Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-0 Ajaccio | Après match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 3.012 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par samh

  • Ahhhhh je vous reconnais bien là bande de moqueurs que vous êtes :p

    Aller j'ai envie d'être sympa et de le défendre ce pauvre Lucas, et donc je vous répondrai que je me souviens aussi qu'au match aller en Corse, sous le déluge, il nous avait claqué deux buts qui avaient permis à l'ACA de revenir 2 fois au score :-'
  • Elle était ou la bâche des Meinau ? Je l'ai pas vue en fait #-o
  • Est-ce que Lucas a joué à Rennes auparavant? Rien à voir avec sa bourde, c'est juste une question qui me taraudait. :)

    Le nain, elle était accrochée en populaire ouest.
  • je crois pas que c est le même
  • Nan ce sont 2 chevres différentes le Lucas de Rennes, et mon avatar.
  • Non deb, le rennais à 140 briques c'est Séverino Lucas, il joue au Japon maintenant, au FC Tokyo je crois.

    Là c'est Waldir Lucas, il vient directement du championnat brésilien et n'avait jamais joué en Europe avant cette année.
  • Je vous remercie de ces précisions! ;)
  • Assurément notre meilleure recrue défensive depuis des lustres ce Lucas (+) :))
  • il est dommage ke pour un match capital pour l'avenir du rcs en L1 k'il y est a peine 12000 personnes!!
    alsaciens arretez de parler , aller au stade!!! (+) (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Cet homme est grand :x

    http://www.ac-ajaccio.com/ac_ajaccio/images/jouedansclub/photo/14...


    Trop fort lenain ton avatar. (+) ;) Je veux le même. :)-

    Sinon, victoire laborieuse et je pense que si les corses avaient marquer, le Racing n'aurait pas eu les ressources pour inscrire un second but et se serait certainement incliné. L'absence technique de Pagis et Farnerud a fait défaut hier soir.

    Enfin, on ne va pas se plaindre, pour une fois que la chance est de notre coté. Et si en plus Devaux se met à marquer des buts... :D

    Les 3 points étaient capitals, nous les avons.
    VIVE LUCAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :))
  • RCS - Ajaccio, côté tribunes

    Un match aussi crispant dans les tribunes que sur la pelouse. Voilà comment l'on pourrait résumer l'ambiance de ce Racing-Ajaccio, match ô combien important au cours duquel le public alsacien n'a même pas fait office de 11ème homme et demi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • franckr2 a écrit :
    il est dommage ke pour un match capital pour l'avenir du rcs en L1 k'il y est a peine 12000 personnes!!
    alsaciens arretez de parler , aller au stade!!! (+) (+)


    pres de 20.000 en fait (+)
  • bon alors en vrac.

    cassard a sorti de beaux arrets et a souvent raasure la defense quand elle etait a la rue......
    boka assez moyen, peut mieux faire.
    lacour est alle au four et au moulin (ce se dit ca ?) aussi bien a droite qu'a gauche en 2e mi-temps ! (+)
    la defense centrale a soucent ete mise en danger notament a cause des errements de kante.
    vivement qu'il retrouve son meilleur niveau.
    devaux a mis un but mais ne fait pas un match excpetionnel.
    bassila egal a lui-meme :o)
    johansen a fait un gros travail de pressing et a bien tenu le milieu.
    abdessadki et le pen ont ete assez moyens tous les 2.
    niang a cravche dans tous les sens comme a son habitude.
    mouloungui me paraissait assez lourd mais bon techniquement.

    sinon merci aux ajacciens qui "ratent" au moins 5 occasions.
    1/ en 1ere mi-temps c'est lacour qui sauve un ballon qui filait droit au but
    2/ en 2 periode le coup-franc de andre luis superbement arrete par cassard
    3/ la magnifique tete piquee dans le gazon :o) de dzodic
    4/ le double sauvetage de lacour et deroff sur leur ligne
    5/ et le point d'orgue, la "lucas" du nom de son auteur... :))

    voila.
    dans l'ensemble ce match me fait penser a celui de bordeaux ou on ne meritait objectivement pas vraiment de gagner, mais bon pour une fois que ca nous arrive, on ne va pas faire la fine bouche ;)
  • bravo au rcs, il faut enchainer les victoires désormais! on voit qu'avec 2-3 victoires d'affilés, on peut encore revenir ds le haut du classement.
  • Je dirais même mieux.
    SI le Racing gagne tous les matchs d'ici la fin de saison, on sera champion, à condition que les clubs en tête connaissent au moin 3 contre-performances.
    Vous y croyez vous? :D
  • moi je pense que le maintien se jouera a plus de 38 points.... :-B
  • samh a écrit :

    bassila egal a lui-meme :o)


    Vous évoquez souvent d'autres joueurs comme Lacour, qui font un travail ingrat, bossent dans l'ombre, et que dire alors sur Bassila ?!
    C'était bien un des seuls contre Ajaccio à essayer de construire, d'avoir prit l'initative d'essayer de mener le jeu en plus de son rôle de récupérateur.
    Je devenais fou, dans ces tribunes où il se faisait constamment huer pour n'importe quelle de ces intiatives, alors que l'équipe, était constamment statique et ne proposait aucune solution, et l'obligait bien souvent à jouer en retrait.
    La moindre passe ratée fut l'objet pour certains supporters écervelés de longues discussions pathétiques alors qu'il fût certainment le joueur le plus présent durant ce match.
    Mais comme il faut toujours une tête de turc a Strasbourg :-$
  • ça c'est vrai jamal tout à fait d'accord avec toi :)- tout le monde le critique sans arrêt X-( alors qu'il est indispensable en ce moment au racing , ce n'est peut être pas le joueur le plus technique :-' mais c'est surement le joueur qui récupère le plus de ballons au milieu de terrain et qui fait un bien énorme à l'équipe (+) , alors encourageons le pour ces initiatives au lieu de le siffler :-&
  • jamal a écrit :
    samh a écrit :

    bassila egal a lui-meme :o)


    Vous évoquez souvent d'autres joueurs comme Lacour, qui font un travail ingrat, bossent dans l'ombre, et que dire alors sur Bassila ?!
    C'était bien un des seuls contre Ajaccio à essayer de construire, d'avoir prit l'initative d'essayer de mener le jeu en plus de son rôle de récupérateur.
    Je devenais fou, dans ces tribunes où il se faisait constamment huer pour n'importe quelle de ces intiatives, alors que l'équipe, était constamment statique et ne proposait aucune solution, et l'obligait bien souvent à jouer en retrait.
    La moindre passe ratée fut l'objet pour certains supporters écervelés de longues discussions pathétiques alors qu'il fût certainment le joueur le plus présent durant ce match.
    Mais comme il faut toujours une tête de turc a Strasbourg :-$

    tu sais bien ce que les supporters lui reprochent en general.
    ce n'est pas sa capacite a recuperer le ballon, mais a le relancer correctement.
    systematiquement quand il recoit le ballon, il se retourne vers l'arriere au lieu de regarder ce qu'il se passe vers l'avant.
    moi je lui reproche son manque d''initiative dans le jeu une fois qu'il a la balle.
    80% de ses ballons sont destines a ses defenseurs et cela meme quand il y a des appels de l'avant....
  • Connen blessé à un mollet
    L'AC Ajaccio est rentré avec un blessé de Strasbourg, samedi : le milieu de terrain Renaud Connen, entré à la pause, s'est donné un claquage à un mollet.


    Entré à la pause de Strasbourg-Ajaccio à la place de Collin, touché à un mollet, Renaud Connen n'a passé que quelques instants sur la pelouse de la Meinau. Le milieu de terrain se serait donné un claquage à un mollet.

    source : foot365
  • Notes de L'Equipe:

    A noter la perf' de notre amis Lucas (+) :-'

    S. CASSARD 5.5
    J. DEVAUX 6
    C. KANTE (c) 5.5
    A. BOKA 6
    Y. DEROFF (71e)
    C. BASSILA 5.5
    U. LE PEN 5.5
    P. CAMADINI (73e)
    Y. ABDESSADKI 4.5
    P. JOHANSEN 6
    G. LACOUR 6
    E. MOULOUNGUI 4.5
    A. MPHELA (61e)
    M. NIANG 5.5

    Entr. : Jacky DUGUEPEROUX


    S. PORATO 5
    N. DZODIC 5.5
    X. COLLIN 4.5
    R. CONNEN (46e)
    L. MERLIN (56e)
    M. SECK 5
    F. LAURENTI 5
    A. OUADAH 5
    Y. DEMONT 6
    M. ROBIN 4.5
    RODRIGO (c) 5.5
    M. ANDRE LUIZ 4.5
    W. LUCAS PEREIRA 3.5 (+)

    Entr. : Rolland COURBIS
  • Tout à fait d'accord avec jamal, Bassila a été un bon joueur sur le terrain samedi soir. Il avait vraiment la gnaque, l'envie de récupérer, de dynamiser, etc...

    Bassila on lui pardonne pas une passe ratée à la Meinau, mais on ne l'applaudit pas non plus quand il récupère à genou des ballons précieux juste devant une défense centrale qui joue la peur au ventre...
  • Pour étayer vos dires, on peut ajouter qu'il s'est permis quelques belles montées rageuses! :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Le match de samedi a prouvé que Strasbourg ne pouvait exister que par son collectif et montré aux joueurs qu'ils ne pouvaient se mettre en valeur qu'à travers ce collectif, et non l'inverse. Certains l'ont, par moments, perdu de vue. »
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives