Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2015

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 68.428 lectures · Premier message par athor · Dernier message par uso45

  • De l'expérience avec 1 ou 2 jeunes ?
  • Pas besoin d'aller chercher des jeunes ailleurs, des Corentin Munch, Loris Ieraci voire Gaëtan Weissbeck et d'autres peuvent entrer dans une rotation en National, et seront même mieux armés si la réserve monte en CFA2.
  • Hâte de voir Weissbeck en équipe 1.
  • Quand je parle de jeunes , c'est des mecs pas trop expérimentés qui sortent d'une très bonne saison en CFA par exemple , où bien d'une bonne saison à l'étranger en D2 ou D3!
  • on apprend dans les dna de ce matin que Alassane Ndiaye, Marc Fachan, Brian Amofa, Guillaume Gauclin et Robin Binder ne seront plus strasbourgeois la saison prochaine
  • Faudrait savoir. Dans des brèves récentes tirées de l'Alsace on évoquait la possibilité d'un contrat pour Binder mais également les départs de Camara et Oliveira.
  • Ce serait une erreur de ne pas garder Amofa. Il n'a pas encore retrouvé son niveau d'avant sa grosse blessure mais il a un gros potentiel.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Alassane N'Diaye, Marc Fachan, Brian Amofa, Guillaume Gauclin et Robin Binder, en fin de contrat, ne seront pas conservés par le Racing.
  • Très surpris par la non reconduction d'Amofa; j'espère qu'il ne va pas filer à Colmar...
  • Pendant ce temps là un contrat protège Sikimic, Marques et Belahmeur que Dugué ne veut pas.
    Je ne mets pas Bahoken dedans puisque c'est le chouchou du coach mais sous contrat aussi.

    Fachan à la limite c'est pas de bol à cause des blessures et au final son vrai niveau on ne le verra jamais au RCS.

    On conserve Binder blessé et on le jette quand il est sur pieds.
    L'équipe 2 est en passe de monter, il aurait largement pu se refaire avant de voir.
    Il va faire quoi ? Enrichir un club de la région type CFA-CFA 2.

    Et Amofa est un joueur que j'ai toujours apprécié, qui forcément a été barré par l'excellent duo Grimm-N'Doye.
    De mon avis perso,c'est une erreur et je suis déçu ce matin de lire le journal.
  • Amofa....
    C est comme meme dommage il est plutot bon
    Peut etre trop gourmand ?
  • Curieux...:-/ Peut-être avons nous affaire à une interprétation fallacieuse de Fr. N. ?
  • Et Donzelot aussi doit partir... c'est le grand ménage de printemps!
  • Pour ma part, j'attendrai le résultat du mercato et le nom des recrues avant de regretter untel ou untel...
    Ce qui est important dans l'immédiat, c'est de libérer de la masse salariale afin d'avoir les mains libres pour recruter librement et surtout rapidement si la bonne occasion se présente.
  • redaction a écrit, le 29/05/2015 07:21 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Alassane N'Diaye, Marc Fachan, Brian Amofa, Guillaume Gauclin et Robin Binder, en fin de contrat, ne seront pas conservés par le Racing.

    Sûrement la première info DNA de la saison 2014/2015.
  • Ça reste une info Fr.N., ça laisse encore une chance à certains des joueurs cités de prolonger...
  • Il n' y a pas de démenti officiel ....
  • - Gauclin doit être trop cher (trop vieux ?) pour un rôle de doublure et peut-être que JD préfère confier ce rôle à un jeune du centre (Vencel ou Schmittheissler).

    - Fachan et Binder, c'est dommage, mais à cause de leurs corps en verre le staff ne veut peut-être plus prendre de risque... En tout cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de niveau.

    - N'Diaye, c'est plutôt logique, perso je ne m'attendais pas à ce qu'il reste. Mais il a été utile dans certains matchs, donc bon vent à lui.

    - Reste le cas Amofa... Comme certains ici, je trouve vraiment dommage de ne pas le conserver, surtout si on ne réussit pas à conserver N'Doye (ce qui me semble compliqué tout de même...).

    Mais bon, la (peut-être) bonne chose, c'est que si le club libère des joueurs de ce niveau (car objectivement, on ne peut pas dire que tous ces joueurs libérés ont été mauvais, c'est juste qu'ils n'ont pas pu se montrer à 100% de toute la saison), c'est qu'il y aura des arrivées au moins équivalentes, sauf grosse erreur de casting. Croisons donc les doigts et faisons confiance au staff, pour une fois qu'on peut démarrer le mercato estival sur (à peu près) la même longueur d'onde que les autres...
  • inter a écrit, le 29/05/2015 13:05 :
    Il n' y a pas de démenti officiel ....


    C'est très très rare que le Racing fasse un démenti officiel au sujet des transferts. De mémoire, la dernière fois, c'était en 2008 quand le journal l'Equipe avait évoqué une signature possible de Salim Arrache. Devant la vague de mécontentement, le site officiel avait publié un démenti en catastrophe.
  • Amofa ça fait quand même plusieurs années qu'il aurait pu s'imposer en équipe première, et il n'a peut être pas envie de rester comme doublure.

    Pour Fachan, c'est dommage car il s'est surtout fait découper plusieurs fois, je pense qu'il est pas mauvais, et ce n'est pas son corps qui le lache, comme Oliveira.
  • Déçu pour Fachan qui me paraissait vraiment pas mal mais si on veut absolument jouer la montée, il faut du 100% opérationnel. D'autant plus que si Chrétien reste, à droite la place est prise
  • J'imagine vraiment mal le club lâcher Binder et Amofa. Peut-être pourraient-ils resigner en amateur et commencer en octobre.
    Au pire un club comme St Louis promu en CFA aura besoin d'eux !
  • mediasoc a écrit, le 29/05/2015 20:46 :
    J'imagine vraiment mal le club lâcher Binder et Amofa. Peut-être pourraient-ils resigner en amateur et commencer en octobre.
    Au pire un club comme St Louis promu en CFA aura besoin d'eux !


    Mais St Louis n'est pas promu, seul l'AJA B l'est,non?
    D'accord avec toi pour Binder et Amofa.
    Peut être rebondiront-ils à Sarre-Union ou Mulhouse.
  • Si ils sont promus : en CFA2, les 4 meilleurs 2e sont également promus en CFA ; soit 8+4 = 12 montées pour remplacer les 3x4 clubs qui descendent.

    Saint-Louis a fini 5e meilleur 2e, mais ils profitent du fait que la réserve du Paris FC ne pouvait pas monter.

    http://www.foot-national.com/classement-cfa2-groupe-a.html
  • Je l'ignorais, merci.
    J'espère que ce sera avec Gisselbrecht, qui le mérite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives