Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Marquès

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 103.541 lectures · Premier message par limmt · Dernier message par katzo68

  • ajax.fan a écrit, le 31/07/2014 10:27 :
    POur le moment, c'est pas fameux... Je comprends maintenant pourquoi il était remplaçant lors de nos matchs contre Colmar


    Donc Hier soir Marques a marqué son premier but sous le maillot bleu (refusé injustement , même après le match le gardien messin a reconnu que le ballon avait passé la ligne) , après comment peut on le critiquer sachant qu il ne reçoit quasiment aucuns bons ballons le mec est(pour l'instant , a voir associé avec Bahoken) esseulé en pointe de l attaque !!
  • Je reste confiant avec Marqués et de toute façon, il ne pourra pas faire plus mal que ses prédecesseurs en attaque !
  • Marques est un joueur qui prend la profondeur , qui va dans les espaces , l'équipe a t-elle les moyens de le mettre dans de bonne condition ? Marques pour moi n'est pas un joueur de surface comme a pu l'être Ribas par exemple .
  • le staff est sans doute entrain de chercher le joueur qui sera le plus complémentaire avec Marques ( si ça se trouve le duo Marques -Bahoken va tout déchiré a condition de leur mettre encore un bon milieu derrière eux )
  • fredstrbg a écrit, le 31/07/2014 20:19 :
    Marques est un joueur qui prend la profondeur , qui va dans les espaces , l'équipe a t-elle les moyens de le mettre dans de bonne condition ? Marques pour moi n'est pas un joueur de surface comme a pu l'être Ribas par exemple .


    On disait la même chose avec Ribas ("Il faut le mettre dans de bonnes conditions, avec de bons ballons")

    Au final, on en revient à la même chose : un attaquant seul, du moins, avec ceux qu'on peut se payer, ne fera pas la différence, si derrière ça dort
  • Bahoken et Marques peuvent prendre la profondeur.
    En contre c'est plus facile a exploiter je pense qu'un joueur de surface.
    En cas de quick and rush idem.
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 3-3 (Amical) le : titulaire But But
  • A participé au match Colomiers - RCS 1-3 (National) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53e8bc3f425cb.jpeg
  • benxico a écrit, le 31/07/2014 22:37 :
    Bahoken et Marques peuvent prendre la profondeur.
    En contre c'est plus facile a exploiter je pense qu'un joueur de surface.
    En cas de quick and rush idem.


    Certes
    Mais ce que je veux dire, c'est que Mathlouti n'aurait pas fait sa saison de National sans Noro
  • Marquez pour sont premier match officiel avec le Racing à la fin du match qui claqua ça main sur le logo du club ...$-)
  • sans oublier ces deux passes décisives (+)..et si c était lui notre meilleur recrue offensive ??
  • Marques a été très bon à Colomiers.
    Altruiste, bonne couverture de balle, centre de gravité bas donc dur à faire tomber, il va même au duel de la tête contre les centraux avec sa modeste taille.

    Il ne sera surement pas en tête du classement des buteurs mais pour celui des passeurs cela pourrait le faire !

    Je m'en veux d'ailleurs d'avoir oublié de le mentionner dans les recrues qui apportent du résumé de la rencontre.:O
  • Moi aussi je l'ai aussi un peu zappé dans les commentaires positifs de notre nouvelle attaque !
  • Je ne veux pas casser l'enthousiasme général, mais il m'inquiétait lors des matches de préparation, dominé qu'il était par des défenseurs de DH (Oberlauterbach par exemple), souffrant de la comparaison avec son physique mince face à des bûcherons.

    Ok, certains diront que ce sont des matches de préparation, il faut trouver les automatismes, sa place sur le terrain, etc. mais je veux dire par là : ne nous hâtons point. J'espère de tout cœur qu'il prendra la profondeur au maximum, qu'il fera parler la vitesse face à des centraux plutôt lents, qu'il créera des espaces et provoquera des fautes, sans aller jusqu'à être blessé, et marquera des buts décisifs.

    Il a fait un bon match, mais il faut faire le plus dur maintenant : confirmer.
  • Contraiment à d'autre ( Sikimic par exemple ) Si il se fait mangé ce n'est pas trop grave, y a des gens derrière ...
  • Je ne m'inquiète pas pour Marquès sa vitesse et sa qualité technique feront la différence . A mon avis associer à un Bahoken qui lui est un vrai joueur de surface ça pourrait être très intéressant .
  • «J’ai hâte de découvrir la Meinau»

    http://s-www.dna.fr/images/27842673-8427-4FA4-A96E-40F27C492091/D...

    Arrivé à l’intersaison en provenance de Colmar, l’attaquant Frédéric Marques a déjà marqué les esprits en offrant deux passes décisives à Colomiers. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…


    Frédéric Marques n’est pas du genre expansif. L’attaquant de 29 ans est même plutôt « timide et réservé », comme il l’affirme lui-même. Mais à quelques jours de la venue d’Épinal à la Meinau, le discret avant-centre arrivé à l’intersaison a accepté de forcer sa nature pour se confier longuement. Entretien.

    – Quel bilan tirez-vous de ce premier match à Colomiers ?

    – Cela s’est bien passé. J’avais hâte de commencer le championnat et de bien aborder cette rencontre. C’est chose faite et j’espère que cela permettra d’arrêter de parler de la saison passée.

    « Je me sens fort quand il y a du monde dans le stade »

    – Le Racing a été plutôt séduisant lors de cette première sortie…

    – Il y a un très bon état d’esprit, une bonne ambiance dans le groupe. On attend encore le retour des blessés, mais quoi qu’il en soit, le groupe est costaud et vit bien.

    – Selon vous, quels sont les atouts du groupe strasbourgeois ?

    – On est costaud mentalement et il y a beaucoup de joueurs confirmés. À Colomiers, on a été agressif, on a gagné les duels… C’est positif.

    Au sein du groupe, il y a de la concurrence à tous les postes et c’est bien : personne ne peut rester dans son fauteuil.

    Enfin, le coach ne laisse rien passer, il sert les boulons et c’est tant mieux.

    – Offensivement, vous semblez déjà au point, alors même que certains joueurs sont arrivés tardivement…

    – On a déjà trouvé des automatismes intéressants. Avec Alassane (N’Diaye) et Stéphane (Bahoken) , on s’entend bien et je pense qu’on est complémentaires sur le terrain.

    Je pense que la saison dernière, l’équipe de Strasbourg manquait un peu de profondeur en attaque. Cette saison, il y a des solutions partout, n’importe qui peut marquer de n’importe où…

    – Qu’espérez-vous apporter à cette équipe ?

    – J’ai 29 ans, je suis mature et j’ai de l’expérience. Je n’ai pas peur de la pression de la Meinau, au contraire, je me sens fort quand il y a du monde au stade.

    Jouer devant 10 000 spectateurs, c’est une vraie source de motivation pour moi. J’ai vraiment hâte de découvrir la Meinau avec les bonnes couleurs (*).

    Sinon, je suis attaquant et un attaquant doit marquer. Après avoir été passeur à Colomiers, j’aimerais bien être buteur ce week-end.

    – Votre expérience risque d’être utile, le groupe strasbourgeois étant assez jeune…

    – Je ne suis pas du genre à beaucoup parler dans le vestiaire, je n’ai peut-être pas les mots nécessaires, mais sur le terrain j’assume mon rôle et j’essaie d’aider les autres.

    – Vous vous êtes fixé des objectifs personnels ?

    – À partir de 10 buts inscrits, ce serait une saison correcte…

    – Vous êtes arrivé en juillet, alors même que le Racing ne savait pas s’il serait repêché alors que vous jouiez à Colmar, qui a fini 4e de National. Pourquoi être venu ?

    – À Colmar, la première saison s’est très bien passée. La deuxième, un peu moins.

    J’ai moins joué, j’ai eu une entorse et j’ai failli partir en janvier. J’avais des pistes au mercato d’hiver, mais finalement, après avoir discuté avec Damien Ott, je suis resté jusqu’à la fin de saison.

    « La clé, c’est de rester humble »

    Mais quand le Racing m’a appelé en juin, je n’ai pas hésité longtemps. J’ai eu le président (Marc Keller, ndlr) au téléphone un dimanche et le mercredi suivant je signais ici.

    Le Racing, c’était une proposition que je ne pouvais pas refuser. J’avais pourtant une offre sérieuse du Paris FC, mais je préférai aller au Racing, même si on restait en CFA.

    – À quel genre de match vous attendez-vous, demain, face à Épinal ?

    – J’ai souvent joué face à Épinal en CFA (avec Amnéville, ndlr) et c’est toujours costaud. Je pense qu’ils vont rester derrière et tenter de placer des contres. À nous de faire le boulot, en essayant de marquer rapidement.

    Il ne faut surtout pas prendre cette équipe de haut. La clé, c’est de rester humble, d’éviter de s’emballer. Il faut garder les pieds sur terre et continuer à bosser. Si nous, on fait le “taf” sur le terrain, tout le reste suivra…

    (*) Frédéric Marques a déjà joué à la Meinau, mais sous le maillot des SR Colmar

    http://www.dna.fr/sports/2014/08/14/j-ai-hate-de-decouvrir-la-meinau
  • A participé au match RCS - Épinal 1-0 (National) le : titulaire But
  • A participé au match Paris FC - RCS 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Boulogne 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - RCS 3-3 (National) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match RCS - Marseille Consolat 3-0, sur tapis vert (National) le : titulaire But
  • 12 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5416c41b26361.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c4d5125c8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c1eee3e4c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c14c0d488.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c14c3edd8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c14c5b19e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c19c03131.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c19c0d813.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c1eebb91d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c1eeccf0b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c1eed72dd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c23fc6e2e.jpeg
  • Sacrément culotté Marquès de prendre le mégaphone après le match devant la tribune Strasbourgeoise, sur la pelouse et dos à celle Colmarienne, son ancien club. Pas très classe, de plus pour un "timide et réservé" comme il l’affirme lui même dans l'article ci-dessus. Mais ses raisons doivent être valable et j’accepte sa joie avec plaisir.
    Edit: oui je sais je rentre de vacances et ai un peu de retard, mais je me rattrape au boulot O:)
  • A participé au match Bourg-Péronnas - RCS 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bastia CA 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5427128fba47a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5427101e42326.jpeg
  • A participé au match Chambly - RCS 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 66' Expulsion
  • combien de matchs lui reste il encore avant de pouvoir rejouer?
  • Encore celui de Seltz. Il sera de retour contre Dunkerque.
  • A participé au match RCS - Dunkerque 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Istres - RCS 0-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 0-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match RCS - Luçon 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match Épinal - RCS 2-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • L'info vient de tomber selon foot national:Frederic Marques rejoint le PFC

    bon debarat
  • Ce message est une brève publiée par rcs67760, via Foot National :
    Frédéric Marquès s'est engagé avec le Paris FC (National), jusqu'à la fin de la saison.
  • Bizarre .......Il n'arrive pas à retrouver sa place au sein du Racing et s'en va chez le premier du championnat ......Problème avec Dugué ??
  • Marquès avait signé deux saisons au Racing, et les deux sites officiels ne parlent que d'un engagement jusqu'à la fin de la saison. Les modalités exactes de la transaction restent donc assez mystérieuses.

    Bon, confirmation, c'est bien une espèce de prêt déguisé (les prêts n'étant pas possibles entre clubs amateurs): Marquès sera de retour cet été.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives