Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bill Tuiloma

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 29.403 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strasbourg972

  • L'Alsace écrit "Tuiloma blessé", mais peut-être que l'article ne se base que sur le fait qu'il soit sorti en cours de match avec sa sélection. Bref, c'est à prendre avec des pincettes :-/
  • Ils ont tout de même mentionné un problème aux adducteurs, si je ne m'abuse... Donc ça ne sort pas forcément du néant.
  • Les adducteurs, c'est ianche. Ca fait tout de suite 2 semaines de repos.
  • Syndrome Prince :-B
  • pepito a écrit, le 09/09/2015 09:23 :
    (j'ai pas encore entendu aulas faire son calimero et demander des compensations)


    De toute façon, il me semble qu'il existe des compensations et des assurances en cas de blessures en équipe nationale...
    Je me souviens a l'époque de la blessure de Roland Wagner lors de sa premiére sélection en EDF contre les Etats-Unis (et sa seule du coup !) et qui sur son premier but en EDF, avait été sérieusement touché par un défenseur américain ...il ne s'en remettra d'ailleurs pratiquement jamais.
    En attendant, cela avait permis au Racing de faire signer un autre joueur pour le remplacer et c'était Didier Six qui était venu ,avec la réussite que l'on connait.
  • guigues a écrit, le 09/09/2015 09:12 :
    Cela ressemble à une mauvaise blague, surement liée au retour de @conan


    Au moins, on ne pourra pas dire que c'est moi le chat All-black. :D

    Concernant le point très important que tu soulèves par ailleurs, les Néo-Zélandais ont le choix entre 40 drapeaux qui ont été sélectionnés par un comité de sages du pays. La plupart sont assez moches et ressemblent a des nouveaux logos de clubs qui trouvent l'ancien trop vieillots.

    http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actuali...

    Mon préféré est le 4e en haut, c'est celui que je choisirais si j'étais Néo-Zélandais. Le tout noir avec la fougère est classe aussi.

    J'aime bien quand il y a un pays qui change de drapeau.

    Je suis curieux de savoir ce qu'en pense Bill Tuiloma.
  • Va le lui demander. Tu devrais pouvoir le rencontrer à la sortie de l'entrainement .............. à la Meinau. :D
  • Moi j'ai une préférence pour l'avant dernier drapeau (n°41)
  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/120023...
  • Ha, Bill vient d'atterrir.
    Il semblerait que tout aïe bien pour lui, selon son agent. En forme pour le prochain match.

    http://www.inter-partner.ch/framework/bassline/files/ipa_assistan...
  • Zoom sur Bill Tuiloma (racing)
    Un Kiwi qui en veut

    http://i21.servimg.com/u/f21/14/82/48/70/bill-t11.jpg
    Bill Tuiloma espère s’affirmer au sein d’un milieu de terrain déjà bien fourni
    Le milieu de terrain Bill Tuiloma, prêté par l’OM, a rejoint le groupe strasbourgeois après un détour en sélection néo-zélandaise. Première rencontre avec un Kiwi ambitieux.
    Quand on parle de la Nouvelle-Zélande, dans le monde du sport, on pense forcément au rugby. Mais l’international Bill Tuiloma, 20 ans, est bel et bien un joueur de football.

    Celui qui est arrivé en Alsace depuis quelques jours (*) a d’ailleurs fermement l’intention de prouver que les Kiwis ne sont pas manchots avec un ballon rond.

    Et ce, même si la concurrence est plutôt relevée au sein d’un milieu de terrain strasbourgeois qui compte déjà Ndoye, Grimm et Kanté dans ses rangs.
    « Aider le club à monter »
    « Je suis ici pour travailler et je vais faire le maximum pour aider le club à monter », expose ainsi le joueur d’origine samoane, natif d’Auckland, dans un grand sourire.

    Après quelques jours passés en Alsace, celui qui peut jouer à la récupération – mais aussi en défense central ou sur le côté droit – apprécie visiblement son nouveau point de chute.

    « J’aime beaucoup la ville, le stade… Et j’étais au match vendredi dernier, il y a des supporteurs fantastiques », évoque le joueur dans un français plus que correct.

    Celui qui a quitté son île natale à 17 ans le répète d’ailleurs à plusieurs reprises, il est « content d’être là », en Alsace et espère être mieux qu’un simple joueur de complément.
    « Je ne connais pas le National, mais tout le monde dit que c’est un championnat de bon niveau, avec beaucoup de combat physique », évoque encore le “All White”, fan absolu de Yaya Touré et aussi de Manchester United.

    La seule chose qui chagrine le Kiwi, finalement, c’est la météo. « J’ai un peu peur de l’hiver, on m’a dit qu’ici il fait très froid », lâche le Polynésien en faisant la grimace. Sûr. Mais peut être que Tuiloma aura l’occasion de se réchauffer en plaçant quelques tacles bien sentis sur le pré…

    (*) Bill Tuiloma a été prêté par l’OM fin août, mais a fait un détour en Asie pour disputer un match amical en Birmanie, face à l’équipe locale, avec la sélection espoirs de Nouvelle-Zélande. Score final : 1-1.

    DNA
  • Finalement on s'est fait de la Bill pour rien avec ses adducteurs ?
  • Tout à fait Tcherno.
  • Tuiloma, l'exception néo-zélandaise



    Après quelques jours de repos pour une tension à l'adducteur droit, Bill Tuiloma s'entraîne depuis lundi avec ses coéquipiers du Racing (de dos en rouge, Abdallah Ndour) et pourrait faire ses débuts vendredi à Épinal.

    Sa tension à l'adducteur droit, séquelle de son match amical international avec la sélection néo-zélandaise l'autre lundi en Birmanie (1-1), n'était qu'un léger contretemps : arrivé mercredi dernier à la Meinau, le milieu défensif Bill Tuiloma (20 ans, 1,82 m, 78 kg), prêté par l'OM il y a deux semaines alors qu'il avait déjà rejoint les « Kiwis », s'entraîne depuis lundi avec ses nouveaux coéquipiers.

    Pour lui, aucun problème d'intégration : arrivé en juillet 2013 à Marseille, le milieu récupérateur s'est vite lancé dans l'apprentissage de la langue de Voltaire qu'il manie désormais avec aisance. « En France, peu de monde parle anglais. Au début, ce n'était pas simple. Alors, j'ai pris des cours durant sept mois et aujourd'hui, ça va, même si mon français reste perfectible. De la même façon, il m'a fallu m'adapter au football européen qui n'a rien à voir avec celui pratiqué en Nouvelle-Zélande. »

    Son discours est en tout cas parfaitement intelligible. Après deux saisons comme stagiaire à l'OM et deux apparitions en Ligue 1 en 2014-2015 (à Rennes, puis contre Reims pour un total de 19 minutes de jeu), Tuiloma, qui a paraphé cet été un premier contrat pro de trois ans, a souhaité aller chercher le bonheur dans le prêt. « Je voulais jouer, pour gagner en expérience et progresser. À l'OM, mes chances étaient minces. Quand Strasbourg s'est manifesté, je suis allé aux renseignements sur internet, en consultant des sites et des vidéos. De l'extérieur, il n'est pas évident de comprendre pourquoi un joueur de Marseille choisit le National. Mais le Racing n'est pas n'importe quel club de National. Il a évolué en L1, en a les structures. C'est une bonne équipe. Après avoir assisté au nul contre Fréjus devant 11 000 personnes vendredi (1-1), j'aime déjà trop la Meinau (sic). Je suis heureux d'être ici. »

    « Je suis ici pour beaucoup jouer »

    Le Samoan d'origine n'émet finalement qu'une réserve à sa venue dans le Bas-Rhin : « On m'a dit que l'hiver, il fait souvent très froid et que la température peut descendre jusqu'à -10 ou -15°C. Ça, ce n'est pas pour moi. » Avec les facultés d'adaptation dont il a déjà fait preuve, le premier Néo-Zélandais de l'histoire à signer en Ligue 1 devrait sans souci s'acclimater à la rigueur météorologique alsacienne.

    Milieu défensif de formation (« le rôle que je préfère ») capable d'évoluer défenseur axial ou droit, ce grand admirateur de l'Ivoirien de Manchester City Yaya Touré (« parce qu'il joue à mon poste de façon magnifique ») et de... Manchester United est presque une exception culturelle dans un pays qui voue un culte sans borne au rugby. « D'habitude, quand des Néo-Zélandais viennent en France, ce sont des rugbymen. Moi, j'ai toujours joué au foot, même si à l'école, j'ai aussi touché au rugby, au basket ou au volley. Je suis l'exception qui confirme la règle (sourire). Je ne connais pas le National, mais il paraît que c'est un championnat très physique. Je le découvrirai peut-être vendredi à Épinal. Encore une fois, je suis là pour travailler et convaincre le coach que je peux entrer dans ses plans. Je vais faire le maximum pour aider Strasbourg à monter en L2. C'est un objectif collectif et personnel. Parce que je suis ici pour beaucoup jouer. Si je veux prétendre à la L1, à l'OM ou ailleurs, je dois m'affirmer. »

    S.G.

    http://www.lalsace.fr/sport/2015/09/16/tuiloma-l-exception-neo-zelandaise
  • A participé au match Épinal - RCS 0-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Chambly - RCS 0-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Racing HW96 - RCS 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 99'
  • A participé au match RCS - Boulogne 2-0 (National) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Épernay - RCS II 0-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-1, 2-1ap (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 13'
  • A participé au match Bastia CA - RCS 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match Amiens - RCS 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match RCS II - Reims II 0-5 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sedan 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 2-1 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Haguenau 3-0 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • Comme Bill a disparu des écrans, je vous propose de reparler de drapeau ! Le vote a eu lieu, le gagnant est...

    Tatatatata
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS II 5-3 (CFA2 (F)) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-3, sur tapis vert (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Épernay 2-3 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Marseille Consolat - RCS 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Luçon 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Bill Tuiloma, retenu par la sélection néo-zélandaise ne portera plus le maillot du Racing.
  • L'a-t-il seulement porté? En consultant sa fiche on devrait parvenir à quelques maigres minutes. Il y a quelque chose que je ne saisis pas.
    Tuiloma en sélection néo-zélandaise, c'est le choix du sélectionneur néo-zélandais.
    Tuiloma en tribune, c'est le choix de l'entraineur strasbourgeois.

    Curieux choix.
  • Je suis d'accord, il méritait peut être plus sa chance en National. Dugué ne fessant meme quasiment jamais ses trois changements il n'avait même des bout de match
  • Il avait déjà du mal pendant 90 min en CFA 2 alors j'ose même pas imaginer sur 90 min en national
  • Il y a un papier sur lui dans l'Alsace. Si une âme charitable....;)

    Le fait qu'il soit un international néo-zélandais va probablement le sauver d'une carrière dans l'anonymat, et dans les basses divisions... Il y aura toujours un club pour tenter le pari...

    Bref, un joueur moyen sur tous les aspects du jeu....y compris en CFA 2 comme le dit @uso45
  • cooc a écrit, le 07/05/2016 11:55 :
    Je suis d'accord, il méritait peut être plus sa chance en National. Dugué ne fessant même quasiment jamais ses trois changements il n'avait même des bout de match


    Je vois bien Jacky assis en costume de dominatrice que le banc ! :p
  • Convaincre Bill Tuiloma de rester une semaine de plus...?alors qu'il ne le fait pratiquement jamais joué . Autant mettre un jeune du racing sur le banc! sacré Jacky
  • Je pense qu il voulait qu il reste 1 semaine de + pour pouvoir feter la montée avec le reste de l equipe c est tout !

    Meme si il aura servi a rien en verité a part faire le sparring partner a l entraînement :-)
  • Malheureusement le peu qu il a nié était déjà de trop
    Tout juste bon pour le CFA 2 et encore.....
    Pourquoi faire rentrer un joueur quand il y a mieux sur le terrain?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives