Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Massiré Kanté

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 14.782 lectures · Premier message par fredstrbg · Dernier message par moderateur

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • president a écrit, le 15/06/2015 00:15 :
    La véritable question à se poser : pourquoi a-t-il joué seulement 23 matches cette saison ?


    Il jouait dans un effectif qui a fini 1er du championnat.
    Il est possiblement bon mais a simplement été barré par meilleur que lui encore.
    Et 23 match sur la saison n'est pas si catastrophique que ça je trouve.
  • J'ai donné la réponse juste au dessus. Le Red Star jouait en 4-2-3-1, avec une paire de récupérateurs, dont l'inamovible Florian Makhedjouf. A ses côtés, Kanté et Da Cruz se partageaient le poste.
  • Je ne le vois pas forcément comme un titulaire en puissance mais comme une solution pour évoluer dans une config en mode "béton" avec 2 récupérateurs à l'extérieur, pour remplacer les absences de Grimm ou pour faire des différences sur coup de pieds arrêtés en fin de match quand on y arrive pas dans le jeu. Dans ce 3 cas de figure je pense qu'on tient là une très bonne pioche qui semble en plus avoir un bon état d'esprit ce qui est crucial dans un effectif appelé à s'étoffer.
  • faut aussi penser à bien remplacer Amofa...
  • Franchement si on remplace Amofa par Kanté c'est plutot une bonne affaire !
    Après c'est sur qu'il faudra un milieu relayeur avec un profil à la N'Doye ( pourquoi pas lui d'ailleurs ) , avec un milieu offensif qui nous manquait cette année ( Pouye ! ) et là on aura une sacrée équipe en complétant avec des latéraux expérimentés qui savant apportés offensivement et un ailier en plus pour remplacer N'Diaye et on pourra dire qu'on joue la montée!
  • Y a de grandes chances que N'Doye prolonge , et si Pouye signe je pense que ce sera en tant que 2eme attaquant au côté de Blayac , perso je pense que un milieu du style Charrier serait parfait
  • attend tu veux que pouye signe , que N'Doye prolonge , que Kanté signe et en plus tu veux Charrier , tu mettrais où tout ces milieux? Petit rappel c'est à 11 le foot
  • Charrier ne viendra pas, il veut rester à Luçon.
  • Il préfère Luçon au RCS ???
    C'est un ambitieux !!!
  • Il veut rester dans sa région, il a un CDI à Luçon, et un très bon salaire.
  • Ce n'est pas une question d'ambition, je dirais plutôt qu'il est bien installé là-bas, il est du coin et il doit probablement bien gagner sa vie malgré le fait qu'il joue dans un club de National. Je dis ça en supposant, je ne connais pas le joueur.

    Ce n'est pas parce qu'on est Strasbourg qu'on se doit de cracher sur des clubs comme Luçon. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal.
  • toine67 a écrit, le 15/06/2015 16:24 :
    attend tu veux que pouye signe , que N'Doye prolonge , que Kanté signe et en plus tu veux Charrier , tu mettrais où tout ces milieux? Petit rappel c'est à 11 le foot


    ça fait 25ans que je joue donc je sais que le foot ce joue à 11 , et puis perso je suis contre que Kante signe au Racing trop lent trop mou , on a Sikimic qui peut dépanné en cas de coup dur en milieu défensif, ok limmt je savais pas pour Charrier. On a déjà notre ossature avec Oukidja Seka Grimm et Blayac (si il signe) il faut construire autour de ces 4 joueurs
  • Tu te fou de moi là ! Sikimic au milieu ! La blague du siècle là !!
  • Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg Alsace) : « Ce recrutement est une bonne chose car Massiré possède un profil qui nous manquait la saison dernière sur ce poste de milieu défensif axial. Il a de grosses qualités techniques et a beaucoup d’impact sur le plan athlétique. Et puis, il vient du Red Star, une équipe qui a réussi à décrocher la montée. J’espère qu’il relèvera le même challenge avec nous à partir du mois d’août. » source SO
  • Un bon déménageur.....
  • coco-du-67 a écrit, le 15/06/2015 17:20 :


    on a Sikimic qui peut dépanné en cas de coup dur en milieu défensif.

    Tu plaisantes ?
  • Sikimic n'est pas un milieu défensif......
  • On continue ici.
Discussion verrouillée.
  • 1
  • 2 (current)
  • »