Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-1 Fréjus Saint-Raphaël | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 20.418 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lulmag2

  • changui a écrit, le 12/09/2015 18:17 :
    Pas mal aussi.

    Le mythe du numéro 10 je suis plus trop fan, on peut créer du jeu avec de bons relayeurs, à ce niveau une paire N'doye Sabo devant un Grimm gratteur de ballons peut etre pas mal.

    Il nous manque vraiment un ailier droit, qui permettrait d'etirer un peu le jeu, et donc d'offrir quelques espaces à Blayac.

    Belhameur quel que soit son poste ne sert pas à grand chose, ou eventuellement à dynamiter une défense cuite après la 70e. Le mettre titulaire on a déjà vu plusieurs fois que ca sert à rien, on peut arreter les frais.

    Marester a bien mérité un tour sur le banc. Un lateral qui monte pas quand on a un super joueur de la tete comme avant centre c'est du gachis.

    Sinon on se fait clairement bouffer des points par les arbitres, ca commence à faire beaucoup. Ils ont tellement peur d'etre accusés d'avantager le gros qu'ils nous handicapent à chaque match. Comptablement ca compte aussi.

    Bref. y'a tellement de chantiers que ça devient dur de trouver les priorités, mais il y a quelque joueurs qui tiennent la route (Blayac, Ndoye, Ndour, Grimmm...) d'autres qui semblent se mettre en place (Seka, Saad...) il serait peut etre temps de laisser de coté ceux qui sont des vrais boulets (Marester, Belhameur...) quitte à les revoir en deuxieme partie de saison. Avec 11 vrais joueurs on a plus de chances d'y arriver...


    Je partage ton analyse ! (+)

    L'apport des deux dernières recrues qui à mon avis finiront titulaire en plus de Pouye poussera Belhameur sur le banc car il n'apporte (hélas) rien, ne créé rien (alors que j'espèrais beaucoup de lui à ce niveau), rate ses centres et ne fait que dribbler pour finir par donner la balle au joueur le plus proche de lui. Bahoken idem, sera joker sur le banc car tout comme son compère on lui donne vraiment sa chance et si on ne peut pas contester sa combativité il ne marquera que très rarement. Marester lui fera un tour sur le banc car il se sait observé mais n'apporte toujours rien offensivement (à l'opposé de N'Dour) tout en étant absolument pas une garantie derrière. Je lui préférais Chrétien.

    Bref je pense que l'équipe type , la plus forte, c'est pour bientôt mais il faut (hélas) patienter...
  • Ça va faire tant de monde sur le banc que j'en connais qui seront définitivement affectés réaffectés à la réserve. Au hasard, mais vraiment au hasard hein, Solvet, Ieraci, Weissbeck, North, Munch, Schmittheissler (est il vraiment moins bon ou plus mauvais que Blondel?) et .......... Salmier (trop jeune Salmier, trop jeune).
  • 50 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a0c4d193d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a0c4ef8e9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a0c50b0cd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a0c51bb17.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a0c52c59b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a2085390c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a2086d676.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a2087a017.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a2088685a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a20892b96.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a3f6e6662.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a3f707e5d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a3f7106a5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a3f718c8b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a3f720af2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a45ba265e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a45bb3606.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a45bbb18b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a45bc2dba.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a45bca87e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4c0a33d5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4c0bd3ee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4c0cd5be.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4c0d9d52.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4c0e5742.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4febaeaf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4fed63b4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4fee333a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4feee487.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4ff0593f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a56aaaa37.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a56abdfef.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a56ac45d0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a56aca66f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a56ad08db.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a5a9561d9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a5a976fcf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a5a98a001.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a5a9a076d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a5a9b37fd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a6492eb9c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a6494a124.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a6495830b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a64966a41.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a649742a1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a681f1434.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a682a3743.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a68305761.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a6830c4c6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a6b74e018.jpeg
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a6b783176.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a6b7902a9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a6b7b924c.jpeg
  • Des raisons d’y croire…
    …ou pas. Dans le sillage de son nul face à Fréjus-St-Raphaël (1-1) et de ce qui a précédé, le Racing fait du surplace, englué dans la seconde moitié de classement. Après plus d’un mois de compétition, il y aurait de quoi être inquiet. Mais l’espoir demeure.
    évidemment, dans les couloirs de la Meinau, on n’a pas fait sauter les bouchons de champagne pour la troisième sortie du Racing à domicile. Avec trois nuls en trois matches, le rythme comptable est égal et largement insuffisant.
    « Ce que l’on vit, c’est fatigant »

    Mais au regard de la sortie de vendredi, comme deux semaines plus tôt face aux Herbiers, et même il y a un mois face à Orléans, les Strasbourgeois peuvent légitimement s’estimer mal payés. Plutôt que des sifflets, comme à Sedan une semaine avant, ils ont récolté une bordée d’applaudissements pour les efforts déployés. Cela leur fait sans doute une belle jambe, mais cela a pu édulcorer la frustration.
    En la matière, Dimitri Liénard, toujours aussi sincère, a exprimé un sentiment général: « Ce que l’on vit, c’est fatigant. Que peut-on se reprocher ? Entre les poteaux, les hors-jeu d’un rien, je pourrais être à deux buts et six passes décisives, le domaine où je dois être influent. Là, j’en suis loin. Et c’est à l’image de toute l’équipe. On a un manque sur ce match et ça fait penalty. De notre côté, ça partait à droite, à gauche et à la fin ça ne fait que nul. »

    Le septième point a un goût amer et ne fait guère avancer le schmilblick alsacien. Néanmoins, au regard de la sixième sortie du Racing, il y a des raisons objectives de continuer à y croire.
    La première tient dans la progression constatée dans le jeu, dans l’évolution d’un groupe qui n’a pas connu d’énormes changements à l’intersaison – deux recrues par exemple étaient du coup d’envoi du match face à Fréjus-St-Raphaël vendredi – mais des retouches qui pourraient, à terme, faire du bien.

    Ainsi, débarqué en Alsace après n’avoir pas joué pendant plus de cinq mois, Felipe Saad monte en puissance depuis une quinzaine de jours. À droite de la défense, s’il n’a encore rien fait d’ébouriffant, Éric Marester apparaît moins fébrile, quand Ernest Seka semble surmonter son coup de mou du tout début de saison et Abdallah Ndour confirme à vitesse grand V.

    Pour compléter un bilan provisoire du secteur défensif, si Mayoro Ndoye est irrégulier ces temps-ci, Jérémy Grimm est rassurant.
    Et le Racing garde quelques atouts dans sa manche, avec le retour attendu d’ici deux à trois semaines d’Oumar Pouye, la signature toute récente de Ladislas Douniama ou encore l’intégration après sa sélection de Bill Tuiloma. Présenté comme le « PSG du National » par certains concurrents volontiers désireux d’accroître la pression sur ses épaules, l’effectif strasbourgeois devient effectivement d’une richesse quantitative qui doit permettre d’aller loin. L’entraîneur du Racing n’a pas masqué sa satisfaction sur le sujet.

    « On n’avait pas un effectif pléthorique en ce début de saison contrairement à ce que j’ai pu entendre, souligne-t-il. Entre un pied cassé (la blessure de Pouye) et des suspensions, il n’y avait pas tellement de solutions pour modifier l’équipe. Là, ça sera plus le cas. »
    À quatre points du premier, à un de l’avant-dernier
    En attendant les bienfaits de cette richesse à plus ou moins court terme, Jacky Duguépéroux et ses protégés ont le soulagement de constater qu’en tête du classement, aucune équipe ne s’est échappée.

    À quatre points du premier, à trois du podium, ils peuvent toujours lorgner le haut du classement sachant que la zone rouge est à… un point. Avec 17 équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche – cinq points –, dans un championnat où le seul CA Bastia peut faire la tête, c’est comme si le championnat avait à peine démarré. « On ne peut pas rattraper les points perdus », rappelle régulièrement à juste titre Dimitri Lienard. Mais le retard pris sur les meilleurs est – heureusement – loin d’être rédhibitoire.

    Enfin, sans parler d’injustice, les faits de jeu ne sont pas favorables aux Bleus cet été.
    Avec six buts refusés, dont certains pour une position de hors-jeu de quelques centimètres, des tirs qui ne passent vraiment pas loin des montants et, souvent, un réalisme glaçant de l’adversaire, le Racing n’est pas verni et peut espérer un retour de balancier. Le plus rapidement serait le mieux, évidemment.

    Parce qu’il ne faut pas le nier et c’est sans doute la principale raison de ne pas y croire, le Racing demeure sujet à une réelle nervosité. Quelques mouvements d’humeur pour une passe mal ajustée ou un choix de jeu contesté ont ponctué chacune de ses sorties. Mais là n’est pas le plus contrariant.

    Par contre, l’incapacité à se vacciner contre une ou deux grosses boulettes par match se révèle bougrement problématique. Vendredi, Oukidja n’a pas été l’auteur de la sortie du siècle à la 52e minute et Seka, dans sa volonté de rattraper le coup, n’a pas tendu la patte au bon endroit au bon moment pour stopper le Brésilien Bueno.
    Durant la semaine, avant le match, la pression s’était abattue, à tous les échelons, sur un groupe qui était passé au travers à Sedan. Il a su réagir vendredi, c’est indéniable. Mais la copie n’a pas été absolument parfaite, le résultat, au final, décourageant. Et le Racing doit encore faire le dos rond. En espérant des lendemains qui chantent.
    DNA
  • loco67 a écrit, le 12/09/2015 18:59 :
    changui a écrit, le 12/09/2015 18:17 :


    Belhameur quel que soit son poste ne sert pas à grand chose, ou eventuellement à dynamiter une défense cuite après la 70e. Le mettre titulaire on a déjà vu plusieurs fois que ca sert à rien, on peut arreter les frais

    il serait peut etre temps de laisser de coté ceux qui sont des vrais boulets (Marester, Belhameur...) quitte à les revoir en deuxieme partie de saison. Avec 11 vrais joueurs on a plus de chances d'y arriver...


    WAOHH OMG !!!!! En tout cas ça confirme ce que je dis.


    Ça confirme surtout que c'est toi qui n'y connais rien au foot (d'ailleurs ton pseudo te va à ravir), car son analyse sur Belahmeur est entièrement juste, et pour te faire plaisir, dans les boulets, je rajouterai le plus gros de tous, Bahoken!
  • rachmaninov a écrit, le 12/09/2015 14:46 :
    father-tom a écrit, le 12/09/2015 09:42 :

    Pour les rares défenseurs de l'arbitrage ici, à part "je vois rien à redire sur l'arbitrage", y a pas beaucoup d'explications derrière. Grimm gênait le gardien sur le premier hors-jeu? Un strasbourgeois la touche? Kanté s'écroule tout seul?

    Kanté s'écroule tout seul ? Eh bah pourquoi pas ?! T'as jamais vu un joueur qui se laisse tomber dans la surface adverse pour jouer le péno ? Ça arrive à peu près 30 fois par match pourtant... Ah, mais j'oubliais, si un Strasbourgeois tombe, c'est forcément qu'il y a faute !


    disons quand même que pour l'instant c'est exactement l'inverse pour les arbitres ! un strasbourgeois tombe, il n' y a pas faute....Rien que quatre exemples vendredi (belhameur, n'dour, blayac et kanté). Les quatre actions sont sans doute difficiles à juger et pas flagrantes, flagrantes (encore que sur Belhameur - sur toute l'action il y a faute du défenseur- et Kanté...) mais quatre fois dans le même sens....Pas eu la moindre hésitation sur celui de Fréjus ...
    Dans le monde judiciaire ca se nommerait une enquête "à charge" !
  • En attendant, on est revenu à 4 points (au lieur de 5) du leader ... mais bon on est aussi seulement 1 point devant le premier relégable :(
  • Pour les DNA et Liénard, on joue comme le Barça et on a juste pas eu de chance...

    C'est beau la méthode Coué... ~o)
  • Zeu coup franc de la mort

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube QIiaOftwfiQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=QIiaOftwfiQ&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f53d7adbad4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f53d7af18ae.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f53d7b03c95.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f53d7b09f80.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f53d94aa9fa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f53d94bd33b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f53d94c9318.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f53d94d2677.jpeg
  • Le Kop avait mérité une victoire.
  • Les échos du Racing
    le Racing En faisant nul n’avancent pas et participent au resserrement des positions dans le National.

    F EUILLE DE MATCH. – Les élucubrations fédérales apparaissent sans limite. Déjà en vigueur à certains échelons de la Ligue d’Alsace de Football, la dématérialisation de la feuille de match, au niveau National, s’est généralisée ce week-end, en particulier à la Meinau. Le contenu de la feuille de match se retrouve désormais uniquement sur une tablette numérique, dans le vestiaire des arbitres, impossible à photocopier.

    Le Racing a donc été contraint à une saisie dans l’urgence des acteurs du match, sur le support de la rencontre précédente disputée à la Meinau, face aux Herbiers. Si les numéros de maillot ne correspondaient pas, l’identité des joueurs a pu être connue. Dans certains clubs bien moins pourvus en personnel les soirs de match, l’exercice pourrait être autrement plus périlleux.

    SAAD, LE DOUTE. – Jusque quelques minutes avant le coup d’envoi, le doute a entouré la participation de Felipe Saad, le défenseur central brésilien du Racing, manipulé pour une douleur au dos à la veille de la rencontre. Onze joueurs de champ, dont Yoann Salmier, se sont donc échauffés sans se ménager. Finalement, l’ancien Caennais s’est jugé apte et a bien tenu son poste.

    RENCONTRE. – La fédération des supports du Racing organise une rencontre avec les nouveaux joueurs, qui portent les couleurs strasbourgeoises. Le but est de faire connaissance et de rappeler aux recrues l’histoire et les valeurs du club strasbourgeois. Ainsi, Olivier Blondel, Éric Marester, Lilian North, Felipe Saad, Bill Tuiloma, Ladislas Diounama, Massiré Kanté et Oumar Pouye seront de la partie, le 22 septembre. La soirée est ouverte au public. Renseignements à l’adresse mail suivante, fsrcs1906@gmail.com

    LIENARD SUSPENDU. – Avec Ladislas Diounama, la dernière recrue, et Bill Tuiloma, l’avant-dernière, de retour de sélection, Jacky Duguépéroux pourra compter sur du renfort à Épinal, où les Strasbourgeois disputent leur prochaine rencontre. L’entraîneur devra néanmoins faire sans Dimitri Lienard, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

    ENNJIMI. – Bien connu dans l’arbitrage français – il avait été notamment au sifflet du dernier Racing – Lyon de l’histoire qui a fait causer avec une expulsion de Mouloungui pour un tacle sur Grosso –, Saïd Ennjimi était de retour à la Meinau, vendredi. L’homme en noir effectuait son retour sur les terrains en général, puisqu’il a achevé, ce week-end, une suspension de quatre mois. Il avait été puni pour avoir réclamé des maillots à l’OM (dans un but caricatif), au terme du Marseille – Lorient du mois d’avril.
    DNA
  • On gagne à Sedan, personne ne parle de l'arbitrage pour paraphraser Dugué. Le Racing cale, l'arbitre est impliqué dans 3 à 4 actions qui nous coûtent la victoire -qu'il ait raison ou tort- c'est beaucoup trop pour ne pas polémiquer.

    Va falloir sérieusement penser à gagner, comme à voir un centre de Marester.
  • RCS - Fréjus Saint-Raphaël, côté tribunes

    Les matchs se suivent et se ressemblent du coté tribune de la Meinau. Comme d’habitude.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • guigues a écrit, le 14/09/2015 09:54 :
    On gagne à Sedan, personne ne parle de l'arbitrage pour paraphraser Dugué. Le Racing cale, l'arbitre est impliqué dans 3 à 4 actions qui nous coûtent la victoire -qu'il ait raison ou tort- c'est beaucoup trop pour ne pas polémiquer.


    Evidemment qu'il y a de quoi polémiquer et même de dire que le Racing aurait pu bénéficier de l'un ou l'autre penalty ...
    Mais l'arbitrage n'est pas responsable non plus de toutes les difficultés du Racing en ce début de saison.
  • Ce que je trouve dingue, c'est de se dire putain mais qu'est ce qu'il est bon l'arbitrage quand le Racing joue.
    Des hj détectés au cm, des penalty siffles sans contestation etc...
    C'est là où ça devient ouf. Pas une erreur d'arbitrage en notre faveur, si je mabuse. Des ech crazy.
  • Tiens, une anecdote me revient: sur le 2ème but refusé (la frappe de Grimm déviée par Liénard), alors que Dimitri commençait à célébrer son but, je me suis immédiatement retourné vers l'arbitre-assistant, me remémorant le 1er but refusé histoire de ne pas crier victoire trop vite. En gros, Liénard débutait sa célébration (2sec.), je me tourne vers l'assesseur (1sec.), il a toujours le drapeau baissé. il lui faut au bas mot 2 secondes avant de le lever d'une main hésitante. Bref, 5 secondes pour signaler le HJ ce qui doit constituer un record du monde. A-t-il bêtement suivi l'avis d'Ennjimi qui aurait immédiatement signalé le HJ? (je dois avouer que je n'ai pas fait attention tellement j'étais concentré sur l'assistant). Sinon, je trouve qu'on est à la limite de la malhonnêteté intellectuelle pour le coup.
    Bref...
  • J'ai une question relative au premier but refusé sur le coup-franc. Pourquoi les équipes ne défendent pas plus souvent de cette façon sur coup-franc? Dans 99% des cas on aura soit une frappe au but (comme ici et encore faut-il que ce soit un CF direct), soit un centre. Dans les 2 cas avec une défense montant de 3-4 mètres juste avant le départ du ballon, tous les joueurs dans les 16-20 mètres se retrouvent hors jeu et ne peuvent jouer le ballon. La seule façon que je voie de contrer cette tactique défensive étant de systématiquement lancer un joueur de l'arrière qui soit le seul autorisé à jouer le ballon. Je ne sais pas ce qu'en pensent les fins tacticiens?
  • Je suis assez d'accord. En théorie c'est super.
    Mais en pratique, il suffit d'un gars qui n'a pas entendu la consigne et c'est but.
    Et de plus, les joueurs ne seront pas obligatoirement hj s'ils ne participent plus à l'action.
  • yoyo67 a écrit, le 13/09/2015 06:08 :
    loco67 a écrit, le 12/09/2015 18:59 :
    changui a écrit, le 12/09/2015 18:17 :


    Belhameur quel que soit son poste ne sert pas à grand chose, ou eventuellement à dynamiter une défense cuite après la 70e. Le mettre titulaire on a déjà vu plusieurs fois que ca sert à rien, on peut arreter les frais

    il serait peut etre temps de laisser de coté ceux qui sont des vrais boulets (Marester, Belhameur...) quitte à les revoir en deuxieme partie de saison. Avec 11 vrais joueurs on a plus de chances d'y arriver...


    WAOHH OMG !!!!! En tout cas ça confirme ce que je dis.


    Ça confirme surtout que c'est toi qui n'y connais rien au foot (d'ailleurs ton pseudo te va à ravir), car son analyse sur Belahmeur est entièrement juste, et pour te faire plaisir, dans les boulets, je rajouterai le plus gros de tous, Bahoken!


    Hahahahaha encore mieux, celle là c'est la meilleur ,n'empêche je comprend mieux vous avez des clavier en braille ou alors il y a un problème.... Parce que un mec qui me dis que je connais rien au foot en rajoutant que Bahoken et Belahmeur (pas la peine de m'expliquer on ne fait pas avancer un Âne qui n'en a pas envie) sont les boulets de cette équipe ca me fait bien rire. Surtout quand derrière ca adule lienard qui a part tirer des coups franc, tourner sur lui même, ralentir le jeu, être lent et perdre une floppée de ballons je vois pas ce qu'il nous fait sur le terrain ... A si s'engueuler avec tout c'est co-equipiers et le coach.... Ah et aussi je crois que vous avez passez l'âge de chambrer sur un pseudo: "ton pseudo te va a ravir nian nian nian la bonne blague" et au faite qui vous a permis de me tutoyer. Bref bonne soirée.
  • Oh la la! Pardonnez-moi de vous avoir tutoyé (c'est ce qui se fait en règle général sur les forums de foot). Je ne recommencerai plus.
    Je voudrais juste vous dire que je n'adule ni Lienard, ni Grimm, mais ils sont quand même plus productifs que Bahoken.
    Quant à dire que les supporters de Strasbourg ne comprennent rien au foot, c'est bien dans votre premier post si je ne me trompe (ne fais pas à autrui ... etc).
    Bonne journée
  • Remplacé par un Alsacien, Franck Schneider. Ca fait 2 bonnes nouvelles d'un coup. (+)
  • Il ne pourra jamais arbitrer un match du racing, c'est bien ça ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.