Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 3-0 Dunkerque | Après-match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 19.134 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Des images de la bouderie. Quelle triste fin (?) pour certains joueurs qui sont montés dans le kop, un jour...



    Vous pointerez ceux qui ont rejoint le vestiaire fissa, et vous aurez à peu près les "cadres" qui ont lâché leur entraîneur. Bizarrement.
  • En tout cas cette saison un joueur a marqué des points aux yeux des supporteurs, c'est Lienard.
  • Pourvu qu ils continuent a marquer trois buts par match et a ne pas saluer le public!
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-12 20:20:17 :




    Vous pointerez ceux qui ont rejoint le vestiaire fissa, et vous aurez à peu près les "cadres" qui ont lâché leur entraîneur. Bizarrement.

    C ' est exactement ce que je me suis dis .
  • C'est simplement les joueurs qui n'étaient pas spécialement visés par les critiques/insultes. Bah et Mendy sont arrivés en janvier (en plus le dernier nommé venait de réaliser un triplé). Lienard est le nouveau chouchou. Il le sait parfaitement et en "joue". Belahmeur c'est un petit jeune de la région, c'est pas sur lui que s'abattent les critiques...

    Si on suivait votre "raisonnement" (les parenthèses sont importantes puisque ça n'en est pas un mais juste une dernière "croisade" pour nettoyer l'honneur de FK) alors David Ledy serait venu saluer le kop. A moins que lui aussi a lâché l'ancien coach ? ...
    C'est simplement une guerre d'ego et à la place des joueurs j'aurais sans doute réagi de la même manière. Même si, je le concède, le plus intelligent (mais aussi le plus hypocrite) aurait été de venir saluer le kop.
  • Il y a pas a nettoyer l'honneur de François Keller , par contre c'est clair que les joueurs doivent nettoyer le leur , si ils en ont encore un peu...
  • Sans aller jusqu'à saluer le Kop, il eut été envisageable de faire le tour des différentes tribunes.

    Sinon je trouve que la transversale du milieu de terrain qui est au départ de l'action du second but est tout aussi beau que la finition par Mendy. Vous pouvez me confirmer que c'est Belhameur qui en est à l'origine ?
  • C'était bah je crois
  • Il me semblait que c'était une ouverture de Perrin pour Pinaud :-/
  • Bonnnnnnn je propose gauclin ? :p
    EDIT : j'ai regardé, c'est Perrin pour Pinaud puis Mendy
  • Superbe ballon donné par Perrin donc. Et belle vision du jeu (+)
  • Comme dit plus haut, cette théorie ne tient pas : Ledy, Gauclin, Grimm auraient voulu la perte de Keller, ça ne tient pas...

    En plus de la question d'égo, il faut pas oublier que le Kop avait fait un choix : l'entraîneur au détriment des joueurs. Il était assez évident que les joueurs n'allaient pas ensuite venir vous faire de gros poutoux poutoux.

    On peut pas à la fois se positionner dans le débat et en plus vouloir les honneurs de la part de tous : le lait, le beurre et le cul de la crémière, ça marche pas
  • Pourquoi Grimm ? il est allé voir le kop lui aussi. Il doit son arrivée à FKeller et ne l'a probablement pas poignardé.

    Ledy c'est autre chose. Tu es resté sur l'idée que c'était le chouchou de F. Keller. Visiblement, c'est la renaissance pour lui avec Duguépéroux, qui l'aligne depuis son retour. Ledy a été longtemps "blessé" d'un mal mystérieux puis est réapparu subitement.
    Tout le monde sait également que c'est le beauf de Sichi, qui est parti avant même la fin de la foire.
    Ledy est en forme parce qu'il a pris/eu de longues vacances...
  • T'es sûr de ce que tu racontes là mediasoc par rapport à Ledy ?
  • Peut-être mais cette théorie me paraît être menée à charge : au lieu de partir de faits, c'est plutôt, prouvons que Keller a été descendu et donc analysons tous les faits sous cette angle.

    Peut-il être envisagé :

    1) qu'il n'y ait pas lâchage de la part des joueurs mais juste une mort à petit feu d'un lien qui ne fonctionnait plus et d'une formule qui avait montré ses limites...

    2) même si il y a eu rupture, keller pourrait-il avoir une responsabilité là-dedans? Seul les joueurs seraient les responsables du naufrage de cette année? Même si ils l'ont lâché, ce qui serait honteux, on ne lâche pas un entraineur quand tout fonctionne. Il y a toujours des liens de cause à effets, est-ce la seule faute des joueurs si on en arrive à une situation de rupture?
    Comme toujours, je pense que c'est multicausale. Keller n'a jamais su gérer la différence de relations entre joueur en formation et joueur au profil pro (plusieurs l'ont déjà pointé du doigt ici et ce depuis bien longtemps).
    Cumulé au fait qu'on traîne une belle lignée de brêles, et que sportivement parlant Keller n'a jamais su trouvé la bonne formule, autant par errements tactiques et que par nullité d'une bonne partie du groupe, ça suffit assez facilement à expliquer la rupture.

    Comme tu l'as dit avant, Gress est un personnage pour le moins clivant. Quand il se fait lâcher par son groupe en deux matchs, il a une grosse part de responsabilité. Que le match à Istres soit une honte évidemment mais quand on voit la connerie de la préparation de Gress que ce soit dans les égos que dans les choix sportifs (il a refusé Anthony Modeste tout de même...), on peut comprendre que ça merde.


    De manière générale, on a tendance à présenter les joueurs comme des enfants pourris gâtés, ce qu'ils sont en partie mais faudrait-il encore reconnaître les limites du système du foot bling bling, du déracinement des centres de formation..., et les ramener de manière primaire à ce qu'ils sont des salariés. Ils gagnent pleins de tunes qu'ils jouent et ferment leurs gueules.

    Mais un entraîneur c'est quoi si ce n'est un salarié. Lui aussi il touche (moins mais tout de même). Lui aussi, il peut gérer comme de la merde les choses. Quand dans une boite, des salariés plombent leur responsable, c'est rarement parce que ledit responsable est un ange absolu.

    C'est la même chose dans ce cas là, l'entraîneur a également ses parts de responsabilité et les erreurs de Keller ne peuvent être gommées par la mutinerie réelle ou non des joueurs et vice et versa
  • D'un mal mystérieux? De multiples fractures à l'épaule c'est mystérieux? Ca va être de la faute de François?
  • Mal mystérieux????? je sursaute moi aussi , je pense pas que Ledy triche à ce point ,le staff médical a bien souligné sa blessure...et puis il a du bleu qui coule dans ses veines , c'est un fonceur qui n'a jamais rien lâché!!
  • En troisième division il est indispensable d'avoir un buteur décisif et/ou athlétique pour prendre part à ce combat de boue qu'est ce championnat ou tout le monde peut battre tout le monde. Je constate que le réveil du Racing correspond à la montée en puissance de nos 2 recrues offensives du mercato hivernal.

    Combiné avec notre infirmerie qui se vide, notre équipe retrouve le niveau moyen qui aurait du être le sien.

    # Buts Joueur Buts par match joué But toutes les X minutes
    1 7 D. Liénard 0.23 320
    2 6 A. Mendy 0.50 144
    3 4 S. Ribas 0.36 162
    4 3 J. Perrin 0.11 598
    5 2 JP. Sabo 0.07 1087
    6 2 B. Genghini 0.10 465
    7 2 D. Ledy 0.13 602
    8 2 A. Sichi 0.15 315
    9 1 A. Belahmeur 0.04 1303
    10 1 B. Amofa 0.05 1722
    11 1 M. Sikimic 0.05 1645
    12 1 A. Gisselbrecht 0.13 15

    Les 3 meilleurs buteurs sont un milieu offensif jouant sa première saison en D3 & 2 jokers arrivés à la trêve. A partir de là on comprend mieux pourquoi l'équipe s'est enfoncée au cours de la saison ...
  • Complètement en accord avec Guigues, avec en plus sans doute Dugué qui est un facteur positif de plus.
    Faut pas oublier non plus la réussite qui semble vouloir enfin nous sourire.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/xA9D7ysrWIM/0.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/571be3615c855.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives