Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Dunkerque - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 22.002 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mitchtornado

  • Inter, je parle pour l'ensemble de la saison, cela ne veut pas dire parce que l'année dernière le racing a gagnée que cette année sa sera de même, il faut joué ce match ..
  • inter a écrit, le 05/08/2015 19:45 :
    Nous n'avons pas perdu contre Dunkerque la saison passée ; comme leur ossature est la même et que notre échine est plus solide, un match nul serait presque une déception.


    Le football n'est pas aussi rationnel que cela.
    Cela serait trop simple et on gagnerait au concours de prono à tous les coups.

    Cependant,je souhaite que ta déduction soit bonne.
  • Sauf que certains perdant apprennent de leurs erreurs et sont donc soit plus difficile à battre soit ils battent l'ancien vainqueur. Chaque match sont différent.
  • Et c'est bien ça qui me fait un peu peur .

    Edit de modération: merci de ne pas citer le message précédent I-)
  • L'adversaire : Dunkerque

    Vainqueur de son groupe de CFA en 2013 comme le Racing, l’USL Dunkerque reste sur deux saisons probantes en National. Cet ancien club solide de Division 2 remonte peu à peu la pente depuis son abandon forcé du professionnalisme en 1997.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • L'USLD pour s'envoler d'emblée vers les sommets

    Les meilleures choses ont une fin comme disait Jean-Claude Bourret, et, en ce qui nous concerne, les vacances estivales s'achèvent. Du moins pour les fiers RacingMen destinés à être les acteurs de la saison de la montée, comme Marc Keller, notre Guide, l'a annoncé cette semaine. Gloire à lui. Et ce sont de petits veinards, puisqu'ils se rendent vendredi à Dunkerque. Comme un symbole, on a envie de dire. D'ailleurs on le dit.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @jpdarky, @meem
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site Officiel :
    Le groupe strasbourgeois contre Dunkerque: Blondel, Oukidja ; Aguemon, Bahoken, Belahmeur, Blayac, Grimm, Kanté, Lienard, Marester, N’Dour, N’Doye, Pouye, Saad, Sabo, Salmier, Seka.
  • En toute logique, on devrait voir débuter l'équipe type qui s'est dégagée des matchs amicaux:
    Equipe


    Sabo semble avoir perdu sa place dans le 11 avec l'arrivée de Pouye, celui-ci présentant l'avantage de pouvoir permuter facilement sur tout le front de l'attaque, avec Liénard notamment.
    A voir selon l'évolution du match, mais s'il y a un résultat à tenir en fin de match, ce serait intéressant de voir entrer Kanté avec NDoye et Grimm pour tester cette option "verrouillage" du milieu, avec Pouye et Aguemon pour jouer les contre-attaques sur des transitions rapides.
  • Je pense que l'absence de Sabo est très dommageable, étant donné qu'il était le joueur le plus remuant à mes yeux.
    Je ne connaissais pas très bien Pouye avant son arrivée, je pensais qu'il allait pouvoir jouer en attaquant de soutien de Blayac, il semble que ce n'est pas son poste. :/
  • Bizarre aussi que Jacky n'ait jamais testé Pouye à droite, et Sabo à gauche, puisqu'apparemment Pouye est polyvalent, et que l'an passé Jacky ne faisait pas trop confiance à Aguémon, lui préférant souvent N'Diaye.
  • Dommage pour Sabo, qui je pense rentrera en cours de match, maintenant je suis déjà content qu'il ni à pas Belahmeur dans le onze qui commence le match .
  • (c'est ma compo hein, je ne suis pas Jacky Duguépéroux)
  • Elle a belle allure , alors mettre Sabo à la place Aguemon .?
  • Sabo ne joue pas à droite, faudrait décaler Pouye à droite pour ça, mais ça n'a pas été testé dans les matchs amicaux, donc ça m'étonnerait que ça se fasse là.
  • Sabo sera sans doute sur la touche; Pouye va se ballader sur tout le front de l'attaque et a des qualités athlétiques qui lui permettent de défendre plus efficacement que Sabo.
    Ce joueur a un gros volume de jeu avec des fulgurances qui lui permettent de marquer ou de faire marquer.
  • Je ne l'ai vu qu'une fois mais il m'a plu .
  • Au contraire de vous, je ne vois pas Pouye et Liénard associés, mais je n'ai pas vu le dernier amical où cela s'est produit.
    Si c'est une question de CF, Pouye peut les tirer, tout comme Sabo.
    On est à l'extérieur, peut-être que Jacky préfèrera Sabo-N'dour à gauche.
    Bref, Jacky a le choix.
  • Je pense que la compo de @Athor sera très proche de celle aligné vendredi soir , si mes souvenirs sont bon contre Nancy , Lienard et Pouye ont été associé ensemble en première mi-temps , ( la mi-temps que le Racing a le mieux maitrisé ) ainsi que lors du dernier match amical .
  • On verra demain soir .
  • Moi à droite je mets une pièce sur Bahoken
    De plus JD l'aime bien
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via La Voix du Nord :
    Le groupe dunkerquois: Bouet, Verplanck, Senneville, Belet, Pindi, Ait Bahi, Cvitkovic, Fachan, Coulibally, Muraglia, Mandouki, Bayard, Tamboura, Boudaud, El Hamzaoui, Fofana, Tchokounté
  • Ça n'engage que moi mais cette année, je vois bien Aguemon relever la tête.
  • Dunkerque – Racing, ce soir (20h)
    En route pour l’aventure
    Le Racing débute sa saison par un déplacement difficile sur le terrain de Dunkerque. Mais l’équipe alsacienne, ambitieuse, visera la victoire en terre nordiste.

    « Il faut faire un gros match et rapporter la victoire pour se mettre en confiance ». En une phrase, Oumar Pouye, le nouvel ailier alsacien, a bien résumé la mission du Racing, ce soir.

    Après une préparation sereine – avec un effectif qui n’a que peu “bougé” – et des matches amicaux convaincants (5v, 2n), le Racing passe en effet aux choses sérieuses.
    « On va tout de suite être dans le bain »
    Très sérieuses, même, car l’hôte des Alsaciens, lors de cette première journée de National, se nomme Dunkerque, une des valeurs sûres de cette troisième division.

    « On affronte une équipe costaud, qui ne voudra pas se rater pour ses débuts à domicile… C’est bien, on va tout de suite être dans le bain. C’est un bon test », expose l’ailier Yannick Aguemon quand on évoque l’adversaire du Racing.

    « C’est une des équipes solides de National, qui a longtemps été en course pour la montée l’an passé et qui n’a que peu changé son effectif. Elle sera tout de suite compétitive », souligne, dans la même veine, Jacky Duguépéroux.
    Bref, on l’aura compris, le Racing s’attend à tout sauf à une promenade de santé en terre ch’ti. Reste qu’avant cette première sortie de la saison, l’entraîneur alsacien préfère se focaliser sur son équipe plutôt que sur son adversaire.

    « Franchement, Dunkerque ou Épinal, pour moi, c’est pareil. Le championnat sera très difficile et toutes les équipes nous poseront les mêmes problèmes », lâche ainsi “Dugué”.

    Pour résoudre ces “problèmes” et venir à bout du casse-tête dunkerquois, « concentration » et « attention » sont les maîtres mots utilisés par Jacky Duguépéroux.
    « On a travaillé sereinement et sur le papier, tout paraît bien, on a les qualités techniques, tactiques et physiques qu’il faut, avance ainsi l’entraîneur. Mais il faudra afficher le même état d’esprit que l’an passé, il faut garder les valeurs qui ont été les nôtres lors des six derniers mois ».

    Vu les objectifs élevés annoncés par le club strasbourgeois en ce début de saison, aucun relâchement ne pourra être toléré.

    « À ce sujet, le dernier match était enrichissant (victoire 7-4 face à l’UNFP) , estime Yannick Aguemon. On sait qu’on ne peut pas se relâcher, sinon, la sanction tombe immédiatement ». « La concentration est l’élement le plus important », souligne aussi Oumar Pouye.
    Il s’agit désormais de mettre toutes ces belles intentions en pratique. Avec une seule idée en tête : « Rester sur la bonne dynamique des six derniers mois ». (dixit Aguemon).

    « La saison dernière nous a beaucoup fait progresser. On est passé par tout un tas de sentiments différents : l’énervement, la colère, la joie et la déception, poursuit l’ancien joueur de Vannes. Mais la déception est passée et on sait qu’on a les capacités pour atteindre nos objectifs. On sait ce qu’on a à faire… »
    DNA
  • Le Racing veut partir du bon pied
    Après six semaines de préparation, le Racing entame ce soir à 20 h à Dunkerque sa troisième saison consécutive en National. Considéré comme le favori du championnat, le club strasbourgeois affirme néanmoins se déplacer dans le Nord sans pression, avec la seule envie de bien faire.

    Les connaisseurs et amateurs du championnat de National sont unanimes : cette saison, le Racing est le grandissime favori à l’accession en Ligue 2. Avec son effectif renforcé, sa stabilité en coulisses, son douzième homme et son expérience du troisième échelon du football français, le quatrième du dernier exercice fait assurément figure d’épouvantail à quelques heures du début des hostilités du côté du stade Marcel-Tribut de l’USL Dunkerque.
    Tout le monde le sait et personne ne s’en cache, Strasbourg s’est donné les moyens d’atteindre enfin son objectif, à savoir le retour au professionnalisme. Séduisante lors de ses rencontres de préparation - cinq victoires et deux nuls en sept sorties pour un total de 21 buts marqués contre 10 encaissés -, la formation de Jacky Duguépéroux aborde son premier match officiel de la saison sur la Côte d'Opale avec le plein de confiance. « La période de préparation n’est pas la plus appréciée mais elle est essentielle, confiait le milieu de terrain Jérémy Grimm, hier matin, à la sortie du dernier entraînement. Nous avons bien bossé, avec un bon état d’esprit et dans la bonne humeur. Nous avons hâte de débuter. Il faut aller à Dunkerque sereinement, jouer avec nos qualités, et surtout ne pas se mettre la pression. »
    Évoquée par le milieu récupérateur strasbourgeois, cette pression pourrait bien être le pire ennemi du Racing cette saison, si la pancarte de favori accrochée dans son dos tendait à devenir trop lourde à porter. Passé maître dans l’art de la communication, Jacky Duguépéroux (67 ans) a lui aussi tenu à délester les épaules de ses joueurs de tout surpoids inutile. « Je préfère couper court à ce que j’entends autour de notre statut, explique l’entraîneur strasbourgeois. La saison dernière, le championnat a été très difficile, ce sera encore le cas cette année. Tout le monde dit que nous sommes favoris en se basant sur notre budget. Mais il ne faut pas oublier que nous n’avons pas les mêmes dépenses que les autres. Sur le papier, tout paraît bien conçu, mais il faut que la tête et l’état d’esprit suivent. » Dès ce soir (20 h) si possible, face à une redoutable formation de Dunkerque dont les Bleus - Jérémy Grimm en tête - se méfient : « Dunkerque est une très bonne formation, elle l’a démontré les deux années précédentes. Si elle s’est classée 5e et 6e les deux dernières saisons, ce n’est pas par hasard. C’est un groupe de qualité. » Un groupe de qualité qui, comme son adversaire du jour, a prôné la stabilité à l’intersaison, préservant la colonne vertébrale de son effectif et l’étoffant avec plusieurs arrivées.
    En terrain favorable

    Parmi ces dernières figure celle de Marc Fachan, l’ex-latéral droit alsacien qui retrouvera pour l’occasion ses anciens coéquipiers ce soir dans un stade Marcel-Tribut ayant plutôt bien réussi aux Strasbourgeois ces deux dernières saisons. Repartis du Nord avec le point du nul en 2013 (0-0), ils s’y étaient imposés (0-2) en avril dernier.

    « J’ai revisionné le match du mois d’avril pour me remémorer leur jeu, précise Jacky Duguépéroux. Il ne faut pas se déplacer à Dunkerque en se posant trop de questions, c’est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis. Nous sommes conscients de nos qualités, mais le match contre l’UNFP la semaine passée a rappelé qu’on peut se faire punir rapidement si nous ne restons pas concentrés. Ce sera la même chose toute la saison, il ne faudra pas se relâcher et être réguliers. » Le Racing a toutes les cartes en main, « y’a plus qu’à »…
    Alsace
  • mediasoc a écrit, le 06/08/2015 20:23 :
    Au contraire de vous, je ne vois pas Pouye et Liénard associés, mais je n'ai pas vu le dernier amical où cela s'est produit.
    Si c'est une question de CF, Pouye peut les tirer, tout comme Sabo.
    On est à l'extérieur, peut-être que Jacky préfèrera Sabo-N'dour à gauche.
    Bref, Jacky a le choix.


    Au vu du match contre l'UNFP il n'y a pas photo enter Lienard et Sabo...même si Sabo n'a pas joué à son poste ....la patte de Lienard est un atout de poids ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives