Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Article sur le RCS - Avis des supporters

Chargement...

Flux RSS 10 messages · 2.981 lectures · Premier message par hommedumatch · Dernier message par ptitpatate

  • Bonjour à tous,
    En vue d'un article sur le RCS pour le site HommeDuMatch.fr, j'aimerai connaître l'avis de supporters sur ces quelques questions :
    - Qu'attendez-vous du Racing cette saison ?
    - Que pensez-vous du mercato ?
    - Comment vivez-vous le retour dans le monde professionnel de votre club en tant que supporters ?
  • - Le Racing est certes promu, mais dispose d'un effectif très intéressant, d'un coach expérimenté et d'un gros soutien populaire. L'objectif du maintien confortable est donc largement atteignable. A mon avis, on est tout à fait capable d'aller chercher une place dans la première moitié de tableau, entre la 3ème et la 9ème. Au delà des objectifs sportifs, j'attends que le club continue sa structuration en interne, au niveau du marketing, de la communication et surtout, au centre de formation, avec l'obtention de l'agrément en fin de saison.

    - Le club a réalisé un excellent recrutement pour un promu, avec de l'expérience dans toutes les lignes. Laurey a bien identifié les manquements de l'équipe la saison dernière, et a mis le paquet sur le milieu, avec trois cadres que sont Nogueira, Gonçalves et Gragnic, et l'attaque, même si Boutaïb et surtout Guillaume ont encore un peu de mal.

    - Ce retour est un soulagement après ces années de galère, même si celles-ci ont été entrecoupées de quelques moments sympas offerts par le monde du foot amateur (proximité avec les joueurs, accueil cordial en déplacement...). L'engouement a rarement été aussi important au niveau du Racing, on sent qu'il se passe un truc énorme, comme le montre l'ampleur prise par le kop au sein de sa nouvelle tribune.
  • 1.la consolidation et l'ancrage du club dans le monde professionnel.

    2.un mercato réussi qui le sera totalement si un des nouveaux attaquants réalisé une bonne saison

    3.un espoir que Laurey et le nouveau kop donnent au club une nouvelle impulsion et le projettent en L1 dans les 3 ans.
  • 1) un maintient confortable et pourquoi pas un petit + (un bon parcours en coupe ou une montée)

    2) pour les recrus on va attendre un peu car on a l'exemple de l'an dernier avec le joueur de Lorient qui a bien débuté et puis fait pschittttttttttt

    3) pour le retour au monde professionnel un gros ouf de soulagement
  • - J'attends une saison agréable à suivre, avec davantage de plaisir que les matchs des années amateurs, qui furent riches en anecdotes mais niveau foot, nous sommes au pain sec et à l'eau depuis 2011.
    Objectif milieu de tableau, avec un maintien acquis avant le mois de mai...

    - Le mercato a bien complété quantitativement les manques de la saison dernière, même si l'intégration de nombreux nouveaux au milieu et devant reste à parfaire. J'imagine qu'il reste une marge de manœuvre pour un renfort en fin d'été ou en hiver.

    - Globalement le fait de ne plus être le gros à battre me convient, même si cette situation ne durera pas. Ce retour est une joie immense, la récompense pour notre conviction qu'on finirait par en sortir mais ce n'est pas un aboutissement. L'aspect ambiance à la Meinau est aussi un pied énorme mais finalement pas si surprenant que ça !
  • Qu'attendez-vous du Racing cette saison ?
    Plaisir des yeux, joie de recevoir. Émotions.

    - Que pensez-vous du mercato ?
    Trop tôt pour le dire. Le club fait des efforts et la ligne est tracée. Sup et dirigeants dans le même sens. Beaucoup n'ont jamais connu ça avant.

    - Comment vivez-vous le retour dans le monde professionnel de votre club en tant que supporters ?
    Centre de formation bientôt de retour dans sa config pro. Curieux de la politique future en la matière.
    Marchs,télévisés sympa. Le jeu aussi. Mais le caractère amateur avait vraiment qque chose de bien. L'engouement nouveau en est la conséquence.
    Si on pouvait changer la mentalité pourrie du monde pro ce serait top (et de la France entière en même temps).
  • - Je pense que dans un championnat aussi homogène que la Ligue 2 il ne faut se fixer aucune limite, sans pour autant oublier d'où l'on vient. On en saura un peu plus après la phase aller.

    - Positif (sur le papier) pour un promu même si le Racing n'a rien d'un promu.. Défensivement l'équipe assurait en National, offensivement c'était trop léger par contre et de l'apport de nos recrues dans ce secteur de jeu dépendra en grande partie notre saison. Il faudra encore patienter quelques semaines pour savoir si le mercato était véritablement positif (sur le rectangle vert).

    - Comme une résurrection, un énorme soulagement car il faut bien se rendre compte que le Racing aurait pu ne jamais se relever, les élus étant peu nombreux dans le monde amateur à l'image du CFA qui n'offre qu'une seule médaille.. Maintenant la Ligue 2 n'est pas une finalité mais une étape supplémentaire pour un club dont la vraie place se trouve dans l'élite du football français.
  • - Un maintien confortable me semble le minimum syndical, la 6-8e place est un objectif autrement plus raisonnable compte tenu de l'effectif et de son potentiel. Si les joueurs parviennent à se montrer aussi solides défensivement que l'an passé, il n'y a pas de raisons pour qu'on termine plus bas. J'attends également que la progression se poursuive au niveau du centre de formation car on en aura clairement besoin à l'avenir quand le club retrouvera l'élite (parce qu'il la retrouvera forcément).

    - Les postes au milieu de terrain ont été bien pourvus à mes yeux (mention spéciale Goncalvès). Je reste quand même sur ma faim car il nous manque un latéral supplémentaire pour tenir le choc sur le reste de la saison. Et surtout, je suis pas vraiment convaincu par nos deux attaquants Guillaume et Boutaib. Ce dernier me fait davantage penser à un Bakayoko (il se crée des occasions, montre toute son envie, mais rate l'immanquable). On verra bien dans les prochains matchs.

    - La fin d'une longue attente même si je n'oublie pas tout. C'était quand même sympa de jouer contre l'ASIM, Auxerre 3, Schiltigheim, Neuves-Maisons et cie, et c'était aussi fort en émotions de jouer contre Mulhouse, Colmar, Raon, Colomiers, Amiens et cie. A noter aussi l'engouement populaire énorme dû à la reconstruction du Racing depuis le CFA2.
  • Merci beaucoup d'avoir répondu, l'article est en ligne !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives