Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Marseille Consolat | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 9.485 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par speedy67

  • Après un bon début de saison c'est la chute libre pour Marseille Consolat qui n'a pris qu'un point lors des quatre dernières journées, avec une nouvelle défaite contre Bastia à domicile ce soir..
  • Effectivement, Consolat est plutôt à la peine en ce moment, après avoir pourtant réalisé un bon début de championnat dans le sillage de sa pépite Selemani, parti à Niort le dernier jour du mercato pro. Pourtant, l’équipe s’appuie sur une ossature qui bouge assez peu de matchs en matchs, avec pas mal de cadres restés depuis la saison dernière (dont notre ami Gigliotti). Mais la défense reste assez friable, avec un gardien, Alexis Sauvage, loin d’être impérial (même s’il a stoppé le penalty de Bahoken la saison dernière avec Boulogne). Je les vois tout de même sortir les barbelés, ce n’est plus vraiment leur philosophie de jeu depuis l’arrivée de Nicolas Usaï, qui fait du bon boulot depuis son arrivée, avec peu de moyens.
  • J'espère que Strasbourg va pouvoir lacher les chevaux et cartonner.
  • Marseille qu'on s'en fout

    Marseille Consolat, le seul club de National avec une faute d'orthographe dans son nom, est donc l'adversaire de la semaine pour les Choucroutiers.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @meem, @jpdarky
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Marseille Consolat : Blondel, Oukidja ; Bahoken, Belahmeur, Blayac, Douniama, Grimm, Kanté, Lienard, Marester, Ndour, Ndoye, Pouye, Saad, Salmier, Seka, Tuiloma
  • Y a pas Blayac ? :O :|s
  • Oubli dans la liste de la part du club ;) ! Ils annoncent un groupe de 17 joueurs mais y a que 16 noms
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe



    OU


    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe marseillais face au Racing : Sauvage, Boina, Laassami, El Hriti, Nicodème, Rachidi, Wilwert, Assami, M’Changama, Borgniet, Hamzaoui, Y. Amiri, Dia, Gigliotti, Tagaye, Lopez.
  • Incroyable que Sabo ne soit pas dans le groupe. Y a t il des gens qui le voient lors des entrainements ? Il a vraiment pas le niveau en ce moment ?
  • Pas si incroyable que ça quand on voit ses matchs. Sa dernière apparition contre Kronenbourg ne joue pas vraiment en sa faveur, de même que son match avec la réserve où il avait l'occasion de se montrer devant Duguépéroux. Quand tu as la concurrence de Pouye, Belahmeur ou même Liénard à ton poste, tu cravaches un peu.
  • Je suis quand même surpris que tant de monde (pas seulement sur le stub) soit étonné de la non sélection de Sabo! Depuis qu'il est là il a montré parfois du bon c'est vrai mais aussi souvent du moins bon. Et sans avoir vu le match de CdF je rejoins le post d'athor, quand tu as de la concurrence, tu te bouges.
  • Godin dans l'Alsace rappelait son statut de vénérable ancien, doyen depuis le départ de Sikimic au Mordor. Une manière de préparer sa nécro.
  • Je ne sais pas trop mais de ce que je me rappelle, il était un peu trop offensif pour être arrière latéral et rentre plus dans la case "milieu". En plus il est loin d'être exceptionnel. Avec aucun blessé dans l'effectif et des milieux efficaces, il faut bien faire des choix.

    Pourquoi pas une ligne Douniama-Lienard-Pouye (ordre que vous voulez) avec Bahoken sur le banc ?
  • Belhameur à la place de Liénard serait mieux, Liénard n'a pas le profil d'un "meneur de jeu", il n'a pas une assez bonne lecture du jeu, porte trop le ballon.
    Par contre il sait centrer, donc serait meilleur sur le coté gauche.
  • D'accord avec @sppedy67 pour Belhameur

    Concernant Sabo, ne pas être titulaire est une chose, ne pas être dans le groupe en est une autre. Mais tant mieux, cela prouve que la concurrence est féroce cette année à certains postes.
  • C'est vrai, mais cette année le groupe est plus fourni et c'est tant mieux, bien sûr il y aura des mécontents. JD ne peut que mettre 16 noms sur la feuille de match et je préfère le voir choisir 16 parmi 25 ou plus que de le voir emmener un U17 et un éclopé pour faire le compte.

    Dans un sens Sabo est victime de sa propre volonté à l'époque de passer milieu, à l'époque il n'y avait pas vraiment de concurrence contrairement à aujourd'hui et je pense que N'Dour ne bougera pas de si tôt de son poste.
  • Sabo est dans sa dernière année de contrat , il va jouer de moins en moins . Rien a voir avec le niveau du joueur ou son implication .
  • speedy67 a écrit, le 06/11/2015 11:53 :
    Belhameur à la place de Liénard serait mieux, Liénard n'a pas le profil d'un "meneur de jeu", il n'a pas une assez bonne lecture du jeu, porte trop le ballon.
    Par contre il sait centrer, donc serait meilleur sur le coté gauche.


    C'est dur de jouer meneur de jeu dans un 4-4-2 :) et quand le Racing passe en 4-3-3 c'est N'Doye qui occupe cette fonction en montant d'un cran . :-B
  • fredstrbg a écrit, le 06/11/2015 14:33 :
    Sabo est dans sa dernière année de contrat , il va jouer de moins en moins . Rien a voir avec le niveau du joueur ou son implication .


    Marrant, comme argument, peut-être vrai mais j'ai des doutes. Si on avait Messi dans l'effectif on ne le ferait pas jouer sous prétexte que c'est sa dernière année?

    C'est déjà arrivé par le passé (Bertin me vient à l'esprit) mais il y avait plus souvent des joueurs qui faisaient leurs 30 matchs même avant de partir. Et pour donner un argument encore plus fort qui correspond au national le gars qui signe 1 an qui joue 30 matchs et qui n'est pas conservé.

    Je sais de mémoire que tu es plutôt pro-Sabo , moi de part ses prestations depuis son arrivée plutôt contre. Je ne connais pas tout ce qui se passe lors des décisions du coach (je dirais même rien pour être plus proche de la réalité) mais ce qui est sûr c'est quand le choix est plus large tu as moins tendance à prendre le joueur qui est moins bon (ou du moins qui apporte le moins pour diverses raisons: niveau, envie ...)
  • Je capte pas pourquoi il y a débat sur Sabo. On a enchainé 5 victoires de suite sans lui dans le groupe la plupart du temps, pourquoi il faudrait à tout prix l'intégrer si ses "concurrents" au poste donnent parfaite satisfaction? A moins d'être un fan2saboloveforever je ne comprend pas la logique de s'étonner de son absence du groupe.
    On l'a dit, l'effectif est étoffé, pas de blessés et un groupe de 14-16 qui tourne bien actuellement. Rien ne dit que Sabo ne reviendra pas titulaire ou remplaçant à un moment de la saison (cartons, blessures...), pour l'instant il ne joue pas, point. Et comme dit, sa performance en CdF a été loin d'être enthousiasmante.
  • Rien que pour nous venger du mauvais esprit avec lequel ils avaient joué l'année dernière, j'espère qu'on va les atomiser.b-(
  • Pour info concernant notre invincibilité actuelle:

    Record d'invincibilité : le Brésilien Geraldo Filho "Mazarópi" n'a encaissé aucun but pendant 1816 minutes avec le Vasco de Gama, entre 1977 et 1978.

    Ouki a encore du chemin !
  • 20 Matchs sans prendre de buts !!!!
    Faudra batailler jusqu'à la 70è minute du match à Boulogne le 1er Avril 2016....
    Avec la montée peut-être assurée lors de cette 26è journée:D
  • fredstrbg a écrit, le 06/11/2015 14:36 :
    speedy67 a écrit, le 06/11/2015 11:53 :
    Belhameur à la place de Liénard serait mieux, Liénard n'a pas le profil d'un "meneur de jeu", il n'a pas une assez bonne lecture du jeu, porte trop le ballon.
    Par contre il sait centrer, donc serait meilleur sur le coté gauche.


    C'est dur de jouer meneur de jeu dans un 4-4-2 :) et quand le Racing passe en 4-3-3 c'est N'Doye qui occupe cette fonction en montant d'un cran . :-B


    Par contre en 4-2-3-1....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives