Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Bahloul

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 7.769 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chrisneudorf

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Il aurait pu changer le gardien lors des tours précédents ......
  • Il faudrait prêter Jérémy Bahloul ou Ziman Duki jusqu'à la fin de la saison à un autre club car 3 gardiens en CFA sait beaucoup trop.
  • On avait déjà trois gardiens en début d année ce qui semble indispensable pour deux équipes en CFA et DH
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2013-01-02 12:08:25 :
    Il faudrait prêter Jérémy Bahloul ou Ziman Duki jusqu'à la fin de la saison à un autre club car 3 gardiens en CFA sait beaucoup trop.

    3 gardiens beaucoup trop ! :O
  • A participé au match RCS II - Wittenheim US 3-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Dinsheim - RCS II 2-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9358567bb5.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Jérémy, Strasbourg est monté en National cette saison. Peux-tu revenir sur la saison écoulée : comment s'est-elle déroulée pour toi ?

    J'ai signé un contrat fédéral au RC Strasbourg en tant que numéro 2 bis dans le sens où je faisais deux matches sur le banc en CFA puis deux matches en réserve. Puis le titulaire, Vauvenargues Kehi, se blesse gravement et je joue 45 minutes lors du match de sa blessure à Moulins à la 4e journée et je fais une super mi-temps. Lors du match suivant le coach fait jouer le numéro 2 et ce jusqu'à Noël mais en janvier le club décide de faire venir Guillaume Gauclin en tant que numéro un. Je deviens alors sa doublure sur le cycle retour et on arrive à gagner à Raon à la dernière journée, ce qui nous envoie en National. Je n'ai pas été prolongé par le club alors que je n'ai pas eu forcément la chance que j'aurai voulu mais je garde en mémoire la forte émotion lors de la victoire sur la dernière journée.

    Peux-tu nous présenter ton parcours et ton profil ?

    J'ai démarré le football à l'ASL Robertsau dans la banlieue de Strasbourg, puis par la suite j'ai rejoint Hoenheim et Bischheim pour évoluer des divisions au-dessus. A l'âge de 17 ans, je signe deux ans au centre de formation de Brest où j'ai évolué en 18 ans et en réserve en CFA2 tout en participant successivement aux séances des pros. Je ne signe pas pro à la fin de mes deux ans lors de la montée en Ligue 1 du club. Par la suite je signe au RC Strasbourg en tant que numéro trois derrière Gurtner et Kéhi. Je joue plus d'une vingtaine de matches en CFA2 avec la réserve et on termine champion lors de la saison 2010-2011. Le club rate la montée en Ligue 2 de rien et derrière dépose le bilan malheureusement. Le plus dur, c'est que cela s'est fait tardivement et pour trouver un club c'était compliqué car tout s'est déroulé mi-juillet. J'arrive à signer Fédéral a Sarre Union en CFA où je peux m'exprimer avec une trentaine de matches en CFA en 2011-2012 et le maintien du club à la clé pour leur première saison à ce niveau-là. Et derrière je reviens a Strasbourg pour retrouver mon club et mon ancien coach François Keller. Je suis assez grand de taille et j'ai vécu la plupart du temps dans un groupe pro avec plusieurs matches en CFA et CFA2 et je pense que je suis encore jeune puisque j'ai 22 ans. L'idéal serait de trouver un club où je puisse jouer mais si un club de National où autre me propose un projet intéressant avec des structures correctes pour être doublure au départ, pourquoi pas. Mon retour à Strasbourg s'est fait grâce aux structures qui sont magnifiques pour travailler et le projet aussi, d'ailleurs. Maintenant, je suis ouvert à tout.

    Foot National
  • Rodez : Un ex-gardien de Strasbourg à l'essai.

    Prié de trouver un nouveau point de chute cet été, Jérémy Bahloul va quitter le Racing Club de Strasbourg après une saison compliquée, avec une seule apparition au compteur en CFA.

    Finalement, le gardien de but de 22 ans, passé par Brest et Sarre-Union, pourrait rebondir à... Rodez. Ce mardi, nos confrères de La Dépêche révèlent que Bahloul va être mis à l'essai par le RAF durant une quinzaine de jours. A lui de faire ses preuves désormais.

    Foot-National
  • Je lui souhaite réellement de trouver c'est un vrai bon gars.
  • Il a été contacté par le KSC 2 pour faire un essai.Va surement arreté celui à Rodez
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a935cd1165b.jpeg
  • Article sympa sur un ancien de la maison bleue dans les DN.

    Citation:
    Bahloul, le retour
    Depuis son départ du Racing à l’été 2013, on avait quelque peu perdu sa trace. Finalement, après deux saisons au SV Linx (Allemagne), Jérémy Bahloul est de retour. Et Geispolsheim s’en frotte déjà les mains...

    Au moment de quitter son Alsace natale pour la Bretagne et le Stade Brestois à l’été 2008, Jérémy Bahloul n’avait pas encore dix-huit ans. Comme beaucoup de jeunes de cet âge-là, il se rêvait footballeur professionnel. Mais sept ans plus tard, c’est en Division d’Honneur avec le maillot geispolsheimois sur les épaules qu’il s’apprête à entamer la saison. Et ce, sans véritables regrets.
    Du Racing à... producteur de glaces !

    « À mon départ du Racing il y a deux ans, j’avais la possibilité de signer à Rodez en CFA. Mais c’était compliqué de bouger. Ma copine, Élise, que j’ai rencontré en Bretagne commençait à s’adapter à la région et se sentait bien ici. »

    Ainsi, celui qui rêvait de vivre du football faisait le choix de mettre sa carrière entre parenthèses. Et en même temps qu’il retrouvait le foot amateur du côté de Linx en Allemagne, Jérémy Bahloul rejoignait l’entreprise familiale.

    « Mes parents possèdent leur café-glacier à Strasbourg, rue d’Austerlitz. Je m’occupe de la production et de la livraison des glaces. »

    Un choix de vie que celui qui a également porté le maillot de Sarre-Union assume.

    « J’ai longtemps pesé le pour et le contre. J’aurais pu faire une carrière en CFA, mais j’ai préféré rejoindre la vie active tout en gardant le foot à côté. Je pense avoir fait le bon choix. Il m’arrive de discuter avec d’anciens coéquipiers, qui me félicitent pour ça. Je suis heureux dans ce que je fais.»

    Toutefois, Jérémy Bahloul ne se ferme aucune porte. «Si un jour j’ai une opportunité de regoûter au niveau supérieur, pourquoi pas ? Mais je n’en fais pas une fixation.»

    Sur le rectangle vert justement, le gardien de vingt-quatre ans sort tout juste de deux saisons à Linx. « La première année s’est très bien passée. J’étais titulaire et nous avons échoué lors du barrage d’accession. »

    En revanche, il est peu de dire que celle d’après ne s’est pas vraiment déroulée comme prévue. « J’ai subi un décollement du poumon lors du premier match de la saison. J’en ai eu pour six mois et c’était difficile à vivre...»

    Surtout qu’à son retour, «le coach ne me faisait plus jouer». Il n’a ainsi d’autre choix que de s’asseoir sur le banc, rongeant son frein en attendant impatiemment la fin de saison. Jusqu’à cette discussion avec Éric Huber.

    «Avec Éric ( Huber ), c’est une longue histoire. On s’est connu au Mars Bischheim il y a une petite dizaine d’années. Je débutais en senior – avec Jonathan Schmid notamment – et il était l’un de cadres de l’équipe. Depuis, on n’a jamais perdu contact. Et puis cet été, en discutant, il me disait qu’il était à la recherche d’un gardien. Je lui ai répondu que moi, je recherchais un club ( rires).»
    La première saison sera difficile

    Il ne se précipite pas, préférant réfléchir et fixer ses priorités. « Ce qui m’importait était de retrouver du temps de jeu et de reprendre du plaisir le week-end. Je suis un gros compétiteur. »

    La vague de départs subie par le club choucroutier aurait pu l’effrayer. Finalement, Jérémy Bahloul donne son accord et replonge. L’envie de retrouver une place de titulaire étant trop forte.

    « Je me suis posé des questions, c’est vrai. Souvent, quand un entraîneur s’en va, les joueurs suivent. C’est ce qu’il s’est passé à Geispolsheim. La génération des U 19 qui arrive est de qualité, mais je pense que la première saison sera difficile.»

    Malgré tout, l’ancien Strasbourgeois voit plus loin. Et se veut résolument confiant.

    « Sur le long terme, ça ne me fait pas peur. Il faut être patient. Nous avons affronté des équipes supérieures en match de préparation et nous n’avons pas été ridicules. »

    Il parle aussi de son cas personnel. «Je suis heureux d’avoir à nouveau du plaisir et de retrouver mon niveau et mes repères. »

    Il n’oublie pas de clamer son envie d’être utile, mais surtout décisif pour sa nouvelle équipe.

    « On dit souvent qu’un gardien fait gagner des points à son équipe. C’est ce que je vais essayer de faire pour aider le club à se maintenir. On sait que ce sera difficile, mais on fera tout pour y parvenir. »

    Bref, tout ça pour dire que Jérémy Bahloul est prêt à en découdre. Il est en tout cas bel et bien de retour...


    http://www.dna.fr/sports/2015/08/21/bahloul-le-retour
  • Article aussi sympa que l est(pas sur le feu) Jeremy
    Son seul défaut ...supporter de Marseille
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives