrer aussi facilement ? Encore ce soir, je me le demande.
    1. Le défenseur arrive à se dégager. Par le passé Tanter faisait un peu la même chose. Il centrait malgré trois défenseurs sur le dos, mais lui était attaquant.
    2. Dégagé, le défenseur fait une passe. Au Racing on dirait "il réussit une passe".
    3. Le joueur suivant accomplit une autre passe. Au Racing on dirait que "l'équipe vient de réussir deux passes successives".
    4. L'équipe adverse fait une troisième passe. Au Racing Antho et Jonhatan seraient déjà en plein délire le micro en bouche devant cet exploit de trois passes consécutives.
    5. Là, j'ai pas la vidéo au bureau, mais à force de passes en diagonales Luçon finit de l'autre coté du terrain et leur attaquant centre. Au Racing ce serait silence radio, les auditeurs déplorant la rupture irréversible des cordes vocale de Jonathan et Antho et passeraient sur FBA pour avoir de la pub dans les oreilles.
    6. Admirative, la défense strasbourgeoise regarde passer la balle telle une étoile filante et empêche Gauclin de "montrer qui c'est Guillaume".
    7. L'attaquant démarqué montre que lui aussi peut faire tout aussi bien que Bamba, le sens de l'orientation en plus.

    Ai-je été suffisament clair?
  • on ne peut plus clair...!
    on pourrait aussi rajouter en 0 ou en 4 ou 5 bis.....le remplacement d'Aguemon par Amofa....coaching gagnant !
  • Oui m'enfin, des buts cons comme ceux la, aucune équipe ne peut les éviter.
    Notre défense, en terme de buts encaissés, est 7ème, environ (et encore, si on pondère les 3 buts pris à Colmar, elle est encore au dessus ...).
    Notre attaque, dans les 15 dernières. Le problème sur ce match, c'est que l'on ne marque q'un but alors qu'il aurait fallu concrétiser 3 actions.
  • Montpellier, Bordeaux ont été champions en gagnant la moitié de leurs matchs 1 0.
    Donc quand tu marques, tu verrouilles !
    Ce but encaissé est symptomatique du racing de cette année.
  • J'entends bien mais c'est absolument erroné ce que tu dis.
    Ce but encaissé n'set absolument pas symptomatique du racing cette saison.
    Il suffit de voir les stats du racing sur cet excellent site qu'est le stub pour voir que, dans le cas où le racing marque en premier, il obtient 60 % de victoires, 30 % de match nuls et 10 % de défaites.
    Il n 'y a pas de maladie à ce niveau.
    La vraie maladie du racing est dans l'efficacité offensive et dans l'investissement mental tout au long du match. Ca va de pair : comment ne pas subir de relâchement après un but que l'on bataille chaque match laborieusement à faire rentrer ?
    Pire que ça, l'inefficacité offensive fait que chaque joueur s'invente attaquant (le plus flagrant étant Seka).
    C'est forcément aussi se désinvestir en partie de son rôle défensif ou de milieu.
    Et c'est à mon avis le risque majeur à venir pour cette équipe.
  • absolument erroné ???
    presque 1 fois sur 2 .....beaucoup trop de mon point de vue d'autant que , mené, l'adversaire doit sortir et offre des possibilités de contre au racing...
    5 points perdus ainsi....(3 nuls, une défaite)...

    Le pire symptôme étant en effet ces relâchements....entraînant ces buts ...cqfd
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54b56880e1cad.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54b568812cd31.jpeg
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/dzvKEWbk9aw/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/m-JBR7JwO60/0.jpg /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/IgvGw/x240-ZLo.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/cHdg5VXFZCo/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/AOMXkLZJG2A/0.jpg
  • Donc pour le baromètre :

    Top :
    1) Seka 2.35
    2) N'doye 1.86
    3) Grimm 1.29
    4) Gauclin 0.90

    Flop :
    1) F. Marquès -1.73
    2) S. Bahoken -1.71
    3) F. Donzelot -1.47
  • lulmag2 a écrit, le 13/01/2015 11:09 :
    J'entends bien mais c'est absolument erroné ce que tu dis.
    Ce but encaissé n'set absolument pas symptomatique du racing cette saison.
    Il suffit de voir les stats du racing sur cet excellent site qu'est le stub pour voir que, dans le cas où le racing marque en premier, il obtient 60 % de victoires, 30 % de match nuls et 10 % de défaites.
    Il n 'y a pas de maladie à ce niveau.
    La vraie maladie du racing est dans l'efficacité offensive et dans l'investissement mental tout au long du match. Ca va de pair : comment ne pas subir de relâchement après un but que l'on bataille chaque match laborieusement à faire rentrer ?
    Pire que ça, l'inefficacité offensive fait que chaque joueur s'invente attaquant (le plus flagrant étant Seka).
    C'est forcément aussi se désinvestir en partie de son rôle défensif ou de milieu.
    Et c'est à mon avis le risque majeur à venir pour cette équipe.


    Toujours pas de maladie à ce niveau ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives