Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Schiltigheim - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 18.951 lectures · Premier message par athor · Dernier message par schilles1979

  • Généralement quand Liénard est le joueur du match ou qu'il renverse une situation c'est que le Racing a été mauvais. C'était le cas hier contrairement au mardi précédent. A noter que Schilik a campé devant les 18 mètres pour lancer des contres, tandis que Sarre-Union était beaucoup plus joueur. En National on risque de retrouver plus souvent des Schilik que des Sarre-Union.

    Dans le jeu Liénard ne montre rien, sa vision de jeu a des oeillères, par contre il a une mentalité incroyable. Ce qui est sûr c'est qu'il ne lâchera rien pour être titulaire.
  • Sans compter que les matchs contre les équipes regroupées se débloquent très souvent sur des coups de pied arrêtés.

    Or, même si morphail trouve que Lienard foire la moitié de ses corners ou coups francs, s'il reste décisif sur l'autre moitié cela suffira largement et fera grand bien au Racing !! Sa patte gauche reste ultra précieuse pour l'équipe. Et si JD l'a fait jouer même blessé lors des matchs décisifs de fin de saison dernière, il y a peut être une raison...
  • dondiego a écrit, le 19/07/2015 21:13 :
    Et si JD l'a fait jouer même blessé lors des matchs décisifs de fin de saison dernière, il y a peut être une raison...

    Ben justement sur notre belle série en fin de saison, il était absent .

    Etes -ce la raison de celle-ci d'ailleurs? pour moi sans vouloir remettre en cause sa volonté , il est quand même très limité dans le jeu et a tendance de bien le ralentir.

    Quand à Kanté le jour où l'on jouera à Consolat et Bastia il va être hyper utile à distribuer des taquets , je vois même les trois alignés ensemble ( Grimm, N'Doye et Nounours ) à l'extérieur.
  • @mediasoc @ericcantona @dondiego Est ce une bonne chose qu'un joueur arrive a se sublimé quand son équipe est mauvaise sur le terrain ? Je dirais pas que sur notre belle série Lienard était absent , dirais qu'en février et mars il a activement contribué a faire naitre cette série , quand l'équipe a joué sans Lienard elle a réussi a s'en passer comme @kilt la justement mentionné dans un autre topic , mais l'équipe a ce moment était en pleine bourre . Il n'est pas dis qu'avec Lienard présent durant cette période que l'équipe n'aurait pas continué a gagner . Pour la vision du jeu je ne suis pas d'accord avec vous pour les raisons que j'ai évoqué dans mes messages précédent . Si Lienard a aucune vision du jeu que dire du reste de l'équipe ? Ceci est un faux procès si on pouvait noter , la vision du jeu de chacun des joueurs du club on verrait bien que Lienard se situe dans la moyenne haute .
  • C'est vrai qu'il était absent ou entrait en jeu en fin de match. Autant pour moi.
    Il n'en reste pas moins que ses stats restent tout à fait honorables (35 matchs et 8 buts toutes compétitions confondues). Et elles ont été établies quand le Racing n'était pas en pleine bourre.
    Bref. Il sera bien utile cette saison.
    Même avec ses lacunes tactiques que je ne conteste pas.

    Pour moi le joueur qui reste une énigme frustrante est Belhameur.
    JD doit vraiment croire en lui. Comment expliquer sinon qu'il fasse toujours confiance à ce joueur dont l'attitude semble si nonchalante ?
  • Il a joué quelle position cette saison ? Plus sur un côté ou en soutien de l'attaquant ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/MW5eJ/x240-2aL.jpg
  • Juste un truc, sans Lienard on perd 1-0 contre Schillik!
  • Perdre 1-0 contre en Schillik en match amical, on s'en tamponne royalement.
  • Je partage l'avis général du stub sur Lienard. Autrement dit :

    -Volonté d'acier
    -Coup de pied arreté utile.
    -Efficace

    Mais aussi :
    -Vision du jeu limité
    -Ralentissement du jeu

    En conclusion ça restera un joueur très utile cette saison, qui malheureusement nous ferra nous arraché quelques cheveux lorsqu'il ne lâchera pas la balle au bon moment. Reste que c'est un gars qui ferra gagner plus de points qu'il n'en ferra perdre à l'équipe. Et un gars sur qui compter dans n'importe quel situation que ce soit une équipe en pleine forme ou bien comme on l'a connu par le passée quand l'équipe est dans une mauvaise passe. C'est le joueur de rotation idéal, à l'instar de Bahoken (terme utilisé dans football manager pour les connaisseurs)
  • "big-marc" a écrit :
    Perdre 1-0 contre en Schillik en match amical, on s'en tamponne royalement.


    Peut-être , mais ça le fou mal ,surtout contre une équipe de CFA2 en plus Schillik
  • Mon post n'est pas un commentaire concernant le score net mais une illustration de l'importance de Lienard dans des matchs fermés; décidément j'ai du mal à me faire comprendre;)
  • Les match amicaux sont là pour voir l'effectif au grand complet et mettre des tactiques et automatisme en place donc le gagné ou le perdre ne change rien. Avec l'arrivé de Pouye la donne à changé pour lui car je préfère Sabo à gauche et Pouye en électron libre, donc Lienard risque de rentré en cours de jeu ou être une solution en cas de blessure ou suspension.
  • androsz a écrit, le 19/07/2015 22:18 :
    Il a joué quelle position cette saison ? Plus sur un côté ou en soutien de l'attaquant ?


    J'imagine que tu parles de Belahmeur : il a joué côté droit à Weyersheim contre le Bayern II. J'imagine qu'il occupait le même poste contre Schiltigheim (Pouye côté gauche, derrière le duo Bahoken, Blayac).

    Donc Dugué semble faire confiance à Belahmeur, mais l'aligne à un poste où il est peu convaincant.
  • Belahmeur jouait plutôt axial contre Sarre-Union, et a été plus convaincant à ce poste que sur le côté droit qu'il occupait contre le Bayern. Après, il reste surtout une solution de remplacement dans l'effectif, derrière Aguemon sur le côté droit (en attendant une éventuelle recrue à ce poste), ou derrière Liénard/Pouye, voire Ieraci ou Weissbeck, dans l'axe. La suite des matchs amicaux sera d'ailleurs intéressante pour savoir comment il peut se situer dans cette hiérarchie des postes offensifs.
  • Je pense aussi que le vrai poste de Belhameur c'est dans l'axe, pas sur un coté.
    Je l'avais trouvé très bon il y a deux ans quand il jouait en milieu relayeur, qu'il partait de loin, et je pense qu'il a les qualités pour jouer en soutien de deux attaquants, donc plutôt en "meneur de jeu", bien plus que Liénard qui à mon avis est meilleur sur un coté.
    Il est clair que Belhameur a des qualités techniques intéressantes, mais force est de constater qu'il stagne, sa dernière saison ayant été insuffisante...
    Concernant Liénard je pense qu'il apporte un plus clairement sur les coups francs et corners, il est plus intéressant quand il entre en cours de match plutôt que quand il est titulaire. C'est un "bon" gars, volontaire, mais je partage le sentiment de certains, et notamment de Big Marc, à savoir qu'il a tendance à ralentir le jeu, à ne pas lacher le ballon suffisamment vite.
    Ca n'est pas un meneur de jeu, éventuellement un joueur de percussion sur le coté.
  • Le rôle de l'entraîneur n'est pas de mettre chaque joueur à son meilleur poste , heureusement ils sont plusieurs par poste.
    Son rôle est d'optimiser le rendement de l'équipe.
    Après s'il y a meilleur que toi a ton poste de prédilection soit tu es capable d'être le meilleur a un autre poste , soit tu ne joues pas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives